| Le site des body-guards de Shahrukh | |
|
+23Nadjet Naanie lana Najet Madhuri mumu53 Maya demilune ¤*~...MaïSs0u...~*¤ Marie-Claire touns93 Fetiye nelly joubert Coraline Baboon himitsu sheraïna ameerankhan Basudha12 Eliahji hizia shahizsenxuality srkaddict 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
srkaddict Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 5277 Age : 63 Lieu : 06 Job : prof d'anglais Hobbies : est-ce encore à préciser? Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 19:37 | |
| - ¤*~...MaïSs0u...~*¤ a écrit:
- Je n'ai jamais dit qu'il y avait ce genre de problème que en Inde! Je dis juste que sa arrive souvent et qu'un mariage arrangé là-bas c'est pas forcemment rose. Même dans quelques films Bollywood, on voit la mariée qui pleure en attendant son palanquin. J'ai lu un magazine où il y avait des articles sur l'Inde et sa parlait aussi du mariage arrangé, bah la mariée avait pas l'air très heureuse...
Heureusement que tu es là Maïssou !!! Bien sûr, l'être humain s'adapte mais ... nous sommes au 21e siècle !!! Moi ça me révolte. Comme il m'est intolérable de voir les collégiens 'se mettre en couple' à 14 ans avec la bénédiction et la complicité des parents ! Tous ces arguments font que rien ne bouge ... | |
|
| |
¤*~...MaïSs0u...~*¤ Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 1881 Age : 28 Lieu : Aveyron Hobbies : Bollywood of course Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
lana Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1010 Age : 55 Lieu : région parisienne Job : enseignante Hobbies : Cinéma, lecture, musique, sport Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 19:57 | |
| je ne suis pas pour les mariages arrangés! c'était une constatation. mais tout ça c'est la faute à Yaseen ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5277 Age : 63 Lieu : 06 Job : prof d'anglais Hobbies : est-ce encore à préciser? Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 20:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 21:03 | |
| |
|
| |
¤*~...MaïSs0u...~*¤ Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 1881 Age : 28 Lieu : Aveyron Hobbies : Bollywood of course Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 21:38 | |
|
- Si sa se transforme en KANK je fais mes bagages et m'en vaiiiiiis!lol
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 21:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 21:45 | |
| mais non maissou il n'y a pas de danger |
|
| |
demilune Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1436 Age : 65 Lieu : bretagne Hobbies : bolly et blues Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 21:59 | |
- [... ]Même dans quelques films Bollywood, on voit la mariée qui pleure en attendant son palanquin. [...]
Petite précision, souvent elle pleure pas parce qu'elle va avec son époux mais parce qu'elle quitte sa famille. Dans Pahéli elle dit même: laissez moi emportez mes jouets d'enfants. Sous entendant que son enfance s'en va. C'est le deuil de cette vie, de ses frères et soeurs, de ses parents qu'elle ne reverra parfois plus jamais! y'a de quoi pleurer! Pour ajouter de l'eau au moulin hiiiiiii!!! dans ma campagne bretonne à qq kms de chez moi, il y a encore un marieur!!! et oui, jusqu'à pas très longtemps, les mariages arrangés en Bretagne étaient monnaie courante! sauf que ça se dit pas forcément, comme (vous avez raison) dans les familles riches. Les mariages d'intérêt ça existe. Mais la famille de mon mari, je ne serai pas étonnée que ses parents aient été mariés comme ça. Et puis parfois, vu que les déplacements étaient limités, il cherchait chaussure à leurs pieds dans un rayon géographique restreint... Suffisait que la belle corresponde à peu près aux critères du galant. Quant à elle, bienheureuse d'avoir été chosie pour ne pas finir vieille fille!!! Après ce que ça donne sur la descendance... c'est un grand débat. Les valeurs étaient tellement différentes. Maintenant on priorise l'amour, la liberté de choix etc... mais avant c'était des valeurs de travail qui étaient regardées et l'aptitude à assurer une descendance. Et ça change la donne!!! Si tu as été éduqué avec l'idée que le mariage d'amour n'existe que dans les films et que ce qui importe c'est "autre chose" cela doit te semble normal. La pratique du mariage arrangé m'interroge. Evidemment ça me heurte, parce que j'ai été éduqué à "Cendrillon qui attend le prince charmant"!!!Et je me demande comment on peut faire pour supporter un bonhomme quand y'a pas d'amour parce déjà quand y'en a, c'est dur!!!! | |
|
| |
lana Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1010 Age : 55 Lieu : région parisienne Job : enseignante Hobbies : Cinéma, lecture, musique, sport Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 22:08 | |
- Si sa se transforme en KANK je fais mes bagages et m'en vaiiiiiis!lol
please Maïssou, ne t'en vas pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 22:45 | |
| - demilune a écrit:
- Et je me demande comment on peut faire pour supporter un bonhomme quand y'a pas d'amour parce déjà quand y'en a, c'est dur!!!!
- Citation :
- vu que les déplacements étaient limités, il cherchait chaussure à leurs pieds dans un rayon géographique restreint... Suffisait que la belle corresponde à peu près aux critères du galant. Quant à elle, bienheureuse d'avoir été chosie pour ne pas finir vieille fille!!!
Après ce que ça donne sur la descendance... c'est un grand débat. Ah oui! J'te dis pas les tâches dans mon coin pourtant à 25 kms de Nice avec tous les moyens de transport !! Ils continuent de se marier entre eux !! Bonjour la bande de dégénérés !!! | |
|
| |
lana Dévouée à SRK
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 13.06.09 22:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 14.06.09 7:27 | |
| | |
|
| |
hilal FAN MODERE
Nombre de messages : 90 Age : 44 Lieu : savoie Job : 100% srk Hobbies : cinema indien Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 15.06.09 11:58 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:17 | |
| - Coraline a écrit:
- srkaddict a écrit:
- Je n'avais pas le temps hier mais je veux revenir enfoncer le clou: je suis véritablement effarée de voir que, même quand on est 'bodyguard' de SRK, si proche d'une pensée progressiste, que l'on voyage, rencontre du monde, le carcan des coutumes rétrogrades et coercitives est toujours là.
Ca me révolte !!! C'est vrai que pour nous, se genre de tradition et de coutume nous dépasse un peut (beaucoup), ce temps là est révolue depuis belle lurette en France. Sa fait toujours bizarre de voir que c'est encré jusqu'à l'os cette histoire que les parents décident jusqu'au bout de la vie de leur fils (ou fille). Allons Dom, ne t'inquiète pas, je suis sur que la maman de Yassen lui a choisie une gentille petite épouse..... Pas si ancien que sa le mariage arranger. Dans les 50 et même 60 sa se faisait en core en france. Surtout chez les bourgeois pour continuer une certaine lignier de gens de cette classe. Et dans la campagnes aussi sa existait la fille amener sonlopain de terre en dotte. Ce n'est oas si ancien que sa. La femme à du se battre pour obtenir tout les droit qu'elle a sa ne s'est pas fait du jour au lendemain. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:21 | |
| - Némésis a écrit:
- Je suis complètement d'accord avec toi Taloula ! Et puis je trouve le qualificatif de "carcan des coutumes rétrogrades et coercitives" un peu exagéré : il ne faut pas confondre mariage arrangé, où il y liberté de refuser le candidat et de passer à un autre (comme le fait par ex Geeta dans Swades lol) et mariage forcé, où là tu n'as pas ton mot à dire. Le mariage arrangé c'est surtout une façon de rencontrer des gens qui peuvent te correspondre exactement comme le font des agences de rencontres où tu dis tes gouts et ce que tu cherches sauf que là bas c'est la famille qui cherche pour toi pas une agence que tu paies. Dans une société où les relations hommes-femmes sont aussi sensibles, c'est une façon logique de connaitre des partenaires potentiel(le)s. J'ai remarqué que bcp d'acteurs d'Inde du Sud ont fait des mariages arrangés et sont visiblement très heureux. Il y a un acteur qui s'entendait très bien avec sa partenaire dans un film, et ils ont parlé à leurs parents qui ont arrangé leur mariage. Ils n'étaient pas fous amoureux, mais sont heureux.
Tout a fait d'accord avec toi | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:25 | |
| - soizic a écrit:
- Juste pour conclure là dessus , je pense que dans les milieux aisés en France , les pratiques sont assez similaires , et que les familles se mèlent ++ de savoir avec qui va convoler leur progéniture et que la progéniture le sait depuis toujours et accepte en partie le jeu ,
Tout à fait vrais et sa se faisait aussi dans toute les milieu jusqu'aux années 50 60. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:29 | |
| - Némésis a écrit:
- J'ai un exemple concluant mdr Je crois que les parents de mes grands parents paternels ont un peu joué dans leur rencontre (les 2 familles étaient amies) à l'époque et ça fait plus de 55 ans qu'ils sont mariés et très attachés l'un à l'autre ! Je crois que s'il arrivait quelque chose à ma mamie mon papy ne le supporterait pas. Et pourtant je ne pense pas qu'ils étaient passionément amoureux quand ils se sont mariés, comme quoi... (Famille franc-comtoise, catho je précise lol)
C'était la même chose pour mes grand-parents paternel qui venait l'une de famille ouvrière et l'autre d'une famille paysane. Et m'a grand-mère à chercher via une agence matrimoniale un bon partie pour mon père. Je concidère leur union comme un maraige arranger. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:38 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:39 | |
| Bre alors Yassen i s'est marier ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:45 | |
| |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 16:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 17:04 | |
| HEY BIEN basu tu ignore qu'il y a eut une histoire d'amour entre lui et moi !! lloollllllll
tu sais chez nous les hommes ont droit a 4 femmes donc je vais suivre cet exemple donc 1)mon mari 2)srk 3)yasseen et en 4eme pourquoi pas karan johar !!! tiens comme çà la boucle est boucler et ils ne seront meme pas separer bonne idée non!!!
bon trêve de plaisanterie
SA c'est dans tes reves basu que sa femme va pouvoir voir srk autant que yasseen lolllllllll je te pari que c'est le style de type qui fera TOUT pour que sa femme n'approche JAMAIS srk !!!!!
il connait trop bien l'hystérie que cela provoque!!! |
|
| |
demilune Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1436 Age : 65 Lieu : bretagne Hobbies : bolly et blues Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 18:57 | |
| - taloula a écrit:
- tu sais chez nous les hommes ont droit a 4 femmes donc je vais suivre cet exemple donc 1)mon mari 2)srk 3)yasseen et en 4eme pourquoi pas karan johar !!! tiens comme çà la boucle est boucler et ils ne seront meme pas separer bonne idée non!!!
Tss tss, y'a que les hommes qui y ont droit "chez vous"! Pour l'égalité des droits, vous avez du chemin à faire les filles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh 11.08.09 19:16 | |
| c'est pour cela que je dis que je vais moi aussi me marier avec 4 hommes !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le site des body-guards de Shahrukh | |
| |
|
| |
| Le site des body-guards de Shahrukh | |
|