SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Saviez-vous?

+21
Basudha12
sunheri
SeMa
naina26
khoula
anita74
Najet
KajolSrkTheBest
Anne
cheetagirllissa
Ashoka
TyaleeShah
Pardesi
Sly
Meha
Kshatriyani
Eliahji
sheraïna
sabrina
Zouzounette
Maya
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime19.05.07 19:37

Salut les pagals, je me suis posé tellement des questions sur les bolly, les acteurs, les rituels… depuis que je suis entrain de faire le site je lis un tas des choses et j’ai envie de vous en faire profiter. Je suis sure que vous avez aussi plein d’informations à raconter

Saviez-vous que ABHISHEK BACHCHAN a failli épouser KAREENA KAPOOR ?
Saviez-vous que c’est Farah Khan qui a fait la Chorégraphie de hips don't lies de Shakira ???
Shakira was the most nominated artist of the year for this year's MTV Video Music Awards '06. Her seven nominations were for "Hips Don't Lie", including Video of the Year and Best Female Video. She won only one award for Choreography. Shakira also performed "Hips Don't Lie" to the dance moves of popular Indian Choreographer Farah Khan. The award show was held on August 31st 2006 in Radio City Music Hall.

Saviez-vous pourquoi on se touche derrière leurs oreilles ou on passe la main sur la tête de quelqu’un ? c’est soit pour enlever le mauvais œil ou pour montrer une admiration pour la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette

Féminin
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime19.05.07 19:55

Hey Maya!

Tout ce que tu vien de citer je le savai déjà.
Mise à par pour la main sur la tete, je pensai que c'été une sorte de benediction de la part des ainés... non?
http://shahrukhfan.fr
sabrina
FAN MODERE
FAN MODERE
sabrina

Féminin
Lieu : nice
Job : femme de srk
Hobbies : vivre pour le seul bonheur de mon shahrukh d amour

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime19.05.07 20:11

a sa je savait pas merci pour l info maya
http://sabisrk.skyblog.com
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna

Féminin
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime19.05.07 20:22

que farah a fait le clip de shakira je ne le savait pas c est peut etre pour ca qu elle va faire une apparition dans un clip de film avec srk!
je crois
elles ont du bien s entendre!
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 14:55

Savez-vous pourquoi les personnages ne s'embrassent jamais au cinéma?

Comme vous pouvez voir dans Raja l'Hindoustani, parfois les personnages le font. Mais c'est rare. La censure est notoirement imprévisible; personne ne veut risquer que le film puisse être mal vu. Aussi, Bollywood joue sur la variété, prenant en compte le visionnement par l'illettré du provincial, de l'époque et du citadin. Les idées de moralité diffèrent largement pour finalement aboutir à un commun accord. Pourquoi inclure un baiser quand vous pouvez facilement l'omettre et éviter le risque d'offenser les spectateurs?
Aussi, les actrices ne veulent pas perdre leurs fans et ne veulent pas non plus supporter les critiques médiatiques. Donc plusieurs refusent catégoriquement et fièrement de le faire.
http://association-indian-passion.fr/
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 14:59

Quelle est la signification quand vous tirez sur vos oreilles (dans les films)?
Vous tirez vos oreilles dans une variété de situations sociales, mais en faisant principalement des excuses, comme une admission physique de méfaits et comme une démonstration(manifestation) de repentir. Ici Juhi, dans 2 Ka 4, est sur le point de pardonner Shahhrukh (comment pourrait-elle résister ?)

Saviez-vous? Faq2anbq0

Dernière édition par le 20.05.07 15:10, édité 1 fois
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 15:09

Que signifie le fait que vous remuiez votre pouce devant quelqu'un ?
Levez votre pouce, comme en Occident "pouces en haut!", le remuant ensuite dans les deux sens, est utilisé comme "une honte sur vous" le geste; aussi, de temps en temps, comme pour dire "nah nah" - quoique que le geste soit devenu démodé dans l'Ouest il y a quelques temps déjà onle retrouve dans Devdas quand Aishwarya raille Shahrukh, dont le personnage malchanceux, Devdas, était incapable d'attacher un bracelet à son poignet, quoiqu'elle ait réussi à le faire dans l'appartement quelques temps après... Nah-nah en effet!

Saviez-vous? Faq8anit8
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 15:18

Que signifie le signe de la main que l'on fait au dessus d'une flamme sur un plateau ?

D'habitude cela arrive dans deux contextes différents dans les films : en saluant un invité et en adorant Dieu. Dans le dernier cas, une lampe, ou un plat brûlant de beurre clarifié (le beurre clarifié), sont agités dans des mouvements circulaires autour de l'image d'un Dieu - une cérémonie appelée aarti. La personne agitant le plateau fait l'offre du contenu du plateau à Dieu. Souvent il y a aussi des bonbons sur le plateau; après que l'on a offert ces bonbons à Dieu, ils sont rendus aux fidèles comme l'alimentation sacrée, ou "prasad". Le plateau est agité devant des gens comme une façon de reconnaître le sacré en eux; puisque l'on considère un invité comme sacré, le saluant de cette façon on reconnaît lsa nature divine et on lui transmet que c'est un honneur de le recevoir en sa demeure. Dans la scène ci-dessus de Kuch Kuch Hota Hai, Kajol honore son fiancé tant parce qu'il est son futur mari, que parce qu'il est une forme de Dieu pour elle (du moins jusqu'à ce que Shahrukh montre le bout de son nez!.)

Saviez-vous? Faq10anzc7
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 15:26

Qu'est-ce que ça signifie quand vous soulevez seulement votre petit doigt ?

Dans de Dilwale Dulhaniya Jayenge, Kajol est scandalisée : elle vient de demander à Shahrukh pourquoi il a mis si longtemps dans cette église qu'ils avaient visitée. Il répond d'un geste qui l'incite à crier, "Dans l'ÉGLISE ?! ?" Pourquoi est-elle si choquée ? Bien, en Inde, cette version du "s'accroche lâche" le signe signifie que vous devez aller aux toilettes ... ou dans ce cas, que vous venez juste d'y allez.

Saviez-vous? Faq11anaj3
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 15:33

Que signifie le fait de mettre du kohl sur la joue de quelqu'un?

Quand quelqu'un est particulièrement beau, ça laisse présager qu'il attirera beaucoup de jalousie. Mettant un point de noirs sur son visage comme "un défaut" de fortune sert pour parer le mauvais oeil qui pourrait autrement être attiré par sa perfection. C'est plus souvent fait aux bébés, mais les femmes placent de temps en temps une bavure noire sur leurs visages quand ils sont particulièrement belles.
Des danseurs de Bharatanatyam, par exemple, en feront de temps en temps usage pendant une représentation
Dans la scène ici, pendant la chanson "Aankhiyon ki Gustakhiyan" dans le superbe film Dil de Chuke Sanam, Aishwarya place un grain de kohl sur la lèvre de Salman comme un compliment à son charme.

Saviez-vous? Faq9anir1
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 15:41

Qu'est-ce que signifie le geste que vous faites sur la tête de quelqu'un ?

Dans la chanson "Yeh Ladka Hai l'Allah" de Kabhi Kushi Kabhie Gham, Daijaan agite sa main sur la tête de la jeune mariée et ensuite, faisant un poing de sa main, presse ses points sur les tempes de propre tête.
Cette action pare "le mauvais oeil" en symbolisant son empressement de la protéger de n'importe quel mal qui pourrait cibler la jeune mariée. C'est en fait une façon d'exprimer l'admiration sur la beauté de la jeune mariée (c'est-à-dire, sa beauté et son mariage sont si resplendissants qu'ils sont enclains à exciter la jalousie et le mauvais oeil).

Saviez-vous? Faq5anch0
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna

Féminin
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 22:53

merci eliah pour ce petit cours sur quelque tradition indienne
j ai adore et si tu en as d autre
je suis toute ouie!!!
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Kshatriyani
ADDICTED
ADDICTED
Kshatriyani

Féminin
Lieu : l'Inde dans mes rêves
Job : SRK, Shahrukh et le King Khan
Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime20.05.07 23:45

Oui, c'est fascinant ! bounce Il y en avait certaines que j'avais comprise implicitement mais celle du khol, je ne la connaissais pas !Very Happy Merci, je comprends mieux Devdas maintenant Wink
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha

Féminin
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 3:01

Eliah1 a écrit:
Dans la scène ci-dessus de Kuch Kuch Hota Hai, Kajol honore son fiancé tant parce qu'il est son futur mari, que parce qu'il est une forme de Dieu pour elle (du moins jusqu'à ce que Shahrukh montre le bout de son nez!.)

Saviez-vous? Faq10anzc7

ptdr2 ptdr2 ptdr2

-----------------------------------------------------------------------

A propos des sarees ........

Saviez-vous? Izvfau10

D'ailleurs est ce qu'il y a une différence entre un saree blanc bordé de rouge ou de noir ????
http://meha.over-blog.com/
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin
Lieu : Région parisienne
Job : étudiant
Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda....

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 8:12

[quote="Eliah1"]Que signifie le fait de mettre du kohl sur la joue de quelqu'un?

Quand quelqu'un est particulièrement beau, ça laisse présager qu'il attirera beaucoup de jalousie. Mettant un point de noirs sur son visage comme "un défaut" de fortune sert pour parer le mauvais oeil qui pourrait autrement être attiré par sa perfection. C'est plus souvent fait aux bébés, mais les femmes placent de temps en temps une bavure noire sur leurs visages quand ils sont particulièrement belles.

Moi, quand j'étais petit mes parents m'en mettaient toujours sur la joue avant de prendre des photos ... je savais pas trop à quoi sa servait mais je l'ai su par la suite

Sly
http://www.radionimbooda.com
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin
Lieu : Région parisienne
Job : étudiant
Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda....

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 8:14

Eliah1 a écrit:
Que signifie le fait de mettre du kohl sur la joue de quelqu'un?

Moi, quand j'étais petit mes parents m'en mettaient toujours sur la joue avant de prendre des photos ... je savais pas trop à quoi sa servait mais je l'ai su par la suite

Sly
http://www.radionimbooda.com
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Féminin
Lieu : Bombay
Hobbies :

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 9:39

ptdr2 Eliah, je vois que tu as pillé les explications de Bollywhat ptdr2
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
TyaleeShah

Féminin
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 14:28

Vous êtes géniales franchement dechire dechire dechire !!!!! Je me posais toutes ces questions cimer Eliahji cimer .......... C'est grave comment ce forum est enrichissant cool

Par contre je sais par faire de gifs donc je peux pas montrer No !!! Mais pendant la chanson "Say Shava Shava" quand Rani danse un moment elle fait des mouvements avec sa main (comment vous explikez scratch ?) le pouce et l'index qui se touchent par lextrémité??!!! Vous voyez juste après que Amitabh est chanté au début!!!!
Basudha1
Invité
Anonymous

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 15:24

Intéressant le topic je reviendrais plus tard ma mère me presse !Khuda Afiz les ladki's !

Ha oui Tyalee je vois quelle signe tu veux dire seulement je suis comme toit je ne sais pas ce que sa veux dire.

En tout cas les filles chapo j'apprends plein de chose sur les traditions indiennes notament sur la signification des couleurs et des gestes et aussi du khol. Je vais continuer à en mettre pour me protéger du mauvais oeil ! :lool:
Basudha1
Invité
Anonymous

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 19:43

Eliah1 a écrit:

Dans de Dilwale Dulhaniya Jayenge, Kajol est scandalisée : elle vient de demander à Shahrukh pourquoi il a mis si longtemps dans cette église qu'ils avaient visitée. Il répond d'un geste qui l'incite à crier, "Dans l'ÉGLISE ?! ?" Pourquoi est-elle si choquée ? Bien, en Inde, cette version du "s'accroche lâche" le signe signifie que vous devez aller aux toilettes ... ou dans ce cas, que vous venez juste d'y allez.

Saviez-vous? Faq11anaj3
Arrow Ce signe que fait srk dans DDLJ je l'ai d'abord découvert dans un autre film ou l'acteur avait fait se signe, primo parce qu'il été muet et ensuite la personne à qui il l'a fait à dit : Sousou ? ( pipi) et j'ai compris que ce signe voulais dire " pipi " koi mp !
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha

Féminin
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 19:46

Basudha12 a écrit:
Eliah1 a écrit:

Saviez-vous? Faq11anaj3
Arrow Ce signe que fait srk dans DDLJ je l'ai d'abord découvert dans un autre film ou l'acteur avait fait se signe, primo parce qu'il été muet et ensuite la personne à qui il l'a fait à dit : Sousou ? ( pipi) et j'ai compris que ce signe voulais dire " pipi " koi mp !

Srk le fait aussi dans don au moment de s'échapper de l'avion!!!!!!
http://meha.over-blog.com/
Basudha1
Invité
Anonymous

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 20:08

Oui j'ai vu je me suis plier de rire belle ruse en tout cas !
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 22:22

la mère de saif ali khan : SHARMILA TAGORE

Saviez-vous? Sharmilatagore11pg9
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 22:28

pourquoi certaines femmes portent de la poudre rouge sur les cheveux et un petit point sur le front?
celà veut dire que la femme est mariée et que le mari est vivant. Si elle était veuve elle ne porterai rien du tout
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime21.05.07 22:33

La coutume indienne veut qu'à chaque repas, la première assiette soit portée par le maître de la maison dans le jardin et déposée au pied de l'arbre sacré. Ainsi, chaque famille nourrit la déesse Shiva qui envoie les oiseaux ou les mendiants nettoyer l'assiette en guise d'acceptation de l'offrande reçue.

L'Indien est très hospitalier et toujours prêt à partager même s'il a peu de choses. Il vous saluera d'un profond namaskar ou salut fait avec les mains jointes, mais sachez qu'en Inde on ne souhaite jamais le bonheur, il est censé être entre vos mains et ne dépendre que de vous.

Il n'y a point d'ustensiles .

parfois une cuillère pour les plats un peu "liquides". Tout se mange avec les doigts, ceux de la main droite exclusivement . car la gauche est impure.

Regardez les invités. S'ils se servent du bout des doigts, c'est qu'ils viennent du Nord; s'ils prennent les aliments à pleine main, ce sont assurément gens du Sud. L'élégance exige de prendre la nourriture lentement avec les trois premiers doigts de la main droite, sans les salir au-delà de la première phalange. C'est le pain, toujours de rigueur qui sert d'ustensile.

Généralement, tout le repas est servi en même temps: c'est le thali. Ce sont de grands plateaux ronds individuels où sont présentés les mets: viande, volaille, légumes secs, légumes en sauce, féculents et accompagnements. Dans le nord, ce grand plateau est fait en métal, laiton, acier, cuivre ou argent selon la richesse de la famille ou le type de repas. Dans le Sud et chez les paysans (L'Inde est à 50% agricole) on se contente d'une grande feuille de bananier. Les mets délicats ou semi-liquides sont disposés dans de petits bols, les katoris, souvent en terre cuite, et disposés sur le thali. Les viandes ou poissons grillés, les mets secs, sont posés directement sur le plateau dans un ordre déterminé.

Le thali est composé de plusieurs plats mais, lorsque vient le jour du mela, fête populaire, les katoris se multiplient .

un ou deux plats de viande ou de poisson, dont un en sauce,
des légumes secs (dals) avec un fort penchant pour les lentilles
des légumes verts
des fruits
des sauces dont la raita qui signifie "glacée" qui englobe toutes les sauces à base de dahi ou yoghourt
des chutneys et des pickles
un plat de riz dans le Sud ou du pain dans le Nord - Le riz n'est jamais salé et fréquemment on trouve à côté un peu de sel et de citron vert.
Si vous servez un pullao, riz pilaf rehaussé de raisins secs, d'amandes et d'épices, un des rares plats de riz consommé dans le Nord, il est de tradition de parfumer l'atmosphère de la salle à manger avec du safran avant de le déguster.

parfois des sucreries . très sucrées
Les fruits n'ont pas la même signification culinaire qu'en Occident. La figue, par exemple, est considérée comme un légume; la mangue et la papaye sont cuisinés comme des légumes. Ici, la châtaigne d'eau se croque comme un bonbon et les graines de concombre font un excellent hors-d'oeuvre.
Pendant le repas, l'Indien ne boit pas, sinon de l'eau versée dans un gobelet de métal pour en conserver toute sa fraîcheur. Il est important de le placer toujours à gauche du thali, jamais à droite.

Il arrive aussi que certains plats soient placés au centre de la table. L'étiquette demande alors que personne ne se sert pour la simple raison que les doigts souillés saliraient le manche de la cuillère de service ; la maîtresse de maison est attentive et veille à remplir les katoris au fur et à mesure.

Il n'est pas de mise non plus d'offrir à son voisin ce qui est sur son thali, même si l'on n'y a pas touché. dès que le plateau est en votre possession son contenu est devenu jutha c'est-à-dire impur ; toutefois, cela peut se faire entre personnes très intimes.

Si, au cours du repas, à cause des épices, vous éternuez ne vous arrêtez jamais après le deuxième ou le troisième Atchum! Il faut aller jusqu'à cinq afin que les dieux oublient votre message de vous rappeler dans l'au-delà. Le chiffre cinq est très puissant. C'est ainsi qu'il y a cinq ingrédients qui composent le breuvage contre les éternuements: l'alcool, l'eau, le sucre, le citron et la cannelle. Si votre voisin de table venait à éternuer, ne dites pas non plus "A vos souhaits" mais ignorez-le ou faites comme les Brahmanes, bouchez-vous les oreilles.

Eau parfumée, yoghourt et autres breuvages

Le lassi salé accompagne fort bien le repas. Il s'agit de lait pasteurisé qu'on porte à ébullition; dès qu'on le retire du feu, on lui ajoute du jus de citron et on le laisse reposer jusqu'au lendemain. On récupère alors l'eau qui s'est formée pour la mélanger à du dahi, yoghourt avec une pincée de sel, de l'eau de rose, des feuilles de menthe ou de coriandre.

Le thé et le café sont pratiquement toujours pris en dehors des repas, le matin ou l'après-midi, avec du lait. Lorsque le thé est servi sans lait, il est associé davantage à une tisane, qu'on prend seulement le soir, bien chaude pour faciliter la digestion comme le précise les textes sacrés.

L'Indien boit beaucoup de jus de fruits, de l'eau de coco, des sirops de fleurs allongés, ainsi que des boissons rafraîchissantes, quelquefois salées et sucrées à la fois, parfumées, citronnées ou à l'eau de rose (nimbou pani).

Eau de rose et rite du pân

A la fin du repas un petit bol d'eau parfumée, la plupart du temps à la rose, est présenté pour se rincer les doigts, puis intervient le cérémonial du pân, dit encore "chique de bétel". La maîtresse de maison ouvre alors le coffret contenant des feuilles de bétel fraîches, encore humides, et un autre contenant des ingrédients divers spécialement choisis pour leurs vertus digestives et aphrodisiaques: noix d'arec coupées en lamelles, clochettes de cardamome, clous de girofle noueux, grains verts de cumin, voire pierres précieuses (ayant la réputation d'augmenter la virilité) ou feuilles d'argent ou d'or. Il y a aussi une pâte blanche, de la chaux vive, extraite de coquillages marins dont les huîtres qui a pour propriété de relever la saveur des épices. Chaque personne pose la feuille de bétel sur la table ou, mieux, sur son genou, et, de la main droite, avec le médius et l'index de la main droite, elle compose son mélange, replie la feuille en triangle et la fixe sous la joue. C'est l'ultime bien-être pour savourer, jusqu'à la fin, un repas indien dans les règles.
Contenu sponsorisé

Saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous?   Saviez-vous? I_icon_minitime

Saviez-vous?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant