| Langue Hindi | |
|
+38¤*~...MaïSs0u...~*¤ Némésis demilune Fetiye oliviakhan srkaddict devani Shalini14 Basma Basudha12 SAMSHA mendes SeMa ameerankhan Najet Anne SRKlove sheraïna Raj Aryan Priyanka shahrukh3 rani m. chandramukhi Shahrukh Khan93 Pardesi Meha PARVATI sonyia shriya TyaleeShah lolosrk KajolSrkTheBest sarah28 ingahji Zouzounette Sly Eliahji indienne 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
indienne SUPER FAN
Nombre de messages : 109 Lieu : Ile De France Job : Étudiante Hobbies : Comme vous tous je pense ! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 18.11.06 20:37 | |
| Ah, je rectifie ce que j'ai dis dernièrement... Sarah est à l'heure, elle !!! Pour le coups, je te donne l'oscar de miss ponctualité ! PS : J'ai oublié de vous dire ======> Cours = interrogations, vous aurez donc des devoirs non pas sur table, mais sur ordinateur . Soyez donc sérieux ! See you | |
|
| |
SRKFOREV Invité
| Sujet: Re: Langue Hindi 18.11.06 21:15 | |
| NAMASTE !!!... Maafi dedo mudje !!!....désolée du retard....mais je voulais absolument finir de visionner un DVD de notre chouchou ,sorti cette semaine en allemand....SUKHRIYA pour le cours ... je suivrai...HAAN. HAAN!!!!!!...............KYON ?........Parceque J'ADORE cette langue!!!!!!!.......THIK HAI ??!!!........ |
|
| |
indienne SUPER FAN
Nombre de messages : 109 Lieu : Ile De France Job : Étudiante Hobbies : Comme vous tous je pense ! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 18.11.06 21:21 | |
| Mddr SRKFOREVER . Je vais adorer donner des cours mouaaaa. Quel esprit vif ! Je n'ai qu'un mot : Yesssssssss ! Acha phir milenge....... OK, on se verra plus tard...... | |
|
| |
ingahji Timide avec SRK!
Nombre de messages : 33 Age : 47 Lieu : sotteville les rouen Job : aide soignante de nuit cancérologie Hobbies : bollywood of course!!!! Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 18.11.06 21:34 | |
| sukhriya, pour le cours. namaste all of you. maafi dedo muhje pour le retard. c'est trop bien j'adore je sens que je vais souler ma famille avec ça!!! alvida everybody | |
|
| |
Sly ADDICTED
Nombre de messages : 436 Lieu : Région parisienne Job : étudiant Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda.... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 0:01 | |
| Aah merci beaucoup Indienne!!! euh, sa compte les absences ?? ....parceque moi je n'étais pas en retard mais absent... bon bah il ne reste plus qu'à apprendre tout ce vocabulaire ... lol Sly :afro: | |
|
| |
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 0:34 | |
| - indienne a écrit:
- Namasté,
Maafi dedo, mene bahot deer kiya hai.... Pardonnez moi, j’ai mis beaucoup de temps.... Ap kaise hai ? Comment vous allez ?
Leçon N°1 :
** Quelques mots pour commencer lentement mais sûrement :
- Bonjour : Namasté - Merci : Sukhriya - Pardonnez moi : Maafi dedo mudje - Au revoir : Alvida
- Oui : Haan ; haan ji (ji = forme de respect) ; ji - Non : Nehi - Okay, d’accord : Acha ; Thik hai
- Moi : Mein - Toi, Tu : tum - Nous : Hum - Mon, Me : Mujhe - Ton : Tumhara - Notre : Humara Non mais j'hallucine tt vraiment serieuse pour les cours mais c GENIAL! Desolé pour le retard je serais là à l'heure la prochaine fois promis! C GENIAL | |
|
| |
KajolSrkTheBest Membre d'Elite
Nombre de messages : 371 Age : 37 Lieu : Toulouse Hobbies : films indiens et chansons indiennes (surtout ceux de SRK), sortir avec mes amis, voyager Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 0:56 | |
| merci beaucoup indienne !!! c'est vraiment super de nous donner des cours !!!! j'ai toujours rêvé de parler hindi correctement !!! en fait quand je regarde des films indiens, je comprend ce qui est dit à 80, 90 % !! mais c'est plus facile pour moi d'entendre les gens parler hindi que de parler moi-même !! now grâce à toi je vais bien parler cette magnifique langue !!! merci infiniment !! | |
|
| |
indienne SUPER FAN
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 12:41 | |
| - Eliah1 a écrit:
- Non mais j'hallucine tt vraiment serieuse pour les cours mais c GENIAL!
Desolé pour le retard je serais là à l'heure la prochaine fois promis! C GENIAL Bah oui que je suis sérieuse!!! . La bande des pagals me l'a tellement demandé gentillement que je me suis mise à la tâche... Sinon, je suis super contente que cela vous plaise ! J'en rougis là Pour le moment, j'essaie de réflechir sur la forme que je vais adopter (pour les prochains cours) pour que ça soit beaucoup plus ludique, et que ça ne devienne pas relou ! Ainsi, je n'aurai pas d'élèves absents ==> N'est ce pas sly :twisted: :twisted: PS : 1/ Éliah, n'oublie pas une partie du cours (le QQOQCPC à l'indienne). Je n'aimerais pas que tu ais une mauvaise note au contrôle !! ==> En plus, c'est quelque chose qui va nous servir pour la suite des évènements ! 2/ Parfois j'écrirai des mots en hindi, mais il se pourrait que cela ne s'écrive pas comme ça ! Je m'en excuse d'avance... @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 16:18 | |
| T'inquiètes g déjà ouvert un dossier cours de Hindi dans mon Word | |
|
| |
Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 17:52 | |
| Pareil pour moi! j'enregistre tout sur word, j'aime trop cette langue ! Pour l'orthographe des mot, je demanderai à jiya, elle est indienne, elle m'en a appris deja beaucoup jusque là ! Merci Mme pour ce premier cour! | |
|
| |
indienne SUPER FAN
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 18:08 | |
| - Zouzounette a écrit:
Pour l'orthographe des mot, je demanderai à jiya, elle est indienne, elle m'en a appris deja beaucoup jusque là !
Merci Mme pour ce premier cour! Euh, jsuis mademoiselle encore ! Mais Jiya peut se joindre à moi pour donner des cours.... PLus on est de fou... plus on rigole ! D'ailleurs, j'avais zappé le fait qu'elle soit indienne Allez Jiya, aide moi ça sera cool d'avoir 2 profs ! DIS Oui plz ! | |
|
| |
Sly ADDICTED
Nombre de messages : 436 Lieu : Région parisienne Job : étudiant Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda.... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 18:52 | |
| si tu veut moi je peut t'aider pour preparer les cours de Hindi... :P lol | |
|
| |
Oumy Invité
| Sujet: Re: Langue Hindi 19.11.06 21:39 | |
| je vois que les cours ont déjà commencé!! Génialissime!!! merci bcp indienne!! wow kstb tu comprends les films à 80%, c'est que tu apprendras très vite la langue!! sorry pour le retard. se repeterait plus promis! see ya! |
|
| |
SRKFOREV Invité
| Sujet: Re: Langue Hindi 26.11.06 18:43 | |
| ....HEY, la prof... tu séches tes cours maintenant ?.......... |
|
| |
indienne SUPER FAN
| Sujet: Re: Langue Hindi 26.11.06 19:12 | |
| Non, je ne sèche pas, du moins pas encore... Désolée, mais je repousse le cours à la semaine prochaine... Je posterai ça vers la fin de la semaine et toujours en cours du soir ... alors patience, patience les petits See you | |
|
| |
Sly ADDICTED
| Sujet: Re: Langue Hindi 26.11.06 23:08 | |
| Oué c'est vrai sa tu sèche Indienne , c'est pas serieu!!! Pour une fois que j'étais à l'heure....j'attendais ton post avec beaucoup d'impactience... je suis decu euh je suis crédible là??? T'en fait pas, c'est pas grave...on en saura un peu plus de la langue Hindi la semaine prochaine.... Sly :afro: | |
|
| |
SRKFOREV Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 12:03 | |
| Nos cours!!!!! Indienne tu es où?????Bon moi je vais vous apprendre un truc: C un peu osez mais bon l'AMOUR toujours l'AMOUR!!! J'ai envie de te faire devenir mien: Tujhko apna sajanJe t'ai tant cherché: Dhoonda hai dhoonda hai tujheBon voilà ma petite contribution!!! | |
|
| |
indienne SUPER FAN
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 19:26 | |
| Préparez vous, le cours va démarer dans quelques minutes ! Et sur un thème un peu spécial.... PS : ça vous concerne les filles !!! Ca peut te servir aussi sly , mais pas pour tout de suite, t'es trop ptit . Pour le cours, je me suis basée sur vos comportements de ces derniers temps of course ! c'est à dire en mode : love :bom: Ne vous attendez pas a quelque chose qui fasse des pages et des pages, non, je vais faire simple moi ! A toute ! Venez nombreux, sinon ça va pas aller ! | |
|
| |
Oumy Invité
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 19:43 | |
| mdr ind! t'inquiète on t'attend avec impatience |
|
| |
Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 20:45 | |
| Siisi !! on attend! enfin j'atten pour ma part.. les autre son prete??! lol | |
|
| |
indienne SUPER FAN
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 21:45 | |
| Leçon n°2 : Main yahan hoon, mudje maat dhoodo ! ** Exemple de mot masculin / féminin :- Bada / Badi : Grand, Grande- Chota / Choti : Petit, petite- Ladaka / ladki : Garçon, fille- Boulgaya / boulgeyi : Oublié / oubliée- Karta / Karti (verbe : karna) : viens du verbe faire, cenpendant, le 1er mot est au masculin et le second au féminin.DONC,- Au masculin :Bahut pyar karta hoon main tumse… dil se (Je t’aime beaucoup… de tout cœur) - Au féminin :Bahut pyar karti hoon main tumse… dil se [quote="SRKFOREVER] BAHUT PYAR KARTA HUN MAIN TUMSE...DIL SE! [/quote] Je pense que tu auras compris ta faute Srkforever ** Quelques mots qui peuvent vous servir :- Amour : Mohabbat, pyar, ishk - Cœur : Dil- Mon cœur : Mere jigar, - Mon amour : Meri jaan- Chéri : Sanam - Seul, célibataire : Akele- Sundar, soniye : Belle, jolie- Destin : Naseeb, kismat - RDV : Mulaqat- Tujhe dekha to : Dès que je t’ai vu- tera mera pyar : Notre amour- Rêves : Sapna (mais c’est aussi un prénom féminin), kwaabon ** Plusieurs façon pour dire : je t’aime :- Mein tumse mohabbat karti hoon- Mein tumse pyar karti hoon - Mujhe pyar hogeya : Je suis tombé(e) amoureuse (amoureux) - Mein tumse chaata hoon : Je te veux Je vous laisse deviner ce que signifie : Pyar ki ek kahani ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 22:11 | |
| wow ça dechire! Jvais pouvoir dire ça à mon chéri! | |
|
| |
indienne SUPER FAN
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 22:18 | |
| - Eliah1 a écrit:
- Jvais pouvoir dire ça à mon chéri!
Il s'appelle comment ? Je le connais ? PS : Si tu ne veux pas dévoiler son nom en public, tu peux me le dire en privée . No soucy for this . | |
|
| |
Oumy Invité
| Sujet: Re: Langue Hindi 04.12.06 22:42 | |
| lol , enfin ça déchireeeee le cours je vais peut etre ajouter ma contribution au cours, tu me corrigeras indienne ! amour: prem les facons de dire je t'aime: humko tumsé pyar hai (je t'aime, je suis amoureux de toi) mudhje tudjhe pyar karti hoon (je suis amoureux de toi) pyaar ki ek kahani....une histoire d'amour? sinon j'ai des questions sur des mots : que signifie: jaan : car tu as mis mon amour, mais je croyais que c'etait aussi ma vie est ce que ces mots sont synonimes : jism , badhan? quels sont les synonimes de "ami " ? je connais deja dost , (sahéli en est il un?) traduit moi aakash uupaar talé, dilwhale dulhania le jahenge(mot à mot), paani ka kushboo et ses synomimes? j'ai bcp de soucis avec ce petit mot : zulfein , son sens? lol je m'arrete la pour auj sinon je vais bientot te saouler bisousssssss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue Hindi | |
| |
|
| |
| Langue Hindi | |
|