| Langue Hindi | |
|
+38¤*~...MaïSs0u...~*¤ Némésis demilune Fetiye oliviakhan srkaddict devani Shalini14 Basma Basudha12 SAMSHA mendes SeMa ameerankhan Najet Anne SRKlove sheraïna Raj Aryan Priyanka shahrukh3 rani m. chandramukhi Shahrukh Khan93 Pardesi Meha PARVATI sonyia shriya TyaleeShah lolosrk KajolSrkTheBest sarah28 ingahji Zouzounette Sly Eliahji indienne 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saidamid SUPER FAN
Nombre de messages : 248 Age : 43 Lieu : paris Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !! Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Langue Hindi 09.06.09 19:49 | |
| | |
|
| |
¤*~...MaïSs0u...~*¤ Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 1881 Age : 28 Lieu : Aveyron Hobbies : Bollywood of course Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
demilune Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1436 Age : 64 Lieu : bretagne Hobbies : bolly et blues Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Langue Hindi 09.06.09 20:35 | |
| - Némésis a écrit:
- C'est ça, en fait ce sont des conventions de transcription (écriture devanâgari en lettres romaines dans notre cas); et tout le monde n'utilise hélas pas les mêmes conventions d'où les variations observées entre un sh et ch par ex etc
J'ai étudié pas mal de langues anciennes proches orientales et on a le même pb, surtout entre les transcpriptions faites par les anglais, celles par les allemands et celles en francais. - saidamid a écrit:
-
tu as tout a fait raison c'est exactement ca !!! shrukriya est un parfait exemple !!!! Shukriya Némésis Choukriya Saidamid C'est maintenant plus clair dans mon esprit et je ne me prendrai plus la tête pour me demander si ça veut dire la même chose quand c'est pas la même orthographe, ou si c'est la même langue! Et Pardesi aussi, Shukriya, je saurai faire aussi la différence entre passé et présent! | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Langue Hindi 07.08.09 11:54 | |
| - Eliahji a écrit:
- Si vous voulez vous "autodidacter" en Hindi, le temps que Indienne se décide à nous instruire j'ai trouvé un livre sympa (en français!) "Hindi Express" de Aparna Kshirsagar et Jean Pacquement Editions: Dauphin
Je l'ai mais je n'arrive pas apprendre l'hindi avec | |
|
| |
¤*~...MaïSs0u...~*¤ Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 1881 Age : 28 Lieu : Aveyron Hobbies : Bollywood of course Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Langue Hindi 07.08.09 11:59 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Langue Hindi 07.08.09 15:14 | |
| - ¤*~...MaïSs0u...~*¤ a écrit:
- Bah envois-le moi xDDDD
J'ai griffoner des truc dedeans donc dans un sens j'y tient à mon bouquin lol ! Mais faudrais que je m'y remette à l'hindi avec le foruù que Divani à créé j'ai pas mal appris de truc, mais je manque de temps pour poursuivre enplus ! | |
|
| |
Patapin SUPER FAN
Nombre de messages : 178 Age : 67 Lieu : Vendée Job : Professeur Hobbies : Jeux Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Langue Hindi 09.12.11 15:09 | |
| Chapeau à tous ceux qui sont arrivés à apprendre le hindi ! J'utilise aussi, la méthode à six mille, que je trouve hyper mal faite. Il y a des annotations de bas de page qui semblent anecdotiques, mais qui constituent en fait l'essentiel de la grammaire. Ca fait six mois que je pratique, çà raison d'une demi-heure par jour, et j'ai l'impression de régresser de plus en plus... A chaque fois que je change d eleçon, je n'y comprends plus rien : on m'apprend des règles qui remettent en cause mes acquis, je suis abattu désespéré... Au début, j'étais content, une leçon par jour, je me dis, dans un an c'est fini, je parle ! Puis, les leçons 7 à 13, il m'a fallu deux jours chacune, puis 3, puis 4... Leçon 34, je mets une semaine ! Je suis démotivé... Je vais continuer, et puis je reprendrai tout depuis le début comme si je n'y connaissais riien. Mais il me manque énormément un livre avec les règles de grammaire et de syntaxe écrites noires sur blanc en gros et dans le bon ordre ! Connaissez-vous des boutiques, en Angleterre ou en Inde, qui vendraient des grammaires pour enfants de 6 ans ? (J'ai un peu plus, mais en hindi, beaucoup moins !) | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Langue Hindi 09.12.11 21:36 | |
| oui moi aussi tire mon chapeau à celle qui sont allées jusqu'au bout de leur apprentissage de la langue, ce qui n'est pas mon cas lol ! | |
|
| |
francoisetiryaki Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 5618 Lieu : paris Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Langue Hindi 09.12.11 22:10 | |
| Moi non plus, je n'ai pas continué, pour le moment, je préfère me remettre à fond en anglais . J'ai voulu prendre des cours mais j'avoue que le tarif m'a fait réfléchir donc je verrai plus tard. En attendant, à ceux qui tiennent bon!!!! | |
|
| |
ValBreizh Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2456 Age : 56 Lieu : Vendée Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Langue Hindi 10.12.11 17:45 | |
| Quand à moi la méthode Assimil est toujours dans sa boîte et hier soir en anglais je me suis rendue compte que j'avais encore du boulot, 5 ans de cours et je fais encore des fautes énormes! et Patapin tu ne me rassures pas sur la méthode pour l'hindi pfffff! | |
|
| |
Patapin SUPER FAN
Nombre de messages : 178 Age : 67 Lieu : Vendée Job : Professeur Hobbies : Jeux Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Langue Hindi 10.12.11 18:49 | |
| - ValBreizh a écrit:
- et Patapin tu ne me rassures pas sur la méthode pour l'hindi pfffff!
Ah, désolé ! Bon, je n'ai plus 20 ans, et la mémoire est un peu plus... enfin un peu moins... euh, qu'est-ce que je voulais dire, déjà ? Je viens d efaire ma leçon, et je m'en sors mieux que je pensais. L' assimilation semble avoir fonctionné ! Tu vois, j'avais un peu noirci le tableau. Et je travaille à peine 30 mn par jour, je pense que celui ou celle qui est plus assidu(e) fera plus de progrès que moi. On vient de voir Khushboo, et comme il manque presque la moitié des sous-titres, j'ai tendu l'oreille, et j'ai bien reconnu un mot sur vingt (au moins). Au fait, pour le film : bhoo ! nul, minable, niais, zéro. A éviter en faisant un large détour ! | |
|
| |
ValBreizh Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2456 Age : 56 Lieu : Vendée Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Langue Hindi 10.12.11 20:19 | |
| C'est parce que le film était nul que tu n'as retenu qu'un mot sur vingt avec un bon film c'était carton plein, de tes infos et bon courage continues les efforts payent toujours, moi je vais déjà essayer de reprendre plus sérieusement l'anglais et dès que possible j'attaque l'hindi! | |
|
| |
Patapin SUPER FAN
| Sujet: Re: Langue Hindi 11.12.11 10:48 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais, comme je trouve qu'ils parlent trop vite, dans la méthode azimil, j'ai "ralenti" les voix. Avec un logiciel de traitement sonore, j'ai modifié la durée de chaque enregistrement (surtout à partir de la leçon 14), pour essayer d'avoir le temps de déchiffrer le nagari en même temps qu'ils parlent. Hmmm, pas facile, même à moitié de vitesse. Mais je me dis aussi que ça risque d em'éloigner de la réalité du langage. Bah, il sera toujours temps d'écouter à vitesse réelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue Hindi | |
| |
|
| |
| Langue Hindi | |
|