SHAHRUKHFAN 1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr. |
|
| "On the couch with Koel":Traduction des 6 | |
| | Auteur | Message |
---|
srkaddict Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 5277 Age : 63 Lieu : 06 Job : prof d'anglais Hobbies : est-ce encore à préciser? Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: "On the couch with Koel":Traduction des 6 15.12.08 15:59 | |
|
Dernière édition par srkaddict le 06.01.09 0:26, édité 3 fois | |
| | | srkaddict Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 5277 Age : 63 Lieu : 06 Job : prof d'anglais Hobbies : est-ce encore à préciser? Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 21.12.08 10:47 | |
| | |
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 24.12.08 8:05 | |
| Et voilà !!! Après Noël, je vous ferai un résumé .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 24.12.08 8:08 | |
| |
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 04.01.09 23:45 | |
| Comme promis, voici donc la première partie (les trois premières vidéos) résumée ou plus:
1 Koel a cette jolie expression pour le présenter : « True son of India » = Véritable fils de l’Inde Elle dit qu'il a l'air en forme malgré sa blessure et il répond qu’il s’est encore blessé, qu’en ce moment il n’arrête pas de se blesser, qu’il doit admettre qu’il est fait pour les films romantiques pas l’action Elle lui parle de ses « six-packs » qui ont étonné notamment à cause de ses problèmes au genou, au dos et de son âge et il répond que ceux qui n’y croient pas n’ont qu’à essayer Photoshop, ou la liposuccion et qu’ils verront bien Elle lui demande ce qui le motive aujourd’hui (“What drives you ? ») et il répond qu’au début de sa carrière il a décidé de faire de son mieux, de faire sourire les gens pas autant de gens qu’aujourd’hui mais qu’à la fin de sa carrière, il ne le devra qu’à lui-même car il aura donné. Que s’il est King Khan aujourd’hui, ce qui est une intelligente trouvaille de journaliste, un roi n’est pas combien il gagne, combien il prend mais combien il donne. Elle lui demande s’il se prépare à son déclin : « Oui, dans 72 ans » et qu’à 117 ans "ce sera dur d’être un raté» et il ajoute qu’on passe sa vie à vouloir être reconnu et puis le reste à se cacher derrière des lunettes noires. « J’adore être reconnu, le fait que le gens m’aiment, pensent que je suis une star, que le vendredi je peux les faire sourire. Le fait qu’un jour on ne s’intéresse plus à moi, je ne m’y prépare pas. Je serai abattu, très perturbé, désolé mais alors je me mettrai à faire des films. »
2 Sur son personnage public : que dès le moment où il y a une caméra, ou plus de deux personnes, il est son personnage public, pas qui il est en réalité, que ses plaisirs à lui sont très simples, qu’il est l’employé de la star (qui est très sympa) et que lorsque son maquilleur s’occupe de lui, il ferme les yeux. « Dès le moment où l’on pense que l’on est important, on commence à vouloir se regarder, se demander « qui suis-je ? » Moi je ne sais pas qui je suis, je m’en fous, juste un gars ordinaire, je fais mon boulot. » Mais vous ne pouvez pas sortir quand vous le souhaitez : « Si, si, je peux. Je reste réel, basique et simple. » Sur sa façon de pouvoir interpréter un gars ordinaire comme dans ‘RNBDJ’ : « Je le sens, je ne peux pas vous dire, je ne suis pas un caméléon, je ne change pas, je le sens de l’intérieur et je deviens cette personne, j’adore être quelqu’un d’autre, je ne suis pas à l’aise à être moi et j’adore être quelqu’un d’autre. Il y a une dichotomie, je suis une contradiction et j’aime ça. Ses amis l’appellent SRK1 et SRK2 car les deux se contredisent. » A propos de ses amis justement, qui le traitent comme une star : « Je ne suis pas du genre à avoir beaucoup d’amis, on peut me demander de discuter, blaguer, mais je n’aime pas toutes ces choses ; les fêtes, les cérémonies, je suis quelqu’un de très réservé et tranquille dans la vie, pas comme mes personnages. Je joue bien, mais, personnellement, je suis mauvais dans la vie sociale Sur les plateaux, je considère que mes amis sont des stars : que ce soit Karan ou Adi, je ne remets jamais en question quand ils me disent de tourner une scène à nouveau. »
3 Les gens disent que vous êtes un musulman chanceux et libéral « La plupart des indiens sont libéraux » Tout ce qu’il a besoin d’entendre des partis c’est que leur programme est : le développement économique la fin de la pauvreté l’éducation la sécurité qu'il n'y a pas d’autre question à traiter Koel lui dit que les gens ont le sentiment que les musulmans sont malheureux en Inde et que c’est pour ça que des évènements (comme ceux du 26/11) se produisent Il répond que celui qui lance une bombe n’a rien à voir avec heureux ou malheureux Qu’il a suivi ce qui s’est dit à propos du « gentleman » qui est en prison (Kassav) et que lorsqu’on l’écoute, il n’y a pas de logique, pas d’éducation, pas d’idéologie, pas de sensibilité, qu’il n’y a aucune phrase qu’il ait dite qui puisse faire dire « Ah voilà pourquoi il a fait ça ! » « Est-ce que tous les pauvres devraient tuer ? Est-ce que tous ceux qui n’ont pas reçu d’éducation devraient tuer ? Parce que j’ai vu une mauvaise vidéo, je tue ? Je veux aussi ajouter quelque chose : je blâme souvent ceux qui transmettent ce genre d’éducation aux jeunes mais je veux dire aux jeunes : comment peut-on être assez stupide pour voir une vidéo et se dire, je prends une arme et je tue »
Sans transition : Koel lui dit que son histoire d’amour avec Gauri est presque un film de Yash Raj « J’ai un peu peur des femmes, je suis timide face à elles, je fais des films romantiques mais ça me fait rougir de faire des films romantiques » L’histoire de sa rencontre à l’époque où dans les fêtes, garçons d’un côté et filles de l’autre, les garçons invitaient les filles quand il y avait une chanson de George Michael. Lui n’a jamais demandé à une fille de danser et pour Gauri, il a envoyé un copain lui demander si « elle voulait bien se demander si elle accepterait de danser avec un de ses copains » ne comprenant pas, elle a dit non, qu’elle attendait son copain qui s’est avéré en fait être son frère Alors SRK lui a demandé si elle acceptait qu’il soit son frère et elle lui a répondu : « non, mais t’épouser oui ». Koel lui demande ce qui chez Gauri l’a donc poussé à faire le premier pas et il répond que, bien que Gauri n’aime pas qu’il raconte cela, elle lui a d’abord plu de dos, ça la met en colère Il aimait sa coiffure (cheveux repoussés vers l’arrière de la tête) Qu’il n’a jamais eu envie de recommencer avec une autre fille, qu’il faut beaucoup de courage pour aller vers une fille Qu’il déteste quand une fille dit à un garçon : « Soyons juste bons amis » et il conseille aux garçons de ne jamais se laisser dire ça ou aussi « Donne moi un peu d’espace »: il trouve cette phrase bizarre Koel : Mais les filles ont besoin d’espace « Non, non, cet espace on le remplit avec de l’amour et de la chaleur On peut être un peu possessif » Koel : Qu’est que c’est que ces valeurs que vous donnez aux gens? Ne l’écoutez pas ! « Mais oui, on peut être un peu possessif, il ne faut pas être méchant, ni blesser physiquement ou émotionnellement » Koel : Donc vos ‘girlfriends‘ ne portent pas de mini jupe, ni de maillots de bains pour nager « ça veut donc dire que l’on peut être nu Elle a cru qu’elle devait porter des salwar kameez, mais à 18 ans, c’est Ok A 21, il ne faut plus J’ai continué jusqu’à 35 ans Mais elle sait ce que je veux dire, je ne connais pas d’autre fille J’ai été très clair Je lui ai dit : écoute, tu es la seule fille à qui j’ai demandé de danser avec moi, et tu as dit oui alors maintenant tu es coincée » | |
| | | demilune Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1436 Age : 65 Lieu : bretagne Hobbies : bolly et blues Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 05.01.09 14:30 | |
| Wow merci Dom!!! t'es un ange tombé du ciel! J'ai pas bien compris la fin, à partir de Koël qui lui demande: "Qu'est-ce que c'est que ces valeurs..." Là je comprends pas la relation entre le maillot de bain et "à 21 ans il ne faut plus... "??? Encore Shukrya ma Dom | |
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 05.01.09 14:36 | |
| - demilune a écrit:
- Wow merci Dom!!! t'es un ange tombé du ciel!
J'ai pas bien compris la fin, à partir de Koël qui lui demande: "Qu'est-ce que c'est que ces valeurs..." Là je comprends pas la relation entre le maillot de bain et "à 21 ans il ne faut plus... "??? Encore Shukrya ma Dom Moi non plus !! Typique: il s'interrompt souvent...ne finit pas ses phrases... Mais apparemment, il veut dire que l'on peut être possessif jusqu'à 21 voire 35 ans, à propos de la longueur des jupes etc. Mais il se contredit un peu aussi... notamment par la suite, qui arrive ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 05.01.09 18:41 | |
| merci dom , vivement la suite ... |
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 06.01.09 0:23 | |
| La voici: 4 Koel lui demande s’il aurait bien vécu le fait que Gauri soit actrice : « No » Elle s’étonne de cette réponse de sa part, avec tous les acteurs et actrices qu’il a côtoyés Il répond qu’il est ‘unisexuel’ ou plutôt ‘tout sexuel, ni bisexuel, ni trisexuel « On donne plus d’importance à la sexualité qu’il ne le faudrait Dans notre culture et selon la façon nous avons été élevés c’est tabou J’ai grandi avec des personnes de toute sexualité Je suis à l’aise avec les hommes qui préfèrent les hommes les hommes qui préfèrent les femmes n’importe quelle combinaison Je ne me sens pas l’autorité de dire quelle sexualité il faut avoir Pour moi, c’est ok Je suis marié, j’ai une jolie femme, de bons enfants » Koel : Mais n’y a-t-il pas eu des rumeurs que vous aviez transgressé les limites avec vos partenaires, vos réalisateurs ? « Oh oui, j’ai eu de magnifiques relations sexuelles avec tous Je suis une bête de sexe Je trouve étrange que les gens réduisent les relations à ça Je ne suis pas lié à beaucoup de gens, à part Karan Johar : je l’aime et je l’aimerai toujours, ce qui ne veut pas dire que nous ayons de chaudes relations sexuelles Nous en rions d’ailleurs Je me rappelle une fois où une dame qui travaillait chez nous est gentiment venue me voir parce que Gauri et Karan bavardaient allongés sur le lit Je lui ai dit ‘Je suis très jaloux car c’est avec moi que Karan est supposé être au lit’ » Koel : Mais vous arrivez à conserver votre mariage extraordinaire après tout ce temps, comment conservez-vous cette magie ? « Je ne l’autorise pas à porter des minijupes » Koel : Mais elle en porte « Oui : votre devoir est de dire ‘ne porte pas de minijupe’ et votre devoir est d’en porter C’est comme ça que ca fonctionne ! Moi je dois accepter qu’elle en porte et elle doit accepter que je lui dise non Blague à part, dans le mariage, le plus important c’est l’espace, se donner de l’espace Qui est un autre mot pour confiance et amour et il faut vraiment remplir cet espace » Koel : Craignez- vous que vos enfants grandissent dans une atmosphère qui n’est pas réelle ? « Je veux juste qu’ils ne pensent pas qu’ils sont les enfants d’une grande star Je ne les laisse jamais penser que je suis spécial Que tout doit s’arrêter parce que papa a un nouveau film Je leur apprends des choses, je joue beaucoup avec eux, je les amène à l’école Je suis heureux aussi de me dire qu’ils seront bien informés Ensuite ils voyagent beaucoup avec moi Moi mon premier voyage c’était à 26 ans C’est une chance pour eux, je peux me permettre qu’ils voient le monde Et peut –être qu’ils ne seront pas aussi timides Ils oseront peut-être demander à quelqu’un de danser » Koel : Votre enfance a été très différente de la leur « Mes parents n’avaient pas beaucoup de moyens pour moi mais ne me l’ont jamais fait sentir leurs parents ont les moyens pour eux mais je ne leur fais pas sentir »
5 Koel : Vous avez perdu vos parents très tôt, comment se fait-il que vous ayez choisi une carrière aussi instable ? « Après leur mort, la plus belle chose de ma vie c’est que j’ai eu le sentiment que je n’avais plus rien à perdre et quand on a plus rien à perdre, on peut faire ce qu’on veut » Koel : Quand reverrons-nous le sombre Shah Rukh avec lequel vous avez commencé votre carrière ? « On m’appelle, je ne décide pas des films que je fais Ce sont les films qui décident si Shah Rukh doit être dedans (sic) J’y crois vraiment spirituellement J’adore ‘Don’ et son côté irritable» Koel : Mais il est dans la lignée de vos grands rôles « Non non il tue l’héroïne, il est méchant je l’ai trouvé très méchant » Koel : et sexy « Le nec plus ultra du méchant c’est d’être sexy pas dans des scènes d’amour ou en embrassant, mais dans sa façon de bouger, ses regards dans ‘Don’, j’aime sa façon de regarder Priyanka ou de lui parler Il est sombre Il parle à la fille qu’il va tuer et détruire Et il continue » Koel : Comment se fait il qu’à ce stade de votre carrière vous ne montiez pas vous-même des projets pour vous ? « Je ne suis pas assez bon pour ça J’ai peur de jouer J’ai confiance en ma technique et en même temps, j’ai très peur Si quelqu’un sait me donner la confiance et dit ‘Je pense que tu peux faire ça’, Je peux avoir une barbe ou être chauve, faire ‘Sattar minute’ Farah me dit ‘tu dois être un imbécile qui a ‘six packs’ et danser comme un idiot’, je dis ok » Koel : Mais tous ces gens que vous mentionnez, Farah, Adi, Karan Johar, comment se fait-il qu’ils ne peuvent pas envisager un autre ? « Je travaille très vite, je n’ai pas de caprices de superstar, Et tout ça, en dehors du fait que nous sommes de très bons amis J’ai toujours pensé que, si je travaille pour Koel qui me dirige, je travaille pour Koel qui travaille pour d’autres personnes Je ne travaille pas pour un groupe de gens qui apprécient ce que je fais Je ne dis jamais : ‘je ne ferai pas ce personnage’ car les réalisateurs me répondent ‘c’est bien, tais toi et tu vas le faire’ Et quand ils ne me laissent pas utiliser une expression, ce qui arrive la plupart du temps, je leur dis que je l’utiliserai dans un autre film et qu’ils regretteront de ne pas m’avoir laissé l’utiliser Alors ils ont peur et me disent ‘ok, utilise la dans un autre film’ » Koel : Karan Johar dit souvent que ça lui briserait le cœur si vous refusiez un de ses films. Que se passerait-il s’il ne vous proposait pas un film ? « Il aurait plus que le coeur de brisé. Je lui casserais la tête » Koel : ‘Billu Barber‘ est un film assez sérieux, basé sur un personnage, avec Irrfan Khan qui est un acteur sérieux : est ce que Red Chillies grandit ? « Non je pense que c’est quand on est drôle qu’on est sérieux, si on est sérieux on frôle la délinquance juvénile Je pense que Peter Sellers était très adulte et il était drôle Maintenant j’ai le courage de laisser la compagnie faire des films où je ne suis pas l’acteur principal, signer d’autres acteurs »
6 Koel : Quelle est la chose la plus arrogante que vous ayez faite : « Quand quelqu’un m’a demandé de dire la réplique de mon dernier film et j’ai dit : ‘non je vais vous dire le dialogue de mes 60 derniers films en une phrase : ’je suis le king’ » Koel : La plus humble : « Accepter le fait que les enfants sont meilleurs que moi J’ai finalement accepté qu’on puisse me battre à quelque chose sans me sentir mal, que Suhanna et Aryan me battent à des jeux » Koel : bien entendu, ce sont vos gênes « Non, non, ce sont les gênes de Gauri aussi » Koel : Le dialogue le plus ridicule : « Je pense que c’est moi qui l’ai écrit / citation en hindi/ ça ne veut rien dire mais ça sonne bien » Koel : Le plus chargé de sens : / citation en hindi (en fait la réplique qu’il répète pour chaque film nominé dans OSO : ‘Je suis Rahul, déjà entendu ça quelque part’) » Koel : Dans les moments de faiblesse que faites-vous ? « Je prie Allah et mes parents Si vous êtes partis, il doit y avoir une bonne raison Je vous ai perdus pour rien, alors svp, vous m’aimez, je vous aime, faites que votre mort soit utile J’ai plus d’essence, je suis sur l’autoroute Faites quelque chose » Koel : Votre plus grande peur : « Que l’on me coupe les bras J’ai ce problème, même si je le fais souvent dans mes films mais je me sens bizarre, comme si quelqu’un me touche ici et me coupe les bras, j’ai cette peur » Koel : C’est pour ça que vous les utilisez toujours « Peut-être que je les utilise parce que dans les films je me dis je peux le faire, donc personne ne me les a coupés ! » Koel : Votre plus grand regret : « Que mes parents ne soient pas vivants pour être avec mes enfants J’aurais aimé qu’ils soient là car j’ai créé de bons enfants Ils ne sont pas les seuls à avoir créé de bons enfants » Koel : A quelles occasions mentez vous ? « Chaque jour je suis acteur, mon travail c’est de mentir » Koel : Et à quelles occasions mentez-vous quand vous ne jouez pas ? « Je ne suis jamais en train de ne pas jouer, je joue tout le temps Koel : Si vous étiez coincé avec Salman Khan pendant des heures dans un ascenseur que feriez vous ? « Je ne crois pas que nous aurions grand chose à nous dire Peut-être que nous nous battrions à mort, je ne sais pas Il faudrait bien que l’un monte sur les épaules de l’autre pour atteindre le plafond Koel : Si dieu venait vous dire que votre carrière d’acteur est finie, que choisiriez-vous entre magnat de l’immobilier, propriétaire de l’IPL, présentateur tv… « Ma carrière ne serait pas finie puisqu’il faudrait que je sois acteur pour faire tous ces métiers Je serais un professeur J’aimerais enseigner quelque chose, pas nécessairement le jeu d’acteur Je ne pense pas savoir jouer N’importe quel sujet que j’étudierais moi-même et enseignerais aux enfants » Koel : J’adorerais vous avoir comme prof comme j’ai adoré vous avoir dans mon émission Elle lui offre un coussin de divan : Koel : Comme vous avez des courbatures, ça peut vous servir « Quand je voyagerai, je le mettrai dans mon cou C’est exactement ce que je voulais Merci beaucoup God Bless you” | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 06.01.09 7:13 | |
| t'es trop CANON MA DOM J adore l'interwieu AH KARAN A LA VIE A LA MORT SACRE SRK PETTI CLIN D'oeil a toi srkaddict il aurait aimer enseigner |
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 06.01.09 7:44 | |
| | |
| | | fatou1312 Membre d'Elite
Nombre de messages : 533 Age : 44 Lieu : Dakar Job : Comptable Hobbies : Les Films de ShahRukh Date d'inscription : 19/11/2007
| | | | srkaddict Complètement PAGAL !!
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 06.01.09 11:20 | |
| | |
| | | Ellise* FAN MODERE
Nombre de messages : 63 Age : 33 Lieu : Paris Job : Lycéenne, Terminale L Hobbies : Musique & Cinéma Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 08.01.09 17:54 | |
| Cette interview est super. Tres personnelle et tres touchante je trouve ! Il semble quand même un peu fatigué... Merci pour la traduction :) | |
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 08.01.09 18:38 | |
| - Ellise* a écrit:
- Cette interview est super. Tres personnelle et tres touchante je trouve ! Il semble quand même un peu fatigué...
Merci pour la traduction :) EXACTEMENT !! Et par moments, il s'emporte par rapport au sujet mais je trouve que l'on sent aussi qu'il en a marre...des interviews. Même s'il se ressaisit par la suite. En tous les cas, à propos des jeunes, quand il dit "How can you be so ssstupid!", on se croirait dans 'KANK' !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "On the couch with Koel":Traduction des 6 | |
| |
| | | | "On the couch with Koel":Traduction des 6 | |
|