100 crores de roupies pour trois films
Après l’énorme succès de « Om Shanti Om » et le prochain « Billo Barber », le Red Chillies Entertainment de Shah Rukh Khan va investir 100 crores de roupies pour le tournage de 3 films de plus cette année, parmi lesquels un film de 60 crores avec des effets spéciaux en images de synthèse, avec le King Khan lui-même et 2 films à moyen budget, de 20-25 crores chacun.
Interrogé par Economic Times à l’occasion d’une manifestation Nokia, ce samedi, Mr Khan a annoncé que le titre de cette future grosse production est pour l’instant « Ra.one ». « Nous finaliserons le script, la distribution et le réalisateur pour les deux films à moyen budget ce mois-ci ».
Red Chillies a aussi en projet, de monter un studio de cinéma en Inde, sur le modèle des studios de Hollywood. « Ce sera un projet unique à Bollywood. Nous aurons besoin de beaucoup d’espace pour cela et le lieu reste encore à trouver mais il n’est pas imaginable de le construire à Mumbaï. » a-t-il ajouté.
Shah Rukh a aussi décidé de s’aventurer plus avant dans les productions d’émissions TV, par le biais d’une entité indépendante de Red Chillies, nommée “Idiot Box”. “Nous nous concentrerons sur la production d’émissions de styles de vie et apporterons une dimension cinématographique aux émissions. En ce moment, nous finalisons les émissions dont la production doit bientôt démarrer.”
En dehors des productions pour le cinéma et la télévision, Red Chillies est présent aussi dans les spots publicitaire, la location d’équipement de production cinématographique et les effets visuels. « Nous avons déjà fait les effets spéciaux pour « Om Shanti Om », « Chak De » et « Drona ». Cette année, nous prévoyons de doubler l’effectif de nos 140 employés actuels. »
Shah Rukh Khan dit qu’il est ouvert à l’idée de faire participer une grosse industrie à la co-production. « Nous pourrions nous tourner vers des films propres au pays. Red Chillies a une énorme réserve de talents internes qui pourraient être utilisés pour de tels films. Mais rien n’est arrêté pour l’instant ».
Enfin, concernant son équipe des Kolkata Knight Riders, Mr Khan annonce un profit d’environ 5O crores pour la franchise, cette première année. « Nous aimerions la quadrupler la saison prochaine. »
6 oct 2008