| Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... | |
|
+8PARVATI Eliahji Anne Zouzounette shriya Meha Pardesi Sly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sly ADDICTED
Nombre de messages : 436 Lieu : Région parisienne Job : étudiant Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda.... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 19.04.07 15:31 | |
| Je viens de lire la plupart des réaction dans topic ouvert par Pardesi , Honte d'être fan de bollywood? , moi j'aimerais juste vous poser une autre question qui va au delà de celle posé par Pardesi:
Vous êtes fan de films Bollywood ou fan de films indiens en général? | |
|
| |
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 19.04.07 17:44 | |
| Pour moi, je dirais avant tout fan de films hindis (puisque c'est ce que je regarde le plus), puis fan de films indiens en général (c'est à dire dans mon cas, des films d'auteur en anglais, hindi, bengali, tamoul, etc., et des film Kollywood). Disons que j'ai commencé avec Bollywood, donc c'est logique que ce soit ce que je connaisse le plus. J'ai vu une centaine de Bolly, une dixaine de films "d'auteur", et cinq films tamouls... Mais j'essaie de me diversifier, parce que j'ai pu constater à quel point Bollywood m'a apporté, alors qui sait, peut-être qu'une autre découverte du même style m'attend dans d'autres types de cinémas indiens... promis, dès que je trouve un dvd de film télougou je m'y mets aussi Par contre, depuis que je connais le cinéma hindi, je regarde beaucoup moins de films français, américains, ou européens. Et toi, Sly? Fan de Bollywood, fan de Kollywood, fan de films indiens? | |
|
| |
Meha Membre d'Elite
Nombre de messages : 1839 Age : 36 Lieu : Paris/ Berlin Hobbies : le cinéma Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 19.04.07 18:56 | |
| Pour l'instant je connais surtout les bollywood , et J'ai du mal a savoir quand je regarde un film qui n'est pas bollywood quel genre c'est ....... ex kama sutra et choker bali ......????( choker bali je crois que c'est bengale mais je ne suis pas sure .....)
Pardesi tu en a vu une centaine !!!!!!! J'arrive a une 60taine ....... mais un moment je me mettrai certainement a aller vers d'autre genre ........ | |
|
| |
shriya SUPER FAN
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 19.04.07 19:30 | |
| Je suis fan de films indiens en général, j'ai vu beaucoup de films hindi et quelques films tamils et bengali | |
|
| |
Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 19.04.07 21:52 | |
| Namste all,Bonne question Sly !Beh pour ma part je n'ai pu voir que des films Bolly donc.... J'ai aussi vu Ghandi, je crois que c'est américain à moitier ... Enfin bref, si j'en ai l'occasion, pourquoi ne pas voir d'autre film de style indien genre bengalé ou autre ! Dailleur les film TAMIL m'interesse, j'ai ters envie d'en voir ! Qui sait ! j'vais aussi en devenir fan ?! | |
|
| |
Anne Membre d'Elite
Nombre de messages : 626 Lieu : ça depend! Job : à la recherche du bonheur Hobbies : SRK, lecture, cinéma Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 19.04.07 23:18 | |
| Moi je n'ai regardé que des bolly et des Kolly (Tamoul) et franchement j'aime les deux. Les films que j'aime les plus sont tous des bolly surtout parce que je les comprends et les assimile plus facilement. Les Kolly en général, ils sont sous-titrés en anglais jamais en français donc pour vraiment les comprendre, ils faut que je les regarde 2 à 3 fois. Ce n'est pas l'anglais qui me gêne mais j'ai l'impression que les kolly sont plus complexes que les bolly. Pour les films d'auteurs, je préfère ceux qui ne sont pas trop occidentalisés. Pour être honnête, je n'en connais pas beaucoup. Je ne connais que ceux de Mira Nair. | |
|
| |
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 22.04.07 10:06 | |
| | |
|
| |
PARVATI Membre d'Elite
Nombre de messages : 335 Age : 51 Lieu : bientot Jindabyne, Australie Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 22.04.07 12:13 | |
| moi j'aime les films indiens ou en rapport avec l'inde en général. j'ai vu beaucoup moins de bollywood que vous ,je dois être à 2O,mais j'ai vu aussi choker bali,raincoat,le mariage des moussons,les joueurs d'échec,le fleuve,fire,chroniques indiennes.tous ces films m'ont apporté quelque chose.j'adore les bolly mais j' aime beaucoup les autres aussi | |
|
| |
Oumy Invité
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 22.04.07 13:12 | |
| bon j'avoue que j'ai commencé avec le bolly et c'est mon style préféré mais j'ai aussi vu quelques films tamouls, bengalis et d'auteur que j'ai aussi aimé alors je dirais que j'aime les films indiens en général |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 22.04.07 13:49 | |
| Alors pour ma part, je ne suis fan que de film Bollywood, car je n'arrive pas à me procuré d'autres style de film comme les tamoul ou bengalis. La personne qui me les vends n'a que des bolly. Mais si je pouvais je serais fans de la plus part des films indiens. quand j'été au collège j'ai vu une film Bengali totalement en anglais mais sous titré, par contre le titre je ne le sais pas, sa ressemblé aussi à un film d'auteur, car l'histoire est difficiles, ( une fillette est vendu par ces parents et elle attéris dans des choses pas cool des mason closes, elle ce fait exploiter, pour pouvoir donner de l'argent à ces parents) enfin ce film ma profondément toucher et j'ai été une des rare à pleurer durant le film. Bref le sujet n'est pas là. C'est pour dire que c'est le seul film Bengali que j'ai vu !
Dernière édition par le 18.05.07 1:42, édité 1 fois |
|
| |
sheraïna Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 18.05.07 1:31 | |
| ben moi c est plutot bolly mais les autres films qui concerne l inde comme a l epoque j ai adore la cite de la joie! j ai aussi vu un film de deepa et j ai pas encore vu water qui m attend a part les films bolly je ne connais ni kolly ni les tamoul et bengali je decouvrent leurs existence depuis peu | |
|
| |
Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 30.05.07 8:53 | |
| Moi j'ai commencé par Veer-zara et en suite je me suis descendu en masse la plus part des films de Shahrukh. En suite c'était "water" et tout le reste. Je ne peux plus regarder une autre sorte de film. J'aime les bollywood, les films indiens mais il me faut des "Shahrukh" une fois par semaine. Je suis devenue boulemique de tout ce qui est Indien et vous pouvez être surs (vous me connaissez déjà) que s'il n'y avait pas "certains incovenients" je serai à Mumbai, dans les rues vivant ce qui m'a toujours attiré.... | |
|
| |
rani m. FAN MODERE
Nombre de messages : 70 Age : 36 Lieu : orléans Hobbies : étudiante, fan de SHAH Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 05.06.07 13:13 | |
| moi pareil j'ai commencé avec des films bolly la majorité en hindi donc c'est ce que j'aime le plus j'ai aussi vu des films d'auteur en bengale notamment chroniques indiennes et camera kids (oscar 2005 du meilleur doc) qui m'ont retourné au fait DEVDAS a été tourné en quelle langue j'arrive pas à savoir si c'est en hindi ou en bengale ou peut-être autre chose | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 04.07.07 16:11 | |
| Je pense qu'il faut abandonner l'appelation Bollywood. SRK lui même ne peut pas la supporter. Il faut lui préferer celle de films hindi ou films de Mumbay (car on y produit aussi des films en marathi, gujarati, bhojpuri ou oriya). Le terme de Bollywood est méprisant car il implique une imitation d'Hollywood alors que les studios de Mumbay sont plus anciens que ceux d'Hollywood, produisent plus de films et ne cherchent pas à imiter l'Amérique. Le terme bollywood est un terme utilisé pour l'exportation. Pour les ignorants, il peut créer une confusion et faire croire que le cinéma indien se limite à Mumbay alors que les 2/3 des films indiens sont tournés dans les 4 états dravidiens du Sud. Mumbay produit de loin, toutes langues confondues, le plus de films mais il y a parfois presque autant de films en tamoul que de films en hindi. Je pense pour revenir plus précisemment au débat qu'il faut sortir d'une distinction arbitraire et floue entre films populaires et films artistiques comme les appelleNT les Indiens. SRK a joué dans des films qu'on pourrait considérer comme des films d'auteurs comme Hey Ram, Swades ou Dil se. La frontière est encore plus floue pour Devdas, adaptation d'un classique de la littérature bengali et film aux dialogues et à la beauté plastique éblouissantes. SRK admet qu'il préfère le cinéma populaire pour l' entertainment. Il s'agit de faire rêver le spectateur plutôt que de proposer une rélexion intellectuelle et artistique. En tout cas, maintenant faites comme SRK et moi et ne dites plus Bollywood mais films hindi. | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... 04.07.07 17:30 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que le therme Film BOLLYWOOD est un terme péjoratif mais de là à l'abandonner, pour certain celà n'est pas simple et moi même j'en fait partie. Mais en fait tu es fans de film Hindie ( Bollywood ) ou de film Indien en général ? Parce que tout ce que tu as dit pour la plus part d'entre nous, nous le savons. Je dit Bollywood parce que quand je parle avec des gens n'y connaisent rein au cinéma indien je ne peux pas leur dire film Hindie on me regarderais encore plus bizarement. Il faut aussi prendre en conte ce contexte marouane, le fait que beaucoup de gens n'y connaisse rien et qu'il faut donner un nom simple à cette art. Mais bon je m'éloigne du sujet.
Pour ma part et pour l'instant je suis fan de film Bollywood ou hindie, car je n trouve pas autre chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... | |
| |
|
| |
| Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... | |
|