Notre journée du 26 avril 2006 à ELIAHJI AND ME !
Rendez-vous à 8h30 avec miss Eliah au métro Hoche, non, non, on est pas du tout surexcitées
et non, non on est pas du tout en retard, sachant que la scéance de décicace a lieue à 16h au Virgin des Champs Elysées.
Le sac est prêt, (enfin en ce qui me concerne, à la dernière minute pour changer), l'appareil photo et tout le reste, objectif, saree pour le soir (que je me suis trimballé toute la journée pour rien au final puisque j'ai pas eu le temps franchement de le mettre), photos et dvd à dédicacer, bref, je me demande encore comment j'ai réussi à fermer mon sac, quelle organisation ! Eliah, elle, a mieux gérer le truc, elle a tout déléguer à sa Maman Eliah, qui nous rejoindra au Grand Rex (et qui est quand même venue d'espagne pour voir notre Shahrukh)
Bref, on prend le métro (jusque là tout va bien), et on arrive en haut de l'avenue des Champs Elysées, prêtes à conquérir le monde, euh, enfin SRK déjà (ola ça commence mon délire là).
Petit arrêt au MacDo pour petit déj consistant et arrêt pipi au cas où, parce que bon sinon, c'est pas avant 17h maxi, et je vous épargne les détails, pas déjà qu'on fasse pipi culotte devant SRK ça fera mauvais genre en plus
(c'est bien le MacDo, très aire d'autoroute là pour le coup - petite note au passage, merci au MacDo des Champs Elysées pour vos toilettes à l'image de l'oxygène au dessus de Paris, à revoir !).
Après s'être restaurée (comme des truies, ben vi, on a toute la journée à se taper non mais), on descend tranquillement (enfin tranquillement en se magnant surtout) et ah euh non, j'ai oublié, j'ai plus de cigarettes et on est en panne de chewing gum, arrêt tabac obligatoire.
Bon, on descend la rue (re tranquillement), et Gégé qui me dit "ahhhhhhhhhhhh t'as vu le monde déjà ?", je précise que la rue est en pente et qu'il y a beaucoup de monde qui y circule, alors forcément ça truc la vision (merci Eliah pour ce stress inutile ! Lol).
On arrive enfin devant le Virgin, il y a déjà 100 personnes au moins, c'est la panique ! Non je rigole, il y a quand même déjà, vu l'heure matinale, une dizaine de personne et le personnel de sécurité commence à installer les barrière pour la file d'attente. Déjà, ça fait un problème de réglé, parce que je me demandais comment ça allait se goupiller cette histoire de file d'attente, surtout à cette heure là.
Devant le Virgin, le chef des vigiles, Chemise bleue nous l'appellerons, nous indique qu'il faut avoir tel ou tel dvd ou le cd du film présenté en avant première le soir, parce que l'artiste ne signera que ça.
Petite déception, Eliah gueule "ah ben d'accord, ça commence bien, il me déçoit là le Shahrukh",
moi je dis rien, mais j'en pense pas moins, alors bon, on va quand même dans le magasin acheter ce pitain de dvd que j'ai payé 19€ alors que je l'ai déjà à la maison et que je l'ai surtout déjà vu au moins 10 fois. En plus les dvd à signer sont pas tous avec les acteurs présents à la dédicaces, c'est un ti peu débile mais bon.
On sort du magasin, et comme on sait pas trop quoi faire, je demande à Chemise bleue où on se gare, il me dit, suivez-moi, nous amène, vers les barrières, prévient ses gars qu'il n'y a que 120 personnes d'autorisées pour la dédicace et dis, c'est bon, celles là c'est les deux premières, on rentre, toutes fières, on fait 3m, on se regarde et on gueule d'une vois limite à peine pas du tout hystériques (pas reconnaissable ma voix sur le coup lol) : "on est les deux premières !!!!! AHHHHHHH" (oui le ahhhh est très important !).
On s'installe devant les barrières, et les filles qui étaient devant le Virgin avec nous, nous rejoignent.
On est à la fois contente, surexcitées, calmes, à l'ouest, en plus on se les caille, forcément la veille il faisait au moins 24° et là, ça caillasse.
On papote, on s'échange les mails, les numéros de téléphone, et on re papote (ben oui des nanas ensemble en général...), de temps en temps des micro pointes d'hystérie, entre autre Eliah qui me pète ponctuellement des "Shahrukh !!!!" (à lire en voix aigue pour faire plus réaliste).
Les vigiles sont sympas, comme on est devant, ils nous reconnaissent et donc nous laissent sortir à volonté pour aller chercher à manger, pause pipi ou autre. Vers 14h deux nanas de Virgin, nous ramène même du thé (faut dire que bien sûr, il pleut de temps en temps) et on nous prête même des parapluies.
Les vigiles, qui rigolaient un pti peu le matin en nous voyant débarquer à 9h30 - 10h pour un mec qu'ils connaissent à peine, commence à déchanter en voyant qu'à midi, les 120 personnes à comptabiliser pour la dédicace sont dejà au complet.
Petit à petit, surtout à partir de 13h30, du monde commence à se ramener, beaucoup d'indiens entre autre, qui pensaient qu'il y aurait personne.
Ca commence doucement mais sûrement à être le bins devant le Virgin, entre les curieux et tous ceux qui n'ont pas pu etre dans les 120 et qui tente malgré tout. Devant nous (gardées par les vigiles qu'on est, la classe, on a nos propres gardes du corps nous aussi), des filles (surtout) et une en particulier, des jeunes, essaie à qui mieux mieux de négocier une ptite entrée dans la file d'attente, quitte à refiler du fric au vigile, mais ce dernier leur répond, que déjà, il ne peut pas (contrat oblige) et que en plus les nénettes derrière lui (donc nous pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe) attendent depuis quasiment 9h ce matin.
Vers 14h30 la tension monte, il y a de plus en plus de monde devant le magasin, les tapis rouges sont déroulés, les gens attendent, et...il pleut des cordes (au passage un grand merci à la météo pour ce temps de merde).
Les vigiles commencent à nous faire rentrer, non sans mal parce que un tas de monde qui n'était pas dans les 120 essaient de resquiller (d'ailleurs certains y sont parvenus, sympa pour ceux qui sont là depuis ce matin). On nous fait passer par la billetterie et on nous parque dans l'escalator qui remonte de la billetterie. On est en diagonale par rapport à la table de dédicace mais à peine à 4 ou 5 mètres. A l'intérieur du magasin, c'est déjà le gros Nom d'une pipe en bois!, il y a plein de monde et plein d'hystériques (promis c'est pas nous !) qui crient pour un oui pour un non, faisant montrer le stress. Nous on a mal aux poeds, on stress un peu, surtout quand on voit le bazar et que l'un des vigiles nous plante deux nénettes avec un gamin, juste devant nous en disant qu'elles font partie du magasin (et alors ?), ça ça me saoule un peu parce qu'on s'est pas fait chier ici depuis ce matin pour que tout le monde s'amuse à faire ça et pis on y tiens à notre première place nom di diou.
L'heure avance, la foule se presse de plus en plus, à un moment le passage entre nous et la table est blindé de monde, pui snettoyé, mai splu sl'heure avance et plu sil y a de monde dans cette zone là, la fatigue, le stress, le mal de pieds (hé ben vi) et la mauvaise foi de certains me font un peu perdre patience (pourtant d'habitude je m'écrase) mais là je pousse ma gueulante quand même
(même Eliah a été étonnée lol !). Il est 16h passée et toujours pas de nouvelles de l'équipe du film, les fans sont de plus en plus hystériques, et encore d'où on est, on ne peut pas voir le monde qu'il y a, on le verra bien plu stard à travers les reportages et effectievement ça fait peur. Pour information, le staff de sécurité du magasin, ainsi que celui engagé pour l'occasion, se sont retrouvés complètement dépassé par l'évènement (on les avait prévenus) et Virgin a carrément du fermer ses portes en plein mercredi après midi laissant plusieurs centaines de personnes à l'extérieur (en plus de tous ceux qui étaient déjà à l'intérieur).
Bref, c'est le bin's, le Nom d'une pipe en bois! intégral et de notre côté c'est pareil, l'espace entre la table et nous est de plus en plus remplit et personne ne fait rien pour nettoyer le coin, les vigiles courrent dans tous les sens, déjà des nénettes tombent dans les pommes, il fai trop chaud dans le magasin (mais non je vous fais pas le remake de carrie là). The bin's intégral.
Et......l'équipe du film arrive enfin, j'entrevois un bout de Preity et un mini bout de MON Zhomme de ma life (ah pardon Eliah, de notre zhomme de notre life) mais alors un minuscule bout, ils avancent vers la table et forcément d'où on est, on les voit à peine, toujours cachés par un poteau, une enceinte, un vigile, on se croirait dans un film là, à enrager lol ! Ils sont arrivés avec plus d'une heure de retard et par l'arrière du magasin, mai sj'ai appris plus tard, que déjà il y avait eu un colis suspect d'explosé, puis de plus beaucoup trop de monde à l'extérieur qui les attendaient.
C'est la folie dans le magasin, tout le monde hurle, les vigiles ne s'en sortent pas et devant nous c'est le Nom d'une pipe en bois! intégral. Un mec de la sécurité essaie de faire taire les gens de leur demander de se calmer, mais déjà d'une son micro ne marche pas ou alors après il n'arrive pas à se faire entendre et du coup Mon Zhomme se lève, prend le micro et demande aux gens de se calmer, dis qu'ils n'ont pas beaucoup de temps, que plus les gens se calmeront pour les dédicaces, mieux ça se passera, sinon ils seront obligés de repartir et tout le monde sera déçu y compris eux. Bien sûr, mon chéri est en diagonale de moi, je pourrais tout à fais le voir, mais comme dans un mauvais film américain à la mary à tout prix, sa tête est cachée par une enceinte, grrrrrrrrrrrrr, non, non je n'enrage pas du tout, le gars ça fait 10mn qu'il est là, et j'arrive toujours pas à le voir !
Au bout d'un moment avec les filles, on commence à s'exciter un peu et à demander au vigile qui nous garde (ben vi comme à l'école) de se bouger parce que là c'est le Nom d'une pipe en bois! intégral et qu'on est pas là depuis ce matin pour rien, on voit des gens passer à la table des dédicaces et là on se dit, c'est bon tous ceux qui se sont pointés au dernier moment et qui ont squattés à côté de la table sans être virés vont passer, apparemment il ne s'agirait que d'enfants donc normal (mais non j'ai pas fais ma tigresse enragée ce jour là ! Qui a dit ça là ? des noms !!!).
Bref, le jeune homme, qui au préalable était un peu à l'ouest déjà par le Nom d'une pipe en bois! ambiant et parce qu'en plus il se fait draguer par la minette qu'on nous a foutu devant nous, finit par se bouger et appelle the big boss à la Chemise bleue qui nous reconnaissant parce que bon, il voit nos faces depuis ce matin quand même, s'arrange pour dégager la piste et nous faire passer (et toc les deux nénettes), bref Eliah et moi on s'avance vers la table, tout à l'ouest parce que un, il est là devant nous, et pis on est nazes, énervées, et surtout bousculées par la sécu.
A peine arrivées à la table, un des vigiles nous demande ce qu'on fait signer, un seul produit est autorisé, et il nous prend le reste, sympa !!! Surtout que d'autres après nous se sont rebellés et ont pu faire signer plus de trucs, à la rigueur pour moi, c'était pas le plus important.
Je me dirige vers Yash Jopra, qui n'a pas l'air du tout à son aise, et qui me signe mon CD de Veer Zaara (au passage merci Virgin ! lol) d'un air un peu absent limite bougon, pendant ce temps Gégé tape le bout de gras avec Rani Mukherjee, aussi belle que dans les films, tout habillée en rouge et avec des yeux jaunes dorés à faire péter les boutons de braguette comme dirait mon paternel. Elle pose pour Eliah pis c'est mon tour, tandis que Eliah passe à Preity Zinta, pour ma part, Rani a été limite sourire commercial et assez distante mais en même temps, on ne peut pas les blâmer, c'est vraiment le gros bin's et les actrices ne sont pas rassurées, apparemment toute l'équipe du film ne s'attendait pas à un tel accueil et par conséquent à un tel débordement.
Preity a été adorable avec moi , toute mimi, et curieusement devant Rani j'ai balbutié un "namasté" timide et devant Preity, je lui ai sorti un "Hi" super enjoué, auquel elel a répondu sur le même ton, alors que bon c'était un peu moins poli, plus décontract quoi (comment je raconte ma life moi).
Eliah, elle a eu des impressions inverses de moi par rapport aux deux actrices, bon et on arrive enfin, enfin, enfin devant Shahrukh sur qui je n'ai pas arrêter de jeter des coups d'oeils tout au long de mon tour de table, pour bien réaliser que c'est lui que je vois, Eliah, elle est dejà passée devant lui et je ne sais même pas ouù elle est, faut dire aussi que les dédicaces se passent très vite et qu'on a pas le temps de comprendre ce qui nous arrive. Bon, bon d'accord, j'arrête de traîner en longueur et je raconte le plu sintéressant (certes mais pas eu le temps d'en profiter non plus).
Shahrukh Khan, en chair et en os, devant moi, la peau beaucoup plus foncée que dans les films, ce qui fait encore plus ressortir ses yeux marrons teintés de vert, en fait contrairement à beaucoup et aux frayeurs de certaines, il est beaucoup mieux en vrai qu'en film ou en photo !
C'est pas une beauté par excellence, c'est loin d'être le plus beau des acteurs indiens mais il porte la quarantaine à merveille, et surtout il dégage un truc énorme, un charisme inimaginable, et rien qu'à l'avoir devant soi, on le sent, et finalement on le boufferait de bisous (sous-entendu : A POIL SHAHRUKH !!!).
Bref, j'arrive devant lui, au moment où je vais pour lui dire bonjour, le vigile du bout de table (doit on préciser qu'ils sont 150 autour de cette table ? non j'exagère un brin mais quand même), bref, le vigile du bout de table, me prend par le bras et me dis "c'est bon", et va pour me faire sortir du coin dédicace !!!!!!
Et ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça va pas la tête ou quoi ? l'est dingue lui !!! Veut mourir le gars ou quoi ? l'a jamais vu une bélière bretonne à l'attaque ?
Bon, ok en fait j'ai juste protesté d'un "ah non non non non non non " (au moins), et il me sort que j'ai eu mes dédicaces et que c'est bon, je peux sortit (ahhhhhhh bis) je lui refait mon non non non et je regarde Shahrukh pour qu'il arrive à ma rescousse et ce dernier sourit, alors soit c'est une blague de mauvais goût du vigile, soit il avait vraiment l'intention de me virer mais en clair, le gars il m'a un peu déstabilisé, ce qui fait que je me suis retrouvé devant mon Zhomme comme une grosse tâche et que j'ai à peine pu murmurer un bonjour, merci (je sais même plus en fait), il me prend le cd, me le signe, répond merci tout en vous regardant bien dans les yeux, et à peine fini, le vigile te prend et te jette comme une merde dehors. C'est là que j'ai un peu compris ce qui venait de m'arriver (enfin je dis ça, à peine dehors avec la Eliah on est ensuite allées sur la planète Mars).
Voilà tout s'est passé trop vite pour qu'on assimile vraiment le truc, ce que je sais, c'est que le soir après l'avoir revu au grand Rex, Eliah et moi on avait drôlement du mal à regarder le film après l'avoir vu devant nous...