| Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! | |
|
+13Meha daniela Zouzounette Maya SRKlove ameerankhan Basudha12 Eliahji SAMSHA Gemini No Shahrukh NIKIE Anne Najet 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAMSHA Membre d'Elite
Nombre de messages : 586 Age : 40 Lieu : nimes/// et mannat (dans mes rêves) mdr Job : chercheuse Hobbies : bollywood surtout:شاہ رخ خان Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 18:58 | |
| - Basudha12 a écrit:
Tant qu'ils y sont ils devraient demander à tout les cinéma de france de mettre des films Bolly et de srk à l'affiche ! c'est clair !!! | |
|
| |
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 19:49 | |
| A qui le dis tu au lieu de vouloir faire venir le cinéma français en Inde! (Asterix franchement c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif) | |
|
| |
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 21:11 | |
| | |
|
| |
Najet Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 693 Age : 51 Lieu : Gennevilliers Hobbies : SHAHRUKH à vie, l'Inde, voyages, déco, films Indiens d'auteurs et Bolly Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 22:32 | |
| SRK a conféré les insignes d'Officier dans l'Ordre des Arts et Lettres par la République française Bollywood Shahrukh Khan superstar médaillé à l'ouverture officielle du Festival du film français à l'hôtel Grand Hyatt à Bombay, le dimanche, 27 janvier 2008. REGARDER QUEL BEAU GOSSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
Nombre de messages : 586 Age : 40 Lieu : nimes/// et mannat (dans mes rêves) mdr Job : chercheuse Hobbies : bollywood surtout:شاہ رخ خان Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 22:46 | |
| | |
|
| |
Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 22:53 | |
| L'Ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française instituée le 2 mai 1957 et gérée par le ministère de la Culture. La réorganisation des décorations françaises effectuée par le Général de Gaulle en 1963 n'a pas affecté l'ordre. Le conseil de l'Ordre des Arts et des Lettres comprend 12 membres de droit (notamment les directeurs de l'administration générale du ministère de la culture, des archives nationales, de la lecture et des musées de la France) et 13 membres nommés par le ministre. L'ordre récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde »
L'Ordre des Arts et des Lettres comprend 3 grades : chevalier, officier et commandeur. Le premier grade ne peut être décerné qu'à des artistes de 30 ans au moins et jouissant de leurs droits civils. Les deux grades supérieurs ne peuvent être attribués qu'à condition de justifier d'un minimum de 5 ans d'ancienneté dans le grade inférieur. Depuis le décret du 5 mai 1997, le contingent annuel s'élève à 450 chevaliers, 140 officiers et 50 commandeurs ; c'est donc une décoration relativement peu distribuée.
Le ruban de l'ordre est large de 37 mm, et composé de 5 bandes vert foncées de 5,5 mm, séparées par quatre raies verticales blanches de 2,4 mm. Les officiers ont en plus du ruban une rosette et les commandeurs portent une cravate en sautoir. L'insigne est une croix double face à huit branches, émaillée de vert et sertie d'une arabesque argentée ou dorée pour les officiers et commandeurs, ces derniers ayant un insigne plus grand. On aperçoit sur le médaillon central un monogramme des lettres A et L.http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Arts_et_des_Lettres | |
|
| |
Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 22:56 | |
| | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 23:01 | |
| | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| |
| |
Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 23:08 | |
| La superstar Bollywood Shah Rukh Khan a été conféré dimanche soir le prestigieux "insignes d'Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres" par le gouvernement français.
"Entertainment est quelque chose où l'on ne peut pas être égoïste, car elle est purement pour les autres,» a déclaré l'acteur après la réception de la sentence.
Il a dit qu'il était dans ce domaine seulement pour divertir le public. Il a dit en plaisantant qu'il aime la façon dont le romantisme est représenté dans les films français.
L'ambassadeur français à l'Inde, Jérôme Bonnafont, a donné le titre à Shah Rukh après l'inauguration du premier festival "Rendez-vous avec le cinéma français" à Andheri, un quartier du nord-ouest de Mumbai.
Le festival du film organisé par l'ambassade de France avec Unifrance, organisme qui promeut le cinéma français dans le monde, a démarré avec la première d'Astérix aux Jeux Olympiques.
L'Ordre des Arts et des Lettres créée en 1957 est l'un des quatre ministres des distinctions de la République française. Il a été créé pour récompenser les artistes qui ont contribué à promouvoir le domaine des arts et des lettres.
Certains bien connus qui ont reçu de ce prix sont Arundhati Roy, David Bowie, George Clooney, Tony Curtis, Céline Dion, Leonardo Di Caprio, Bob Dylan, Clint Eastwood, Jude Law et Bruce Willis.
La fin de soirée a été suivi par des films personnalisés des deux pays. Jérôme Seydoux, président de Pathé, le plus grand et le plus vieux studio de cinéma dans le monde, était également présent. [sify.com] | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 27.01.08 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 7:47 | |
| Une merveille de bo gosse, et je vois Bonamy (je ne sais plus son prénom ah si Olivia!) à coté de lui qui resplendit aussi...c'est bien la seule fois où je me sens fiere d'être française!!!!!!! Merci Shahrukh!
Dernière édition par le 28.01.08 7:51, édité 3 fois | |
|
| |
| |
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 9:13 | |
| | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 9:15 | |
| | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 9:26 | |
|
Dernière édition par le 28.01.08 9:30, édité 2 fois | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 9:28 | |
| | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 11:31 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 14:25 | |
| - Eliahji a écrit:
- A qui le dis tu au lieu de vouloir faire venir le cinéma français en Inde! (Asterix franchement c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif)
Sa c'est vrais. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 14:36 | |
| wahou la classe. Je vais revenir plus tard pour la vidéo. | |
|
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 15:22 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 16:42 | |
| Wahou trop de la balle quel grande éloge il fait à notre cinéma. Mais moi je trouve le cinéma indien plus original que le notre. lol | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| |
| |
SAMSHA Membre d'Elite
| |
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! 28.01.08 16:56 | |
| - Eliahji a écrit:
- Une merveille de bo gosse, et je vois Bonamy (je ne sais plus son prénom ah si Olivia!) à coté de lui qui resplendit aussi...c'est bien la seule fois où je me sens fiere d'être française!!!!!!!
Merci Shahrukh! C'est clair moi aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! | |
| |
|
| |
| Shahrukh officier des Arts et des Lettres quelle fierté!!!!! | |
|