SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...

Aller en bas 
+2
Zouzounette
Pardesi
6 participants
AuteurMessage
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime04.05.07 18:20

Pour autant que je sache, la grande majorité des membres de Shahrukhfan ne sont pas Indiens... Et parmi les quelques Indiens, la plupart ne parle pas hindi. Ce qui montre bien qu'être fan de Bollywood n'est pas réservé aux Indiens ni aux hindiphones...

Pourtant... quand je dis à quelqu'un que j'aime le cinéma hindi, ça a tendance à surprendre, surtout si mon interlocuteur est indien. Quelques exemples:

L'année dernière, dans mon université (Oxford au R-U), l'association des étudiants indiens organisait des projections de films hindis presque tous les dimanches. Les séances n'avaient pas énormément de succès, mais moi je n'en manquais pas une. J'étais toujours la seule non-indienne dans la salle, et à chaque fois on me regardait du coin de l'oeil avec curiosité, ce qui me donnait parfois l'impression que je m'étais trompée de salle Laughing Certains engageaient aussi la conversation et me faisaient presque un cours sur Bollywood, mais ils se rendaient très vite compte que j'en savais au moins autant qu'eux sur le sujet genius

Cet été en Inde, les gens étaient Shocked quand je leur expliquais que non seulement je regardais des films hindis mais qu'en plus j'étais fan. Quand je commençais à en parler ils essayaient de me tester, du genre: et vous connaissez des noms d'acteurs? Quel est le dernier film que vous avez vu? J'ai eu une mémorable discussion avec un conducteurs de risckshaw qui voulait tout savoir sur la venue de SRK au Grand Rex. Et un jour où je discutais avec un joueur de flûte dans le musée où je travaillais, et où il m'a demandé si je pouvais jouer quelque chose d'indien (vu que je suis flûtiste), je me suis lancée dans "Kuch kuch hota hai" - vous savez bien, la chanson-titre: "tum paas aae..." Aussitôt tous les indiens présents dans la salle se sont tournés vers nous avec des yeux ronds, je ne vous dis pas l'impression, un peu comme si j'étais un charmeur de serpent au milieu d'un groupe de touristes... les gens sont venus me féliciter quand j'ai terminé... Il y en a même eu un pour me dire: "vous savez, c'est une chanson de film hindi!!" (ah oui, ah ben toi tu m'apprends quelque chose! Laughing)

Un autre exemple: il est arrivé que certains vendeurs de dvds Gare du Nord s'étonnent de mon intérêt pour Bollywood. Pourtant je pense qu'ils ont l'habitude de voir des tas d'acheteurs qui ne sont pas indiens.

J'ai aussi eu droit à des réactions bizarres de la part d'Indiens qui n'apprécient pas le cinéma Bollywood et considèrent ça comme un divertissement de bas de gamme pour indiens débiles - ils avaient du mal à concevoir qu'une non-indienne pas spécialement débile Rolling Eyes s'intéresse à ça...

Bref, je vous ai raconté ma vie ds Tout ça, juste parce que je me demande si c'est de moi que vient le problème, ou si d'une manière générale les Indiens ( et non-Indiens aussi, pas de racisme Cool ) sont étonnés quand ils découvrent que vous êtes fans de Bolly? Euh, si pour vous ils trouvent toujours ça normal, je vais me poser des questions sur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime04.05.07 21:27

lool trop marrant tes exemples! Pour le gar du rickshow tu nous avait déjà racontée Wink

Moi aussi sa m'est arrivée ce genre d'annecdotes.
Des personne qui ouvre grand leur yeux quand ils me voyent ou savent que je suis fan de Bolly.
'ai eu droit à quelque remarque, et je susi aussi parssée par les questions piege !! Laughing

Enfin bon, sa peu etoner tout le monde je pense, et "ne pas se fier aux apparences" c'est l'un des proverbe les plus vrais !!
On en est LA preuve ! :bl
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime05.05.07 0:38

Les indiens sont étonnés, mon "fournisseur" à Bale me regarde à chaque fois avec un sourire comme si je venais d'une autre planète et est en effet très étonné chaque fois qu'il me propose un film et que je lui dis que je l'ai déjà. Et les non indiens me demandent avec une curiosité agaçante et condescendante, qu'est-ce qui m'attire dans ces films.
Ils n'en ont jamais vu mais ils savent déjà qu'ils aiment pas ou qu'ils vont pas aimer "J'aime pas ce genre de films" alors qu'ils viennent de découvrir le mot "bollywood".J 'ai une très bonne copine qui m'a dit dernièrement qu'elle me sentais en danger. Nous avons passé une semaine ensemble et elle n'a pas compris pourquoi je n'écoute que la musique bollywood.
J'ai tellement changé que pour les autres ça tourne à l'obsessionnel.
Il est sur que voir une handicapée si heureuse de vivre ça fait bizarre, limite elle pete les plombs la pauvre. Alors ils trouvent l’explication miracle, tu es amoureuse dingue de ce mec, comment tu dis qu’il s’appelle ? Et ton mari, qu’est-ce qu’il en dit ? Et le mari en question qui est aussi accro que moi mais qui ne se perd jamais en explications, souris dans son coin du style demerde-toi.
Voilà, de tous les côtes c’est l’étonnement stupide et primaire. Même à Londres, la personne qui m’accompagnais et qui n’était là que pour cette raison, elle se moquais de nous et disait des trucs à la hauteur de Brice de Nice. Casser nôtre bonheur et complicité est devenu le but de son séjour ! Enfin. Cada loco con su tema, qui peut se traduire chaque fou avec son sujet. Chacun ses histoires, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
srk4ever
FAN MODERE
FAN MODERE
srk4ever


Féminin
Nombre de messages : 71
Lieu : evreux
Job : futur actrice hindi
Hobbies : regarder des films shahrukh khan est jouer la comedie
Date d'inscription : 09/12/2006

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime05.05.07 10:56

non moi sa mais jamais arrivé vu que les indien savent que leur cinema et regarder dans le monde entier moi il me regarde et me sourire comme il l'aurrai fait a n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime05.05.07 16:39

pour ma part les non indiens sont étonnés par mon fanatisme pour Bolly surtout la copine de mon frère, elle a fait des yeux ronds quand elle a vu l'écran de veille de mon ordi. Par contre je n'ai jamais eu à me confronter à des indies étonner part ma passion fénoménal de bolly vu qu'il n'y en à pas dans ma ville. Et mon venduer de dvd à l'habitude de me voir donc il ne pose pas de question il c'est bien ke j'en sui fan vu que a chaque fois je lui en achète maximum 7 à 8 dvd d'un coup. Pour ce qui est de mes amies ? La plus part trouve cette passion bizare et lon fini t part me prendre pour une folle, car je me passionne pourun art qui est loin des éthiques du monde occidentale. Meintenant que je me passionne pour Bolli je ne suis plus étonner de voir des blanc vendre des bijoux indiens, avant je ne trouve pas le lien je me demandais même ce que ces blancs pouvait bien trouver d'interressant à vendre des bijoux ou objets indien. Dernièrement j'ai demander à une vendeuse de bijoux si elle connaissait un venduer de dvd dans d'autre rue de montpel et elle n'a pas sus me répondre, pourtant elle avait mis une affiche du film devdas et je me suis dit mais elle est trop bête ou koi ? et puis j'ai réfléchis et et je me suis dit elle est trop percher pour savaoir ce qu'est bolly ou alors elle n'avait pas envie de me répondre. Dans ma famille l'une de mes tantes à tenter de me piégé avec les films bolly et avec quelques mots en hindie mais au final elle c'est écraser, elle c'est aperçus que j'en connaissait sufisament sur bolly pour me venter d'en être fan. Bref je ne pense pas que tu es folle seulement les indiens vivant ici pense que les occidentaux sont trop pris part leur propres art ou que le cinéma bolly n'attire que certaines personnes. C'est comme si ont questionnait les indiens sur le cinéma français, sa me ferais bizare de voir un indien fan de gérard de partdieu ou christian clavier voir un indien fan de cinéma français, sa me ferais tout bizare et donc inverssement je le questionnerais pour savoir ce qu'il sais de notre cinéma. Bin pour eux c'est pareil, c'est bizare de voir des occidentaux ce pasionner pour bolly !
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime05.05.07 19:41

Basudha12 a écrit:
C'est comme si ont questionnait les indiens sur le cinéma français, sa me ferais bizare de voir un indien fan de gérard de partdieu ou christian clavier voir un indien fan de cinéma français, sa me ferais tout bizare
c'est vrai... ça me rappelle mon arrivée à Oxford l'année dernière: je fais la connaissance d'une étudiante indienne, et aussitôt je me réjouis d'avoir trouvé quelqu'un avec qui pratiquer mon hindi et parler de Bollywood... Mais elle, de son côté, se réjouissait d'avoir trouvé quelqu'un pour pratiquer son français et discuter de mc solaar ptdr2 Le monde à l'envers quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime05.05.07 23:24

pour ma part je n est aucun soucis avec ca car dans ma ville je ne connais pas d indiens (y en a car je les croise a la foire) et je suis emerveillee et envieuse car elle sont habillees en sari il y a aussi un ou deux resto indien ou pakistanais mais je n y vais pas
d ailleur j attend que mon mari m'y invite
et niveau entourage j'ai pas d'amis (sauf une ) que je vois de moins en moins
et famille on parle pas de ca sauf avec ma mere des fois car elle adore!

c'est vrai que j aimerais connaitre d'autre personne surtout des indiens pour parler de bolly

ici ou j habite ( saintes: charent maritime ) vous connaissez?
je pense pas que je peux faire connaissance
j achete mes dvd sur ebay car ici j epense pas que il y a (peut etre dans las resto ) mais ca m etonnerais

pour revenir au sujet c est vrai que quand c est deux monde different ca etonne

comme moi ca m etonne de voir des non musulman qui disent inch'allah ou quelque mots et qui font le ramadan alors qui ne savent pas ce que ca represente

je pense c est que chacun veut reste dans son monde et ce qui sort de l ordinaire est souvent incompris donc pas aime c 'est souvent comme ca
je suis sur que quand j ecoute de la musique mes voisin se disent c est quoi ce charabia? elle se croit ou? moi ca m est egale

j'aime bolly et SRK et j en suis FIERE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime08.05.07 15:03

Pardesi a écrit:
Basudha12 a écrit:
C'est comme si ont questionnait les indiens sur le cinéma français, sa me ferais bizare de voir un indien fan de gérard de partdieu ou christian clavier voir un indien fan de cinéma français, sa me ferais tout bizare
c'est vrai... ça me rappelle mon arrivée à Oxford l'année dernière: je fais la connaissance d'une étudiante indienne, et aussitôt je me réjouis d'avoir trouvé quelqu'un avec qui pratiquer mon hindi et parler de Bollywood... Mais elle, de son côté, se réjouissait d'avoir trouvé quelqu'un pour pratiquer son français et discuter de mc solaar ptdr2 Le monde à l'envers quoi...

ptdr2 bin sa sa fait bizare, une indienne fan de Mc Solaar ? ptdr2 Dans un sans sa ne m'étonne pas trop vu que Mc exporte ces cd en angleterre. Mais c'est sur qu voir un indienne fan d'un artiste français sa fait bizare. Au fait Pardesie, cette fille indienne a déjà vu Mc Solaar en concert ? Moi sa me fait tout bizare de savoir qu'une indienne aprècie Mc Solaar ! :lool:

Concernant ce maginfique sujet, ya ma voisine du deçus qui me tire la gueule dès que je la croise, elle ne me le dit pas mais je sais qu'elle en a marre d'entre des chansons bolly ou d'entre parler ce langage incrompréencible, impronossable, cette cultutre bizaroide qui prie différent dieux. C'est limite si elle n'est pas raciste enver moi. Et mes voisin d'enface lui aussi en a marre si il entends de la musique bolly ou un petit peut de film bolly il mest toute sa force pour fermer sa porte il la tire tellement for sa porte que sa fait trembler les murs. Je serais pas étonner si un jours la poigner de sa porte lui reste entre les doigts à ce crétrin bourru et raciste. Dès qeu j'ose mettre une Kurtas on me regarde ainsi Shocked affraid ou alors dès que je mets tout mes bracelet on me di mais tu aimes les bracelets toi !!!!! C'est que 12 bracelet à chaque poignet sa commence à faire trop pour certain non indien !et donc on me regarde comme sa Shocked Et encore je me dit si vous savaier de koi je suis fan vous êtes sur que vous me vérier autrement que comme sa Shocked ou Suspect. Je pense que le non indien notament bocoup de français ne son pas près à souvrir à la cultutr indienne et donc on me regarde bizarement. Comme je le disait plus ahut je n'ai jamais été confronter à l'étonnement des indiens car je ne les fréquente pas etpuis mon vendeurs de dvd il tout content de me voir donc il ne me dit rien concernant bolly !
Revenir en haut Aller en bas
shriya
SUPER FAN
SUPER FAN



Féminin
Nombre de messages : 121
Lieu : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime08.05.07 19:21

Ben moi c'est l'inverse vu que je suis indienne, les "non -indiens" s'étonnent que ma vie tourne autour du ciné indien et de l'Inde en général.
Comme si le fait de me passionner pour une de mes cultures était étonnant.
On m'a même dit que je risquais de tomber dans le nationalisme indien!!mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime08.05.07 19:28

shriya a écrit:
Ben moi c'est l'inverse vu que je suis indienne, les "non -indiens" s'étonnent que ma vie tourne autour du ciné indien et de l'Inde en général.
Comme si le fait de me passionner pour une de mes cultures était étonnant.
On m'a même dit que je risquais de tomber dans le nationalisme indien!!mdr!!!
on m'a fait les même remarques concernant ma passion pour la Bretagne. Comme si mon engagement contre la mort annoncée de la culture bretonne faisait forcément de moi une indenpendantiste, pour ne pas dire une terroriste. Il y a des imbéciles partout.
Revenir en haut Aller en bas
shriya
SUPER FAN
SUPER FAN



Féminin
Nombre de messages : 121
Lieu : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime08.05.07 19:32

C'est clair mais bon, ils pensent ce qu'ils veulent et j'fais ce que je veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime09.05.07 20:21

Halalal yen a qui son bête. C'est pas parce que tu te passionne pour le pays basque par exemple que tu fait partie de l'ETA ! Bin pour nous c'est pareille, c'est pas parce que on ce passionne pour Bolly et pour linde qui l'on est des intégristes ou des nationalistes. Je pense bien qu'il n'y a pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... Empty
MessageSujet: Re: pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...   pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas besoin d'être indien pour aimer Bollywood...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: