| Bollywood: un truc de femmes? | |
|
+9cheetagirllissa Ashoka Raj Aryan shriya TyaleeShah Maya sheraïna Izzie Pardesi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Bollywood: un truc de femmes? 25.04.07 19:40 | |
| Est-ce que vous pensez qu'il y a plus de femmes que d'hommes à regarder des films Bollywood? En France en tout cas c'est l'impression que j'ai. Quand je regarde la population des forums français consacrés au cinéma indien il me semble que la (grande) majorité des internautes sont des femmes. Et en ce qui concerne mon étude sur Bollywood, sur la grosse trentaine de questionnaires qu'on m'a renvoyés, trois seulement ont été remplis par des hommes (et deux d'entre eux étaient indiens). Vous pensez que Bollywood attire plus les femmes que les hommes? Vos père, mari, compagnon, frères, amis, regardent-ils aussi des films Bollywood? (Sly et ket, même si vous êtes des mecs vous avez le droit de donner votre avis ) Chez moi mon père aime bien ces films, il les regarde souvent avec moi, plus souvent que ma mère ou ma petite soeur. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas le plus courant... Qu'est ce qu'il y a dans Bollywood qui le rendrait plus féminin? C'est vrai qu'il y a de grands sentiments, des larmes, de l'amour à toutes les lignes, mais il y a aussi souvent beaucoup de violence physique et morale, en particulier dirigée contre les femmes... Et de toute façon les grands sentiments sont-ils un domaine réservé aux femmes? Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
Izzie FAN MODERE
Nombre de messages : 50 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : esclave du système Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 25.04.07 20:04 | |
| chez moi, mon père et mon grand frère partent du principe que c'est du mélo sans grand intérêt, donc ils s'en moquent mais ils ne connaissent absolument pas (c'est très très énervant ). par contre mon petit frère était beaucoup plus curieux sans trop oser l'avouer, alors je lui ai montré Dhoom2 (un truc de nana bollywood???????? si ce film c'est pas du ciblé garçon!!!!!!) en bref, il a adoré et il m'en réclame à chaque fois que je repasse chez moi. conclusion: en fait si c'est avant tout des femmes qui regardent les bollywood, c'est simplement que les mecs comprennent bollywood comme un truc de filles sans chercher plus loin!!!!! | |
|
| |
sheraïna Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 26.04.07 0:48 | |
| salut! c est vrai qu on est majoritaire mais moi personnellement c'est mon petit ami quand j avait 15 ans qui m a fait connaitre bollywood et adorer srk il regardait et ecoutait avec un ami ils adoraient (ils sont marocains et au maroc le cinema indien est apprecie) maintenant je suis mariee a un francais je lui ai fait connaitre bolly avec lagaan qu il a adore et des fois il regarde des films de srk avec moi il aime mais sans plus ma mere adore elle ossi peut etre k les femmes aime plus k les hommes car on est plus sensible plus romantik et plus reveuse k les hommes!!! et c peut etre ossi k ca depend de la culture mon mari n avait jamais entendu parler de bollywood la honte !!! et ou j habite a part les maghrebins personne ne connait je me sens si seule!!! heuresement k vous etes la | |
|
| |
Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 26.04.07 22:58 | |
| Quand je regarde la population des forums français consacrés au cinéma indien il me semble que la (grande) majorité des internautes sont des femmes.
Moi je suis persuadée que ce sont plus tôt les forum « les trucs de femmes » que les bollywood. Moi je connais un tas d’hommes (plus que des femmes d’ailleurs) qui aiment ces films ; mon mari râle quand je met un film indien et qu’il n’y a pas Shahrukh mais il n’a pas envie de s’exprimer dans les forum. Quand mon fils m’a dit l’année dernière qu’un mec indien super venait à Paris et qu’il donnerait n’importe quoi pour aller le voir, je m’en suis posé des questions ! (Et dire que je ne le connaissais pas encore et que j’ai loupé ça !) Mais je connais des autres hommes qui ont été touchés par la grâce bollywood et qui « aiment » SRK et tout le reste. | |
|
| |
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 26.04.07 23:31 | |
| - Maya a écrit:
- Quand mon fils m’a dit l’année dernière qu’un mec indien super venait à Paris et qu’il donnerait n’importe quoi pour aller le voir, je m’en suis posé des questions !
Maya! | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 30.04.07 20:11 | |
| je pense que bolly est plus regarder par les femmes que par les hommes. C'est simple dans ma familles sur 30 personnes il ya 1 des mes cousins qui en regarde de temps en temps et 5 filles donc mes 3 cousines et ma tante. Le reste ils s'enfiche de l'inde et de Bolly. |
|
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 30.04.07 22:41 | |
| Les gens pense que le bolly c'est que de l'amour!!!! Et le stéréotype dit que l'amour c'est un truc de femmes!!! Donc voilà pourquoi certaines personnes disent que bolly c'est pour les femmes..... Mais à ça je dis comme j'ai déja expliqué dans un autre sujet que ya pas que de l'amour dans le ciné bolly, donc... Ca s'adresse à tout le monde!!!!! | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 01.05.07 15:39 | |
| tu as raison mais quand même bolly est plus regarder part les femme que spas les hommes, malgrès que se soit pour tout le monde. |
|
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 01.05.07 20:42 | |
| Ouai c'est vrai Basu, mais c'est pas la question!!!! Les femmes y sont plus sensibles... parce que je pense vraiment que c'est une question de sensibilité... | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 02.05.07 10:13 | |
| D'accord avec toi. Les femmes sont plus senssibles. |
|
| |
shriya SUPER FAN
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 08.05.07 19:49 | |
| Moi c'est mixte, faut dire qu'il n'y a pas que des histoires d'amour. Avec des films comme Don, MBBS, Dhoom, les hommes peuvent s'y retrouver facilement s'ils détestent le genre romantique. | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 18.06.07 11:41 | |
| Moi je suis un garçon, j'aime les films romantiques de SRK et je déteste les films ultraviolents. On peut être un homme et sensible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 18.06.07 12:35 | |
| Bas sa c bien ...moi je trouve qu'il n'y pas assez d'hommes sensible et c'est bien dommage ... Moi je trouve que Bollywood c'est plus pour les femmes mais je saurais pas l'expliquer. |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 18.06.07 13:15 | |
| En faite c'est parce que les femmes sont plus sensible au romantisme et l'amour que les hommes, qu'il y a plus de femmes qui regarde des films Bollywood. Mais je trouve sa bien que les hommes s'y mettent aussi. Et j'espère que sa va continuer, parce que comme le dit BH il n' y a pas assez d'homme sensible. |
|
| |
Ashoka Timide avec SRK!
Nombre de messages : 44 Age : 49 Lieu : Bordeaux Hobbies : Shatranj Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 22.06.07 16:47 | |
| Bollywood: un truc de femmes?
ben... le preuve que non! | |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 22.06.07 16:55 | |
| Ca au moins c'est une reponse Ashoka!!!!! | |
|
| |
Ashoka Timide avec SRK!
Nombre de messages : 44 Age : 49 Lieu : Bordeaux Hobbies : Shatranj Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 22.06.07 17:55 | |
| Oui Ashoka Tu en est la preunve vivante que certain garçon peuvent s'intéresser à Bollywood mais je trouve que le cercle masculin s'intéressant à Bollywood est assez restrain, à cause de préjuger. Bine domage. |
|
| |
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 22.06.07 22:25 | |
| moi je trouve que c'est bien que des hommes s'interressent au cinema Bollywood!!! mais ceux qui n'aiment pas soit ils ne connaissent pas ou alors il doivent penser que c'est trop a l'eau de rose!!! trop d'amour!!trop romantique!! | |
|
| |
cheetagirllissa SUPER FAN
Nombre de messages : 104 Age : 33 Lieu : Martinique Job : etudiante Hobbies : srk,piano,zik;ciné,ect Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 24.06.07 23:17 | |
| non pas vraiment cest comme les film au usa ce sont des films pour tout le monde mais bon cest vrai que ceratains jeunes prefere les films d'actions et bollywood il y en a un peu mais cest toujours des truc d'amour. et les truc d'amour plaisent au femme en general et a certains hommes qui ont certaines raisons | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 25.06.07 14:43 | |
| Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Les films aux USA vise surtout les jeunes et les hommes parce que se sont eux qui regarde leur film en majorité. Alors que Bollywood c'est fait réellement pour tous. Et si en occident ya plus de femme que d'homme qui regarde Bollywood c'est juste parce nous avons plein de préjuger sur ces films et que Bollywood est un art comme tout les arts fait pour tous même si parle d'amour. J'ai un cousin qui regarde des Bolly et c'est parce qu'il toruve ces films jolis même si sa prle d'amour. Etpuis aussi il me semble que les hommes ne sont pas trop friand de film sentimentautx, que se soit des films américains, européen, chinois japonais ou indien. |
|
| |
Sly ADDICTED
Nombre de messages : 436 Lieu : Région parisienne Job : étudiant Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda.... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 25.06.07 20:15 | |
| Euh qui a dit que c'était un truk de femme??? moi je dirais que c'est un phénomène de société qui touche les personnes désireuse de connaitre l'Inde. Le cinéma est un moyen comme un autre de pouvoir découvrir une culture, certes on y apprend pas tout mais c'est déjà pas mal.
En tout cas, si c'était un 'truc' de femme sa se saurait!!!
Sly | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 26.06.07 20:30 | |
| Sly je ne tai pas mis dans le lot des hommes qui n'aime pas les film d'amour ou les films bolly vu que toi aussi tu en es la preuve vivant que tu t'interesse à Bollywood. Et tu as raison bollywood est fait pour ceux qui veulent découvrir l'inde même si on ne nous dit pas tout dans les films. |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 02.08.07 18:13 | |
| Bon je relance le sujet ! Car j'ai quelque chose à ajouter. Les films Bolly c'est pour tout le monde et on l'a tous dit ici, même si malgrès sa ya plsu de femme qui le regarde en occident que se qu'il ya d'homme. Mais je peux vous dire que réssament j'ai découver que le seul cousin que j'ai du cotre paternelle est fan de film bollywood lui aussi et j'en été tout étonner parce que ce n'est pas le genr d'homme à ce mettre à regarder ce genr de film. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. Mais si mon seul cousin regarde des films bollywood c'est parce qu sa femme se passione pour sa et que sa fille aussi si est mise. Sa femme est une indo vietnamienne ( son père est indien) et on lui a transmise cette culture. ( désoler si je dérive). donc je pense aussi qu'il souhaiter découvrir la culture asiatique et que aussi il n'avait pas trop le choix. Tous sa pour dire que tout les hommes peuvent s'intéressé à bolly même si ils n'ont pas limpression d'en être fan, enplsu mon cousin il aime bien srk. |
|
| |
Gemini No Shahrukh Membre d'Elite
Nombre de messages : 293 Lieu : paris Hobbies : film bolly,mangas,film bolly,mangas.............Bref ta compris ??????? Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? 03.08.07 1:49 | |
| Trés bonne question !!!!!!!!! Jai un avis partager sur la question mais je pense quand méme que c'est pour les femmes parce que comme l'ont dit ceux avant moi les femmes sont plus sensible au histoire et au romantisme . Mais je suis sur que beaucoup de mec pourrait s'appercevoir qu'il sont plus sensible qu'il ne le croyait si il se méttait a regarder les films bolly jen suis la preuve évidente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bollywood: un truc de femmes? | |
| |
|
| |
| Bollywood: un truc de femmes? | |
|