SHAHRUKHFAN 1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr. |
|
| Honte d'être fan de Bollywood? | |
|
+25Ejaz Basudha12 cassiopee55 sheraïna bouida khoula naina26 Sly Gemini No Shahrukh kalyana974 Shahrukh khan Anne pyaar shahrukh3 Eliahji Meha Maya malounaa Najet TyaleeShah Zouzounette SAMSHA shriya Priyanka Pardesi 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 9:30 | |
| Je sais, c'est un peu provocateur comme titre... Mais me tapez pas dessus tout de suite, l'explication arrive! Voilà... alors, ne vous est-il jamais arrivé d'avoir honte d'être fan de Bollywood ou de SRK?
Moi ça m'est arrivé, souvent, quand je me trouvais en compagnie de gens qui méprisent ce type de cinéma. J'ai beau aimer énormément ces films et cet acteur en particulier, quand je tombe sur quelqu'un qui les dévalorise, je proteste et j'essaie d'argumenter, mais c'est plus fort que moi, le jugement de l'autre personne déteint sur moi et je me sens dévalorisée, je sens le cinéma indien dévalorisé, et j'ai presque honte de l'apprécier... Et ça m'arrive souvent parce que ma mère est la première personne à critiquer Bollywood... Elle répète inlassablement que le cinéma hindi est superficiel, kitsch, à l'eau de rose, etc., et que SRK est.. pareil.
Je suppose que je suis très influençable par le jugement des autres... C'est dur de résister complètement à une idéologie dominante. Un point de vue négatif sur Bollywood ne me fait pas arrêter d'aimer ce cinéma, mais il me fait me sentir coupable de l'aimer... par moments en tout cas. De moins en moins depuis que je connais ce forum.
Avant, il m'arrivait d'avoir honte d'apprécier une superproduction américaine, anti-américanisme et anti-mondialisation obligent. Maintenant c'est de Bollywood que l'opinion publique me fait honte... Mais où va t-on?
Il y en a d'autre à qui ça arrive? Ou vous êtes tous fiers d'aimer le cinéma indien, point barre? | |
| | | Priyanka Timide avec SRK!
Nombre de messages : 48 Age : 33 Lieu : RégionParisienne Hobbies : Bollywood Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 10:15 | |
| Je suis trop fière de dire tout Haut et fort que j'aime les films de Bolly et de dire par dessus de tt que j'aime mon SHAHRUKH !!!!!!
Haaa où je passe, mm près des cités j'entend le nom de shahrukh quand je passe, ah je vous dit pas qu' a ce moment là je suis morte de rire mais sa fait bien d'entendre son prénom bref !! Comme je disais je suis pa tro inffluencable, j'aime bien dire mon opinion surtt quand c'est different des autres !!!
Ta maman ne connais pas assez Shahrukh, faudrai que tu la convertisse lool
Sinan moi j'ai tjrs des argurments pour casser le ciné du monde par rapport à celu de bolly et sa peut partir sur un débat qui peut duré plusieur semaine eh oui je nla che jamais prise !!! Et surtt quand c'est au sujet de Shahrukh jy cour pour le défendre ou faire des éloges !!!!!!!! Quand je réussie je me sens comme une personne, comme le gard du corps de Shahrukh !!!!!!
C'est bau l'amour !!!!! :hart: :hart: :hart: :hart: :hart: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 10:36 | |
| Pardesi jte comprends, ça m'est arrivé au début mais maintenant, expérience oblige, dés qu'on parle de bolly jme mets sur la défensive...pas de critique de mon Shahrukh ou de bolly quand je suis là. De toute façon maintenant tout le monde est au courant pour ma passion. Quelques jours avant les vacs, y'avait une page entière consacrée à bolly dans le journal du lycée...je criais partout et jle montrais à tout le monde (même si on voyais pratiquement rien c'était amplement suffisant pour moi)...les personnes qui ne savaient pas que j'adooooore Shahrukh et bolly sont au courant now Ah oui et dés qu'on attaque Shahrukh, moi j'attaque Brad Pitt (parce que c'est eux qui ont commencé, ils avaient osé dire que BP était plus beau grrr)...même si je fais un sacrilège en comparant le king Khan à l'autre là pfff...donc après personne n'ose me provoquer. Pour te dire, j'ai même "engueulé" mon prof d'histoire car à un moment on parlait de la mondialisation, il a évoqué le ciné américain et l'a comparé à bolly dont "les films sont super longs et super lourds"..il en avait jamais vu de sa vie donc j'ai pas puu rester sans rien dire...il a fini par admettre qu'il ne pouvait pas juger ^^ Ma mère non plus n'aime pas bolly mdr mais c'est parce qu'elle aime pas les films tout court, et elle déteste moins bolly parce que c'est un cinéma 'innocent' ptdr. Enfin voilà, Shahrukh Zindabad |
| | | Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 11:05 | |
| - Nadine a écrit:
Ta maman ne connais pas assez Shahrukh, faudrai que tu la convertisse lool
En fait je crois que c'est le contraire, je lui en ai trop montré! Elle a fait une overdose | |
| | | shriya SUPER FAN
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 12:04 | |
| Souvent je me suis rendue compte que les critiqueurs n'avaient jamais vu de film ou juste un seul. Donc je réplique généralement que le cinéma indien n'est pas que musique, danse et love story, qu'il y a pleins de super films mais qu'en occident, on montre que ce qu'on veut bien montrer. Je propose ensuite , si ce sont des proches, de leur prêter un film et pour le moment, les gens ont bien accroché! Bref, honte non, jamais!!! | |
| | | SAMSHA Membre d'Elite
Nombre de messages : 586 Age : 40 Lieu : nimes/// et mannat (dans mes rêves) mdr Job : chercheuse Hobbies : bollywood surtout:شاہ رخ خان Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 14:40 | |
| MOI JE NE CACHE PAS MA PASSION POUR BOLLYWOOD AU CONTRAIRE JE LE MONTRE, UNE AMIE A MOI, LAILA, N'ETE PS AFON ET MAINTENANT TELLEMENT QUE J'EN PARLE, ELLE PARTAGE LA MEME PASSION QUE MOI ET J'EN SUIS TRES HEUREUSE, MAIS TT LE MONDE nAIME PAS MA PASSION J'AI DES COPINE QUI ME DISE TU NS ENERVE AC TA MUSIC ET T FILMS HINDOU, ET JE LEUR, IMPOSE ET LA ELLE CONAISSE SRK, KAJOL,RANI, VOILA MOI MA PASSION JE NE LA CACHE PAS ET JE N'EN AI PAS HONTE CAR PR MOI LES FILMS HINDOU, C DES FILMS D'AMOUR, PAS COMME LES FILMS, AMERICAINS OU IL VEULENT MONTRER LEURS PUISSANCE, AC LES VOITURE, HELICOPTERE ET MOI C SA QUI ME PLAIS AFOND CHEZ LES FILMS HINDOU!!!! | |
| | | Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 14:47 | |
| Avoir honte... euuuuhm sa a du m'arrivée quand j'ai commencée à aimer le Bolly.Je n'etaiit pas encore tres tres fan et donc je n'avais pas enormement d'argument. J'accepté ce que les autre disait en me taisant.... Mais mtn c'est different !!!!!Quand quelqu'un parle du cinema indien ou des acteurs et que cela ne me plait pas, j'ouvre directement ma bouche. Pour moi c'est IMPENSABLE de rester là à ne rien dire pour defendre quelque chose ou quelqu'un qu'on aime !! Le cinema indien j'en ai aussi entendu parler comme long et "relou", les histoires se ressemble toute, parle constament de love story, et les danses sont lourde avec le temp (BLABLABLAAAA) etc. Ces gen là ont a beau leur dire tout ce qu'on veut mais ils restent sur leur opignon. Vous devez savoir qu'il pense que les indien sont presque tous moche et que la qualité de leurs films est semblable au films Egyptien des années 90. J'explique que depuis la technologie a avancé et qu'ils devraient voir au moin l'un des dernier films. Sa leur rentre dans une oreil et resort de l'autre !! J'suis quelqu'un qui m'enerve assez vite sur ce genre de sujet, et donc je dis toujours " Ecoutez ! si vous avez un menque de culture et un esprit pas assez ouvert, rester dans vos prejujer !! Un jour je rierai bien de vous tellement vous me parraitrai c**..." Et j'peut vous assurer que quelque semaine apres, quand ces personne reviennt me parler, ils ont revu un film indien. Et là, le bilan est plutot positif, enfin il admettent que ce n'est aps si mauvais que ca... C'est mieu que rien !! En clair faut p-e insister pour qu'ils se bouge! lol Et puis c'est aussi mon cas, quand je passe quelque par et que des gen me connaissent, j'entend aussi "SHAHRUUUUUUUUKH" mDr Meme dans mon etablissement, on m'appelle "hey l'indienne!" " madame Khan" "celle qui kiffe les poundé" ! mDr Concernant le mot poundé je raplique toujours! j'sais pas pourquoi mais j'aime pas ce mot! Pareil quand on parle d'indien ou auter, ils disent HINDOU ! J'ai aussi pris tete à ma prof d'histoire qui a dit "le cinema hindou". HOOOY sa va pas nan! Voili voilou! En clair j'en suis fiere et j'le renie pas !!Shahrukh Zindabat ouai ouai !! | |
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 14:50 | |
| - SAMSHA a écrit:
- MOI JE NE CACHE PAS MA PASSION POUR BOLLYWOOD AU CONTRAIRE JE LE MONTRE, UNE AMIE A MOI, LAILA, N'ETE PS AFON ET MAINTENANT TELLEMENT QUE J'EN PARLE, ELLE PARTAGE LA MEME PASSION QUE MOI ET J'EN SUIS TRES HEUREUSE, MAIS TT LE MONDE nAIME PAS MA PASSION J'AI DES COPINE QUI ME DISE TU NS ENERVE AC TA MUSIC ET T FILMS HINDOU, ET JE LEUR, IMPOSE ET LA ELLE CONAISSE SRK, KAJOL,RANI, VOILA MOI MA PASSION JE NE LA CACHE PAS ET JE N'EN AI PAS HONTE CAR PR MOI LES FILMS HINDOU, C DES FILMS D'AMOUR, PAS COMME LES FILMS, AMERICAINS OU IL VEULENT MONTRER LEURS PUISSANCE, AC LES VOITURE, HELICOPTERE ET MOI C SA QUI ME PLAIS AFOND CHEZ LES FILMS HINDOU!!!!
Language SMS interdit !hindou = INDIENNNNNNNNNNNNN !! | |
| | | TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 18:45 | |
| Bein moi , me trouve un peu conne parfois !!!! Mais je suis compréhensive et ouverte à tout donc si je critique pas les gens qui aime Marilyn Manson, jcrois qu'on peut me comprendre largement.......... Mais comme je suis quelqu'un qui a comme grand principe: "Je vis avec les gens, pas pour les gens" donc on peut penser que je suis conne, folle, que j'ai rien à faire de ma vie que de parler de Bolly et SRKji, m'en fou ..... Le plus dur quand même c'est mon gars... Il est pas très ouvert et parfois est limite blessant quand il critique ma passion..... Arf mais parfois comme pour les bisous que nos chéris ont eu à sa venue chez Mme Tussauds, il était triste pour moi quand il a vu que ça m'avait vraiment touché... Là je me sens mieux..... Enfin n'ayez pas honte de ce que vous aimé, ça voudrait dire que vous avez honte de ce que vous êtes!!!!!!!!!! Moi je suis fière d'être accro aux bollys et à Shah Rukh chéri... Ils font partis de moi, aux mêmes titres que mes 70 dvds disney... et de tous mes désirs de dvds, MAIS A LA 1ERE PLACE!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 14.04.07 21:15 | |
| - tyalee a écrit:
Enfin n'ayez pas honte de ce que vous aimé, ça voudrait dire que vous avez honte de ce que vous êtes!!!!!!!!! Tu as raison Tyalee | |
| | | Najet Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 693 Age : 51 Lieu : Gennevilliers Hobbies : SHAHRUKH à vie, l'Inde, voyages, déco, films Indiens d'auteurs et Bolly Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 2:07 | |
| moi, aucune honte et franchement les critiques ne me touche pas tous le monde me charie et s'est devenu amusant à force, y a personne qui ose me charier maintenant, c'est ma passion point barre!! mon mari a été gavé au début et n'en pouvais plus et bien maintenant il s'est fait une raison il accepte comme j'accepte qu'il kiffe le foot chacun son truc, on a chacun notre télé une dans la chambre une dans le salon mes dvd s'empilent entre la chambre et la bibliothèque du salon ça ne gêne personne et j'ai su m'imposer et imposer mon délire, je ne vis pas pour que les autre me juge et puis même s'ils me jugent tant pis, tout le monde flippe meme mes amis quand ils voient le nombre de film que je collectionne mais comme je leur dit c'est ma drogue et je ne nuit à personne, mon mari n'a jamais regardé un seul film avec moi, je lui casse les oreilles tout les week end avec de la musique Indienne quand je fais mon ménage il dit plus rien ya même des fois où il m'a appelé pour me dire qu'il y avait des films de shah rukh dans le magasin près de son boulot et m'a dit les titres je lui ait dit je les aient déjà tous pour vous dire qu'il ne sait même pas que j'ai déjà tous les films de SRK même ceux où il fait une apparition mais je l'ai trouvé si mignon de m'appelé pour me le dire, quand à mes enfants ils sont tous intoxiqués sans problème, mes soeurs aussi et mes frères ils sont mort de rire quand il me voient prendre parti pour tout ce qui touche à l'Inde et Shahrukh et devenu un grand sujet de discussion dans tout nos repas de famille et même s'il me taquine j'ai toujours le dernier mot jsuis trop têtue de caractère et personne ne peut me contredire surtout concernant Shah rukh alors un bon conseil pourquoi avoir honte d'une passion chaque personne est passionné par quelquechose si ce n'est le sport ça peut être autre chose moi je suis très fière de ça et je n'attends pas qu'on aime ce que je kiffe chacun son truc non????
je peux vous dire même quand je suis pas à la maison j'emporte tjrs mon ordinateur portable pour visionner un film booly en vacance ou dans la voiture et les enfants sont sage comme des image...... au moins pendant 3 heure | |
| | | malounaa Timide avec SRK!
Nombre de messages : 49 Lieu : paris Hobbies : srk Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 7:52 | |
| C vrai ke moa je mettais quelque réserve à exprimer tout simplement mon intérêt pour les films, la musiquebollys et srk... j'crois que j'en mets encor... en fait kant on me demande mes goûts ou pass temps g du mal à mettre en premier plan mon univers Hindi car ça étonne toujours , les gens on d représentation toute tracée mais je les invites toujours à voir au delà en leur donnant mon regard... et les gens respect (bien sûre pas tous); en tout cas depuis que je mène ma folie bolly je découvre que tout ceux qui m'entoure on été d'une manière et d'une autre toucher par le bolly é il son ravi de savoir ke mes films sont à leur dispositions d'ailleurs je les attends toujours... il partage juste ça en intimité... d'autre accroche moins car c les 3h qui bloq... pour moi perso c parfait pour vivre vraiment l'histoire! Bref, moi g aucune crainte pour la mode du bolly car si ça rentre réellement dans la distribution les autres acteurs auront de quoi s'inquiété ... nou aussi je pense! [center]Bref, VIVONS NOTRE PASSION EN SECRET OU A DECOUVERT MAIS VIVONS LA!!![/center] | |
| | | Maya Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2564 Age : 60 Lieu : Alsace Hobbies : bollywood, danser Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 8:49 | |
| Je n'ai pas honte mais j'ai quand même l'impression d'être sur une autre planète. Moi je ne me bagarre pas avec les gens. J'aime ces films, j’aime SRK, et ce qui pensent les autres à ce sujet m'importe peu. Il n'y a pas longtemps nous avons invité un ami voir la famille indienne. Nous étions assez mal à l'aise car nous sentions qu'il était là pour faire plaisir. J'avais bon lui demander s'il voulait qu'on arrête il ne voulait pas. Et quand le film est fini il y a dit que ça ne lui avait rien apporté. Pendant quelques jours j'avais la honte. Je me demandais ce qu'il allait penser de moi. Puis mon copain m'a demandé pourquoi j’aimais tellement ce film. Je lui ai répondu parce que la scènes où SRK pose la main sur la tête de Kajol, est pour moi une des scènes les plus profondes que je n'ai jamais vus. Parce que SRK aime son frère avant de savoir que c’est son frère, parce que la mère sent toujours quand quelque chose d’important arrive à son fils, et évidemment, la dernière scène entre le fils et le père, sans compter quand toute la famille et là pour la crémation de la grand-mère. Et quand je me suis entendue dire tout ça je me suis dit que je m'en fous de ce qui pensent les autres. Nous sommes des privilégiées. Ma vie a tout à fait changé depuis l'été dernier quand mon fils m'a parlé bollywood. Moi j’assume tout à fait mes goûts, j'ai assez donné. Moi je n'en parle même pas autour du moins et quand on me demande je réponds. Quand on commence à critiquer, je n'argumente même pas car depuis quelque temps j’ai remarqué que la terre est divisée en deux sortes de personnes. Ce qui ont été touchés par bollywood et Shahrukh et les autres | |
| | | Meha Membre d'Elite
Nombre de messages : 1839 Age : 36 Lieu : Paris/ Berlin Hobbies : le cinéma Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 12:47 | |
| - Zouzounette a écrit:
- [bEt puis c'est aussi mon cas, quand je passe quelque par et que des gen me connaissent, j'entend aussi "SHAHRUUUUUUUUKH" mDr
Meme dans mon etablissement, on m'appelle "hey l'indienne!" " madame Khan" "celle qui kiffe les poundé" ! mDr
] moi j'ai eu droit a miss bolly ya pas longtemps ....... Effectivement , au début je faisait partie de ceux qui les critiquaient , et après quand les gens les ont critiqués je n'osait pas trop dire ....et aussi parce que je ne connaissait pas encore aussi bien que maintenant et que j'avais moins d'argument , apres un certain temps j'ai remarqué que effectivement ceux qui les critiquaient n'en avais jamais vu ....... Ma mère m'a repproché une fois de défendre les films bollywood comme si c 'était moi qui les avais fait ....... c'est vrai je le fais , mais comme avec mes amis j'en parle avec suffisamant de sérieux , et comme ils ne connaissent pas , souvent ils m'on demandé ce que j'aimais dans ces films ou comment c 'était un film bollywood ... et maintenant parfois il y a qqn qui arrive avec un article sur le cinema bollywood en me disant tiens j'ai trouvé ca et j'ai pensé a toi .....et ca fait plaisir ...... Pour ma famille, je 'ai jamais eu honte et surtout parce que j'avais besoin de les voir et d'en parler , eux par contre ca a évolué du .... c'est des conneries ......on ne dis plus rien ....overdose ...... | |
| | | TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 14:36 | |
| Avec mes parents j'ai jamais eu de problèeme!!!! Je me rappel les larmes e ma mère pour K3G.... Et récemment quand Veer-Zarra est passé sur ciné cinéma, il était 22h et des poussières, et pourtant mon père la regarder en entier avec moi!!!!!!!!!!! Je suis resté scotché :koi: .... Mais bon mon père est quelqu'un d'éclectique pour la tv (il mate les feux de l'amour)!!!!!!!!!!! On m'a qualifié bien souvent d'OBSEDEE !!!!! Mon chéri lui ma avoué qu'il aimait bien finalement, surtout K3G.... Mais c'est avec les sous-titres qu'il a du mal.... Mes zamis en rigolent le plus souvent de mon engoument!!!! et les vendeurs de mon ptit magasin indien m'admire car ils sont stupéfaits que je connaisse autant de films et surtout les derniers dvds .... Donc au final, c'est un plaisir d'aimer quelque chose, d'être vraiment passionné ça apporte beaucoup de joie!!!!! Ma rencontre avec SRK dans le ciné bolly est une des plus belles choses qui em soit arivé!!!!!!!! Et biensur partagé ça avec vous c'est le pied ......... Vous êtes mes amis, mes frères et soeurs de coeur.... car il bat pour exactement la même chose que moi : India, SRK, Bollywood!!!!!!!!!!! les pagalous Kuda afiz | |
| | | Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 18:32 | |
| Pardésie bienvenue au club. alors moi aussi de temps en temps sa m'arrive, d'avoir honte d'être fan de bolly. Surout quand c'est ma mère qui critique un des films de srk. La denrière fois je lui montrer Devdas et elle a critiquer mais c critiques ne m'on palsu j'ai essayer d'argumenté pour défendre cette art mais j'ai pas pu j'ai batu en retraite et j'ai baisser les yeux. Ressament ma mère à piquer une crise parce que je regarde trop de bolly, elle a encore trouver le moyen de critiauer ces film et de critquer srk. Durant toute sa colère je n'ai pas ouvert la bouche, sa ne valias pas la peine de défendre bolly car je savait que ma mère voulais avoir absolument raison. J'ai donc fermé ma bouche, et j'ai baisser les yeux en soumission. J'avais honte dêtre fan et accro à bolly comme sa. Une honte qui ma ronger durant quelques jours. une honte mélanger à une colère contre ma mère, qui a toutjours renier ces origines indienne et qui n'a jamais aprécier le cinéma indien. quand j'été goce je ne pouvais pas parler de cinéma indien et de l'inde ma mère ne voulais pa en entendre parler. La voir réagir comme sa ma fait honte ! Et quand elle parle de bolly c pareil. Heureusement que mon frère à pris ma défence réssament même si lui ne regarde pas ces films. Alors oui j'ai déjà eu honte d'être fan de bolly. Ma cousine ma critiquer que je rêver trop à propos de srk et que je devais devenir réaliste, kand elle ma dita sa j'ai eu honte d'être fans de srk et sa ma torturer. Mais kand je pense qu'elle critique ma passion allucinante pour srk alors qu'elle même est en extase à chaque qu'elle voie un de ces films sa ma tue ! ma mère déteste tellement ce cinéma et ce pays que quand j'été goce tous ce qui avait un attrais à linde je le dénigré et je me moquer. Je me rapelle de vagu extrait de film Bolly, de clip bolly, dès que j'en voyait un je changeais de chaine et je rigoler en disant que c'était trop kitch et ringare. Parce que ma mère n'aime pas linde elle ma transmise cette penser et dontc je trouvais débile d'aprècier le cinéma indien qui a mes yeux de goce été sur jouer et n'avais pas de sens. Depuis ke j'ai vu un film Bengalis au cinéma, avec l'école, j'été en clance de 5 ème bien j'ai changer d'opinion. J'ai eu honte d'aimer l'inde en générale le jour ou ma prof d'histoire géo à critiquer le precing qu nez queporte les indienne, j'ai eu honte d'avoir des origines indiennes. J'ai toutjours eu la rage contre ce genre de préjugés. Meintenant le préjugés que j'avait kand jété goce sur le cinéma bolly, bin j'ai honte de les avoir eu ces préjugées. Malgrès la honte d'aime bolly et d'aimer srk bien je suis fière d'afficher ma différence. une fois j'ai été en cours de français une prof nous a demander de mettre part écris tout ce que lon aime. J'ai donc parler de l'Inde et de Film Bollywood et les deux filles qui sont avec moi en cours mon regarder toute étonner de ma passion. J'ai eu un peut peur de leur réaction et au début j'ai eu une peut honte, et ensuite j'ai hésité à parler de srk, je n'ai ren dit sur srk car j'estimais que l'on allaient me charier. C pareil pour la musique indienne au début j'avais honte de mettre cette musique affond dans mes oreilles, bien meintenant à chaque fois que quelqu'un ce retourne en entendant ma musique et bien je rigole. Mais meintenant je pense avoir quelques argument pour rentré dans le lard de certains, critiquer brad pitt ( je peut le voir ) et tom cruise. J'ai une de mes amis je l'ui en est tellement parler de srk et devdas que je lui est préter ce dvd et depuis elle est devenue accro, même sa soeur me pose des question sur linde et je défeds l'inde et bolly cors et ames face à des gens qui critique, sauf devant ma mère car elle ne veut rien entendre, d'après elle j'en fait une ovedose et elle elle en fait une indigestion de srk !!! :lool: |
| | | Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 19:20 | |
| Ho passage si vous avez des amis qui critiques bolly, bin moi je pense que ces gens ne sont pas de crais amis car, il se doivent d'être tolérents envers les choses que vous apréciers. J'avous que je n'été pas tolérente envers les indiens, et c'est en allant à londres que j'ai appris à les apréciers et à dire que se sont les gens les plus aimables. en parlant de tolérence ma mère n'en a pas, surtout envers le vendeur de dvd auquel j'achète des dvd. une fois ma mère la regarder de travers et je l'ai vu baisser les yeux, je vous assure je me suis retourné vers ma mère et je l'ai fusier j'ai trouver sa vraiment intélrent de sa part. ensuite j'ai regarder le vendeur et j'ai eu honte pour lui, je me suis sentie géné. enplus je suis sont acheteuse la plus fidelle alors il a eu peur que je ne revienne pas. Bref c pour dire que c'est surtout l'intolérence des gens qui me fait honte. Alors dans un sens avoir honte d'être fans de Bolly ? Oui j'ai honte. Mais dans l'autre je suis fière. Dernièrement mon cousin c'est fout de ma gueule à propode bolly, je peut vous assurer que je lui est rentré dans le lard sa n'a pas rater. Et sa mère m'appel l'indienne, quand elle me voie. Elle est aussi intélorente enver bolly, ma tante, car elle ce moquait de sa propre mère, elle pleurait devant les films bolly et ma tante à trouver le moyen de se moquer d'elle. Quand elle ma dit sa j'ai cru que j'allais lui rentré dans le lard mais j'ai préféré feigner l'indiférence et être fière de ce que j'aime. Sa m'horipile toute ces réflexion et donc je pense que les autres qui critiques et moi on a pas les mêmes valeurs.
Donc je suis fiière d'aime bolly. |
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 19:45 | |
| Bravo Basu, c'est bien prensé ! | |
| | | Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 19:57 | |
| |
| | | Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 15.04.07 22:20 | |
| Bien lancé Basu! Je crois que c'est comme tout dès que tu es différent, que tu aimes des choses differentes où même t'habilles differemment les gens y trouvent à redire mais c'est la nature humaine qui veut ça. Je me fiche ROYALEMENT de ce que les personnes "coinçées" peuvent penser de mes choix cinématographiques; d'ailleurs, il y a un gars à ma formation qui semblait très étonné que j'ai pu avoir l'envie de créer un site sur un indien jouant dans des films made in Bolly, il soutenait que c'était pas le top ce "genre de films" et que le cinéma d'auteur type "Water" ou "le mariage des moussons" était nettement plus honorable! Je lui ai simplement dit que chacun pouvait avoir ses gouts et ses idées, qu'il me laisse aimer mes "bollywoods" en paix et n'était pas forcemment obligé de me faire l'apogée ou une thèse du cinéma indien dit "intelligent" c'est justement ce genre de "prise de tête" que je ne recherche pas dans le cinéma! Moi Bolly c'est avant tout le plaisir et la détente surtout pas de la masturbation (mince j'ai dit ce mot?!! ) cérébrale et tanpis si je passe pour une midinette...de toute façon j'ADORE ça! | |
| | | shahrukh3 Membre d'Elite
Nombre de messages : 249 Lieu : Dans la plus profonde pensée de mon Shahrukh d'amour !!! Job : main tumse pyar karti hoon meri jaan Shahrukh pour l'éternité !!! love4ever mere jigar Shahrukh !!! Hobbies : Mere zindagi Shahrukhji 4ever, admirer le regard caramel et les fossettes de mon Shahrukh d'amour !! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 16.04.07 15:24 | |
| Honte de Bolly ???!!! Chez moi on est tous 100% Bolly alors c'est vraiment !!! En revanche faut bien que dans tout ça il ai un problème !!! Moi je suis une super accroc à fond au ciné hindi et bien sur surtout par dessus tout à mon SHAHRUKH D'AMOUR !!! Mais chez moi on a pas la même vision du ciné indien en général !!! C'est fou comme ils peuvent tous casser mon SHAHRUKH D'AMOUR et même parfois des films supers bien !!! Ca me dégoute carrément mais je me laisse jamais faire et prend toujours les défenses nécessaires !!! Et de toute façon moi je dis chacun ses goûts et sa passion !!! Shahrukh, ses films... tout ça sa restera ma passion !!! | |
| | | pyaar FAN MODERE
Nombre de messages : 98 Age : 37 Lieu : Monaco Hobbies : regarder les films indouuuuuuuuuuu, la dance Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 17.04.07 2:22 | |
| avoir honte jamais de la vie pas le moindre sentiments de honte. moi aussi je me contente de dire chacun ses gouts a fin d'éviter les débats "casse têtes " mais si on me sort les film indou c long, c ourd ou c que des histoire d'amour et bien c là ou je leur répond éh bien c tout ce que j'aime et moi je suis comme ces films lourd, je ne donne importance qu'a l'amour et je suis soulante comment tu fais pour m'aimer alors ? non mais désfois c la magie de ces films et c du n'importe quoi ce qu'ils disent et pourquoi pas la seule chose qui doit dominer le monde pour que la paix raigne c l'amour au moins eux il comprennent cela. et puis vous aimer pas parceque vous avez pas la capacité de comprendre c plus grand et plus fort que vous laissez tomber et surtout si c sur srk et pas les films moi ça m'arrange un fan de moins une chanse de plus voila et moi si je commence a parler je m'arrete plus et toutes les personnes qui me connaissent le savent et personne n'a le courage de continué avec moi parceque je lacherais jamais et si il le faut je les traite de débile et de personnes qu comprenne rien maois rien de la vie. pour conclure g jamais, je n'ais pas et j'aurais jamis honte d'aimer l'Inde, ses films et mon srk d'amour. | |
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 17.04.07 10:06 | |
| - pyaar a écrit:
et puis vous aimer pas parceque vous avez pas la capacité de comprendre c plus grand et plus fort que vous laissez tomber et surtout si c sur srk et pas les films moi ça m'arrange un fan de moins une chanse de plus voila et moi si je commence a parler je m'arrete plus et toutes les personnes qui me connaissent le savent et personne n'a le courage de continué avec moi parceque je lacherais jamais et si il le faut je les traite de débile et de personnes qu comprenne rien maois rien de la vie.
pyaar! | |
| | | Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? 17.04.07 13:27 | |
| Tien en parlant de la longueur des films et du sujet de ses films, dernièrement sur un autre forum ( il est pas consacré à bollywood mais au cinéma européen à harry potter) j'ai lancer le sujet sur srk et bollywood et yen a une qui a trouver le moyen de critiquer srk et la longueur des films ainsiq eu les sujet de bollywood sont toujours les mêmes. Je l'es envoyer ballader en lui disant qu'elle n'été pas fan de bolly pour un sous et que bolly se diversifit dans le sujet de ces films comme Dhoom et Don part exemple. Elle ne ma pas répondut. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honte d'être fan de Bollywood? | |
| |
| | | | Honte d'être fan de Bollywood? | |
|