Le rêve de Shrk: faire un film à grand spectacle
Si Ra.One est le film le plus coûteux jamais réalisé, alors voici son concurrent. L’acteur-réalisateur Shah Rukh Khan a avoué à un journal international qu'il essaie de faire un film sur le "Mahabharat", qui selon des sources sera réalisé sur une échelle plus grande que sa dernière sortie de Diwali "Ra.One". Des sources indiquent que cette fois, la production et le coût de publicité se monteraient à plus de 200 crores .
Shah Rukh est déjà excité par ce projet de "Mahabharat" et il pense que cela pourrait être beaucoup plus grand et meilleur en ampleur que "Ra.One". Il est également en pourparler avec une maison de production étrangère pour le commercialiser correctement dans des zones où Bollywood n'a jamais percé. Ce sera une sortie commerciale vraiment mondiale : dit une source.
Ces mêmes sources disent aussi que Shah Rukh veut que les effets spéciaux de ce film soient plus perfectionnés que l’Avatar de James Cameron. "Il est très excité à ce sujet et le tableau de travail pour le film est déjà prêt. D'autre part, nous étudions déjà les options pour une alliance au niveau de la production. Shah Rukh estime que le marketing peut attendre. Pour l’instant, tout ce dont nous avons besoin est un excellent produit .
Dans son interview avec un journal étranger basé à Londres, SRK a déjà annoncé son intention de faire un film sur l'épopée.
"Son objectif final, a-t-il dit, est de faire le buzz de tous les films indiens, un Avatar style spectaculaire basé sur le "Mahabharata", lequel affirme t-il pourrait être la première superproduction Bollywoodienne vraiment mondiale. Cela serait beaucoup plus onéreux, dit-il, probablement un peu moins que les 450 millions $ (environ RS 2,250 crores ) dépensé pour Avatar », affirme le Times.
"Je pense qu’il serait fantastique, le plus grand film du monde. Le Mahabharata serait réalisé comme Le Seigneur des Anneaux - une trilogie. Tout le monde viendrait le voir. L'histoire inhérente est l'une des plus intéressantes dans le monde. Il y a des super-héros étonnants, 20 fois mieux que X-Men - les dieux du soleil et du vent qui peuvent faire feux et vents à volonté. Il y a des monstres, des fantômes. C'est vraiment grandiose", selon ses dires.
Selon l'article, Shah Rukh a déjà eu des entretiens avec les studios d'Hollywood en Inde, comme 20th Century Fox et Warner Brothers.