SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le rêve Bollywood, donnez votre avis!

+9
Marie-Claire
Eliahji
soizic
nelly joubert
Helya
cassiope
Madhuri
lou
Maya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser

Le rêve Bollywood, donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime21.12.08 14:06

Aujourd’hui je lisais un article très intéressant sur la façon de travailler à Bollywood. Des journées de quarante heures où les gens finissent par s’évanouir de fatigue sous la chaleur, absence des contrats, donc à la fin du travail accomplit il leur arrive souvent de ne pas être payés ou bien qu’au bout de six mois. Aucun recours, puisqu’ils sont souvent engagés illégalement. Après la grève les choses ont l’air de s’arranger. Des heures fixes de travail, un salaire pour chaque métier dont le versement ne doit pas dépasser un mois.

Tout ça pourquoi ? Nous l’avons compris depuis longtemps, les indiens cherchent à conquérir le monde. Trois maisons de production ont investi leur capital dans la bourse à Londres. Les moyens se développent, plus des décors bidons, puisque, maîtres de l’informatique les indiens deviennent aussi maîtres des effets spéciaux. Le problème est que, vu leur manque d’organisation ils n’arrivent pas à suivre. Aussi puéril et à mes yeux flagrant que ça.

L’instauration de la même monnaie dans toutes les régions de l’Inde a été tâche ardue et laborieuse. Pas facile d’imposer un changement pourtant fondamental ancrée dans les traditions ; ou du moins dans les mœurs. L’Inde est un pays décousu, désordonné, peu soucieux des conséquences. Mais la plus grande puissance de l’Inde, à savoir l’Industrie du cinéma, a aussi un but et fait tout pour y arriver. A quel prix. Maîtres aussi dans le contournement de lois, ils continuent à travailler dans des conditions déplorables. Des nouveaux métiers comme maquilleur, coiffeur, styliste voient le jour, mais, pas assez nombreux, ils sont accablés par le travail.

Le rêve Bollywood est si paradoxal !! Que se cache-t-il derrière ces films magnifiques ? Comment dans ces conditions de travail parviennent-ils à faire des films aussi singuliers et insolites ? Magiques…

Kabhi Alvida m’avais appris le pardon ; Rab ne bana di jodi me dit de me laisser être ? Tout simplement ? Sans essayer d’être à tout prix quelqu’un d’autre ? Je me demande, avec cette manie agaçante que j’ai de me poser des questions, si les messages qui se dégagent des films hindi sont le résultat d’une solide culture ancestral ou plus tôt le résultat d’une tête très pensante qui, intégrant des sujets qui nous touchent le plus, arrive d’une façon très subtile et vicieusement habile, à nous vendre un film. Ou les deux.

Le week-end dernier j’ai regardé deux films américains d’affilé. Bien que cela ne m’arrivait pas depuis longtemps, ma sœur m’a rappelé qu’un jour j’ai aimé ce genre du cinéma. Elle ne comprend pas ma passion pour Bollywood. Normal. Elle refuse ou plus tôt elle s’entête à ne pas les regarder, même pas pour me faire plaisir. Moi j’ai visionné mon premier film indien, d’une façon très pure et dure, pour faire plaisir à mon fils. Parce que mon fils est quelqu’un qui n’insiste jamais et que là, il l’a fait, entouré et transporté par une sorte d’énergie inhabituelle.

J’ai donc regardé ces deux films avec comme seul apriori le doublage en français ; parfait je dois dire mais les voix « d’emprunt » m’ont toujours donné une impression de faux. Vous m’excuserez la comparaison, mais c’est comme faire l’amour avec un préservatif. Je les ai aimés ; j’ai trouvé une Cameron Diaz trop exubérante dans son exubérance et trop âgée pour le rôle dans « in her shoes » et une Juliette Binoche trop française pour « Dan In Real Life », mais c’étaient deux films tranquilles appropriés à cette saison froide où sortir prendre l’air devient un exploit.

Je me suis aperçue assez vite mais quand même trop tard que par la suite j’étais déprimée. C’est qui m’a rendue furieuse. Ah la manipulation américaine, toujours prête, au quart du tour, à m’envahir de toutes ces choses que j’aimerai mais que je ne peux pas avoir, à me montrer et prouver que je suis la plus seule et malheureuse au monde. Pitié !!! C’est ça le but ?? Te tourner vers une société de consommation prête à t’accueillir les bras ouverts pour combler les frustrations inculquées dans deux films anodins ? J’ai dû me faire une bonne désintoxication avec Kuch kuch hota hai.

Et puis j’ai compris ma passion ; ou du moins une partie, parce que notre passion pour Bollywood n’a pas seulement une explication et basta. Ça serait trop facile, pas assez profond. Je me suis rendue compte que je ne suis jamais déprimée après un film Bollywood. Je peux pleurer à chaudes larmes, inutile de vous décrire mes larmes à vous, inconditionnels qui avez pleuré autant que moi. Cela peut provoquer un remue ménage comparable à un tremblement de terre échelle 10 dans mon âme mais cela a un sens. Comme je disais Kabhi Alvida, entre autres, m’a énormément fait évoluer.

Est-ce que Devdas nous a déprimés ou enfoncés ? Est-ce que ce n’était pas plus tôt une prise de conscience ? Avez-vous eu l’impression que vos larmes étaient gratuites ?

Je me demande, c’est une question présente à chaque fois que je regarde un film indien, pourquoi devenons-nous accros à un film ; pourquoi éprouvons-nous le besoin de voir et revoir un film au point de le connaître par cœur. Est-ce, comme j’ai déjà dit à cause d’un savoir faire qui transpire à grosses goutes une culture mystique ou plus tôt une intelligence suprême qui aurait trouvé le meilleur moyen de vendre son produit. Ou les deux. Je ne peux pas m’empêcher de me rappeler que le côté matérialiste de l’Inde est à la hauteur de sa réputation mystique.

S’il vous plait, vos avis sur la question m’intéressent beaucoup

Dernière édition par Maya le 21.12.08 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
lou
SUPER FAN
SUPER FAN
lou

Féminin
Lieu : Ile de France
Hobbies : cinéma, promenades parisiennes, lecture

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime21.12.08 14:45

C'est une question de fond que tu poses Maya et il faut que je réfléchisse et que j'essaie d'y voir clair dans mes idées pour pouvoir te répondre...D'autant que je suis loin d'être une littéraire ! :-)))

Mais ce que je peux déjà te dire, c'est que j'ai déjà été accroc à des films (autres qu'indiens), au point de les voir et revoir (sans pour autant qu'ils fassent partie de mes films préférés d'ailleurs, ce qui peut paraître paradoxal).
J'ai du voir 10 fois en K7 "dirty dancing" par exemple.. :-))

C'est la période des fêtes et je suis un peu bousculée mais je te promets d'essayer de te donner ma réponse....
Madhuri
ADDICTED
ADDICTED
Madhuri

Féminin
Lieu : Alès, retour aux sources
Hobbies : Shah Rukh, Bollywood, essayer de danser

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime21.12.08 15:17

Ce que tu as écris, Maya m'a vraiment fait comprendre combien je ne suis pas seule. J'ai en effet le même avis que toi, pendant un temps Hollywood accaparait mes soirées et il ya des films qui m'ont beaucoup touchés mais c'était surtout des films anciens.
Pourtant ces films ne m'ont pas apporté l'émotion que j'éprouve en visionnant les films bollywood. Comment t'expliquer ? comme toi, je ne ressort jamais déprimée même si le film est triste et m'a fait versé des larmes pendant 2 heures.
Ils ont une façon de nous procurer de l'émotion sans surfait ni gadget.
L'année dernière avant de connaitre les films indiens, j'ai eu une petite dépression car j'étais pas satisfaite de ma vie, il me manquait quelque chose. Cette année , j'ai acquis de l'indépendance et cette indépendance m'a apporté la volonté de changer ce qui ne me satisfaisait pas. Les chansons, les couleurs, les dances me donnent le moral et me rendent plus forte. Peut-être est -ce le fait de me distinguer par rapport à mon entourage qui m'a donné ce peps, je ne sais pas mais en tout cas, ça a changé ma vie et ma façon d'être.
Je ne peux plus regarder un film Hollywoodien sans en ressortir déçue ou déprimée.
Bollywood est devenu une drogue, je me réveille avec les chansons et je m'endors en inventant des suites.
Pour ce qui est du décors derrière l'industrie Bollywood, je sais que ce n'est pas tout rose mais je pense que c'est parreil ailleurs.
Bollywood, Hollywood sont des machines à sous et là où il y a des millions , il y a des gens qui en profitent et d'autres qui en souffrent. Ca n'enlève en rien mon plaisir à regarder ces merveilleuses histoires.
J'espère avoir bien traduit mon sentiment mais tout cela est dans le coeur et c'est difficile de le traduire en mots, je n'ai pas ton talent.
Le plus important pour finir est que Bollywood m'a apporté une famille que j'aime et avec qui j'ai énormément de plaisir à converser.
J'aime ma famille mais la famille Shahrukhfans est mon jardin secret, ma bouée de sauvetage et mes amies de coeur.

boulette1
cassiope
SUPER FAN
SUPER FAN
cassiope

Féminin
Lieu : essonne
Job : admiratrice de Shahrukh khan
Hobbies : filmi voyages

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime21.12.08 16:53

Je suis contente de savoir qu'en ce qui concerne les films indiens on partage les mêmes sentiments et sensations. De chaque film je retire une leçon sur la vie, quelle est belle et dure à la fois sans jamais désespére et que l'amour et la foi peuvent nous faire soulever des montagnes.En dehors des comédies les films d'hollywood ne me font pas ressentir cette foi en l'humanité. Et la sagesse qui en ressort d'un film indien est du surement à leur culture sans jamais nous l'imposer.
Helya
SUPER FAN
SUPER FAN
Helya

Féminin
Lieu : Montreuil
Hobbies : Shahrukh Khan , Bollywood et la Boxe

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime22.12.08 0:05

Moi aussi je me suis posée plusieures fois ces questions

C'est vrai que chaque film est une leçon sur la vie.
Lorsque qu'on regarde un film indien on est souvent dans un autre univers que le notre mais au final la moral de l'histoire nous montre a quel point on peut ce reconnaitre a travers les personnage ou la situation. Car les films peuvent parfois repondre a des questions qu'on peut se poser sur la vie de tous les jours .
Et puis les Film indien une fois qu'on en a vu un (surtout avec Shahrukh) on en devient accro car les emotion et sensation sont si forte qu'on les ressent nous aussi entant que spectateurs , on est facilemnt transporté c'est sa qui nous rend accro je pense
[b]
http://Dil-Se.skyrock.com
nelly joubert
ADDICTED
ADDICTED
nelly joubert

Féminin
Lieu : la Rochelle
Hobbies : SRK lecture Inde voyages

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime22.12.08 9:47

Les films de Bolly sont pétris de bons sentiments , j'y trouve une grande part d'humanité sur la manière dont on doit vivre se comporter les uns envers les autres , symbole des droits de l'homme , liberté pour la femme dans un pays ou elle n'a pas beaucoup de place , tradition mais dans la modernité , bien sure tous les films ne délivrent pas les mêmes messages , ceux de Shahrukh souvent , je pense qu'il choisit ses scénarios en fonction de ça , étant engagé lui même en tant qu'être humain ce qui le rend tellement attachant .
OUI j'aime ce cinéma de bollywood , avec ce supplément d'âme qu'apportent Indiens avec
les chansons et les danses , unique dans leurs films
Mais je ne jette pas pour autant le cinéma d'ailleurs , je ne ne peux pas comparer , je vois de très beaux films dans les cinés -club , Anglais , Iranien , Allemand américain français etc .... il faut faire une sélection ? Pour terminer , je dirais que l'Inde et son cinéma c'est une histoire d'amour qui m'emporte avec passion ,qui me fait vibrer qui me rentre par tous les pores de la peau . Du rire de l'émotion et des larmes et quand Shahrukh est présent , franchement je ne sais plus ou j'habite !!!!
soizic
SUPER FAN
SUPER FAN
soizic

Féminin
Lieu : Brest
Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime22.12.08 19:06

Je comprends les interrogations de Maya quand elle dit qu'elle se demande si on est dans de l'intelligence suprème de marketting ou bien le savoir faire d'une culture mystique.
Je me suis souvent posé la question .
lorsque Aditya a dit à Shahrukh que ,s'il voulait se faire une place dans le cinéma indien , il fallait qu'il devienne le frère de chaque soeur, le fils de chaque mère etc..., ce n'était pas obligatoirement dans les projets de SRK à mon avis .
Mais il a su que la vision d'Aditya était la bonne , côté à la fois marketting et adoration du public.
Il n'aimait pas les histoires d'amour et ce n'est pas ça qu'il préfère encore au jour d'aujourd'hui .
Par contre , il aime qu'on l'aime et là , c'est le jack-pot .
Dans la traduction de Still reading Khan , à un moment , Aditya explique qu'il a mis une éternité avant de trouver quel était le créneau qui allait mettre toutes les femmes à genoux, face à un scénario .Il explique que ça lui a pris des mois voire des années , et comme il ciblait plutôt le public féminin , je ne sais pas si il a en lui la sensibilité qui s'impose où s'il a fait appel à des femmes pour qu'elles lui disent ce qui marche chez nous : grand mystère .
Toujours est-il que il a trouvé le filon , et il s'y accroche pour notre plus grand plaisir .
J'ai la naïveté de penser qu'il y a des idées vraies et authentiques derrière tout ça.
Rien qu'à savoir qu'il a écrit dans son coin , le poème de Veer-Zaara alors que Shahrukh avait déjà commencé à tourner le début de la scène avec Yash , on se dit que sa sensibilité est là et qu'elle est vraie .
J'ai l'impression qu'il y a un côté féminin et sensible bien plus développé chez les indiens en général que chez les hommes occidentaux.
En conclusion , oui et re-oui aux scénarii de Aditya , tant qu'il aura envie d'écrire , je suis preneuse, il n'y a qu'à s'imaginer suri/raj sur sa moto , sous la pluie , demander à Tanni comment faire pour diminuer sa peine , et tout est dit .
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime22.12.08 22:35

Je suis d'accord avec Soizic, je crois que les indiens n'hésitent pas à puiser du côté de leur féminité pour être plus créatifs et c'est un des secrets de ces scénarii semblant être écrit pour chaque femme sur terre!

Quand Hélya dit:
Lorsque qu'on regarde un film indien on est souvent dans un autre univers moi j'ai la sensation justement qu'on est enfin dans notre univers, cela nous fait réaliser que ce qu'on croyait important ne l'est pas vraiment et que le principal on l'a souvent perdu de vue!

J'ai toujours autant de plaisir à visionner ces films, mais j'ai pleinement conscience d'être bien loin de la réalité et c'est d'ailleurs le but!
En aucun cas je ne les identifie à ce que l'Inde ou les Indiens sont.

Bollywood remplit son contrat (surtout dans les films de SRK) en nous emmenant loin dans le rève, des meilleurs sentiments que tout être humain devrait ressentir pour son prochain, du méchant qui paie toujours à la fin, de la prise de conscience qui l'emporte à tout les coups.

Bollywood a une magie certaine qui ne trouve son explication, a mon sens, nullement le scénario (d'ailleurs vous me faites rire quand vous chercher les cohérences du scénario ds RNBDJ), la magie c'est pas tant le fond que la forme. En effet, dès fois ça peut être juste l'acteur ou une scène du film qui donnera son cachet au dit film!

Est-il si simple d'expliquer ce qui plait ou ne plait pas dans un plat que l’on considère comme exquis?
On l'aime, point barre, ce n'est pas en respectant scrupuleusement et à la précision les proportions des ingrédients de la recette qu'on saura pour autant ce qui lui donne ce goût si particulier.
Bollywood c’est la même chose, vous avez des films qui ont tous les ingrédients qui devraient faire du film un bon film et pourtant....ça ne suffit pas expliquer ce qu’ils ont de si particulier à nos yeux.

Les films Bollywood nous dépaysent totalement même s’ils abordent des sujets universels auxquels chacun se retrouve ou s’identifie et c’est une des raisons qui feront (à mon humble avis) bientôt son succès en Occident.
Les indiens ont une facheuse tendance à imaginer qu’il faut que les formats de leurs films changent pour plaire, à nous, occidentaux, or les initiés savent pertinemment qu’en perdant de la durée Bollywood perdrait tout son sens pour ne pas dire son escence.

Les thèmes devraient (selon eux) s’éloigner des éternelles romances à l’eau de rose avec lesquelles l’industrie indienne a fait jusqu’à, il y a encore peu recette.
Nous sommes au début de notre découverte de cette sublimation des valeurs morales, cette effusion des sentiments, dont nous n’avons pas l’habitude, dont nous sommes demandeurs, qui font un bon Bolly or les nouvelles productions souhaitent s’en délester pour plaire, soit disant à un plus large public.

L’initiation se fait d’elle-même, ce n’est pas le film qui doit se mettre à la portée du spectateur (dans le cas de Bollywood) mais bien le spectateur qui s’y immerge (c'est surement en cela que leur concept cartonne).

Ce que nous appelons le rêve porte sûrement un terme technique très savant dans le jargon de l’industrie et les réalisateurs suivent peut-être un format très stéréotypé, rodé dans la conception de leurs films depuis des décennies, néanmoins la magie opère ici et plutôt que de tenter une reconversion dangereuse, ils devraient s’atteler à développer le marché international qui est bel et bien existant et dont ils font fi.

Bollywood voudrait s’exporter en abandonnant ce qui attrait tant aux gens.
On voudrait nous faire croire que le rêve ne paie pas ?
Je pensais que c’était le crime ? J’ai du rater un épisode !:quoi

Bollywood ça vous donne le sentiment d'être enfin compris et comme ça touche plusieurs individus la notion d'universalité est très forte dans tout cela c'est ce dont à notre époque nous avons tous besoin. Aujourd'hui la modernité, l'expansion des nouvelles technologies font de nous des individus extremement seuls, l'isolement (moral) fait de nous notre propre étranger. Avec Bollywood c'est un juste retour des choses on a l'impression d'être en communion avec soi-même (un peu comme quand on va à un concert et qu'on se retrouve tous dans un même kif) ça nous rappelle que nous sommes un maillon dans la chaîne de la vie et pas seulement un être parmi tant d'autres.
Ces films ont la faculté de faire sentir aux gens qu'ils sont encore bien vivants!

Dernière édition par Eliahji le 22.12.08 23:26, édité 10 fois
http://association-indian-passion.fr/
Marie-Claire
SUPER FAN
SUPER FAN
Marie-Claire

Féminin
Lieu : Toulouse France
Hobbies : Bollywood Shah Rukh Khan

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime22.12.08 22:40

les films indiens sont bons pour le moral avec leurs histoires romantiques, les décors et les scenes de danses fabuleuses et les chansons qui restent en memoire pendant des jours, c'est parfois obsédant, meme si l'apsect marketing et business en font également aussi partie des bollywood, il y a toujours cette sensibilité et cette culture fascinante; je me demande souvent comment les indiens percoivent ces films? j'aimerais beaucoup voir un bollywood dans une salle de cinéma à Bombay pour voir l'ambiance et voir comment est percu le cinéma la bas?

Still reading Khan est la biographie de SRK? ou peut on la trouvé?
soizic
SUPER FAN
SUPER FAN
soizic

Féminin
Lieu : Brest
Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime22.12.08 23:05

Plusieurs sites proposent ce livre .Personnellement je l'ai achetée sur amazoneUK, mais les prix sont parfois bien trop élevés, il faut comparer.
Pour ce qui est du cinema en Inde avec les indiens , ils sont accros mais bien plus sages que des shahrukhfans en délire .
Même si ça siffle et que ça crie un peu de temps en temps , pour ma part je les ai trouvé assez réservés , mais peut-être que ce n'est pas toujours comme ça .(J'ai vu là-bas trois films , Fanaa, Kabhie Alvida Na Kehna et DDLJ)
Pour répondre à Eliahji , je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut absolument pas que le cinema indien se mette aux créneaux occidentaux ou bien ce sera , à mon avis , sa mort en occident .
Mais certains ont beau parler de changer les critères , les principaux films indiens restent exactement pareil , danse , musique , couleurs , codes traditionnels ,leur but est de faire rêver , et c'est tant mieux.
Helya
SUPER FAN
SUPER FAN
Helya

Féminin
Lieu : Montreuil
Hobbies : Shahrukh Khan , Bollywood et la Boxe

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime23.12.08 1:35

Pour Moi Bollywood c'est un rêve éveiller car quand je regarde un film indien je perds toutes notion du temps ,que je soit seule ou avec de la famille ou des amis j'ai l'impression d'etre seule avec le film chaque moment du film j'ai l'impression de les vivre.
Bolywood c'est bien plus que du cinema c'est quelque chose d'inexplicable mais tellement merveilleux qu'on en devient accro .

Au faite Eliah tu a tès bien repris ma phrase parce que c'est exactement sa .
Citation :
Quand Hélya dit: Lorsque qu'on regarde un film indien on est souvent dans un autre univers moi j'ai la sensation justement qu'on est enfin dans notre univers, cela nous fait réaliser que ce qu'on croyait important ne l'est pas vraiment et que le principal on l'a souvent perdu de vue!
http://Dil-Se.skyrock.com
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 0:32

alors déjà pour répondre à ta première question, Maya, Devdas ne m'a pas enfoncer ou déprimer plus que ce que je n'étais déjà. Il m'a au contraire enlevé un poids qui me compresser déjà depuis quelques temps, il m'a soulager et ma larme n'ont jamais couler pour rien ! Elles ont couler parce que cette histoire m'a profondément toucher à untellement que même mon ame l'a ressentie et j'ai oublier peut à peut la culpabilité que j'avais à cette époque en laissant ma mère face à elle même et face à ces soucis !

Concerant les films américains, avant de connaitre bollywood j'était plutot du genre à regarder pratiquement tout et nimporte quoi, sauf les films d'auteurs, ceux qui font réfélchirs, jamais j'en ai regarder tropeur de la réalité ! Et aujourd'hui regarder un film américain ? C'est très difficile pour moi j'ai souvent l'impression de m'ennuyer, surtout quand j'ai trouver le truc qui structure le film, du coup sa n'a plus d'intéret ! A moins que Johnny Depp Face son apparition quelque par et là c'est repartit, parce que Johnny Depp c'est un acteur à part il est complètement fou mais génial je peut voir Pirate des caraibes de milier de foi sans jamais m'ennuyer, jepeux ragrder Las Végas paranon jusqu'à la fin et je peux ragrder Charlie et la chocolateri sans me lever de mon canapé une seule foie. Certains acteurs ont le dont de vous clouer sur place une bonne fois pour toute, ce qui est le cas pour srk et pour Johnny depp, mais chacun à son style que je ne compare pas !

Dernièrement j'ai regarder un grand classique du cinéma français, LE CHAT ! Avec les deux plus grands acteurs français de tout les temps. C'est un film des années 70 et moi je ne suis pas fan des films français de cette époque en générale. Mais là j'ai était toucher, parce que c'est l'histoire d'un couple qui se déchire après des années de mariages, tout sa en parti à cause d'un chat mais aussi parce que la vie à deux et la routine à finit par les éloignés. Et ce film, bin il m'a toucher, vraiment toucher et je pourrais le voir à l'infinit et c'est une exception surtout depuis que je suis fan de bollywood. Bon biensure il ne m'a pas fait le même effet qu'un bollywood mais il m'a fait rélféchir sur la vie de couple et même sur les couples qui m'entoure dont mes parents. Oui il m'a touché ce film.

Ils ont ce dont de nous faire rêver parce qu'ils faut dans un pays comme l'inde, remonater le moral au gens, quand on pense à situation du pays ya de quoi avoir envie de voir autre chose. Etbien pour nous s'est pareil si on s'intéresse à bollywood c'est parce que on a un besoin de voir autre chose, de ce dire que l'on sers quelque chose, de revenir sur des choses que l'on a abandonner tout simplement pour faire plaisr aux autres, mais aussi pour oublier ne serai-ce un temps des blessures de la vie. Comprendre ce que les mots amours, respect, valeurs, tradition et moral veulent vraiment dire, tout sa nous les avons oublier ou mit de coté par simple égoïsme ou par simple individualisme. Quel dommage d'oulbier les fondements de notre vie et de notre culture. J'ai la sensation de renaitre, de me retrouver sur le bon chemin après m'être égaré je ne sais trop ou ! Je suis revenue plusforte, avec moins de préjugés et plus de tolérence, et de respect envers les autres et avec un nouvelle philosophie. Et surtout une plu grande ouvertur d'esprit, notement sur des anciens péjugés inculqués par ma mère !
je ne sais pas trop si j'ai répnde à la question mais bon !

Ha je voulais rajouter avant de poster que sur les plateaux bolly même si l'envers du décord c'est pas le rêve, et bien ce qui conte c'est que le décord nous face rêver et puis de toutes façon dans l'envers du décord de cinéma c'est partout pareil, ya des injustices partout, ya des gens qui tarvaillent sans conter leur heures de boulot et qui seront mal payer ! C'est pas qu'en Inde !

Dernière édition par Basudha12 le 16.04.09 1:11, édité 1 fois
http://ujjalee.skyrock.com
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 0:55

soizic a écrit:
Je comprends les interrogations de Maya quand elle dit qu'elle se demande si on est dans de l'intelligence suprème de marketting ou bien le savoir faire d'une culture mystique.
Je me suis souvent posé la question .
lorsque Aditya a dit à Shahrukh que ,s'il voulait se faire une place dans le cinéma indien , il fallait qu'il devienne le frère de chaque soeur, le fils de chaque mère etc..., ce n'était pas obligatoirement dans les projets de SRK à mon avis .
Mais il a su que la vision d'Aditya était la bonne , côté à la fois marketting et adoration du public.
Il n'aimait pas les histoires d'amour et ce n'est pas ça qu'il préfère encore au jour d'aujourd'hui .
Par contre , il aime qu'on l'aime et là , c'est le jack-pot .
Dans la traduction de Still reading Khan , à un moment , Aditya explique qu'il a mis une éternité avant de trouver quel était le créneau qui allait mettre toutes les femmes à genoux, face à un scénario .Il explique que ça lui a pris des mois voire des années , et comme il ciblait plutôt le public féminin , je ne sais pas si il a en lui la sensibilité qui s'impose où s'il a fait appel à des femmes pour qu'elles lui disent ce qui marche chez nous : grand mystère .
Toujours est-il que il a trouvé le filon , et il s'y accroche pour notre plus grand plaisir .
J'ai la naïveté de penser qu'il y a des idées vraies et authentiques derrière tout ça.
Rien qu'à savoir qu'il a écrit dans son coin , le poème de Veer-Zaara alors que Shahrukh avait déjà commencé à tourner le début de la scène avec Yash , on se dit que sa sensibilité est là et qu'elle est vraie .
J'ai l'impression qu'il y a un côté féminin et sensible bien plus développé chez les indiens en général que chez les hommes occidentaux.
En conclusion , oui et re-oui aux scénarii de Aditya , tant qu'il aura envie d'écrire , je suis preneuse, il n'y a qu'à s'imaginer suri/raj sur sa moto , sous la pluie , demander à Tanni comment faire pour diminuer sa peine , et tout est dit .

je suis d'accord avec toi sur le fait que les indiens possède un coter féminin plus développer que chez les homme occidentaux, enr egardant les films de Karan Johar, qui est très basé sur le sentiment d'amour et bien on retrouver cette sencibilité Féninine surtout dans KKHH et K3G ! D'ailleurs Karan Johar s'isole longtemps pour écrire ces futurs films. C'est aussi qui fait le secret de bollywo le fait que celà nous touche au plusprofond de nous même et que l'on peut se retrouver à travers chaque personnages !
http://ujjalee.skyrock.com
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 9:47

Je ne sais pas si Karan est un bon exemple...on parle des hommes avec une grande sensibilité, qui n'ont pas peur de montrer leur côté feminin. Karan ne peux être qu'un génie de sensibilité puisque son côté feminin est plus dévéloppé que son côté masculin.

J'étais vraiment très curieuse de savoir qui se cachait derrière ces films de SRK commençant par K. Qui était cet homme si sensible, capable de tels chef d'oeuvre. Quand je l'ai rencontré j'ai tout compris.

Cela me touche beaucoup que vous parlez du côté feminin des réalisateurs indiens, des acteurs indiens. Peut-être qu'il ne s'agit finalement que de ça. Les hommes peuvent nous connaitre mieux que nous-même puisque nous sommes si différents, même s'ils ne nous comprennent pas toujours....
nelly joubert
ADDICTED
ADDICTED
nelly joubert

Féminin
Lieu : la Rochelle
Hobbies : SRK lecture Inde voyages

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 10:19

le rêve de bollywood pour qui ? Les sentiments exacerbés , les décors somptueux , les larmes ,les actrices en tenues sexy comme vous n'en rencontrerez jamais dans la rue , des maisons , des appartements ou rien ne manque , oui ça fait rêver mais on est tellement loin de la réalité de la vie des gens ....Je suis un peu triste ce matin après avoir vu tous ces enfants qui travaillent en esclavage , ces hommes venus travailler à Delhi dans le batiment et qui n'ont plus de salaire , rien pour nourrir leur famille , alors le r^ve de Bollywood avec ces super-stars me donnent un goût amer , pardon , je n'aura pas dû répondre à se sujet
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 13:28

Si si, je suis très heureuse que tu l'ais fait!!!! Pourquoi crois-tu que j'ai ouvert ce topic? as-tu lu cet article?

http://association-indian-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=223&Itemid=1

Je parle de slumdog millonaire mais aussi de la misere en Inde. 40% de la population en Inde vit dans ce qu'on appelle la misère noire.

Pourquoi crois-tu que je suis si interloquée par tous ces paradoxes?
Mais si tu reflechis bien c'est sans aucun doute à cause justement de cette misere que Bollywood existe
cassiope
SUPER FAN
SUPER FAN
cassiope

Féminin
Lieu : essonne
Job : admiratrice de Shahrukh khan
Hobbies : filmi voyages

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 18:50

Slumdog millionaire a confirmé la vision que j'avais de l'Inde.Je ne suis pas déçue.
mumu53
SUPER FAN
SUPER FAN
mumu53

Féminin
Lieu : BOUSSY SAINT ANTOINE
Job : employée de bureau
Hobbies : cinema , lecture, dessin et surtout les voyages

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 19:23

Je pense que Bollywood fait rêver la population en Inde. Mais les pauvres gens , ceux qui vivent dans la misère noire vont-ils au cinéma? Je me pose la question?
Je n'ai pas encore vu le film shumdog millionaire.
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 19:33

mumu53 a écrit:
Je pense que Bollywood fait rêver la population en Inde. Mais les pauvres gens , ceux qui vivent dans la misère noire vont-ils au cinéma? Je me pose la question?
Je n'ai pas encore vu le film shumdog millionaire.

si si, ils vont au cinéma!!! ils se privent d'un tas des choses par leur condition, mais ils vont au cinéma, si ce n'est pas le cinéma qui va jusqu'à eux. Des cinémas ambulants parcourent les villages rureaux. Des projections ont lieu en plein air, comme nous l'avons vu dans Swades.
En fait c'est très complexe et difficile à imaginer...il est de plus en plus courant de voir des habitants des slums avec de téléphones portables à la main, souvent deux portables parce que souvent l'un ou l'autre reseau ne marche pas!!
Le cinéma en Inde est incontournable, la seule religion commune; c'est dans leurs moeurs.
mumu53
SUPER FAN
SUPER FAN
mumu53

Féminin
Lieu : BOUSSY SAINT ANTOINE
Job : employée de bureau
Hobbies : cinema , lecture, dessin et surtout les voyages

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 19:51

Merci Maya pour la réponse, pourtant j'ai vu Swades et c'est vrai il y a un passage où les gens regardent un film sur un écran dehors . j'aurais du me rappeler
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤

Féminin
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 20:42

Bollywood est la plus grande industrie de reve. C'est un cinema qui permet à la population indienne de s'évader de ce monde trop cruel pour eux. D'avoir toujours une petite lueur d'espoir en eux, ce cinema montre que rien n'est impossible et que l'amour triomphera toujours dans tout.
PEACE AND LOOOOVE!!!! I love you mp

En plus, en tant qu'acteur, Shahrukh a une grande responsabilité, c'est de faire sourire tout ceux qui regarderont son film. Il donne le meilleur de lui-meme car il sait que quelque part en Inde il y aura des gens malheureux qui se priveront de manger pour regarder son film, alors il se doit de réussir, il ne veut pas décevoir les personnes qui le vénèrent comme un Dieu. C'est pour ça que les films Bollywood montrent presque tout le temps des filles riches qui tombent amoureuses d'hommes pauvres et qui finissent par se marier, être heureux etc (c'est un exemple lol^^)
Les gens n'ont pas envie de voir leur vie sur le grand écran, sa ne les intéresse pas de voir des gens pauvres se casser le dos toute la journée, eux ils peuvent voir le film en direct chez eux, ils peuvent meme jouer dedans si ils ont envie! mp mp
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 20:58

¤*~...MaïSs0u...~*¤ a écrit:
Bollywood est la plus grande industrie de reve. C'est un cinema qui permet à la population indienne de s'évader de ce monde trop cruel pour eux. D'avoir toujours une petite lueur d'espoir en eux, ce cinema montre que rien n'est impossible et que l'amour triomphera toujours dans tout.

En plus, en tant qu'acteur, Shahrukh a une grande responsabilité, c'est de faire sourire tout ceux qui regarderont son film. Il donne le meilleur de lui-meme car il sait que quelque part en Inde il y aura des gens malheureux qui se priveront de manger pour regarder son film, alors il se doit de réussir, il ne veut pas décevoir les personnes qui le vénèrent comme un Dieu. C'est pour ça que les films Bollywood montrent presque tout le temps des filles riches qui tombent amoureuses d'hommes pauvres et qui finissent par se marier, être heureux etc (c'est un exemple lol^^)
Les gens n'ont pas envie de voir leur vie sur le grand écran, sa ne les intéresse pas de voir des gens pauvres se casser le dos toute la journée, eux ils peuvent voir le film en direct chez eux, ils peuvent meme jouer dedans si ils ont envie! mp mp

tu veux bien me signer un autographe??
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤

Féminin
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 21:24

Le rêve Bollywood, donnez votre avis! 609758shahrukh1
smile smile
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya

Féminin

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 22:03

Le rêve Bollywood, donnez votre avis! 609758shahrukh1
smile smile

ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 :bl
Fetiye
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK
Fetiye

Féminin
Lieu : France
Hobbies : ShahRukhcanim

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime16.04.09 23:39

Tu réfléchis très bien pour une fille de 13 ans, bravo, je te trouve très mature pour ton âge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rêve Bollywood, donnez votre avis!   Le rêve Bollywood, donnez votre avis! I_icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant