SHAHRUKHFAN 1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr. |
|
| Soizic en Inde | |
|
+9lana soizic ARGOUARC'H Eliahji Coraline nelly joubert srkaddict francoisetiryaki demilune 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
soizic SUPER FAN
Nombre de messages : 340 Age : 64 Lieu : Brest Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Soizic en Inde 22.10.09 21:23 | |
| [img] [/img] Ils étaient un peu surpris de nous voir en couple visiter leurs ateliers car d'habitude ce sont des groupes qui passent , mais nous étions seuls ce soir là avec eux et ils nous ont permis de visiter le lieu où ils entreposaient leurs oeuvres éphémères . Car 10 jours plus tard quand nous sommes repassés par kolkata , diwali approchait et les statues se baladaient à l'arrière des camions , toutes peintes et ils ss'apprétaient à les conduire jusqu'au fleuve pour les immerger . régulièrement , sur le bord des routes , ils arrètent les voitures pour rençonner gentiment les gens , quelques roupies pour financer la statue du quartier (comme on le voit dans the inner and outer world à un moment ) [img] [/img] la base du travail est en paille qui est agencée suivant un schéma bien précis avec des ficelles , parfois ce sont des enfants qui travaillent à ça , c'est une affaire de famille. Ensuite ils préparent un mélande de paille de terre et d'eau pour faire une sorte de platre gris avec lequel ils scultent la déesse C'est d'une précision assez incryables, car malgré le côté qui pourrait paraitre un peu rudimentaire , elles sont toutes quasi identiques et calibrées de façon incroyable . Nous avons aussi vu deux ateliers de peintres mais le gros de ce travail n'était pas dans le quartier . [img] [/img] [img] [/img] Ensuite la nuit est tombée , il était 17 h 30 , nous nous sommes fait un petit goûter dans une échoppe de un mètre sur deux , : quatre gâteaux de lait bouillis comme ils en ont le secret , cardamome et eau de rose à l'honneur : j'adore ça !!! | |
| | | soizic SUPER FAN
Nombre de messages : 340 Age : 64 Lieu : Brest Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Soizic en Inde 22.10.09 21:34 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Un peu partout en ville ou sur les plages , sont élaborés des temples transitoires , batis sur des échaffaudages et couverts soit de tissus soit de bois dans lequel sont exposés les dieux et déesses . Nous en avons vus des sublimes que je n'ai pas pu prendre en photo , car nous ne faisions que passer devant : à kolkata il y en avait un immense qui contenait une dizaine de statues racontant l'histoire de Kali , et ça brillait de mille feux et les couleurs éclataient dans les tons or jaune et violet : c'était superbe à voir . ça ne m'étonne pas que les gens soient terriblement impressionnés par la beauté de ces lieux "divins" car même quand on n'est pas hindou ça impressionne énormémént par le côté féérique et surnaturel . | |
| | | Fetiye Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1164 Age : 50 Lieu : France Hobbies : ShahRukhcanim Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Soizic en Inde 22.10.09 22:41 | |
| Tes photos sont très réussies | |
| | | demilune Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1436 Age : 65 Lieu : bretagne Hobbies : bolly et blues Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Soizic en Inde 22.10.09 23:12 | |
| j'aime bien leurs statues toutes en rondeurs. Y'a même un petit Ganesh en préparation . La fête devait bien se faire ressentir déjà, il dvait y avoir de l'excitation dans l'air? dommage que tu n'es pu y assister! Il avait l'air de faire déjà très chaud? Il fait nuit si tôt que ça le soir? As-tu chanté avec les indiens? As-tu assisté à des pujas? | |
| | | Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 12:25 | |
| - demilune a écrit:
- En attendant des photos fraîches de son voyage en Inde (elle y est en ce moment) Soizic m'a fait parvenir avant de partir qq photos à vous montrer accompagnées de ce petit mot:
- Soizic a écrit:
- Voici des photos d’il y a deux ans lors de mon précédent séjour , et que j'aime particulièrement . J'espère qu'elles vous plairont aussi .
Ma préférée est celle de la jeune fille avec son frère .
J'étais à Bundi , à côté d'un tank (comme dans Paheli) quand j'ai vu cette jeune fille qui me regardait du pas de sa porte .Je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo , car je la trouvais très belle devant sa maison , et elle s'est enfuie en riant toute intimidée vers l'intérieur . J'avais peur de ne plus la revoir , mais non, elle est revenue avec son frère et ravis , ils ont posé pour la photo ...
Cellle où nous sommes avec une famille indienne , c'est notre guide du palais qui nous a invité chez lui l'après midi alors que nous nous balladions en ville . c'est chez lui que nous avons tous chanté des chansons de film Bolly , enfin , des films de SRK, car sinon mon répertoire est limité . c'est un énorme souvenir , ils ont appelé tous les voisins pour venir nous écouter , ils n'en revenaient pas .
Sur la photo , j'étais brune à droite et on voit ma soeur et mes trois fils, plus mes nièces et mon beau frère . .
Voilà , ça c'est la mise en bouche pour la suite Soizic
Clicker sur les photos pour les agrandir
Tient sa me donne envie de prendre un billet d'avion et de partir ! | |
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 12:33 | |
| - soizic a écrit:
- Coucou les filles ,
je suis rentrée , et j'atterri en douceur c'est toujours pareil , le décalage est grand entre là-bas et ici . Pas une ombre au tableau sur ce séjour , des superbes images plein les yeux et des sourires et des photos a leur faire parvenir , on en a une sacrée liste .Merci pour vos gentils commentaires sur les photos , mais en Inde , ça n'est pas très compliqué de faire des belles images , les sujets sont le plus souvent beaux en soi . le tout est de respecter leurs souhaits , il y en a qui veulent et d'autres pas : normal . les femmes sont souvent plus réticentes . je les crois plus fines et elles savent peut-être le décalage entre le côté "exotique " et la réalité , qui ne doit pas toujours être très facile à vivre . Côté scoop : je vous raconte l'histoire, je suis a Darjeeling , à St Paul School , là où Main Hoon Naa a été tourné Il y a une grille avec deux gardes et interdiction d'y aller . des jardiniers arrivent et se font ouvrir la grille et un d'entre eux me dit de le suivre je ne me fais pas priée , et les gardes ne me voient pas partir , le collège est grand mais je vois en gros comment il doit être disposé donc je suis mon instinct et je me retrouve dans la cour arrière ou notre Shah rukh chante sa chanson sur le petit soldat , a genou sur le sol les batiments sont magnifiques et on reconnait tout , les toits ou il fait de l'escalade , la petite église , enfin , j'ai plein de photos que je vous montrerai sur ce quand j'ai fini ma ballade , un garde me retrouve , je joue les conciliantes et je m'excuse expliquant que j'avais vu le panneau mais que j'ai suivi le conseil du jardinier . il me dit gentiment que ça n'est pas lui qui commande et je retourne à la grille je suis ravie , j'ai eu ce que je voulais , un petit moment suspendu au dessus du temps ...seule dans le collège de Farah . Je vais cogiter pour savoir comment vous faire partager tout ça en triant mes photos ( j'en ai des centaines ) En tout cas , celles qui peuvent n'hésitez pas , ce pays vaut vraiment la peine d'être vu (le coin ou je suis allée est très traditionnel et superbe ) J'aimerais aller à darjeeling. Au fait il ya un train qui passe à Darjeeling un petit train bleu, que l'on peut voir dans les permières scène de Raju Ban Gaya Gentleman. Tu as put le prendre ou pas ? quel chance de pouvoir rentrer dans l'école ou Main hoon na à été tourné lol ! Désobéir sa paye bien parfois. | |
| | | srkaddict Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 5277 Age : 63 Lieu : 06 Job : prof d'anglais Hobbies : est-ce encore à préciser? Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 12:43 | |
| Merci Soizic pour tes explications détaillées ! ... et aussi pour tous les détails culinaires: miam miam !!! | |
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 13:06 | |
| - soizic a écrit:
- [img][/img]
Premier jour à Kolkata , après avoir marché jusqu'au stade de cricket des KKR, (on était tout près ) , nous sommes allés au marché aux fleurs , que nous avons eu un peu de mal à trouver malgré notre guide du routard ,car personne ne parlait anglais près du pont où il était sensé se trouver . je me suis hasardée à tenter un "phool market "et ça a marché , le jeune homme sur la photo m'a tout de suite compris et nous y a conduits. les deux saddous nous ont demandé un peu d'argent pour continuer leur périple vers Varanasi , c'est assez classique en Inde et c'est normal de les aider , ils prient pour le monde et ça me va bien qu'il y ait des gens qui s'engagent là dedans . C'est vrais que Kolkata est partager en corps de métier. C'est vraiment une ville qui me tenterais bien. | |
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 13:09 | |
| - soizic a écrit:
- [img][/img]
Quelques images glanées dans les rues Très jolie | |
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 13:14 | |
| - soizic a écrit:
- En plein dans le mille !
A chaque carrefour , un petit coup d'oeil discret tout autour et la plupart du temps , des yeux espiègles qui te regardent ou un sourire de lui , entouré le plus souvent cette fois -ci , de perroquets multicolores dans la pub pour Videocon , ou alors le regard ravageur de Dish Tv ...Quant aux magasins Belmonte les photos étaient plus grandes que lui et se voyaient à chaque fois de la rue , en plus de celles qui étaient dehors .
De toute façon en Inde Bollywood et ses stars sont partout , en tête cette fois je crois , Hrithik avec John Players qui est partout et Amitabh , indétronable . John Abraham , très présent , et tous les autres , Il y a même une pub de Dépika exactement comme dans OM shanti Om , grand visage superbe : ça fait tout drôle quand tu tombes dessus . En général les TV sont allumées dans les échoppes et tu peux toujours glisser au vendeur que tu connais ses acteurs préférés , ils sont très contents : un coup c'était johnny Lever , le marchand n'en revenait pas . Globalement les indiens à qui j'ai demandé qui était leur acteur préféré répondent : Akshay !!! ou Amitabh Bon , je n'aime pas trop Akshay , m'enfin , ils aiment bien le côté macho , viril , dans l'action et dragant la minette , ils ont le droit !!!! Une fois , par rapport à SRK , il y en a un qui m'a dit : trop petit !!! On ne doit pas être à la recherche de la même chose ...je m'en fiche de sa taille .
Notre chouchou , quand même un peu en retrait surtout à Kolkata , KKR oblige , mais ils n'avaient pas pris la peine d'ôter les affiches publicitaires les plus en hauteur , donc il était plutôt assez près du ciel !!! SRK trop petit lol ! Et bien sa en fait un peut plus pour les autres comme sa lol | |
| | | | Basudha12 Membre d'Elite
| | | | francoisetiryaki Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 5618 Lieu : paris Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 18:28 | |
| Soizic, tu nous fais rêver et c'est magnifique!!!!!!!!!!! Ces photos sont sublimes et il y en a une en particulier que j'aime beaucoup, c'est la déesse posée devant ce pan de mur tout en dorure. | |
| | | soizic SUPER FAN
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 19:22 | |
| Et encore , celle-là même si elle est belle , il y en avait des bien plus belles encore . Dans les tentes , ils font en sorte que tu ne vois le fond que quand tu es devant et là , ça brille +++car ils éclairent le tout avec de très bons spots .En période de fête il y en a partout , tous les jours on en croisait trois ou quatre . Quand on est arrivé , la fête de durga venait de se terminer et on voyait les restes des bouquets de fleurs voguer dans le bras du Gange , et quand on partait ça allait être celle de Kali et Diwali : en fait ils ont des fêtes tout le temps autant de prétextes pour fabriquer des temples et faire la fête : on devrait faire pareil en france ....même si je sais que c'est impossible , car cela garde une ambiance de fête quasi permanente . Poue répondre à Demi-lune sur la tombée de la nuit , là-bas tu n'es jamais surpris vers 17 h 30 il fait nuit et le soleil se lève vers 5 h 30 aussi . Donc , au bout de deux ou trois jours , le rythme se modifie , tu te couches vers 21 h 30 et tu te réveille avec le soleil . Quand tu sors à 7 heures du matin , les enfants sont déjà prêts dans les rues pour attaquer l'école et on les voit rentrer vers 16 h (photos pour plus tard ) Pour ce qui est de prier avec les indiens , à part dans les temples nous n'en avons pas eu l'occasion , et quant à chanter , oui j'ai chanté plusieurs fois avec des jeunes ou des enfants , ils adoraient ça et en redemandaient . Ce soir, je vous emmène à Konarak (donc , reprise d'avion à kolkata et atterrissage à Bubaneshwar dans l'Orissa , côte nord-est de l'Inde ) Taxi pour aller à Konarak , 60 kilomètres (pas cher , du style 60 francs le taxi , 9 euros)Ils font des billets pré payés dans l'aéroport pour que ce soit gérable à la sortie . Donc me voilà dans le taxi , le conducteur nous met un CD de udit Narayan , des chansons inconnues, donc ça devait être du Salman , quand tout à coup on bascule sur Kuch Kuch Hota hai , et j'ai eu droit à toutes les musiques , autant dire que le paysage est devenu deux fois plus beau ,:Etre en train d'admirer l'Inde avec ses musiques dans les oreilles , j'étais aux anges . Et puis ...Konarak . [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 19:26 | |
| c'est fou comme la couleur orange est omniprésente !!!! |
| | | soizic SUPER FAN
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 19:31 | |
| Tu as raison , elle est partout C'est la couleur des saddous , des fleurs , de nombreux saris ,elle est dans presque toutes les décorations : elle est pour eux synonyme de prière. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 19:33 | |
| ah merci soizic pour la precision je l'ignorais !!! |
Nombre de messages : 5277 Age : 63 Lieu : 06 Job : prof d'anglais Hobbies : est-ce encore à préciser? Date d'inscription : 15/04/2008
| | | | soizic SUPER FAN
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 20:04 | |
| Disons que j'ai passé mon temps à fredonner , je ne voulais pas trop la ramener non plus . J'ai attendu d'être avec des gens qui voulaient vraiment échanger pour entonner mes petites chansons : Haule Haule , Theek hai Theek hai , tudje me rab dekta hai , mes préférées du moment ... Un jour j'étais dans un temple et je vois deux gamines qui viennent vers moi et qui me disent d'emblée , on voudrait que tu nous chante encore Theek hai . Nous venions d'arriver dans la ville et je me suis posée la question , mais d'où elles sortent ça que je connais ces chansons, et c'est là que je me suis rendue compte que elles étaient la veille à la plage avec moi dans une autre ville et comme elles étaient aussi touristes , elles faisaient le même chemin que nous Du coup on a chanté plusieurs chansons ensemble à tue -tête à côté du temple et elles m'ont présenté à leur mère , leur nanie , leur uncle etc... c'était très sympa, Evidemment les photos ont été echangées ,nous avons posé sur les marches du temple . [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 20:09 | |
| |
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 20:21 | |
| Merci Soizic ! Très joli moment !! | |
| | | soizic SUPER FAN
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 22:54 | |
| [img] [/img] Voici le temple de Konarak perdu au milieu d'un tout petit village , dans lequel on ne peut pas trouver un poste internet , mais plein de marchands de golka pak (!!!) je ne sais pas trop comment ça s'écrit . En tout cas c'est là que j'ai complété ma découverte culinaire de l'Inde , après rab ne bana di jodi , impossible de laisser passer ça . J'ai bien aimé , c'est assez épicé mais bon . Sur le site pas un seul occidental , seulement des touristes indiens à la découverte de leur fabuleux patrimoine , et une profusion de saris qui donnait au site un rayonnement étonnant [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 23:02 | |
| Vive les touristes indiens alors! Mettons y des occidentaux et le tableau perd ses couleurs, malgré la beauté des lieux! C'est là qu'on réalise combien les occidentaux s'habillent 'terne'. Merci Soizic ! | |
| | | Fetiye Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1164 Age : 50 Lieu : France Hobbies : ShahRukhcanim Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Soizic en Inde 23.10.09 23:27 | |
| - srkaddict a écrit:
- Vive les touristes indiens alors!
Mettons y des occidentaux et le tableau perd ses couleurs, malgré la beauté des lieux! C'est là qu'on réalise combien les occidentaux s'habillent 'terne'. Merci Soizic ! Complètement d'accord . | |
| | | nelly joubert ADDICTED
Nombre de messages : 767 Lieu : la Rochelle Hobbies : SRK lecture Inde voyages Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Soizic en Inde 24.10.09 9:03 | |
| vous êtes vraiment sectaires , alors les touristes habillés trop terne gâcheraient le paysage ? ça m'énerve !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soizic en Inde | |
| |
| | | | Soizic en Inde | |
|