SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carnet d'Inde by Nemesis

Aller en bas 
+21
taloula
soizic
ARGOUARC'H
CCLOVE
TyaleeShah
PARVATI
francoisetiryaki
Coraline
Kattalin
saidamid
Raj Aryan
nelly joubert
hilal
demilune
lana
himitsu
afro
Eliahji
¤*~...MaïSs0u...~*¤
srkaddict
Némésis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime30.10.09 9:51

mdr je rentre début février... je pense lol de sur, en tout cas, il faut que je passe au népal pour prolonger mon visa.
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime30.10.09 10:20

Némésis a écrit:
mdr je rentre début février... je pense lol de sur, en tout cas, il faut que je passe au népal pour prolonger mon visa.
Beaucoup de gens préfèrent le Népal, moins 'agressif' que l'Inde. Tu risques de ne pas le regretter ...
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime17.11.09 17:21

Surement mais je ne vais pas avoir chaud la bas mdr !

La je suis arrivée a Ahmedabad apres etre passée par le Kerala - beau mais trop touristique a mon gout - et Mumbai pour la seconde fois. j'ai bcp plus aimé Mumbai cette fois ci que la 1e ou j'étais un peu angoissée lol

Je vous fais un copier/coller du récit que j'ai fais ailleurs :

Citation :
Here I am, de retour in Mumbai, la terrifiante !! J'etais un peu angoissée de revenir ici mais en fait je m'y sens nettement plus a l'aise que la premiere fois en aout ou je n'avais passé que 3 jours, un peu paumée... lol le fait d'avoir un endroit sympa ou dormir y est pr bcp. je suis dans le dortoir a l'Armée du Salut. c'est bourré de jeunes voyageurs et voyageuses a petit budget, dc tres international comme endroit !Et je ne paie que 195 roupies nuit + petit dej ! Et dire qu'a l'époque, en aout, je payais 700 roupies pr une chambre grosse comme un placard et refrigérée comme un congelo a cause de la clim lol

Depuis que je suis a Mumbai, je me sens de nouveau plongée dans l'inde réelle, avec son bruit, ses odeurs, sa population (le Kerala est magnifique mais trop touristique a mon gout comme le rajasthan). La ville est immense mais je me sers des bus publics, tres frequents et pratiques,pour circuler ici. sinon je marche, bon c'est plus fatiguant et surtt salissant mdr. Ben faut dire qu'il pleut des trombes depuis mon arrivée hier matin a 5h du mat ! :colggat: (surement pleuvait il aussi avant...)

Ma journée d'hier a été calme (pleuvait trop pr faire plus): Leche vitrine a Colaba (sans acheter juste pr le plaisir des yeux lol) et ciné -"London Dreams" - film bolly au scenario désastreux (j'aime po les nveaux Bolly, ils font trop dans le "westerner style", a copier Holly... pff) mais bon les chansons étaient assez sympas, meme si trop pop a mon gout. J'ai finis avec une grillade dans la rue, poulet tikka avec naan qui m'a couté 85 roupies !! (bon ca fait que 1 euros et des poussieres mais c'est cher ici, surtout vu la portion lol) - Mumbai est la ville la plus chere d'Inde je dois dire !!

Aujourd'hui, apres mon petit dej gratuit lol, je sors, et of course, il pleut... Direction le musée du Prince de galle, pas tres loin, - j'ai quand meme les pieds trempés et boueux avant meme d'y arriver !(faut dire aussi que depuis 3 mois et demi je me ballade en sandale genre tongs, lol). Le musée est plein de jolies choses : miniatures peintes, sculptures en pierre, des bronzes... et plein d'autres jolies choses que je n'ai pas le temps de voir : vers 14h40 le musée ferme parce qu'une visite officielle est prévue a ce que je comprends. Pas contente (j'ai payé 300 roupies soit 5 dollars US, quand un indien paye 10 roupies !) je proteste un peu et une gentille dame note qque chose sur mon billet et me dit de revenir demain avec, on devrait me laisser revenir gratuitement. D'autres touristes suivent mon exemple, et demandent pareil mdr Laughing (Je veux pas dire mais ils auraient au moins pu afficher l'info pff l'administration indienne :langgg: ...)

Je pensais passer mon aprem au musée et je ressors un peu décue. Mais il fait beau, plus de pluie et un peu de soleil filtre des nuages meme. Je me dis que c'est le moment d'aller a la mosquée Haji Ali, la lumiere doit y etre superbe. Je prends un bus et regarde la vie de Mumbai par les vitres ouvertes.

Haji Ali est une merveille. Cette Mosquée est construite sur la mer, sur une presque ile reliée a la cote par une fine bande de terre. En haute marée ca devient une ile. Je l'avais visitée avec des amis en Aout mais je voulais vraient la revoir.

J'ai pris des photos en descendant du bus. Puis des gens m'ont demandé de les prendre en photo, surtt leurs enfants. Ce qui m'a étonné c'est qu'il s'agissait de musulmans et il me semblait que tt ce qui est image d'un etre vivant est prohibé dans l'islam dc les photos d'etres humains le sont a priori. Certains ne voulaient pas etre pris en photo (je demande avant).

J'arrive a l'entrée du passage qui mene a la mosquée, gardée par des soldats et la on me dit que c'est fermé aujourd'hui... :ebahsmi: Trop degoutée ! J'ai pas compris pquoi sur le moment mais apres on m'a dit : il y a eu une alerte tsunami, a cause du temblement de terre en Indonésie je crois. Depuis celui énorme de 2004, ils sont hyper prudents. Et moi je me baladais sur la cote, tranquille lol :assom:

Finalement j'ai repris le bus direction Colaba - apres avoir joliement galéré pr trouver le bon - et de nouveau sous la pluie et le vent violent de la cote. J'ai fait de tres jolies photos qd meme. En route j'ai encore observe la population, tres fortement musulmane dans un quartier traverse. Beaucoup d'hommes vetus de blanc avec la calotte et parfois une longue barbe.

Je suis descendue du bus avant Colaba (le quartier touristique, dans south Mumbai, ou je reside), a crawford Market. C'est dans un vieux batiment, comme des grandes halles, avec un marché aux fruits et légumes ; des confiseries, produits de beauté et soins, épices, grains, etc etc Fatiguant parce qu'on est continuellement interpellé, mais intéressant. Tout les marchands de fruits et légumes d'un secteur m'ont demandé de leur tirer le portrait mdr Encore de jolies photos !

Quand je ressors je suis épuisée, chargee de fruits (qui coutent decidement chers ici !) et de kitkats mdr (ils ont meme la vache qui rit !!!!!!! Laughing ) Dans la rue, je me fais un peu suivre et harceler par trois enfants mendiants qui me rappellent les jeunes heros de Slumdog... Un couple indien vient a ma rescousse pour me liberer en engeulant les gamins qui disparaissent.

Je pensais reprendre un bus pr rentrer quand j'ai apercu des stands de tissus avec de magnifiques kits de tissus pour Punjabis (les ensembles que je porte). J'ai craqué et ai suivi mon instinct qui me dictait d'aller regarder les chatoyantes montagnes de tissus lol La encore on est interpellé de tte part et les vendeurs me sortent des ensembles et je suis obligée de leur expliquer que j'aime regarder par moi meme mdr finalement je n'achete rien mais je m'arrete a un petit stand de nourriture ou se font des grillades a l'odeur délicieuse (il y a plusieurs stands réunis la mais je stoppe au premier). Le prix me stupéfie : 6 roupies la ou pr la meme chose dans Colaba ca coute 70 roupies !! :evil: En plus Razza, l'un des indiens musulman qui tient le stand, (le quartier est majoritairement musulman, je pense) est super gentil et m'explique quoi est quoi lol Je prend une espece de brochette de mouton, mise en sandwich. Epicé mais bon ! J'y retournerai je pense pr tenter autre chose un de ces soirs.

En ressortant de ces rues, la nuit tombe. Des femmes se sont assises sur les trottoirs défoncés et vendent des légumes : choux fleurs, haricots, salades... Je passe pres d'elles et observe la vie quotidienne, pas si loin de la tres touristique Colaba. Puis je rentre en bus, prends un diner leger avec un the dans un endroit reposant (ou je surprends une conversation entre deux indiennes modernes sur leurs pbs de couples mdr) et mtnt suis sur le net !!

Demain le programme est :
- d'achever la visite du musee;
- Aller a Haji Ali s'il fait beau puis chowpatthy beach;
- le reste je crois que le destin le decidera mdr

Recit du lendemain

Citation :


Hier j'ai pu achever ma visite du musée apres avoir expliqué 3 fois aux différents gardes qui controlent les tickets ma situation lol Superbe collection donnée par la famille d'industriels Tata.
Apres mon dejeuner, je prends le bus vers 15h et y passe 40 minutes dans les bouchons bombaiens lol on me dit de m'asseoir a une des places réservées aux femmes, et l'homme assis la se leve et me laisse la place de bonne grace !! Trop la classe mdr (bon un autre peu auparavant m'avait écrasé le pied pr s'asseoir avant moi a une place qui s'etait libérée pff ca compense mdr).

Je descends et me rend a pied jusqu'a Haji Ali. De petits marchands vendent des babioles et pacotilles le long de la jetée en béton qui y mene. Beaucoup de mendiants et de personnes aux membres déformés ou amputés aussi. Un petit garcon me demande de le prendre en photo, je m'attends a ce qu'il me demande qque chose en retour, mais a ma belle surprise, non ! I love you

A l'intérieur de l'enceinte, il y a le sanctuaire et sur les cotés une belle vue sur la cote. Des musiciens qawalis sont en train de jouer. Le chanteur est plutot bon et expressif. Je prends des vidéos et photos en voyant d'autres faire de meme. Puis je visite le sanctuaire ou se situe la tombe de Haji Ali, c'est petit mais magnifique. Il y a un cote reservé aux femmes et un autre plus grand pour les hommes. J'observe les hommes porter le tissu sur le tombeau a leur visage, appuyer leur front contre en courbant la tete, deposer des guirlandes de fleurs et donenr de l'argent a l'imam qui les benit avec un truc qui ressemble a un balai lol...

Puis je ressors et contourne le sanctuaire en marchant sur les rochers, comme le fait un peu tt le monde, pour aller voir l'ocean et le coucher du soleil a l'horizon, tres joli. je suis venue vraiment au bon moment !

Je reprends la jetée et m'arrete finalement pour me faire "apposer" un long motif au henné sur la main et l'avant bras gauche. C'est du tt pret mdr En fait ils posent un pochoir sur la main et appliquent la pate sombre, puis retirent l'excedent avec le pochoir. J'ai gardé le henné un bon moment avant de me laver la main, je l'avais meme dans le bus bondé qui me ramenait a colaba (et ou une fois encore on m'a proposé la place qui se liberait !!) et aussi au resto mdr

Quand je suis rentrée, vers 21h30, a l'hotel de l'armee du Salut, on avait une panne de courant !!Ce que je ne comprends pas c'est que partt autour ca marchait lol j'ai papoté dans le noir avec une fille puis je suis ressortie pr aller manger un gateau, et finalement le courant est revenu vers minuit, mais quelle chaleur avant ca ! (pas de ventilos sans courant)

Bon voilou c'est tt pr le moment. Auj je compte aller a chowpatthy beach et dans un quartier voisin assez calme et traditionnel puis me faire un bon film americain, 2012, la fin du monde, ca sort aujourd'hui lol

Les jours suivants ont ete assez calmes, cine,ballades et repos en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime17.11.09 17:31

J'en profite pour poster qques photos qui datent deja un peu lol

TAMIL NADU Ete 2009

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1231
Femme priant dans la cathedrale de Notre Dame a Pondicherry

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1313
Petit garcon dans le temple de Chidambaram, humectant d'eau les effigies sculptees des dieux

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1353
Sublime danseuse de Bharathi natyam, temple de chidambaram

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1364
Petite mendiante dans un bus.

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1394
Moi et d'adorables jeunes indiennes, renocntrees a Tanjore le temps d'une visite du palais...

MYSORE, KARNATAKA

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1543
Marche de Mysore, poudres colorees

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1560
Marchands de fleurs

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1564
Preparation des guirlandes de fleurs

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_1581
Agent de la circulation tronant dans son habitacle mdr :colggat: :0017gif:

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 100_2594
Moi fetant diwali sur la plage avec les autres et plein de feux d'artifices
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime17.11.09 17:50

Merci Nemesis !! Je suis partie te rejoindre un quart d'heure ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime17.11.09 19:20

Ah je me demandais où tu étais!
Moi aussi, j'étais avec toi! ça coute pas cher de voyager comme ça! Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Mdr1 manque les odeurs, mais il parait que parfois c'est mieux!!!
Merci et continue de nous faire voyager!
Revenir en haut Aller en bas
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime18.11.09 17:42

Superbe voyage!!!!

Tu nous fais voyager à moindre frais, c'est comme si nous y étions avec toi. J'imagine les endroits que tu visites , les odeurs que tu sens . Oh, bien sûr ,comme dans beaucoup de pays, les touristes se font arnaqués mais tu fais un merveilleux voyage alors continues et emplies tes yeux de tous les lieux que tu explores afin de nous les conter. flower
Revenir en haut Aller en bas
soizic
SUPER FAN
SUPER FAN
soizic


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 63
Lieu : Brest
Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin
Date d'inscription : 11/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime18.11.09 20:05

merci pour ce bain dans cette Inde que j'aime tant. Nous y voilà replongées pour un quart d'heure et ça fait du bien . Raconte encore , si tu as le temps , c'est très agréable .
Revenir en haut Aller en bas
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 28
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course
Date d'inscription : 02/11/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime18.11.09 20:50

Alala!! Mais tu comptes vivre là-bas ??? Je savais pas que t'allais y rester autant de temps! lool T'as l'air de t'y plaire en tout cas, et c'est un vrai plaisir de te lire!! On a vraiment l'impression d'avoir vecu le truc, dis-moi t'as du succès dans le bus avec les hommes qui te laissent la place!! lool C'est trop mignon ^^ Les photos sont magnifiques, surtout celle du petit garçon dans le temple! Et la photo de la petite mendiante, trop mignonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime19.11.09 15:32

Merci tout le monde, vos reactions me font tres plaisir !!!

Citation :
Alala!! Mais tu comptes vivre là-bas ??? Je savais pas que t'allais y rester autant de temps! lool
Je crois que je ne serais pas contre rester ici lol le seul truc dont je suis affreusement en manque c'est la nourriture francaise lol surtout les charcuteries (saucissooooon, jambon cru etc miaaam), le fromage (comte et cancoillote en priorite lol). Et je suis un peu triste de rater Noel meme si etre ici est genialissime !!

Je peux des maintenant vous en donner plus lol

Je suis donc a Ahmedabad depuis mardi matin (5h15 du mat a la gare pour etre précise - le plus drole étant que j'étais avec 2 autres backpackers dans mon compartiment : Michael, tres sympa, et un autre un peu moins sympa mais qui m'a apparemment deja croisé trois fois en inde trop ptdr).

Je patiente trois heures dans la salle d'attente, dans l'attente d'une heure plus décente pour fouiner ds les hotels a la recherche d'une chambre pas chere, en laissant mes bagages a la cloackroom. Vers 8h30 je prends un rickshaw qui me dépose dans un coin de la vieille ville bourré d'hotels + ou moins chers. J'en fais 3 dont 2 du Lonely, pas mal mais j'avais envie d'une télé, depuis ce temps que j'etais sans lol Le troisieme, Hotel roopali, est le bon. Chambre correcte pr 150 roupies avec tv. Je me plains de ne pas avoir de fenetre, on me promet que demain je pourrai changer pour une chambre avec fenetre (j'ai besoin de lumiere moi !) L'hotel en question est plein d'indiens, donc ca n'est pas ce qu'on peut qualifier de ''calme et serein'' mais perso je m'en fiche lol

Apres je suis partie de l'autre cote de la riviere, ds la ville moderne, pour l'office de tourisme, je n'ai pas appris grd chose mais j'ai gagné une carte de la ville et ca m'a donné envie de faire ds les jours suivant la promenade guidée ds la vieille ville.

Suite a ca je suis allée manger chez... MacDo (oui je sais bouuuuuooouuuu, mais j'avais besoin d'un truc non épicé avec viande ce qu'il est difficile de trouver ici, et qui tienne au ventre parce que je me sentais crevee) et j'ai pris un macchicken avec supplement fromage (pff pr le fromage lol), pepsi et frites... langue2

Apres j'ai marché lgtps lgpts... jusqu'au marché de Law garden, un marche de nuit avec de superbes habits scintillants (des cholis de reve avec jupes assorties, comme celle dans chayya chayya par ex - d'ailleurs je recherche exactement ce modele lol). Le plus cool c'est que je n'ai presque pas été harcelée par les vendeurs pour une fois ! Sans doute parce qu'ils ont assez de boulot déja avec les clientes indiennes ! (et aussi parce qu'ils ne parlent pas vraiment anglais, a chaque stand, ils me sortaient '' Bole !" lol)

J'ai testé au passage une délicieuse glace (ahmedabad est réputé pr ses glaces) parfum fraise fraiche et un autre fruit que je n'avais jamais gouté avant, mais qui ressemble a un mini artichaud lol Je décide de rentrer a pied pour économiser le rickshaw, et puis il ne fait pas trop chaud, résultat ca m'a pris une heure de marche !! J'ai demandé un nbre incalculable de fois ma route et apparemment les gens ne connaissent pas leur ville mdr j'ai été dirigée dans tellement de directions differentes... fori Laughing

Je rentre finalement et regarde un film pr me relaxer avant de m'endormir.

J'ai du en faire trop mardi apres ma courte nuit dans le train parce que le lendemain j'etais crevee et a moitie malade (mal de crane enoorme et mal de gorge - j'ai aussi du prendre froid a cause de cette foutue clim des cines de Mumbai !) Mais je me force et me soigne a coup de doliprane et vitamines c en tube.

Je pars dans l'idee de visiter un musee avec peintures miniatures, sculptures, etc... mais j'ai la geniale idee de demander a mon rickshaw (qui ne parle pas anglais) de me deposer a un autre endroit, un salon de the dont parle le lonely, pour grignoter un bout. Le salon de the a ete ferme et a ete remplace par un cafe barista loool finalement apres avoir fouine aux alentours, je me resigne a y entrer (trop mal a la gorge pr manger epice et tt ce qui est propose aux environs est constitue de sandwiches ou pizzas indiennes de tte facon lol) je commande un sandwiche et un the au gingembre et au miel, le tout me coute une fortune.. (3 euros env)

Je repars pr une longue marche au soleil, demandant ma route a des gens qui ne parlent pas anglais, comme tjours ici loool je suis sur le point d'abandonner quand je tombe enfiiin dessus. Petit oasis de tranquilite (Ahmedabad est ultra bruyante). je visite la galerie des miniatures peintes, puis le musee d'archeologie, mais je commence a etre epuisee et a me sentir un peu mal. Je rentre a mon hotel vers 18h et m'endors jusqu'a 22h10.

Un peu dans les vappes je ressors manger un bout puis, apres avoir regarde plein de clips musicaux et avoir recu un coup de fil de Ram pour prendre de mes nvelles et me filer son numero (ca fait plaisir I love you) , vais faire dodo vers 1h30 ds l'idee de faire une interminable grasse mat.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime19.11.09 15:54

suite

Finalement le lendemain matin je me reveille a 6h50, en forme, si bien que je decide d'etre active et de me rendre a la promenade guidee. Je prends un richshaw pour le Swaminarayan temple d'ou part le tour. Apres m'etre inscrite, je me retrouve dans un petit groupe constitue en dehors de moi d'indiens touristes lol - avec qui je vais sympathiser au fil des 3h30 que l'on passe ensemble. I love you I love you I love you

Il y a un homme d'une quarantaine d'annees, il a vecu 35 ans aux USA mais Ahmedabad est sa ville d'originem il est ne et y a grandi, juste dans la vieille ville. Il est vraiment gentil, malgre son style vestimentaire bizarre (une casquette vissee sur la tete lol).

Il y avait aussi un groupe d'etudiants, eux de Delhi, de Nizam-ud-din exactement, et ils sont musulmans. Tres gentils, ouverts, et aussi ''fashion'' je dois dire mdr mp Le premier a me parler est Omi, adorable, et puis Ram leur ''prof/ responsable'' (un peu trop collant lui) , puis deux ou trois autres dt j'ai zappe le nom. J'ai pris leurs tel et ils ont mon mail, ils veulent me faire visiter le sanctuaire de Nizam-ud-din qd je repasserai a Delhi dans 3 semaines environ.

La visite est sympa et fait remonter Ahnedabad dans mon estime. Le guide est gentil, et interessant. Un groupe sympa comme le mien aide aussi a faire de ce moment un tres bon souvenir ! On se faufile dans les dedales des Pols, petits quartiers de maisons anciennes et calmes, loin des grosses arteres.
on visite aussi des temples Jains et des mosquees. Pour finir, on se rend dans l'un des plus vieux restos d'ahmenabad a ce que j'ai compris (moi, le guide, Ram et ses etudiants). On y deguste des jalebis encore tt chauds ( flower ) et d'autres delices sales dont je ne connais pas le nom. je teste aussi une sucrerie jain a tomber par terre (je dirais que c'est fait avec de la figue et des cacahuetes). On echange emails et tel puis nos routes se separent.


Dernière édition par Némésis le 19.11.09 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime19.11.09 16:09

Je marche au hasard dans l'idee de prendre un richshaw vu que je n'ai pas idee d'ou je me trouve, mais tombe sur un immense marche de materiel pour punjabi et saris ; chouchous, barrettes et autres elastiques ; shampoing et autres produits de beaute ; multitude de sacs plus dores les un que les autres lol ; maquillage; sucreries ; sous vetements ; et meme eponges metalliques entre 10000 autres choses... Attiree par les couleurs chatoyante je passe bien 2 heures a me promener dans les etals, et finalement craque pour un ensemble punjabi en coton vert clair / jaune petant (250 rp) et une dupatta blanche (60rp)).
Je dois avouer qu'une fois encore je suis relativement peui harcelee par rapport a ce que j'ai connu ! On me demande souvent d'ou je viens... lol

Je retrouve ma route jusqu'a mon hotel, mais m'arrete pour acheter un poster fabuleux de Madhubala (ca va etre chiant a transporter pff), pr 20 roupies. Au passage pdt que je farfouille dans les posters de stars, un gars vient me parler. Il me sort ''you're so gorgeous!!'' avec conviction, je replique un ''thank you'' gene. Juste apres il me sort ; ''Can i ask you one thing, give me a kiss!''; enervee je me mets a parler francais (pr lui dire d'aller se faire voir). Et je finis par lui dire de me laisser tranquille. Il revient 2 minutes plus tard a la charge et je me dresse, furieuse, la main en l'air comme pour lui coller une gifle, et je lui crie dessus de me respecter, et qu'il a interet a ficher le camp s'il ne veut pas que je le gifle. Il file presque en courant (j'aurais du le gifler ca m'aurait soulage et il aurait retenu encore mieux la lecon..) Il a tente de me reparler une troisieme fois qd je m,'eloignais mais j'ai du lui sembler si en colere qu'il a file son chemin lol non mais il croit quoi... en plus j'ai deja eu ca une fois. pff ce genre de gars, je me demande ce qu'ils ressentiraient si c'etait a leur soeur qu'on faisait ce genre de demande en pleine rue ! colere

Je dois dire qu'ici je suis visiblement une attraction mdr le nbre de gars qui me regardent en passant en scooter ou moto... Et j'ai qd meme eu droit a de jolis compliments depourvus de comportements deplaces !
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 28
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course
Date d'inscription : 02/11/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime19.11.09 18:26

Alors c'est comment le Macdo en Inde ?? Me suis toujours posé cette question je sais pas pourquoi! lol Et je tiens aussi a te dire que t'es trop forte pour attraper froid en inde looool
Sa m'a bien fait rire aussi le mec qui vient te demander un baiser, non mais Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime19.11.09 20:41

nemesis a écrit:
Je dois dire qu'ici je suis visiblement une attraction mdr le nbre de gars qui me regardent en passant en scooter ou moto... Et j'ai qd meme eu droit a de jolis compliments depourvus de comportements deplaces !
Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Icon_flower Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Icon_flower
Comme une star! Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime19.11.09 21:25

Ton voyage est de plus en plus intéressant!!!!!!!!!!!!!
Mais que de marche tout au long de ton périple. Avec tout cela, tu vas ramener des souvenirs inoubliables alors continues à nous les faire partager. Et puis, pour celui qui voulait un baiser, ne t'inquiètes pas, tu risques d'en rencontrer d'autres, c'est le souci de toutes les belles touristes et ce n'est pas toujours agréable. A très bientôt lol
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime23.11.09 16:54

demilune a écrit:
nemesis a écrit:
Je dois dire qu'ici je suis visiblement une attraction mdr le nbre de gars qui me regardent en passant en scooter ou moto... Et j'ai qd meme eu droit a de jolis compliments depourvus de comportements deplaces !
Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Icon_flower Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Icon_flower
Comme une star! Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Icon_king

Maintenant je comprends leur calvaire lol :bl (bon c'est a la fois un enfer et un paradis pr etre honnete)

Le Macdo indien a la meme deco qu'en europe ou aux usa. je suis plus sur le Macchicken avec extra cheese mdr mais il y a aussi le mcvegie (j'ai essaye, bof bof) et le Chicken maharadjah, un genre de double macchicken epice. Ils ont aussi, en nveaute, les nuggets mdr j'ai pas teste, je n'en mangerais meme pas en France (qui sait quelle partie du poulet on utilise...?!). les frites sont pareilles, ketchup gratuit mais pseudo moutarde payante, pas de mayo je crois. voila pour les infos mcdo mdr !! mp

Pour le coup de froid, c'est la faute a cette ******* de clim...
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime07.12.09 10:22

Quelques pics d'Ahmedabad
Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101973426493215_100000416740312_53080_162433_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101973436493214_100000416740312_53083_2439600_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101973439826547_100000416740312_53084_923667_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101975046493053_100000416740312_53167_2399795_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101975666492991_100000416740312_53184_1714365_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101975669826324_100000416740312_53185_7332851_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007306489827_100000416740312_53737_3957383_n


Dernière édition par Némésis le 07.12.09 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime07.12.09 10:22

Puja dans un temple jain

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101977063159518_100000416740312_53201_6032553_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101977059826185_100000416740312_53200_3730502_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101977066492851_100000416740312_53202_3761957_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101977056492852_100000416740312_53199_5583395_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101977476492810_100000416740312_53212_2637771_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_101976246492933_100000416740312_53189_1261123_n
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime07.12.09 10:29

Et voila mes preferees lol jolie rencontre avec une famille de potiers alors que je marchais sur une route pour aller visiter un baoli (puit geant avec des marches) :

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007146489843_100000416740312_53727_7974823_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007149823176_100000416740312_53728_5226247_n
Superbe sourire !

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007153156509_100000416740312_53729_3179927_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007156489842_100000416740312_53730_2505752_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007159823175_100000416740312_53731_6164529_n
Moi portant fierement un (lourd) pot sur la tete lol

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007296489828_100000416740312_53734_8330957_n

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 11146_102007299823161_100000416740312_53735_6983526_n

Sinon cote news, je suis dans la petite ile tres "portuguaise" de Diu, je me repose apres l'ascension des 3500 marches de lam colline aux temples de Palitana avant de repartir a l'assaut de celle a 10000 marches de junagadh ! Fais chaud c'est horrible l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime07.12.09 12:14

Tu excelles de plus en plus dans tes photos !
Outre le côté informatif, je continue de dire que certaines sont très artistiques. Quoi qu'il en soit: merci à nouveau Némésis ! flower
Revenir en haut Aller en bas
taloula
SUPER FAN
SUPER FAN



Féminin
Nombre de messages : 186
Lieu : Paris
Hobbies : Srk et Yasseen of course !!!
Date d'inscription : 24/11/2009

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime07.12.09 12:51

j'adore !!!!!!!!!!!!! tout simplement je suis sous le charme

milles fois merci
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime07.12.09 13:49

Merci, de nous envoyer un peu de cette chaleur Nemesis, içi c'est pluie, vent, pluie vent, encore et toujours... Alors on accueille tes photos avec bonheur!
Contente de savoir que tout à l'air d'aller pour le mieux! Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
francoisetiryaki
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
francoisetiryaki


Féminin
Nombre de messages : 5618
Lieu : paris
Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien
Date d'inscription : 23/06/2009

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime07.12.09 16:23

Toutes ces photos sont magnifiques, tu nous combles de joie en nous faisant parvenir cette chaleur et ces couleurs, on n'en a bien besoin.

Pour le port du pot sur la tête, encore besoin d'apprentissage pour arriver à le maintenir comme la petite fille ptdr2

Continues à remplir tes yeux de toutes ces beautés au fil de ton voyage
cimer cimer cimer
Revenir en haut Aller en bas
Madhuri
ADDICTED
ADDICTED
Madhuri


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 54
Lieu : Alès, retour aux sources
Hobbies : Shah Rukh, Bollywood, essayer de danser
Date d'inscription : 11/10/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime08.12.09 23:22

drunken Whaou !!! j'en peu plus, ton récit et tes photos me donnent l'envie de prendre mon passeport et de te suivre.
Tu vis une aventure merveilleuse et je souhaite réellement en vivre une telle que la tienne si je me rends (et c'est mon souhait le plus cher) en Inde.
Que dire de plus, tu es magnifique sur les photos et merci pour tous ces récits si captivants cimer cimer
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime09.12.09 12:30

Ca me fait tres plaisir de mon coté aussi de vous donner des news et d'avoir vos réactions si chaleureuses ! Embarassed boulette1

Pour l'heure mon programme est un peu bousculé. A Palitana je me suis fait mal au tendon de la cheville gauche en redescendant trop vite les 3500 marches (je ne peux plus soulever la pointe de mon pied vers le haut donc je boitille). Et je viens finalement de me décider a aller voir un docteur a l'hopital civil de Diu parce que ca fait déja 6 jours et j'ai tjours mal. Il m'a prescrit 4 jours de medocs et du repos, du cp je suis coincée ici a Diu alors que je comptais aller demain a Junagadh et entreprendre l'ascension des 10000 marches vendredi... grmpfff. Diu est joli et reposante, mais je commence a me barber ici. Au moins je peux manger du poisson et il y a un super barbecue ts les 2 soirs organisé a coté d'une église reconvertie en musée et guesthouse. Et j'ai 6 chaines de films anglophones pr passer les soirées mdr il y a meme une chaine de films du monde ou ils passaient 36 quai des orfevres avec Depardieu et Daniel Auteuill, en VO lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Inde by Nemesis   Carnet d'Inde by Nemesis - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'Inde by Nemesis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: Photos et Carnets de voyage-
Sauter vers: