SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?

Aller en bas 
+8
Némésis
nelly joubert
Basudha12
Deolia
demilune
himitsu
saidamid
Babou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime14.05.09 18:20

superbe article maya et malheureusement tellement vrai!!!!!

et le pire c est que les realisateurs introduisent comme l'a signaler maissou des danseuses 'occidentaliser ' pourquoi ???
pour mieux perçer dans des pays comme par exemple la france et pourtant cela ne sert a rien la preuve!!!! dans mon entourage je confirme que les personnes qui trouve trop kisch ce genre de cinema ce sont malheureusement des personnes qui n'ont JAMAIS VU AUCUN film indien c'est désastreux!!!

de plus comme je dit toujours la route est longue pour le cinema hindi mais je ne vous parle meme pas du cinema tamoul alors là il ne faut meme pas rever pour que cela perçe en france mais peut etre que j'ai tort l'avenir nous le dira!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 28
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course
Date d'inscription : 02/11/2008

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime14.05.09 18:57

Pourquoi mettre des blondes en figurantes? Pour faire plus occidental, moderne.
J'ai demandé a ma mere pourquoi Bollywood ne plaisait pas, elle m'a dit "Parce que l'Inde et la France, ce n'est pas la meme culture. Au Maghreb sa marche bien parce que c'est a peu près la meme chose" et ensuite elle a rajouté "Et puis les Français n'en ont rien a faire des histoires à l'eau de rose"...Maman... colere
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime14.05.09 19:41

Le fait d'ajouter des blondes ne date pas de hier. Les indiens sont fascinés par la peau blanche, pas parce que c occidental, du moins pas seulement pour ça, mais aussi pour la couleur en soi.

La pub de Shahrukh pour une crème qui eclairci la peau avait soulevé controverse, mais c dans leurs moeurs. Plus c blanc plus c beau. Plus c foncé, moins on a des chances de se marier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
himitsu
ADDICTED
ADDICTED
himitsu


Féminin
Nombre de messages : 875
Lieu : paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime14.05.09 21:44

tiens j'en parlais avec naisna justement au quartier indien... plus c'est foncé plus j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime14.05.09 21:46

himitsu a écrit:
tiens j'en parlais avec naisna justement au quartier indien... plus c'est foncé plus j'aime!!!

moi aussi!!! grave!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
himitsu
ADDICTED
ADDICTED
himitsu


Féminin
Nombre de messages : 875
Lieu : paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime14.05.09 23:22

lol! au moins je ne suis pas la seule!!! en plus en ce moment je suis plutot branchée tamoul (surtout vijay) donc la barbe en plus!!!!

mais bon on s'eloigne du sujet... je me demande s'il ne faudrait pas poser la question (pourquoi le cinema indien ne marche pas en france) à des non initiés... voir ce que repond quelqu'un qui n'a jamais vu un film indien, voir ce qui fait qu'il ne veut pas en voir... et pourquoi pas lui faire voir un film un peu moderne genre dostana et demander ce qu'il en a pensé!
Revenir en haut Aller en bas
saidamid
SUPER FAN
SUPER FAN
saidamid


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Lieu : paris
Hobbies : Hindi Movies !!! aur mhd Rafi songs !!
Date d'inscription : 03/11/2008

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime15.05.09 12:34

Maya a écrit:
himitsu a écrit:
tiens j'en parlais avec naisna justement au quartier indien... plus c'est foncé plus j'aime!!!

moi aussi!!! grave!!!!!!!


tu fais allusion aux enfants de lata !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 28
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course
Date d'inscription : 02/11/2008

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime15.05.09 13:50

Moi je dis, pour aimer le cinema Indien, faut montrer un film INDIEN et pas un film moderne, meme si Dostana a l'air sympa. Essayer avec Veer Zaara, sa marche à tout les coups! J'ai une de mes amies, qui m'avait dit que sa mère en était tombé amoureuse et qu'elle ne voulait plus rendre le Dvd! mp

Si la personne est genre, une jeune fille, qui est pas difficile, vous pouvez lui faire voir K3G et KKHH. Moi je sais que si je fais regarder K3G ou KKHH a ma mère, elle va pas aimé. Parce que ce sont des films pas très "réfléchi" on va dire. Les films qui lui plairaient ce serait Veer Zaara, Fanaa, DDLJ, Swades, Jodha akbar, Devdas (si elle aime les films un peu dramatique et tout), Chakde India (si elle aime les films simple, sur le sport).
Sa sert a rien de montrer des films genre Dhoom, parce que on veut montrer du cinema INDIEN avant tout!

Moi je dis, Veer Zaara a montrer en premier, c'est le film qui te plonge direct dans Bollywood quel que soit ta personalité.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime15.05.09 14:12

¤*~...MaïSs0u...~*¤ a écrit:
Pourquoi mettre des blondes en figurantes? Pour faire plus occidental, moderne.
J'ai demandé a ma mere pourquoi Bollywood ne plaisait pas, elle m'a dit "Parce que l'Inde et la France, ce n'est pas la meme culture. Au Maghreb sa marche bien parce que c'est a peu près la meme chose" et ensuite elle a rajouté "Et puis les Français n'en ont rien a faire des histoires à l'eau de rose"...Maman... colere

lol elle a raison et enplus en france on ne sais plus ce que s'est de rêver voilà notre défaut
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Ally11
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Lieu : paris
Job : graphiste
Hobbies : bollywood evidement :)
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime15.05.09 14:45

Pour ma part, je ferais deux catégories de personnes par rapport aux réactions que j'ai entendu sur bollywood.

Il y a ceux qui vont rire de bollywood, sans savoir d'ailleurs que cette industrie est plus grosse qu'hollywood, partant du principe que c'est trés "tarte a la crème", avec des histoires d'amour a l'eau de rose, limitep our ado. (en gros, je synthétise) a ceux là, il est difficile de leurs faire regarder un bolly sans qu'ils se mettent a rire a la première réplique. Et du coup, c'est un peu facile. (ah si, a quelqu'un de ceux la, je réserve Dil Se... ) (et en meme temps, ils en ont vu combien des bolly pour dire ça ?)

Et ceux qui en fait, adore bollywood, mais n'en parle pas, finalement, je me suis apperçue que pas mal de copine a moi adorait ça, et je ne le savais pas parce que moi, je ne connaissait pas, donc elles ne m'en parlaient (pour que je ne leurs fasse pas la réactions de la 1° catégorie de personnes)
Conclusion, je suis hyper contente, j'ai plein de copines avec qui partager ça !

Au final,j'ai aussi l'impression que le cinéma indien n'est pas tellement connu en france parce qu'il a conquérit d'autre pays, plus proche de leurs culture, ou qui ont des communauté hindou plus fortes... Et je pense que si un marketeur se penchait sur le sujet et faisait une étude de marché sur le potentiel bolly en france, il serait quand meme étonner du résultat... parce que je trouve que ça augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime05.06.09 15:55

himitsu a écrit:
lol! au moins je ne suis pas la seule!!! en plus en ce moment je suis plutot branchée tamoul (surtout vijay) donc la barbe en plus!!!!

mais bon on s'eloigne du sujet... je me demande s'il ne faudrait pas poser la question (pourquoi le cinema indien ne marche pas en france) à des non initiés... voir ce que repond quelqu'un qui n'a jamais vu un film indien, voir ce qui fait qu'il ne veut pas en voir... et pourquoi pas lui faire voir un film un peu moderne genre dostana et demander ce qu'il en a pensé!

c'est une bonne idées j'ai un unoral à passer dans 15 jours j'ai dé cider de parler du cinéma indienet de son problème à s'implanter en france et voilà que tu me donne une idée, demander à des non inicier ce qu'ils en pense. et je pourrais meetre cette question à la fin de mon dossier et voir ce que le juri pourrais bien me répondre tien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime09.06.09 16:55

himitsu a écrit:
lol! au moins je ne suis pas la seule!!! en plus en ce moment je suis plutot branchée tamoul (surtout vijay) donc la barbe en plus!!!!
+1 je vous rejoins au fanclub du mâle tamoul barbu, sombre et super bon danseur... genius
Bon mon chouchou c'est Bharath mais j'adore aussi Vijay et Surya et... bon je m'arrête là sinon j'ai pas fini... ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
Ragoezi
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ragoezi


Féminin
Nombre de messages : 43
Lieu : Strasbourg
Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos!
Date d'inscription : 01/10/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime01.10.09 22:48

Ben... Je ne pense pas que les Français n'aiment pas Bollywood. C'est beaucoup plus simple que ça: ils ne connaissent pas. Et, c'est vrai, en ayant jamais vu de film, ils ont des préjugés.

Je ne pense pas que ce soit de l'étroitesse d'esprit, ou de l'intolérance, ou de l'intellectualisation obligatoire du cinéma, ni même le choc des cultures (sauf peut-être pour certaines personnes) C'est beaucoup plus simple que cela: L'image du film de Bollywood à l'heure actuelle est, en France, celle d'un cinéma qu'on a pas trop envie d'aller voir. On préfèrera aller voir le dernier Tarantino plutôt qu'un film bizarre avec des acteurs aux noms aussi bizarres que les titres. En plus c'est toujours des histoires d'amour toutes pareilles. Voilà l'image actuelle du film Bollywood.

Je ne critique pas la masse, j'étais comme ça. Quand mon amie m'a dit qu'elle regardait ces trucs là, je me suis dit "oua, bizarre". Et puis elle m'a passé Devdas.

C'est vrai, ils surjouent, et ça m'a fait rire. C'est vrai, c'est simple, et j'ai pensé, durant le premier quart d'heure, que j'allais m'ennuyer, mais je n'avais rien d'autre à faire. C'est vrai, je m'attendais à ce que l'histoire soit cruchotte, autant que les acteurs et actrices.

Et puis à la seizième minute, j'étais scotchée. Autant par les décors et les danses (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait rester le premier quart d'heure, comme quoi, pitié, ne montrez pas de films à l'occidentale en premier, vous enlevez tout l'exotisme, et c'est ce qui attirera le Français le plus efficacement: l'exotisme et l'évasion dans un lointain pays), que par le jeu des acteurs (et surtout du King complètement bourré)

Je n'ai évidemment pas compris les trois quart des références culturelles. J'ai trouvé le système de castes et de mariage archaïque, et je trouve toujours qu'il l'est. Mais au fond, il n'y a pas de problème: Ce système est d'actualité. Je ne le trouve pas moral, mais il existe, faut pas se voiler la face, et tous les films que j'ai vu le dénoncent. A la fin, Devdas meurt, et tous les autres sont malheureux. Ça me suffit. Si ils avaient glorifié ce système, je ne l'aurais pas digéré, mais ça n'est jamais jamais le cas. Du moins je ne l'ai pas encore vu. (et j'ai vu, depuis, beaucoup d'autres films...). Ils le posent comme contexte, ou ils critiquent. Jamais l'inverse.

Les valeurs ne sont pas différentes, les émotions non plus. La famille est importante pour moi, de même que l'amour, la liberté, la tolérance... Ces films ne parlent pas d'autre chose, même si le contexte n'est pas le nôtre, mais ce n'est pas grave. Si je ne cautionne pas la vengeance, je la comprends, et si j'étais à la place du héros, je crois qu'elle me dévorerais sûrement aussi... Même si ce n'est pas dans notre culture. Ces trucs là sont universels.

Pourquoi Bollywood ne fait pas un carton comme il le devrait dans notre pays? Parce qu'il est méconnu, voilà tout. Parce que son image n'est pas conforme à la réalité, également. Et ça va changer. C'est en train de changer. Je me souviens quand ils ont passé KKKG sur la 5 l'année dernière: quand je suis allée au boulot, beaucoup avaient regardé, et adoré. Ca ne plaira évidemment pas à tout le monde mais je crois que vous sous-estimez un peu la diversité des goûts de nos concitoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FAN MODERE
FAN MODERE
Babou


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Lieu : TOULOUSE
Job : Formatrice
Hobbies : Ce qui est bon et beau... La nature - les films de Bollywood - Shahrukh
Date d'inscription : 11/03/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime02.10.09 9:53

Merci pour ton point de vue - et surtout le récit de ta propre découverte - c'est rassurant en quelque sorte - il faut donc multiplier les opportunités de faire connaître et apprécier le monde de Bollywood... mais des fois ça ne marche pas, et mes multiples tentatives (même avec DEVDAS) surtout en fait chez les déjà Cinéphiles font souvent un flop.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans le visionnage d'un film : si c'est la détente, le plaisir des yeux, le rêve - oui - le succès ne peut qu'être au RV.
Mais si on s'autopersuade que l'on regarde des films pour de plus nobles raisons, que le cinéma a une mission (je sais pas trop laquelle d'ailleurs... artistique, intellectuelle ?) ou se doit de nous interpeller, nous choquer ou nous faire passer des messages, etc... Alors là, peu survivent au 1er Quart d'heure et ensuite, nous, les fans de Bolly sommes catalogués dans le genre - infantile - un peu niais, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoezi
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ragoezi


Féminin
Nombre de messages : 43
Lieu : Strasbourg
Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos!
Date d'inscription : 01/10/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime02.10.09 10:53

Oui, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel tu te places. Il ne faut pas amener ça comme une démarche intellectuelle, faire sentir aux gens qu'ils seront plus "évolués" en regardant un Bolly. D'ailleurs je n'ai pas toujours envie de regarder un Bolly, ça dépend complètement de mon humeur. Quand j'ai envie de réfléchir, je sors un bon film français bien casse-tête.

Les cinéphiles qui regardent des films parce qu'ils veulent les critiquer ensuite s'attendent à une expérience hautement cinéphile, et ce n'est pas ce qu'apporte un Bollywood. Mes amies m'avaient dit: "Tu vas voir, c'est kitch, c'est trop drôle, les cheveux des filles volent dans les intérieurs comme si elles étaient en chute libre, ils ont des fringues pas possibles et ils surjouent à mort. Essaie c'est trop bien, tu vas pouvoir te rincer l'oeil aussi (elles parlaient de mon Khanard, évidemment, mais je ne le savais pas encore), tu vas rigoler et passer un bon moment." J'étais prévenue.

J'ai un peu snobé allez... Un mois... Je les écoutais en parler, et je me disais intérieurement: "mais c'est dingue, comment elles peuvent regarder ces trucs bizarre..." Le temps qu'elles me prêtent le Devdas en fait et que je le regarde une aprèm où j'avais envie de regarder un truc bizarre et rigolo, avec les mecs en pyjama, et cheveux des filles qui volent en intérieur, pour me ficher de leur poire. On m'avait dit aussi que les décors étaient jolis et les saris magnifiques, et j'avais envie de voir ça. J'étais dans le bon état d'esprit, je ne m'attendait pas à voir quelque chose d'intellectuel. Et c'était bizarre et rigolo, je me suis bien fichue de leur poire gentilement au début, mais je me suis rendue compte ensuite que c'était aussi beaucoup plus que ça... Mais ça on ne s'en rend pas compte quand on est pas prévenu, parce qu'on ne voit plus que le coté kitch et pas le reste: il occulte tout.

Ne soyez pas trop intransigeant aussi. Ne râlez pas parce que ça rigole dans le premier quart d'heure, ni même après: c'est tellement nouveau. Et c'est vrai, c'est kitch, et oui, ils surjouent et au début ça fait rire (la maman de Devdas m'a beaucoup fait rire quand elle accueille son fils à la maison). Ce n'est pas grave. Au contraire, prévenez-les que ça va être comme ça... Et laissez les rire. Quand ils verront Aish, ils ne rigoleront plus et ils resteront pour les danses et les chansons, parce que quand même, c'est vachement joli-. Quand Dev se fait jeter par la famille, un semblant d'angoisse aura étreint leur coeur. Quand Dev sera bourré et délirant, ils comprendront que les acteurs sont exceptionnels, et ils pleureront sûrement à la fin, parce que malgré toutes leurs rigolades, l'histoire aura parlé. Ils continueront sûrement à rigoler de temps en temps, la faute au décalage culturel, mais après tout, c'est le bon état d'esprit, d'en rire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FAN MODERE
FAN MODERE
Babou


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Lieu : TOULOUSE
Job : Formatrice
Hobbies : Ce qui est bon et beau... La nature - les films de Bollywood - Shahrukh
Date d'inscription : 11/03/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime02.10.09 11:33

Tout à fait d'accord ! J'adore rire avant tout et je sais qu'avec un Bollywood, je suis rarement déçue à ce niveau là - c'est très confortable, en fait de savoir l'effet que va nous produire le film - on en jubile à l'avance et pendant aussi... D'ailleurs, on n'hésite pas à se les repasser maintes fois. Un reste de l'enfance, le plaisir de se revoir les mêmes dessins-animés encore et encore... pas de mauvaises surprises - que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime02.10.09 16:16

oui c'est comme si on restait des enfants on est des grans enfants en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Ragoezi
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ragoezi


Féminin
Nombre de messages : 43
Lieu : Strasbourg
Hobbies : A part Bolly? Les jeux vidéos!
Date d'inscription : 01/10/2009

Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime02.10.09 21:49

Oh oui, ça... De toute façon, les adultes qui sont adultes, c'est rien que des conneries. On ne change pas tant que ça... On prend des responsabilités, on devient indépendants mais au fond, on reste les mêmes qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?   Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le cinéma Indien a du mal à percer en France ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maroc et cinéma indien
» La chirurgie esthétique et le cinéma indien
» Le cinéma Indien et son implantation en france
» Le cinéma indien à Canne en 2013
» QUESTIONNAIRE CINEMA INDIEN: important!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: