Encore le témoignage d'une chanceuse d'américaine !!!
Dix minutes dans le même lit que Shah Rukh Khan Vendredi, 20 h et pour finir, je me retrouve dans un lit, au 30e étage d’un hôtel 5 étoiles, couchée à côté du King de Bollywood. Sa main droite tient ma nageoire gauche.
La caméra tourne et nous sommes parfaitement silencieux – excepté le souffle lent et régulier de Shah Rukh Khan.
Il faut sans doute que je mentionne que je porte un gigantesque costume vert en forme d’étoile verte et que tout cela fait partie du spot publicitaire pour Videocon.
Quand il a du temps libre, en dehors du tournage du film de Karan Johar, Khan trouve du temps pour d’autres activités. Aujourd’hui, il a accepté de tourner quatre scènes pour le lancement du nouveau logo de Videocon.
Pour le spot publicitaire, Chaow et Maow (sic) doivent suivre à la trace Shah Rukh Khan (dans son propre rôle) alors qu’il tourne un film, prend une pause et va dormir à son hôtel.
Aujourd’hui, Maow est joué par Dev Maheshwari, 5 ans, et Chaow est joué, par un coup de chance incroyable, par moi !
Le grand indien qui devait faire Chaow au départ, ne s’est pas présenté à temps la veille et la place s’est trouvée libre. « Je fais 1m77. », me suis-je dit. « Pourquoi ne postulerais-je pas ? »
Avec un peu d’expérience dans les arts, avant de me lancer dans les journaux, je n’avais cependant jamais porté de costume de mascotte. Le réalisateur n’y voit aucun problème, le costume me va et je suis prise.
Les fameux costumes ont été enfermés dans d’énormes valises et expédiés de Mumbai.
Le mien, qui fait presque deux mètres de haut, a deux petits trous pour les yeux mais je ne peux quasiment voir ni entendre quoi que ce soit. Et pour nous déplacer, Dev et moi devons être guidés par la main.
Le tournage d’aujourd’hui a lieu dans le Castro District où traine une sacrée faune. Une ‘Dunhill’ allumée constamment à la main, Khan lui-même dirige les scènes pour la pub.
Un petit karaoke sur Market Blvd, où Khan, la chorégraphe Farah Khan et Chaow et Maow s’engouffrent pour monter sur une minuscule estrade, sous les boules disco. De la musique des années 80 (The Cars, Devo) commence à jouer et nous nous mettons à bouger dessus.
« Un peu à gauche, chérie » me dit khan alors que je viens de rentrer dans Farah Khan et manque de m’enrouler dans des lumières qui pendent.
Plus tard, nous tournons une scène à table : « Maow, tu vas manger tous tes légumes et ta viande afin de devenir grand et fort comme moi. Chaow, seulement des fruits pour toi. » dit Khan.
Ensuite une scène d’adieu dans laquelle nous faisons ‘au revoir’ de la main, à Khan qui entre dans sa caravane.
Durant ses pauses, Kajol est venue voir ce qui se passait. Manteau rose, pantalon noir serré et bottes à talons hauts, et son costumier, Manish Malhotra, n’est jamais très loin, Kajol est toujours suivie d’un assistant qui tient un parasol argent, au cas où le soleil chaufferait trop. Mais c’est San Francisco, pas Mumbai !
Plus tard, elle se relaxe avec un livre de poche, repoussant quiconque tente de l’approcher pour lui dire bonjour.
Khan lui, a une autre attitude avec ‘sa’ foule : environ une douzaine de fans se sont rassemblés sur le trottoir et il prend patiemment le temps de poser pour les photos.
Quelques heures plus tard, il est temps de tourner la dernière scène de la journée. Dev (étonnement patient et d’une bonne constitution durant les neuf heures écoulées) se tourne d’un côté du lit et j’en fais autant du mien.
Un membre de l’équipe dit : « Nous sommes prêts » et on appelle Khan. Il monte sur le lit, s’installe entre nous, et nous restons tous étendus ainsi, pour la dernière prise.
« Coupez ! C’est fini ! » dit quelqu’un.
A travers mes deux petits trous, je fixe le plafond et me dis qu’il faut que je pense à regarder ce que mon horoscope m’annonçait ce matin.
2 juillet 2009
http://www.indiawest.com/readmore.aspx?id=1286&sid=5