SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les décors dans les films indiens

Aller en bas 
+2
fatou1312
Raj Aryan
6 participants
AuteurMessage
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime25.07.07 13:59

Les décors dans les films indiens sont souvent assez fantasques comme le montre les immenses maisons dans "K3G".
Les décors reflètent parfois un certain mauvais goût qui consiste à mettre des choses parce qu'elles sont jolies mais en ne sachant pas ce qu'elles représentent. Par exemple le décor de la chanson "Bole Chundiyan" dans "K3G" est en fait une réplique de la chapelle royale du château de Versailles! Les toiles accrochées au mur sont celles de grands peintres français et italiens, on y trouve "Persée et Andromède" de Mignard et "Le triomphe de Galatée" de Raphael. Les décorateurs du film ont du les prendre parce que cela faisait joli mais moi, j'ai reconnu tout de suite.
Dans "Devdas", les décors sont vraiment magnifiques mais je me suis rendu compte qu'ils n'étaient en fait qu'un mélange de monuments réels. L'intérieur de la maison close de Chandramuki reproduit l'intérieur du temple jaïn du mont Abu au Rajasthan. Pour un décor de maison close, ils auraient pu choisir autre chose! Le palais de Bhuvan (mari de Paro) est en fait une copie du mausolée d'Humayun (deuxième empereur de la dynastie des Moghols) à Delhi, avec pour différence un dôme bleu et non blanc. Quant au blason sur la grille de son palais, il s'agit de celui de la grille du château de … Versailles (je connais bien Versailles et j'ai reconnu le blason au fleur de lys). Sans le savoir, les décorateurs ont utilisé l'emblème des rois de France comme emblème d'un aristocrate indien! Quant à la maison de Devdas, c'est un non sens architectural tant sa structure est fantaisiste.
Les films hindi sont souvent entièrement tournés en studio d'où l'impression "carton pâte" des décors.
"Veer Zaara" a été tourné entièrement en Inde. La mosquée que l'on voit lors de la scène des adieux est à Dehli et non à Lahore. Jusqu'au années 80, les scènes romantiques étaient tournées dans la vallée de Srinagar au Kashmir, connue pour ses paysages magnifiques. Avec la guerre, il a fallu aller ailleurs. Le pays qui ressemble le plus au Kashmir est la Suisse, c'est pour cela que les réalisateurs y vont si souvent (cela permet aussi d'aller déposer de l'argent quand ce n'est pas pour aller le blanchir, malheureusement). "Fanaa" a par contre lui été tourné en Pologne sauf quelques scènes du début tournées au Kashmir.
"Dil Se" est censé se passer dans le nord-est de l'Inde (zone avec beaucoup de mouvements indépendantistes armés) et au Ladakh (région du Kashmir peuplée de Tibétains) mais les scènes de montagnes ne se passent qu'au Ladakh, partie du Kashmir plus calme que la vallée de Srinagar. "Koyla" a lui été tourné dans l'Arunachal Pradesh, région du nord-est. Dans "Main hoon na ", l'équipe n'est restée que quelques jours à Darjeeling (nord-est) pour des scènes extérieures.
Rares sont les films tournés en décor naturel. Au final, ils sont parfois plus beaux visuellement car plus authentiques. Goa, l'ancienne colonie portugaise, avec ses décors typiques est l'idéal pour cela comme dans "KHKN". Le Rajasthan et ses somptueux palais si prête très bien lui aussi comme dans "Paheli" qui est visuellement un film sublime.
Et vous que préférez-vous ? Studio ou décor naturel ?


Dernière édition par Raj Aryan le 20.01.09 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime10.10.07 9:08

Je viens de me rendre compte que le monastère (ashram) dans "KKKG", la maison de Kiran dans "Mohabbatein", la maison d'Anjali dans "KKHH" ou la maison de Zaara dans "Veer Zaara" était en fait la même maison. Cela montre qu'ils ont tournés tous ces films dans le même studio. Comme toujours, le kitsch domine. On fait toujours appel à des éléments culturels étrangers qui font jolies et riches mais dans un contexte totalement décalé. Par exemple, dans la chanson "Koi larki hai" de "DTPH", le vitrail de la piste de danse représente une toile de Raphael. Le mauvais goût clinquant domine partout (regardez la chambre de Kajol dans "Baazigar). C'est bien le genre des nouveaux riches. Ce mauvais gout est si manifeste qu'on dit qu'en Inde, il y a maintenant plus de chalets en Suisse.
Personnellement, je suis hostile au luxe, à l'étalage de sa richesse, au matérialisme, au consumérisme débridé mais les films hindi ne me choquent pas outre mesure car c'est un cinéma de rêves plus qu'un cinéma réaliste. Les décors des maisons sont tellement kitsch qu'ils en deviennent irréalistes. On voit que les maisons sont de carton-pâte. C'est un monde de poupées, il n'est même pas le reflet de la vie des classes aisées indiennes. C'est un monde onirique où les personnages n'ont pas de problèmes sur le plan matériel e peuvent donc se consacrer pleinement à leurs affaires sentimentales. Montrer la dure réalité matérielle et la saleté de la vie en Inde, risquerait de nous focaliser sur d'autres points que l'amour. Dans un pays où les conditions de vie sont souvent rudes et le mariage arrangé la règle dans 70% des cas, le cinéma offre une évasion totale vers un monde d'opulence matérielle et de mariage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime12.05.08 10:42

Vous avez sans doute remarqué que la maison de Zaara dans "Veer Zaara" et la maison de Karan dans "Rang de basanti" est la même.
Cette villa est un ancien palais princier converti en hôtel, elle est située dans la banlieue de Delhi.

Ce palais appartenait à la famille princière de Pataudi, c'est à dire à la famille de Saif Ali Khan. En effet ce dernier est prince de Pataudi (petite principauté au environ de Delhi). Sa famille avait fait construire cette villa au début du XXe siècle mais l'a ensuite vendue pour en faire un hôtel.

Non seulement d'être prince, les Khan de Pataudi sont de brillants joueurs de cricket, le père de Saif Ali, Mansoor Ali Khan a été capitaine de l'équipe indienne de cricket et son père était aussi un grand joueur de cricket. C'est une vieille famille d'origine afghane installée en Inde au XIVe siècle. Il sont chiites comme leurs noms l'indiquent. Saif Ali veut dire le sabre d'Ali et Ali est le premier imam des chiites. Tous les prénoms en deux parties avec Ali ou Hassan et Hussain (les fils d'Ali et imams eux aussi) sont typiquement chiites (Mehdi Hassan, Ghulam Ali, Mansoor Ali, Soha Ali, etc…).

En tout cas, les Khan de Pataudi avaient une bien jolie villa.

Les décors dans les films indiens Pataudihouseharyanaem0
Revenir en haut Aller en bas
fatou1312
Membre d'Elite
Membre d'Elite
fatou1312


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 44
Lieu : Dakar
Job : Comptable
Hobbies : Les Films de ShahRukh
Date d'inscription : 19/11/2007

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime13.05.08 10:31

merci encore Raj n'étant pas trés calé en histoire j'en apprends des choses et la prochaine fois que je regarderais un film indien je serais plus attentive à ces détails et j'adores la signification du prénom de saif
Revenir en haut Aller en bas
devani
ADDICTED
ADDICTED
devani


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu : Algerie
Job : professeur de français
Hobbies : bollywood, apprendre l'hindi et admirer mon baadshah shahrukh khan et biensur supporter nos bogosses de l'EN algérienne
Date d'inscription : 29/02/2008

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime13.05.08 21:07

Waaw la maison trop genial
Revenir en haut Aller en bas
http://learnhindi.1fr1.com/
melissa
SUPER FAN
SUPER FAN



Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 29
Lieu : ile de le Reunion
Hobbies : regarder des films, sortir avec mes amis...
Date d'inscription : 30/12/2008

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime20.01.09 11:51

merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
nelly joubert
ADDICTED
ADDICTED
nelly joubert


Féminin
Nombre de messages : 767
Lieu : la Rochelle
Hobbies : SRK lecture Inde voyages
Date d'inscription : 13/10/2007

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime20.01.09 12:15

le temple du soleil de Modhera près de la ville de Patan a un très beau bassin situé à l'avant du temple entouré d'escaliers sculptés il a servi de décor dans Paheli ,. Quand Rani descend pour se rafraichir , elle est poursuivie par ce fantôme de Shahruk en oiseau bleu .
C'est magique j'y étais en novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime20.01.09 18:34

merci pour l'info, j'aimerais le voir un jour ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décors dans les films indiens Empty
MessageSujet: Re: Les décors dans les films indiens   Les décors dans les films indiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décors dans les films indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fans de films bollywood ou fan de films indiens....
» Trouver des films a bordeaux ou dans les charentes
» SRK dans Marathi films, produit par Shreyas Talpade?
» veer zaara dans espion (s) et dossier ciné dans la presse
» VOUS CHERCHEZ DES VETEMENTS INDIENS.... C ICI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Cinéma :: Hindi :: Concept du ciné hindi-
Sauter vers: