Le Diplomate salue Chopra pour sa contribution à la promotion en Suisse
La contribution du légendaire cinéaste Yash Chopra dans la promotion des lieux pittoresques de la Suisse à travers ses films romantiques a été salué par un diplomate de haut rang du pays.
"Il aimait la Suisse. C'est pourquoi, même quand il a tourné ses films au Cachemire, il est venu en Suisse pour tourner plus" a dit le Consul général de Suisse Warner Nivergelt, hier à Mumbai, lors d'une réunion d'hommes d'affaires de Goa .
Nivergelt se souvient aussi visiter le bureau de Yash Chopra, légende de Bollywood à Mumbai .
"Il avait un mur plein uniquement avec les récompenses de la Suisse», a déclaré le consul général.
"Chopra est venu là pour une lune de miel, puis revint tourner des films là-bas. Il va nous manquer», a déclaré Nivergelt.
Décrivant son pays comme "calme et innovant", il invite les hommes d'affaires indiens pour les liens commerciaux, a déclaré le diplomate, «La Suisse n'a pas que des chocolats, des montres et le fromage à offrir à l'Inde. Il a beaucoup à offrir comme une entreprise d'opportunité car il est un leader européen de l'innovation. "
«La Suisse a été témoin de 3,3 pour cent de croissance d'année en année dans la performance de l'innovation. Nous ne voulons pas être seulement le meilleur, mais nous voulons être efficaces, ce qui est la clé», at-il dit.
Goa Chambre de Commerce et d'Industrie (GCCI), le Président Manguirish Pai Raikar a souligné que le commerce entre les deux pays a atteint 4,8 milliards de dollars au cours de l'année dernière et il est prévu d'augmenter cette année.
Raikar indiqué que les relations commerciales avec la Suisse est une bonne idée parce que contrairement à l'Inde, le pays a une économie stable.