Hollywood rattrappe les flops de Bollywood. «Il y a à peine une demi-douzaine de hits certifiés Bollywood au Box-Office cette année'' dit l'analyste commercial Amod Mehra. Mais Hollywood a terminé l'année avec un boum en Inde.''
La production Sony Pictures «2012» a franchi la barre des 90 crores en Inde et est la plus grosse recette d'Hollywood jamais atteinte en Inde. Elle a facilement dépassé le record précédent obtenu par «Spiderman-3 ', qui a rapporté environ 68.07 crores en 2007.
James Cameron offre 'Avatar' qui lui aussi est en bonne voie en particulier dans la version anglaise et en format 3-D, selon les sources qui ajoutent qu'il a fait 6.75 crores le jour d'ouverture.
Vikramjit Roy, responsable des médias et de la promotion, chez Mumbai Mantra, a déclaré: "2012 reste encore en avance sur 'Avatar' mais on ne peut rien dire avec certitude pour le moment parce que le film est seulement âgé de quelques jours sur le marché. ''Selon Roy, la théorie Doomsday perpétuées par «2012» a attiré le public dans toutes les régions de l'Inde.
Une autre source a ajouté que le commerce de Hollywood a fait des efforts pour doubler les films en langues indiennes régionales afin d'augmenter les chiffres, et cet effort a été payant. 2012 a également été doublé en hindi, télougou et tamoul, de façon très efficace pour atteindre un public beaucoup plus large. En Inde, le film a vu sa plus grande sortie jamais effectué pour un film hollywoodien avec un nombre total de 766 copies en anglais, en hindi, tamoul et telugu.
Kercy Daruwala, Directeur général de Sony Pictures (Inde) a déclaré: «Notre approche de la commercialisation et de la distribution du film a été d'engager tous les multiplex, ainsi que les simples spectateurs prenant le métro, ainsi que dans les petites villes, comme toutes les grandes distributions de cinéma indien. Nous croyons que cette approche finira par payer en faisant appel à des publics qui n'ont pas l'habitude de regarder les films d'Hollywood en général.''
Source: TOI