Bollywood visé dans les attentats de Bombay Washington, 15 décembre: Le Bureau fédéral d'investigation a mis en lumière les attaques planifiées du 26/11-type basée au Pakistan par le groupe terroriste Lashkar-e-Toiba, le National Defence College à New Delhi, temple Somnath au Gujarat ainsi que les attaques ciblant certaines stars de Bollywood et les dirigeants de Shiv Sena à Bombay.
«Dans une conversation du 7 Septembre 2009, Headley a donné quatre cibles: Rana temple Somnath, Danemark, Bollywood et Shiv Sena, le FBI a déclaré cela dans un document de 10 pages contenant de nouvelles preuves et des accusations contre le suspect terroriste Tahawwur Rana.
L'audience de Rana relative à une demande de liberté sous caution est prévue dans un tribunal de Chicago mardi 15 Dec.
L'agence américaine a révélé ces détails dans la note de l'affidavit soumis à la Cour.
"Dans sa déclaration faite après l'arrestation, Rana a faussement prétendu qu'il s'agissait de références aux entreprises d'affaires potentielles. Il est difficile d'imaginer pourquoi une personne qui louant le travail d'un groupe terroriste soient mandataire des attaques de l'Inde et se pencherait sur un temple indien ou un parti nationaliste hindou comme une entreprise commerciale a noté le FBI.
"Et il semble que, comme indiqué dans la plainte « entreprise» et « investissements» étaient des mots de code utilisé par Rana, David Coleman Headley, «Pacha» (un ancien brigadier de l'armée pakistanaise) et d'autres pour décrire les complots terroristes» selon le FBI.
Les procureurs américains ont également révélé les détails de la conversation entre Rana et Headley faisant l'éloge du Lashkar-e-Toiba pour les attentats de Mumbai du 26/11.
Source: News.oneindia.in