Reliance fournira des fonds pour plus de 10 films au cours des deux prochaines années pour des sociétés de production, y compris celles-ci Nicolas Cage de Saturn Productions, Jim Carey's Entertainment JC23, George Clooney's Smokehouse Productions, Tom Hanks' Playtone Productions et Brad Pitt de Plan B Entertainment.
"Avec cet accord, nous espérons acquérir jusqu'à 30 scripts, dont, espérons, 10 seront produits» a déclaré Amit Khanna, Président du Reliance ADA parlant au Festival de Cannes en France en mai dernier.
"La valeur de cette liste de films s'élève à 1 milliard d'euros. Les films seront réalisés au cours des deux prochaines années dans des genres différents et ont une gamme de budgets."
L'accord intervient à un moment où les décideurs du monde du cinéma américain ont du mal à recueillir des fonds pour de nouveaux projets pour cause de ralentissement de l'économie et de la crise du crédit.
Il marque également une nouvelle phase dans Hollywood qui tente de dénombrer le marché indien où l'industrie du cinéma de Bollywood est considérablement plus imposante que son équivalent américain.