| Cuisine Indienne | |
|
+9ameerankhan Basudha12 Zouzounette sabrina Ashoka Meha Pardesi Sly PARVATI 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 10.01.08 8:26 | |
| Tentes ça! Crevettes au curry1 paquet de crevettes surgelées crues Une dizaine de feuilles de curry Du curry en poudre Des échalotes mixées De l’huile d’olive Faire cuire les crevettes deux minutes dans de l’eau bouillante. Les décortiquer et entailler leurs dos. Dans une poêle sur feu vif mettre les feuilles de curry et les échalotes. Au bout d’une minute ajoutez les crevettes, saupoudrez de poudre de curry, ajoutez un filet d’huile d’olive. Laissez cuire quelques minutes le temps que les crevettes prennent une jolie teinte dorée. Riz coco (pour deux personnes) 100g de riz 20cl de lait coco De l’eau 1 pomme Dans une casserole mettre le riz, recouvrir de lait coco et de suffisamment d’eau (j’ai mis environ 30cl). Ajoutez la pomme coupée en dés. Laissez cuire 15 à 20 minutes sur feu moyen. Surtout touillez régulièrement pour que le riz n’attache pas au fond de votre casserole. | |
|
| |
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 10.01.08 8:31 | |
| Poori Ingrédients pour 8 poori: - 250ml de farine (dont 1/3 de farine complète) - 120ml d'eau - 1/2 càc de sel Recette: Dans un petit saladier, mélanger farine et le sel. Creuser un puit et y verser l'eau. Mélanger puis pétrir la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et lisse (ajouter de la farine si c'est collant). Former une belle boule de pâte, couvrir et laisser reposer 30min à 1h au frigo. Sortir la pâte, former des petites boules de même taille et les étaler en ronds très fins (environ 2mm). Je me suis aidée d'un petit bol pour découper des ronds réguliers. Mettre de l'huile à chauffer à feu moyen dans un petit "chatti" ou mini-wok, mais ça marche aussi dans une petite poêle . Plonger un poori dans l'huile de façon à bien recouvrir toute sa surface d'huile, et c'est magique, ça gonfle tout seul ! Retourner et faire frire l'autre face quelques secondes, juste de quoi dorer. Faire ainsi les poori un par un et les mettre à égouter dans un saladier couvert de papier absorbant. Il faut les manger bien chaud! | |
|
| |
Meha Membre d'Elite
Nombre de messages : 1839 Age : 36 Lieu : Paris/ Berlin Hobbies : le cinéma Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 10.01.08 8:45 | |
| Eliah, je pense que c'est la prochaine recette que je vais essayer !!!!!!! | |
|
| |
ameerankhan Membre d'Elite
Nombre de messages : 786 Age : 45 Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77 Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 10.01.08 9:47 | |
| Merci Eliahji je t'adore jvé allé acheté les ingrédient et le faire hummmmmmmmmmm | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 12.02.08 17:16 | |
| Sa me donne fin tout sa ! | |
|
| |
SRKFAN Timide avec SRK!
Nombre de messages : 13 Lieu : France Hobbies : Bollywood, Shahrukh Khan, Bollywood Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 17.09.08 7:42 | |
| Je crois que cette semaine, je vais manger indien !!!!!! | |
|
| |
sheraïna Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 05.04.09 3:42 | |
| | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 05.04.09 11:35 | |
| C'est quand même dingue mais depuis que tout le monde sais que je fait de la cuisine exotique et en particulier de la cuisine indienne, tout le monde me supplie poure que j'en face. Ma mère n'aime pas l'inde mais quand il s'agit de manger indien elle toujours la première lol surtout le Tikka Massala que j'ai fait pour son anniversaire, ou elle sait régaler et ou surtout ou j'ai régaler toute la famille. lol ! Ducoup il va me falloir refaire se fameux tikka que j'ai réussi une foi, pour accueillir le reste de ma famille lol ! ( il savent que je cuisine très bien créol ils aapréciereont quej cuisine indien)lol ! Si je retrouve la rectte prochainement je vous la maitré. | |
|
| |
mumu53 SUPER FAN
Nombre de messages : 125 Age : 71 Lieu : BOUSSY SAINT ANTOINE Job : employée de bureau Hobbies : cinema , lecture, dessin et surtout les voyages Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 05.04.09 14:47 | |
| j'adore la cuisine indienne, 1 fois par mois j'essaye de me rendre dans un restaurant indien, mes plats préférés sont : le tandoori poulet et le poulet tikka massala , ainsi que les épinards a la crème et biensur le nams au fromage . Sly pour les recettes. | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 06.08.09 17:53 | |
| Ya une chose commuen à l'inde et à l'ile de la réunion, qu'il faut que j'essaye de faire, ce sont les samoussas ou samossas, ma mère c'est les faires et surtout les pliers et il faut que j'arrive à le faire un jours ou l'autre pour l'instant j'aipas eu le temps d'essayer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 03.11.09 20:09 | |
| Un stage de cuisine indienne à Paris ça vous dit?
Namaste,
India Calling: Une invitation au bien-être grâce à la Cuisine du Chef Anil Abhimanyu Sharma. Prochain atelier le 12 Novembre 2009 19h - 22H.
Au Menu : Soupe de Potiron au poivre noir moulu Malabar, Agneau des hautes montagnes, Pulao Kashmiri, Tarka Dal, Fricassée de légumes Darjeeling, Chapati, Gajar Halwa
Prix: 60 euros/pers 181 rue Vércingetorix,75014 Paris. Réservation Obligatoire par email: contact@indiacalling.fr Plus d'informations au: 0634495466
Si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas a faire passer le message
A bientôt
Léa www.indiacalling.fr
Photo copyright Anil Abhimanyu Sharma | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 03.11.09 23:46 | |
| Sa tête et son nom me disent quelques chose je me demande s'il nest pas passer sur M6 pour un reportage dans 100% mag ya quelques semaines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine Indienne | |
| |
|
| |
| Cuisine Indienne | |
|