| Cuisine Indienne | |
|
+9ameerankhan Basudha12 Zouzounette sabrina Ashoka Meha Pardesi Sly PARVATI 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PARVATI Membre d'Elite
Nombre de messages : 335 Age : 51 Lieu : bientot Jindabyne, Australie Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Recettes indiennes faciles et pas trop longues 07.02.07 11:44 | |
| Namaste, Qui a de très bonnes recettes pas trop longues à préparer et sans lait,ni crème ,ni yaourt parce que je suis allerique | |
|
| |
Oumy Invité
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 07.02.07 21:14 | |
| je reviendrais.....a coup sur je connais un tres bon site qui m'as svt aidé ,eurasie , tu connais? I'll be back |
|
| |
PARVATI Membre d'Elite
Nombre de messages : 335 Age : 51 Lieu : bientot Jindabyne, Australie Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 07.02.07 21:40 | |
| | |
|
| |
Sly ADDICTED
Nombre de messages : 436 Lieu : Région parisienne Job : étudiant Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda.... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 08.02.07 22:52 | |
| - PARVATI a écrit:
- Namaste,
Qui a de très bonnes recettes pas trop longues à préparer et sans lait,ni crème ,ni yaourt parce que je suis allerique Dans la plupart des recettes indiennes il n'y a pas de crèmes....par contre quasiment toute les sauces sont à base de yaourt... | |
|
| |
Sly ADDICTED
Nombre de messages : 436 Lieu : Région parisienne Job : étudiant Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda.... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 17:11 | |
| Allé hop comme j'ai pas envie de reviser ...on va faire des Chapati mmm miam miam : CHAPPATIS Préparation: 15 minutes + 1 heure d'attente pour faire lever la pâte Cuisson: 1 minute à 1 minute 1/2 de chaque côté Ingrédients pour 12 chapatis:250 g de farine de blé entier 65 ml d'eau tiède 2 c. à thé de ghee ou d'huile (de noix de préférence) Comment faire: Préparation de la pâte de base 1. mélanger la farine et l'eau pour obtenir une pâte; ajouter ensuite l'huile ou le ghee; 2. pétrir 8 minutes afin d'obtenir une pâte élastique et souple; 3. couvrir avec un linge humide et laisser lever pendant 1 heure à la température ambiante. Finition et cuisson 1. diviser la pâte en 12 boules; saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine; déposer chaque boule de pâte et la saupoudrer d'un peu de farine; 2. rouler doucement pour obtenir un cercle de 15 cm environ de diamètre - si la pâte colle au rouleau, ajouter un peu de farine mais le moins possible sinon votre chapati deviendra trop sec; 3. déposer sur la tôle circulaire ou une poêle à fond épais et cuire sous un feu vif; lorsque les taches brunes apparaissent, retourner et cuire l'autre côté; bien presser la pâte avec une spatule de bois, surtout sur les bords pour empêcher le pain de "retrousser" et aider la formation de bulles d'air qui donneront au chapati sa texture légère et croustillante; 4. retourner pour quelques secondes. le ti' plus : avec des pomme de terre bien relevé au piment c'est super bon...et sa se mange avec la main;) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jT642_NjYlE Sly
Dernière édition par le 27.05.07 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 17:34 | |
| Olala grand frere tu ma doné faim la , ze kiffe trop en manzer |
|
| |
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 17:37 | |
| moi aussi tu me donnes faim | |
|
| |
Sly ADDICTED
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 17:44 | |
| BIRIYANI POULET Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)1kg de riz basmati lavé 1 kg de poulet, nettoyé et coupé en morceaux 1 kg de tomates coupées en dés 250 g d'oignons coupés en lamelles 100 g de petits pois 250 g de carottes coupées en petits morceaux 3 œufs durs à choix 1 verre de yaourt 1 dl d'huile Sel 3 cuillères à café de pâte de gingembre 3 cuillères à café de pâte d'ail 4 -5 graines de cardamome verte 4 -5 clous de girofle Une poignée de feuilles de menthe Un bouquet de feuilles de coriandre ½ cuillère a café de poudre de chili 1 citron (pressé) PréparationFaire chauffer l'huile dans une casserole et y faire dorer les oignons. Ajouter les pâtes de gingembre et d'ail et faire frire en remuant. Ecraser les graines de cardamome et les clous de girofle avec un pilon. Les ajouter en continuant à brasser. Ajouter les feuilles de menthe et les tomates coupées. Brasser jusqu'à ce que les tomates soient bien défaites. Ajouter la poudre de chili et brasser à nouveau pour bien mélanger. Ajouter le poulet préalablement nettoyé et coupé en morceaux, saler à volonté et bien brasser. Incorporer le yaourt et le jus de citron. Ajouter 3 ½ verres d'eau, les carottes et les petits pois et porter à ébullition. Laisser bouillir 3 minutes. Ajouter le riz basmati et amener à ébullition. Dès que le riz commence à bouillir, réduire la flamme, couvrir et laisser cuire à feu doux. Dès que l'eau n'est plus visible en surface, ajouter les feuilles de coriandre coupées et bien mélanger. Continuer la cuisson à feu doux en couvrant la casserole de son couvercle emballé dans un torchon à vaisselle propre. Après 5 minutes, mélanger à nouveau le tout en profondeur, et continuer la cuisson à feu doux encore 5 minutes. Eteindre la flamme et laisser bien couvert encore 10 minutes. Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xcNGlFtIgaASly
Dernière édition par le 27.05.07 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Meha Membre d'Elite
Nombre de messages : 1839 Age : 36 Lieu : Paris/ Berlin Hobbies : le cinéma Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 17:49 | |
| - Sly a écrit:
- Allé hop comme j'ai pas envie de reviser ...on va faire des Chapati mmm miam miam :
CHAPPATIS
Préparation: 15 minutes + 1 heure d'attente pour faire lever la pâte Cuisson: 1 minute à 1 minute 1/2 de chaque côté
Ingrédients pour 12 chapatis:
250 ml de farine de blé entier 65 ml d'eau tiède 2 c. à thé de ghee ou d'huile (de noix de préférence)
Comment faire: Préparation de la pâte de base
1. mélanger la farine et l'eau pour obtenir une pâte; ajouter ensuite l'huile ou le ghee; 2. pétrir 8 minutes afin d'obtenir une pâte élastique et souple; 3. couvrir avec un linge humide et laisser lever pendant 1 heure à la température ambiante.
Finition et cuisson
1. diviser la pâte en 12 boules; saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine; déposer chaque boule de pâte et la saupoudrer d'un peu de farine; 2. rouler doucement pour obtenir un cercle de 15 cm environ de diamètre - si la pâte colle au rouleau, ajouter un peu de farine mais le moins possible sinon votre chapati deviendra trop sec; 3. déposer sur la tôle circulaire ou une poêle à fond épais et cuire sous un feu vif; lorsque les taches brunes apparaissent, retourner et cuire l'autre côté; bien presser la pâte avec une spatule de bois, surtout sur les bords pour empêcher le pain de "retrousser" et aider la formation de bulles d'air qui donneront au chapati sa texture légère et croustillante; 4. retourner pour quelques secondes.
le ti' plus : avec des pomme de terre bien relevé au piment c'est super bon...et sa se mange avec la main;) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jT642_NjYlE
Sly sly ????? pour la farine est ce que tu peux donner en g ?????? en ml ca va etre dur ..... et j'aimerais essayer la recette ...... | |
|
| |
Sly ADDICTED
| |
| |
Ashoka Timide avec SRK!
Nombre de messages : 44 Age : 49 Lieu : Bordeaux Hobbies : Shatranj Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 19:49 | |
| Pour des recettes faciles et rapides (dont certaines sans produits laitiers), j'ai un livre sympa et pas cher: Bollyfood!; il doit faire grosso modo 6 € (auteure: Marie-Laure Tombini; éditions Mango). Bien fait avec des photo sympas; les recettes sont pratiques; il y a en une trentaine. Bon app; je vais me faire des dalls! | |
|
| |
Meha Membre d'Elite
Nombre de messages : 1839 Age : 36 Lieu : Paris/ Berlin Hobbies : le cinéma Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 20:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 27.05.07 20:25 | |
| Meha t'a de la chance bon appétit , moi z'ai motivé ma maman pour qu'on les fasse demain !!! |
|
| |
Sly ADDICTED
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 10:19 | |
| - Meha a écrit:
Je les ai fais !!! très faciles a faire et sympa ...... bon appetit tout le monde !!!!!!!!! c'est cool si tu aimes bien ...si jamais vous cherchez certaines choses précis au niveau culinaire n'hésitez pas à demander ... (des choses po trop dures quand même lol) Tu les a manger avec quoi Meha? ... pcke les manger seule ça revient à manger du pain...:o Aujourd'hui c'est poulet tandoori chez moi ...je vous lacherez la recette dans la journée je pense PS: il a l'air pratique ton livre Ashoka! Sly | |
|
| |
sabrina FAN MODERE
Nombre de messages : 89 Lieu : nice Job : femme de srk Hobbies : vivre pour le seul bonheur de mon shahrukh d amour Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 11:02 | |
| merci sly pour les recette hier je suis allé au restaurant indien et il y avait le méme chappatis et dedans il y avait du fromage vrément exélent merci kiss avous les pagal et bonne apéti | |
|
| |
Sly ADDICTED
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 12:21 | |
| - sabrina a écrit:
- merci sly pour les recette hier je suis allé au restaurant indien et il y avait le méme chappatis et dedans il y avait du fromage vrément exélent merci kiss avous les pagal et bonne apéti
Ahh c'est pas des chappatis dans ce cas sabrina, ce sont des nans au fromages ... c'est pas mal aussi mais c'est pas ce que j'aime le plus :o je vais essayer de te lâcher la recette, tu veras c'est pas bien compliqué à en faire, si jamais tu souhaites essayer Sly | |
|
| |
Sly ADDICTED
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 12:36 | |
| TANDOORI POULET Pour 4 personnesIngrédients : 4 morceaux de poulet, 2 cuillères à soupe d’épices tandoori, le jus d’un citron, un yaourt nature. Comment faire: Otez la peau des morceaux de poulet (et puis c'est beaucoup moins gras ) , et à l’aide d’un couteau, pratiquez des incisions dans la chair. Mélangez les épices avec le jus de citron. Badigeonnez en les morceaux de poulet sous toutes les faces et laissez marinez pendant au moins 6 heures au réfrigérateur. Après la marinade, battez le yaourt en y rajoutant du tandoori pour colorer le yaourt puis badigeonnez en les cuisses de poulet. Enfournez sous le grill pendant 20 minutes à 220° en retournant à mi-cuisson. Si vous souhaitez faire vous même la sauce tandoorie:il vous faut: 1 cc d'ail haché 1 cc de sel 1/2 cc de curcuma 1/2 cc de piment en poudre 1/2 cc de poivre moulu 2 cs de jus de citron vert 4 cs de yaourt 1 cs de coriandre fraîche ciselée 1 cs de menthe fraîche ciselée 1 cs de cumin en poudre 1 cc de gingembre râpé 1/2 cc de sel 1/2 cc de cannelle en poudre 1/2 cc de cardamome en poudre et vous mélangez le tout ..... Cette marinade vous donnera un poulet beaucop moins "rouge" mais tout aussi bon! Sly | |
|
| |
sabrina FAN MODERE
Nombre de messages : 89 Lieu : nice Job : femme de srk Hobbies : vivre pour le seul bonheur de mon shahrukh d amour Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 15:49 | |
| a ok mais il son presque pareille sa les ressenblébref merci sly j ai essayé de fair le chappatis et sa donne vrément pas la méme chose que fait la femme mais ils étaient bon merci encor sly | |
|
| |
Meha Membre d'Elite
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 17:32 | |
| | |
|
| |
PARVATI Membre d'Elite
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 19:43 | |
| merci ashoka,je vais essayer de trouver le livre eh sly,je suis allergique au lait | |
|
| |
Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 28.05.07 20:24 | |
| Hey, je savai que le poulet tandoori donnerai un poulet rouge, mais là ! Les photos m'impressionne! en dirai qu'on y met du coloran rouge simplement ! xD Ma mere je sais pas pourquoi ces dernier temp veut se mettre à la cuisine indienne. Behh.. pour moi c'est pas de refu hein... Je vous en dirai des nouvelle selon ce qu'elle fera. Bonne appetie ! | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 29.05.07 19:33 | |
| Je m'amuse à faire un poulet tikka massala mais je loupe toujours la sauce, elle s'évapore sa me soule alors si quelqu'un à la vrais recette tikka massal lui seraitil possible de la publier please ? une cuisinière en détresse.
Le lassi :
Je crois que c'est comme sa qu'on le fait si c'est pas bon vous pourrez me rectifier.
Ingrèdien :
1 pot de yahourt 1 pot de lait ( la même quantité que le yahourt) 1 pot d'eau ( idem) 2 mangues Une cuillère à soupe de sucre liquide.
Dans mixeur mettez le yahourt, le lait, l'eau les deux mangue coupé en morceau et le sucre liquide. Fermé le mixeur puis mixer. Si vous souhaiter mettre d'autre fruit vous pouver. Et sinon moi je rajoute des fraise sa donne une saveur très gourmande au lassi ! Par contre je ne digère pas le lait donc j'en met pas, je fait juste avec un yahourt et de l'eau.
Désoler Parvati j'avait oublier que tu été allergique au lait et au yahourt. |
|
| |
Meha Membre d'Elite
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 14.11.07 11:38 | |
| J'ai une recette pour le Cheese Naan..... de bollywoodmania
Ingrédients
300 g de farine 1 yaourt nature 1 pincée de sel 1/2 sachet levure chimique 1 cuillère à soupe d'huile un peu d'eau tiède (6 cuillères à soupe) du kiri (ou vache qui rit) Préparation
Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.
Pétrir la pâte en ajoutant progressivement l'eau, afin d'obtenir une pâte molle.
Laisser reposer 1h.
Séparer la pâte en 8 parts que l'on aplatit en forme de galettes très fines.
Etaler du kiri au centre d'une galette (finement). Laisser un bon centimètre sans kiri. Superposer une 2eme galette sur la 1ère, et bien souder les bords. Recommencer lìopération avec les autres galettes.
Cuire dans une poêle couverte pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.
Très simple a faire et très bon : j'ai essayé la recette et ca a plu a toute la famille ( même accalia qui a des gouts durs niveau cuisine ....lol si elle passe par la elle va me tuer .....)
En revanche , la pate est un peu trop collante ....... J'ai mis un peu plus de farine pour qu'elle le soit moins , mais a la fin ca donne un gout un peu trop sec je trouve .... donc si jamais quelqu'un a un truc , pour que la pate soit moins collante | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 14.11.07 16:19 | |
| | |
|
| |
ameerankhan Membre d'Elite
Nombre de messages : 786 Age : 45 Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77 Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Cuisine Indienne 09.01.08 23:41 | |
| alors moi mon palt c'est les crevettes au curry que j'ai mangé la premier fois que je vous ai rencontré sur paris et j'aimerais bine la recette sété trop bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine Indienne | |
| |
|
| |
| Cuisine Indienne | |
|