SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cuisine Indienne

+9
ameerankhan
Basudha12
Zouzounette
sabrina
Ashoka
Meha
Pardesi
Sly
PARVATI
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI

Féminin
Lieu : bientot Jindabyne, Australie
Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque
Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Recettes indiennes faciles et pas trop longues   Cuisine Indienne I_icon_minitime07.02.07 11:44

Namaste,

Qui a de très bonnes recettes pas trop longues à préparer et sans lait,ni crème ,ni yaourt parce que je suis allerique Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parvati-en-voyage.com
Oumy
Invité
Anonymous

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime07.02.07 21:14

je reviendrais.....a coup sur je connais un tres bon site qui m'as svt aidé ,eurasie , tu connais?
I'll be back Wink
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI

Féminin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime07.02.07 21:40

non je ne connais pas
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin
Lieu : Région parisienne
Job : étudiant
Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda....

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime08.02.07 22:52

PARVATI a écrit:
Namaste,

Qui a de très bonnes recettes pas trop longues à préparer et sans lait,ni crème ,ni yaourt parce que je suis allerique Question

Dans la plupart des recettes indiennes il n'y a pas de crèmes....par contre quasiment toute les sauces sont à base de yaourt...
http://www.radionimbooda.com
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 17:11

Allé hop comme j'ai pas envie de reviser ...on va faire des Chapati mmm miam miam :

CHAPPATIS

Préparation: 15 minutes + 1 heure d'attente pour faire lever la pâte
Cuisson: 1 minute à 1 minute 1/2 de chaque côté

Ingrédients pour 12 chapatis:

250 g de farine de blé entier
65 ml d'eau tiède
2 c. à thé de ghee ou d'huile (de noix de préférence)

Comment faire:

Préparation de la pâte de base

1. mélanger la farine et l'eau pour obtenir une pâte; ajouter ensuite l'huile ou le ghee;
2. pétrir 8 minutes afin d'obtenir une pâte élastique et souple;
3. couvrir avec un linge humide et laisser lever pendant 1 heure à la température ambiante.

Finition et cuisson

1. diviser la pâte en 12 boules; saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine; déposer chaque boule de pâte et la saupoudrer d'un peu de farine;
2. rouler doucement pour obtenir un cercle de 15 cm environ de diamètre - si la pâte colle au rouleau, ajouter un peu de farine mais le moins possible sinon votre chapati deviendra trop sec;
3. déposer sur la tôle circulaire ou une poêle à fond épais et cuire sous un feu vif; lorsque les taches brunes apparaissent, retourner et cuire l'autre côté; bien presser la pâte avec une spatule de bois, surtout sur les bords pour empêcher le pain de "retrousser" et aider la formation de bulles d'air qui donneront au chapati sa texture légère et croustillante;
4. retourner pour quelques secondes.

le ti' plus : avec des pomme de terre bien relevé au piment c'est super bon...et sa se mange avec la main;)
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jT642_NjYlE

Sly

Dernière édition par le 27.05.07 18:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 17:34

Olala grand frere tu ma doné faim la , ze kiffe trop en manzer Embarassed
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Féminin
Lieu : Bombay
Hobbies :

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 17:37

moi aussi tu me donnes faim Laughing
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 17:44

BIRIYANI POULET

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
1kg de riz basmati lavé
1 kg de poulet, nettoyé et coupé en morceaux
1 kg de tomates coupées en dés
250 g d'oignons coupés en lamelles
100 g de petits pois
250 g de carottes coupées en petits morceaux
3 œufs durs à choix
1 verre de yaourt
1 dl d'huile
Sel
3 cuillères à café de pâte de gingembre
3 cuillères à café de pâte d'ail
4 -5 graines de cardamome verte
4 -5 clous de girofle
Une poignée de feuilles de menthe
Un bouquet de feuilles de coriandre
½ cuillère a café de poudre de chili
1 citron (pressé)

Préparation
Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire dorer les oignons. Ajouter les pâtes de gingembre et d'ail et faire frire en remuant.

Ecraser les graines de cardamome et les clous de girofle avec un pilon. Les ajouter en continuant à brasser.

Ajouter les feuilles de menthe et les tomates coupées. Brasser jusqu'à ce que les tomates soient bien défaites.

Ajouter la poudre de chili et brasser à nouveau pour bien mélanger.

Ajouter le poulet préalablement nettoyé et coupé en morceaux, saler à volonté et bien brasser.

Incorporer le yaourt et le jus de citron.

Ajouter 3 ½ verres d'eau, les carottes et les petits pois et porter à ébullition.
Laisser bouillir 3 minutes.

Ajouter le riz basmati et amener à ébullition.

Dès que le riz commence à bouillir, réduire la flamme, couvrir et laisser cuire à feu doux.

Dès que l'eau n'est plus visible en surface, ajouter les feuilles de coriandre coupées et bien mélanger.

Continuer la cuisson à feu doux en couvrant la casserole de son couvercle emballé dans un torchon à vaisselle propre.

Après 5 minutes, mélanger à nouveau le tout en profondeur, et continuer la cuisson à feu doux encore 5 minutes.

Eteindre la flamme et laisser bien couvert encore 10 minutes.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xcNGlFtIgaA

Sly

Dernière édition par le 27.05.07 18:02, édité 1 fois
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha

Féminin
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 17:49

Sly a écrit:
Allé hop comme j'ai pas envie de reviser ...on va faire des Chapati mmm miam miam :

CHAPPATIS

Cuisine Indienne Chappati

Préparation: 15 minutes + 1 heure d'attente pour faire lever la pâte
Cuisson: 1 minute à 1 minute 1/2 de chaque côté

Ingrédients pour 12 chapatis:

250 ml de farine de blé entier
65 ml d'eau tiède
2 c. à thé de ghee ou d'huile (de noix de préférence)

Comment faire:

Préparation de la pâte de base

1. mélanger la farine et l'eau pour obtenir une pâte; ajouter ensuite l'huile ou le ghee;
2. pétrir 8 minutes afin d'obtenir une pâte élastique et souple;
3. couvrir avec un linge humide et laisser lever pendant 1 heure à la température ambiante.

Finition et cuisson

1. diviser la pâte en 12 boules; saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine; déposer chaque boule de pâte et la saupoudrer d'un peu de farine;
2. rouler doucement pour obtenir un cercle de 15 cm environ de diamètre - si la pâte colle au rouleau, ajouter un peu de farine mais le moins possible sinon votre chapati deviendra trop sec;
3. déposer sur la tôle circulaire ou une poêle à fond épais et cuire sous un feu vif; lorsque les taches brunes apparaissent, retourner et cuire l'autre côté; bien presser la pâte avec une spatule de bois, surtout sur les bords pour empêcher le pain de "retrousser" et aider la formation de bulles d'air qui donneront au chapati sa texture légère et croustillante;
4. retourner pour quelques secondes.

le ti' plus : avec des pomme de terre bien relevé au piment c'est super bon...et sa se mange avec la main;)
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jT642_NjYlE

Sly

sly ????? pour la farine est ce que tu peux donner en g ?????? en ml ca va etre dur ..... et j'aimerais essayer la recette ...... veré
http://meha.over-blog.com/
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 18:15

Meha a écrit:

sly ????? pour la farine est ce que tu peux donner en g ?????? en ml ca va etre dur ..... et j'aimerais essayer la recette ...... veré
lol euh j'ai mit en g Rolling Eyes ...merci Meha j'ai changé suc7
Ashoka
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!
Ashoka

Masculin
Lieu : Bordeaux
Hobbies : Shatranj

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 19:49

Pour des recettes faciles et rapides (dont certaines sans produits laitiers), j'ai un livre sympa et pas cher: Bollyfood!; il doit faire grosso modo 6 € (auteure: Marie-Laure Tombini; éditions Mango). Bien fait avec des photo sympas; les recettes sont pratiques; il y a en une trentaine.
Bon app; je vais me faire des dalls!
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha

Féminin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 20:20

Sly a écrit:
Meha a écrit:

lol euh j'ai mit en g Rolling Eyes ...merci Meha j'ai changé suc7

Je les ai fais !!! très faciles a faire et sympa ...... bon appetit tout le monde !!!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime27.05.07 20:25

Meha t'a de la chance bon appétit Wink , moi z'ai motivé ma maman pour qu'on les fasse demain supa !!!
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 10:19

Meha a écrit:

Je les ai fais !!! très faciles a faire et sympa ...... bon appetit tout le monde !!!!!!!!!
cool c'est cool si tu aimes bien ...si jamais vous cherchez certaines choses précis au niveau culinaire n'hésitez pas à demander Wink ... (des choses po trop dures quand même lol)
Tu les a manger avec quoi Meha? ... pcke les manger seule ça revient à manger du pain...:o

Aujourd'hui c'est poulet tandoori chez moi ...je vous lacherez la recette dans la journée je pense Wink
PS: il a l'air pratique ton livre Ashoka!dechire
Sly
sabrina
FAN MODERE
FAN MODERE
sabrina

Féminin
Lieu : nice
Job : femme de srk
Hobbies : vivre pour le seul bonheur de mon shahrukh d amour

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 11:02

merci sly pour les recette hier je suis allé au restaurant indien et il y avait le méme chappatis et dedans il y avait du fromage vrément exélent merci kiss avous les pagal et bonne apéti
http://sabisrk.skyblog.com
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 12:21

sabrina a écrit:
merci sly pour les recette hier je suis allé au restaurant indien et il y avait le méme chappatis et dedans il y avait du fromage vrément exélent merci kiss avous les pagal et bonne apéti

Ahh c'est pas des chappatis dans ce cas sabrina, ce sont des nans au fromages ... c'est pas mal aussi mais c'est pas ce que j'aime le plus :o

je vais essayer de te lâcher la recette, tu veras c'est pas bien compliqué à en faire, si jamais tu souhaites essayer Wink

Sly
Sly
ADDICTED
ADDICTED

Masculin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 12:36

TANDOORI POULET

Cuisine Indienne Tandooripoulet

Pour 4 personnes
Ingrédients :
4 morceaux de poulet, 2 cuillères à soupe d’épices tandoori, le jus d’un citron, un yaourt nature.

Comment faire:
Otez la peau des morceaux de poulet (et puis c'est beaucoup moins gras Wink ) , et à l’aide d’un couteau, pratiquez des incisions dans la chair.

Mélangez les épices avec le jus de citron.

Badigeonnez en les morceaux de poulet sous toutes les faces et laissez marinez pendant au moins 6 heures au réfrigérateur.
Après la marinade, battez le yaourt en y rajoutant du tandoori pour colorer le yaourt puis badigeonnez en les cuisses de poulet.

Enfournez sous le grill pendant 20 minutes à 220° en retournant à mi-cuisson.

Si vous souhaitez faire vous même la sauce tandoorie:

il vous faut:
1 cc d'ail haché
1 cc de sel
1/2 cc de curcuma
1/2 cc de piment en poudre
1/2 cc de poivre moulu
2 cs de jus de citron vert
4 cs de yaourt
1 cs de coriandre fraîche ciselée
1 cs de menthe fraîche ciselée
1 cs de cumin en poudre
1 cc de gingembre râpé
1/2 cc de sel
1/2 cc de cannelle en poudre
1/2 cc de cardamome en poudre
et vous mélangez le tout .....

Cette marinade vous donnera un poulet beaucop moins "rouge" mais tout aussi bon!

Sly
sabrina
FAN MODERE
FAN MODERE
sabrina

Féminin
Lieu : nice
Job : femme de srk
Hobbies : vivre pour le seul bonheur de mon shahrukh d amour

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 15:49

a ok mais il son presque pareille sa les ressenblébref merci sly j ai essayé de fair le chappatis et sa donne vrément pas la méme chose que fait la femme mais ils étaient bon merci encor sly
http://sabisrk.skyblog.com
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha

Féminin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 17:32

Sly a écrit:
Meha a écrit:

cool c'est cool si tu aimes bien ...si jamais vous cherchez certaines choses précis au niveau culinaire n'hésitez pas à demander Wink ... (des choses po trop dures quand même lol)
Tu les a manger avec quoi Meha? ... pcke les manger seule ça revient à manger du pain...:o

Aujourd'hui c'est poulet tandoori chez moi ...je vous lacherez la recette dans la journée je pense Wink
PS: il a l'air pratique ton livre Ashoka!dechire
Sly

effectivement ca revient a du pain ... je les ai roulés avec des légumes ....... pas tres indien mais bon ....... faudra que j'essaie le poulet ca m'interresse bcp ..... si jamais tu as d'autres recettes met les !!!!!!
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI

Féminin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 19:43

merci ashoka,je vais essayer de trouver le livre

eh sly,je suis allergique au lait colere
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette

Féminin
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime28.05.07 20:24

Hey,
je savai que le poulet tandoori donnerai un poulet rouge, mais là ! Shocked
Les photos m'impressionne! en dirai qu'on y met du coloran rouge simplement ! xD

Ma mere je sais pas pourquoi ces dernier temp veut se mettre à la cuisine indienne. Behh.. pour moi c'est pas de refu hein...
Je vous en dirai des nouvelle selon ce qu'elle fera. Wink

Bonne appetie ! :miam
http://shahrukhfan.fr
Basudha1
Invité
Anonymous

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime29.05.07 19:33

Je m'amuse à faire un poulet tikka massala mais je loupe toujours la sauce, elle s'évapore sa me soule alors si quelqu'un à la vrais recette tikka massal lui seraitil possible de la publier please ? une cuisinière en détresse.

Le lassi :

Je crois que c'est comme sa qu'on le fait si c'est pas bon vous pourrez me rectifier.

Ingrèdien :

1 pot de yahourt
1 pot de lait ( la même quantité que le yahourt)
1 pot d'eau ( idem)
2 mangues
Une cuillère à soupe de sucre liquide.

Dans mixeur mettez le yahourt, le lait, l'eau les deux mangue coupé en morceau et le sucre liquide. Fermé le mixeur puis mixer. Si vous souhaiter mettre d'autre fruit vous pouver. Et sinon moi je rajoute des fraise sa donne une saveur très gourmande au lassi ! Par contre je ne digère pas le lait donc j'en met pas, je fait juste avec un yahourt et de l'eau.

Désoler Parvati j'avait oublier que tu été allergique au lait et au yahourt.
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha

Féminin

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime14.11.07 11:38

J'ai une recette pour le Cheese Naan..... de bollywoodmania

Ingrédients

300 g de farine
1 yaourt nature
1 pincée de sel
1/2 sachet levure chimique
1 cuillère à soupe d'huile
un peu d'eau tiède (6 cuillères à soupe)
du kiri (ou vache qui rit)
Préparation

Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.

Pétrir la pâte en ajoutant progressivement l'eau, afin d'obtenir une pâte molle.

Laisser reposer 1h.

Séparer la pâte en 8 parts que l'on aplatit en forme de galettes très fines.

Etaler du kiri au centre d'une galette (finement). Laisser un bon centimètre sans kiri.
Superposer une 2eme galette sur la 1ère, et bien souder les bords. Recommencer lìopération avec les autres galettes.

Cuire dans une poêle couverte pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.

Très simple a faire et très bon : j'ai essayé la recette et ca a plu a toute la famille ( même accalia qui a des gouts durs niveau cuisine ....lol si elle passe par la elle va me tuer .....)

En revanche , la pate est un peu trop collante ....... J'ai mis un peu plus de farine pour qu'elle le soit moins , mais a la fin ca donne un gout un peu trop sec je trouve .... donc si jamais quelqu'un a un truc , pour que la pate soit moins collante
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12

Féminin
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime14.11.07 16:19

Merci meha
http://ujjalee.skyrock.com
ameerankhan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
ameerankhan

Féminin
Lieu : dans la chambre d'ami au Mannat et mon coeur prés de SRK sinon en vrai 77
Hobbies : bollywood, zouk, ma fille शाह रुख़ ख़ान

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime09.01.08 23:41

alors moi mon palt c'est les crevettes au curry que j'ai mangé la premier fois que je vous ai rencontré sur paris et j'aimerais bine la recette sété trop bon
Contenu sponsorisé

Cuisine Indienne Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Indienne   Cuisine Indienne I_icon_minitime

Cuisine Indienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant