| « Do dil » un film français à l’indienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: « Do dil » un film français à l’indienne 27.09.07 11:37 | |
| Ce court métrage réalisé par le photographe français d’origine indienne Aatish Basanta est le premier film français reprenant les techniques cinématographiques de Mumbai. Il raconte l’amour impossible entre Raj (Laurent Paris) et Sanjana (Anusha Cherer qui a été Miss India France 2004) qui se heurte au refus de son père (Ramesh Balgobin). Le film est tourné dans un mélange de français et d’hindi. Il jouit d’une seule mais superbe chanson composée et chantée par Ramesh Balgobin : « Do dil ». On retrouve tous les éléments classiques du film hindi : enfants amoureux, parents sévères, romance impossible et jolies chansons. Il a été projeté en avant première au Jardin d’Acclimatation. La chanson est superbe, on y retrouve toute la magie des films de Mumbay. Anusha, danseuse de Bharata natyam est vraiment magnifique. Le mieux dans tout cela est que l’action se déroule en France et en français. J’ai vu le film (qui ne dure que 25 minutes) au Jardin d’Acclimatation le printemps dernier et j’ai beaucoup aimé. Vous pouvez aller sur le site officiel : www.dodil.frPour voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=an4xo97Ol0o | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 27.09.07 14:53 | |
| wouha sa a l'air génial comme film, fait bizare de voir des indiens français joue dans un film qui reprends les même techniques que bollywood. Je me demande ou on peut le trouver. |
|
| |
Pardesi Membre d'Elite
Nombre de messages : 494 Lieu : Bombay Hobbies : Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 27.09.07 14:56 | |
| J'ai un ami qui a assisté à la projection du film, lui a trouvé ça très décevant. | |
|
| |
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
farrah Timide avec SRK!
Nombre de messages : 27 Age : 31 Lieu : france Hobbies : basket montage photos internet Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 17.11.07 17:57 | |
| il a lair bien mais il est en vente ou non?? | |
|
| |
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 11.10.08 15:06 | |
| Le film est désormais visible sur le site, profitez-en, c'est très bien surtout la chanson : http://www.dodil.fr/ | |
|
| |
kajol131 SUPER FAN
Nombre de messages : 152 Age : 32 Lieu : Dans le fin fond du Dil a Salman Job : chasseuse de salman et aftab Hobbies : Salman salman....danse danse...ordi ordi...fofo fofo.. :p Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 11.10.08 15:58 | |
| OH MON DIEU !! j'ai trop envie de le voir ca m'a donné des frissons mais pas possible !! ps : raj aryan où peut-on trouver le film ?? | |
|
| |
kajol131 SUPER FAN
Nombre de messages : 152 Age : 32 Lieu : Dans le fin fond du Dil a Salman Job : chasseuse de salman et aftab Hobbies : Salman salman....danse danse...ordi ordi...fofo fofo.. :p Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 11.10.08 16:13 | |
| ha non c'est bon j'ai trouvé !! merci quand meme | |
|
| |
kajol131 SUPER FAN
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 11.10.08 16:24 | |
| c'est encore moi je viens de couper le film pour remarquer a ceux qui l'ont, vous avez entendu au debut du film ( bon j'en suis que là ) ils ont mis le son de KYON KI ... dil ke badle sanam !!! haa trop nostalgique vais aller pleurer | |
|
| |
kajol131 SUPER FAN
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 11.10.08 17:03 | |
| J'ai bien aimé meme si ca ne dure que 20min a peu prét !! mais il est bien totu de même pour un film pas BOLLYWOOD mais bolly mdr non vraiment ca va en plus le mec là AJ ( mdrr RAJ aurait été mieux parceque là ca me fait penser a " AUJOURD'HUIT" ) il m'a fait penser a SRK quand il s'est mis a courir a la scene de la fin à la garre...
BREF JE METS UN 5/5 ( si il y avait eut un sondage ) parceque c'est quand même bien construit même si c'est une histoire dejà vu ( et qu'ils ont essaiyé de faire du BIG B avec le pere !! mdrr ) mais ca reste bien etant donné que ca n'est pas du yash quand meme !! | |
|
| |
melissa SUPER FAN
Nombre de messages : 202 Age : 29 Lieu : ile de le Reunion Hobbies : regarder des films, sortir avec mes amis... Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne 20.01.09 11:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Do dil » un film français à l’indienne | |
| |
|
| |
| « Do dil » un film français à l’indienne | |
|