| Théologie hindoue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raj Aryan Membre d'Elite
Nombre de messages : 670 Age : 38 Lieu : Paris Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Théologie hindoue 30.09.07 15:25 | |
| L'hindouisme est à l'antipode des religions sémitiques que nous connaissons.
Dernière édition par Raj Aryan le 02.01.13 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Théologie hindoue 12.04.08 1:44 | |
| Très interessant tout sa ! | |
|
| |
Dunya Timide avec SRK!
Nombre de messages : 21 Age : 36 Lieu : France Hobbies : Bollywood Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Théologie hindoue 27.02.09 13:09 | |
| Tout commence à s'éclaircir un peu. C'est vrai je trouve cette religion compliqué mais intéressante. Par contre, j'ai pas trop bien compris pour les Intouchables, qui sont ils pour les hindoux??? Ok selon eux ils ne sont pas nées du corps de la divinité, mais je ne vois toujours pas qui ils sont. Dans le film, Lagaan on en voit un mais j'ai toujours pensée que c'était les non hindoux ou les handicapés. | |
|
| |
Némésis ADDICTED
Nombre de messages : 502 Age : 40 Lieu : Bientôt à Mumbai ! Hobbies : Ecrire, lire, rêver... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Théologie hindoue 27.02.09 14:51 | |
| Les intouchables (ou dalits qui signifie "opprimés) sont ceux qui pratiquent les tâches impures comme le ramassage d'ordure, ou des morts etc Ils sont tout en bas de l'échelle sociale et même en dehors des castes. Ils sont opprimés sur plein d'aspects de la vie quotidienne (pas d'accès au temple, ni au puit...) | |
|
| |
nelly joubert ADDICTED
Nombre de messages : 767 Lieu : la Rochelle Hobbies : SRK lecture Inde voyages Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Théologie hindoue 28.02.09 9:21 | |
| Dieu merci , les mentalités évoluent , les dalits peuvent pratiquer un métier qui auparavant leur était interdit , sans pour autant changer de milieu , il y a des quotas qui leur permet d'aller faire des études dans les universités ( des étudiants de hautes castes en signe de protestation se sont immolés par le feu ) rentrer dans l'administration , il y a un réel désir de la part des parents d'envoyer leurs enfants faire des études , ils sont dignes , rêvent d'une vie meilleure , il faudra encore du temps oui ça change et certains dalits sont riches car très entreprenants , la religion hindoue est surprenante car lors de certaines cérémonies , pas de problèmes de caste tout le monde se cotoie ,certes ce n'est pas parfait mais ça avance , rappelez vous qu'il y a eu un premier ministre qui était un intouchable | |
|
| |
Dunya Timide avec SRK!
Nombre de messages : 21 Age : 36 Lieu : France Hobbies : Bollywood Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Théologie hindoue 28.02.09 19:57 | |
| Merci les filles. Je suis contente de pouvoi dialoguer avec des personnes qui connaissent ce milieu s'est enrichissant. Je ne savais même pas d'ailleurs qu'il y avait un premier ministre intouchable comme quoi je dis longue vie à ce forum. | |
|
| |
Dunya Timide avec SRK!
| Sujet: Re: Théologie hindoue 28.02.09 19:58 | |
| Merci les filles. Je suis contente de pouvoi dialoguer avec des personnes qui connaissent ce milieu s'est enrichissant. Je ne savais même pas d'ailleurs qu'il y avait un premier ministre intouchable comme quoi je dis longue vie à ce forum. | |
|
| |
pellicer marie-jeanne Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1440 Age : 85 Lieu : sarroch en sardaigne (italie) Job : retraitée infirmière libérale Hobbies : lecture et cinéma, surtout bollywood Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Théologie hindoue 03.01.11 11:04 | |
| Il y a 150 ans paraissait le livre qui allait bouleverser la vie de Gandhi 31/12/2010
En 1904, Mohandas Karamchand Gandhi découvrait « Unto this Last », un traité d'économie politique de l’ écrivain britannique John Ruskin. Un texte qui, écrit près d’un demi-siècle plus tôt, a ensuite profondément influencé la pensée de celui qui allait devenir le père de l'indépendance indienne
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théologie hindoue | |
| |
|
| |
| Théologie hindoue | |
|