| Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) | |
|
+23SAMSHA fatou1312 Gemini No Shahrukh Basudha12 kajolie pyaar Pardesi Maya cassiopee55 TyaleeShah rani m. shahrukh3 Anne Kshatriyani srk4ever naina26 Najet rusha Zouzounette sheraïna Sly Eliahji cheetagirllissa 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kshatriyani ADDICTED
Nombre de messages : 868 Age : 45 Lieu : l'Inde dans mes rêves Job : SRK, Shahrukh et le King Khan Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 17.08.07 18:45 | |
| | |
|
| |
Zouzounette Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 22.08.07 1:41 | |
| mDrrrr !!!!!!!!!!!!!Bon les p'tits loups ! comme prevu j'ai fai mon enquette cet été concernant le port de l'alliance au pres de mon grand pere (ce sage.... ).Je lui ai aussi raportée les paroles de Shahrukh concernant ce fait, et voilà ce qu'il m'a repondu: "Il a raison, dans l'islam la main gauche est consideré comme impure, on doit ne rien y porter, donc si on en porte une c'est sur la droite" Ma mere a ajouté qu'à la base, l'alliance n'est pas obligatoire car elle n'est pas inscrite dans le coran, c'est juste un choix ! (toujours d'apres l'islam, eh oui dsl n'oublions pas Shahrukh est musulman)Donc Shahrukh a fai le choix d'en porter une, mais sur la droite question religion.
Pour certain la droite ou la gauche n'a aucune importance, mais pour lui d'apres ce qu'il a dit, c'est pour la religion. | |
|
| |
Anne Membre d'Elite
Nombre de messages : 626 Lieu : ça depend! Job : à la recherche du bonheur Hobbies : SRK, lecture, cinéma Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 22.08.07 20:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 23.08.07 2:05 | |
| ba moi je viens de demander ça a ma grand mere elle m'a dit on doit la mettre dans la main gauche c'est ça la loi lol bon je parle de nous , ici au maroc mon propre avis , la mettre a droite ou a gauche ça change rien et srk est trop attaché a sa bague, vous savez qu'il l'avez perdu pendant le tournage de kank et qu'il a fait toute une pause pour qu'il la cherche et il n'a repris son tournage que quand il l'a trouvée et heureusement , desolé si j'ai été hors sujet et c'était juste pour montrer que c'est une des choses les plus cheres de srk |
|
| |
sheraïna Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 23.08.07 5:17 | |
| Euh Anne tu te moquera pas de moi car je porte mon alliance a droite!! pour revenir au sujet, je pense que c'est par rapport a la religion et surement aussi a la coutume indienne !! Sinon pour etre sur! faudra lui demander en Avril !! | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 09.09.07 15:34 | |
| MORTE DE RIRE ANNE !
Bah moi je dit que sa change rien que se soit à gauche ou adroite c'est pareil. Sauf pour des questions de religion et de coutume, srk la porte au gauche pour des raison de religion et de coutumes. |
|
| |
shahrukh3 Membre d'Elite
Nombre de messages : 249 Lieu : Dans la plus profonde pensée de mon Shahrukh d'amour !!! Job : main tumse pyar karti hoon meri jaan Shahrukh pour l'éternité !!! love4ever mere jigar Shahrukh !!! Hobbies : Mere zindagi Shahrukhji 4ever, admirer le regard caramel et les fossettes de mon Shahrukh d'amour !! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 09.09.07 17:13 | |
| - Basudha12 a écrit:
- MORTE DE RIRE ANNE !
Bah moi je dit que sa change rien que se soit à gauche ou adroite c'est pareil. Sauf pour des questions de religion et de coutume, srk la porte au gauche pour des raison de religion et de coutumes. Tu veux dire que Shahrukh porte son alliance main droite Basu !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi Job : Etudiante Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!! Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 09.09.07 23:22 | |
| - shahrukh3 a écrit:
- Basudha12 a écrit:
- MORTE DE RIRE ANNE !
Bah moi je dit que sa change rien que se soit à gauche ou adroite c'est pareil. Sauf pour des questions de religion et de coutume, srk la porte au gauche pour des raison de religion et de coutumes. Tu veux dire que Shahrukh porte son alliance main droite Basu !!! Beh oui main droite ! | |
|
| |
rani m. FAN MODERE
Nombre de messages : 70 Age : 36 Lieu : orléans Hobbies : étudiante, fan de SHAH Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 10.09.07 14:47 | |
| - Zouzounette a écrit:
- shahrukh3 a écrit:
- Basudha12 a écrit:
- MORTE DE RIRE ANNE !
Bah moi je dit que sa change rien que se soit à gauche ou adroite c'est pareil. Sauf pour des questions de religion et de coutume, srk la porte au gauche pour des raison de religion et de coutumes. Tu veux dire que Shahrukh porte son alliance main droite Basu !!! Beh oui main droite ! EEEEEHH On comprend plus rien à ce que vous racontez | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 10.09.07 21:29 | |
| - rani m. a écrit:
EEEEEHH On comprend plus rien à ce que vous racontez On raconte, qu'en gros, porter son allience main droite ou main gauche ne veu rien dire ou n'a pas vrement d'importance. Sauf pour Shahrukh, qui lui, porte son allience main droite pour des questions de religion ! C'est bien ca les filles? | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 11.09.07 14:49 | |
| - shahrukh3 a écrit:
- Basudha12 a écrit:
- MORTE DE RIRE ANNE !
Bah moi je dit que sa change rien que se soit à gauche ou adroite c'est pareil. Sauf pour des questions de religion et de coutume, srk la porte au gauche pour des raison de religion et de coutumes. Tu veux dire que Shahrukh porte son alliance main droite Basu !!! J'avais pas les eyeux en face des troues ce jour là :lool: ! Oui je voulais dire à droite et pas à gauche ( je suis en train de me taper sur la tête pour que sa rentre ) |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 0:04 | |
| Oui !et que aussi en Inde il porte l'alliance a droite donc on sait pas vriament pourquoi il l'a porte droite si c'ets question religion ou qu'il est indien ou les deux! | |
|
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 5:22 | |
| Dans les autres pays on la porte à gauche car ya une légende qui dit qu'ya une artère de l'auriculaire gauche qui atteint le coeur!!!!!!! J'aime bien cette idée là moi....... Bon après chacun ses coutumes!!!! | |
|
| |
Kshatriyani ADDICTED
Nombre de messages : 868 Age : 45 Lieu : l'Inde dans mes rêves Job : SRK, Shahrukh et le King Khan Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 13:01 | |
| Moi aussi, cette histoire me plaît, elle est reprise dans DDLG d'ailleurs et c'est pour ça que Simran avance sa main droite en prétextant s'être blessée l'autre main. Mais c'est l'annulaire pas l'auriculaire Et c'est vrai, la médecine l'a prouvé C'est une très belle symbolique | |
|
| |
TyaleeShah Membre d'Elite
Nombre de messages : 1724 Age : 40 Lieu : Guadeloupe Job : Assistante d'éducation Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 15:01 | |
| Pff je suis sotte!! J'ai pensé annulaire et j'ai écrit l'autre........ | |
|
| |
shahrukh3 Membre d'Elite
Nombre de messages : 249 Lieu : Dans la plus profonde pensée de mon Shahrukh d'amour !!! Job : main tumse pyar karti hoon meri jaan Shahrukh pour l'éternité !!! love4ever mere jigar Shahrukh !!! Hobbies : Mere zindagi Shahrukhji 4ever, admirer le regard caramel et les fossettes de mon Shahrukh d'amour !! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 19:31 | |
| - sheraïna a écrit:
- Oui !et que aussi en Inde il porte l'alliance a droite
donc on sait pas vriament pourquoi il l'a porte droite si c'ets question religion ou qu'il est indien ou les deux! Nan nan sheraïna, en tout c'est pas parce-qu'il est Indien qu'il porte son alliance à la main droite...ça c'est sûr !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 19:40 | |
| ba , demandons lui pourquoi, on aura une reponse exacte lol |
|
| |
shahrukh3 Membre d'Elite
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 21:02 | |
| - salmasrk a écrit:
- ba , demandons lui pourquoi, on aura une reponse exacte lol
Ah bah c'est bon je me propose direct !!! | |
|
| |
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
| |
| |
Kshatriyani ADDICTED
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 12.09.07 22:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 13.09.07 19:48 | |
| Eh oui Eliah ! Les filles j'vous rappel que Shahrukh avait dit porter son allience à droite pour la coter religieu = la main gauche est consideré comme impure. Faudrai d'ailleur que j'retrouve l'article si c'est pas déjà posté !! | |
|
| |
cassiopee55 SUPER FAN
Nombre de messages : 111 Age : 53 Lieu : meuse 55 Hobbies : très diverses !!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 14.09.07 16:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 14.09.07 22:53 | |
| | |
|
| |
Basudha1 Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) 15.09.07 11:08 | |
| - Eliah1 a écrit:
- Basudha12 a écrit:
- J'ai lu quand inde la partie basse du corp est impure, il y a aussi la partie gauche du corp qui est impur et la partie droite du corp qui est pure. C'est pour sa qu'il ne mange qu'avec la main droite et pas la gauche dite impure. Ainsi quand il se lave il utilise la main gauche. Donc tout sa pour dire que si srk mais son alliance à la main droite c'est parce que la main droite est pure et la main gauche ser pour ce lavé ou les partie intimies comme la si bien dit eliah. C'est une coutume indienne, qu'ils soit hindout musulman ou autre sa ne change rien ! Donc ce n'est trop uen question de religion !
Bref, je dois être "impure" parce que je suis gauchère (chui cuite!! )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eliah. La dernière fois je regarder un reportage sur l'inde avec ma mère et je lui disait, que je plaigner les gauchers. Je me demande comment ils font. ( PS : on dit ken inde la main gauche est impure, mais sachez qu'en france on est pas en reste en matière de coutume un peut folle sur la main gauche. Je me rensignerais au près de mon grand père).Mai Eliah tu n'est pas impure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) | |
| |
|
| |
| Les bijoux de SRK (alliance, bracelet...) | |
|