SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fans de films bollywood ou fan de films indiens....

Aller en bas 
+8
PARVATI
Eliahji
Anne
Zouzounette
shriya
Meha
Pardesi
Sly
12 participants
AuteurMessage
Sly
ADDICTED
ADDICTED



Masculin
Nombre de messages : 436
Lieu : Région parisienne
Job : étudiant
Hobbies : l'Inde, le foot, la musique, Radio Nimbooda....
Date d'inscription : 06/10/2006

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime19.04.07 15:31

Je viens de lire la plupart des réaction dans topic ouvert par Pardesi , Honte d'être fan de bollywood? ,
moi j'aimerais juste vous poser une autre question qui va au delà de celle posé par Pardesi:

Vous êtes fan de films Bollywood ou fan de films indiens en général?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionimbooda.com
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime19.04.07 17:44

Pour moi, je dirais avant tout fan de films hindis (puisque c'est ce que je regarde le plus), puis fan de films indiens en général (c'est à dire dans mon cas, des films d'auteur en anglais, hindi, bengali, tamoul, etc., et des film Kollywood).

Disons que j'ai commencé avec Bollywood, donc c'est logique que ce soit ce que je connaisse le plus. J'ai vu une centaine de Bolly, une dixaine de films "d'auteur", et cinq films tamouls... Mais j'essaie de me diversifier, parce que j'ai pu constater à quel point Bollywood m'a apporté, alors qui sait, peut-être qu'une autre découverte du même style m'attend dans d'autres types de cinémas indiens... promis, dès que je trouve un dvd de film télougou je m'y mets aussi Wink

Par contre, depuis que je connais le cinéma hindi, je regarde beaucoup moins de films français, américains, ou européens.

Et toi, Sly? Fan de Bollywood, fan de Kollywood, fan de films indiens?
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime19.04.07 18:56

Pour l'instant je connais surtout les bollywood , et J'ai du mal a savoir quand je regarde un film qui n'est pas bollywood quel genre c'est ....... ex kama sutra et choker bali ......????( choker bali je crois que c'est bengale mais je ne suis pas sure .....)

Pardesi tu en a vu une centaine !!!!!!! J'arrive a une 60taine ....... mais un moment je me mettrai certainement a aller vers d'autre genre ........
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
shriya
SUPER FAN
SUPER FAN



Féminin
Nombre de messages : 121
Lieu : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime19.04.07 19:30

Je suis fan de films indiens en général, j'ai vu beaucoup de films hindi et quelques films tamils et bengali
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime19.04.07 21:52

Namste all,

Bonne question Sly !

Beh pour ma part je n'ai pu voir que des films Bolly donc....
J'ai aussi vu Ghandi, je crois que c'est américain à moitier ... scratch
Enfin bref, si j'en ai l'occasion, pourquoi ne pas voir d'autre film de style indien genre bengalé ou autre !
Dailleur les film TAMIL m'interesse, j'ai ters envie d'en voir !

Qui sait ! j'vais aussi en devenir fan ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Anne
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Anne


Féminin
Nombre de messages : 626
Lieu : ça depend!
Job : à la recherche du bonheur
Hobbies : SRK, lecture, cinéma
Date d'inscription : 06/04/2007

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime19.04.07 23:18

Moi je n'ai regardé que des bolly et des Kolly (Tamoul) et franchement j'aime les deux.
Les films que j'aime les plus sont tous des bolly surtout parce que je les comprends et les assimile plus facilement.
Les Kolly en général, ils sont sous-titrés en anglais jamais en français donc pour vraiment les comprendre, ils faut que je les regarde 2 à 3 fois. Ce n'est pas l'anglais qui me gêne mais j'ai l'impression que les kolly sont plus complexes que les bolly.
Pour les films d'auteurs, je préfère ceux qui ne sont pas trop occidentalisés. Pour être honnête, je n'en connais pas beaucoup. Je ne connais que ceux de Mira Nair.
Revenir en haut Aller en bas
http://annebak.space-blogs.com/
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime22.04.07 10:06

Moi, je ne connais pas du tout les films Tamils, j'ai vu recemment un film Punjabi que j'ai beaucoup apprécié ainsi que tous les films de Mira Nair et de Deepa Metha qui sont bien loin de l'Univers Bolly.

Cependant je mentirai en disant que j'aime tous autant les styles de films indiens...

Le cinéma dit d'auteur est bien trop ancré dans une réalité auquelle je souhaite échapper quand je m'installe devant l'écran: Bolly est le bol d'air frais qu'il me faut.... drunken

Alors du Bolly avec SRK et là je me sens "dépaysée" c'est le bonheur suprème geek .


Je suis une vraie fan de Bollywood, de ses paillettes, de son côté glamour, de son côté hors de la réalité (le rêve) la preuve en est c'est que j'en ai plus de 400 à la maison je vais finir par monter une médiathèque Bolly chez moi!! donguo :bl
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Lieu : bientot Jindabyne, Australie
Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque
Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie
Date d'inscription : 15/12/2006

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime22.04.07 12:13

moi j'aime les films indiens ou en rapport avec l'inde en général.
j'ai vu beaucoup moins de bollywood que vous ,je dois être à 2O,mais j'ai vu aussi choker bali,raincoat,le mariage des moussons,les joueurs d'échec,le fleuve,fire,chroniques indiennes.tous ces films m'ont apporté quelque chose.j'adore les bolly mais j' aime beaucoup les autres aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parvati-en-voyage.com
Oumy
Invité
Anonymous



Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime22.04.07 13:12

bon j'avoue que j'ai commencé avec le bolly et c'est mon style préféré
mais j'ai aussi vu quelques films tamouls, bengalis et d'auteur que j'ai aussi aimé

alors je dirais que j'aime les films indiens en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime22.04.07 13:49

Alors pour ma part, je ne suis fan que de film Bollywood, car je n'arrive pas à me procuré d'autres style de film comme les tamoul ou bengalis. La personne qui me les vends n'a que des bolly. Mais si je pouvais je serais fans de la plus part des films indiens.
quand j'été au collège j'ai vu une film Bengali totalement en anglais mais sous titré, par contre le titre je ne le sais pas, sa ressemblé aussi à un film d'auteur, car l'histoire est difficiles, ( une fillette est vendu par ces parents et elle attéris dans des choses pas cool des mason closes, elle ce fait exploiter, pour pouvoir donner de l'argent à ces parents) enfin ce film ma profondément toucher et j'ai été une des rare à pleurer durant le film. Bref le sujet n'est pas là. C'est pour dire que c'est le seul film Bengali que j'ai vu !


Dernière édition par le 18.05.07 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime18.05.07 1:31

ben moi c est plutot bolly
mais les autres films qui concerne l inde comme a l epoque j ai adore la cite de la joie!
j ai aussi vu un film de deepa et j ai pas encore vu water qui m attend
a part les films bolly je ne connais ni kolly ni les tamoul et bengali
je decouvrent leurs existence depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime30.05.07 8:53

Moi j'ai commencé par Veer-zara et en suite je me suis descendu en masse la plus part des films de Shahrukh. En suite c'était "water" et tout le reste. Je ne peux plus regarder une autre sorte de film. J'aime les bollywood, les films indiens mais il me faut des "Shahrukh" une fois par semaine. Je suis devenue boulemique de tout ce qui est Indien et vous pouvez être surs (vous me connaissez déjà) que s'il n'y avait pas "certains incovenients" je serai à Mumbai, dans les rues vivant ce qui m'a toujours attiré....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
rani m.
FAN MODERE
FAN MODERE
rani m.


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Lieu : orléans
Hobbies : étudiante, fan de SHAH
Date d'inscription : 08/02/2007

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime05.06.07 13:13

moi pareil j'ai commencé avec des films bolly la majorité en hindi donc c'est ce que j'aime le plus j'ai aussi vu des films d'auteur en bengale notamment chroniques indiennes et camera kids (oscar 2005 du meilleur doc) qui m'ont retourné
au fait DEVDAS a été tourné en quelle langue j'arrive pas à savoir si c'est en hindi ou en bengale ou peut-être autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime04.07.07 16:11

Je pense qu'il faut abandonner l'appelation Bollywood. SRK lui même ne peut pas la supporter. Il faut lui préferer celle de films hindi ou films de Mumbay (car on y produit aussi des films en marathi, gujarati, bhojpuri ou oriya). Le terme de Bollywood est méprisant car il implique une imitation d'Hollywood alors que les studios de Mumbay sont plus anciens que ceux d'Hollywood, produisent plus de films et ne cherchent pas à imiter l'Amérique. Le terme bollywood est un terme utilisé pour l'exportation. Pour les ignorants, il peut créer une confusion et faire croire que le cinéma indien se limite à Mumbay alors que les 2/3 des films indiens sont tournés dans les 4 états dravidiens du Sud. Mumbay produit de loin, toutes langues confondues, le plus de films mais il y a parfois presque autant de films en tamoul que de films en hindi.
Je pense pour revenir plus précisemment au débat qu'il faut sortir d'une distinction arbitraire et floue entre films populaires et films artistiques comme les appelleNT les Indiens. SRK a joué dans des films qu'on pourrait considérer comme des films d'auteurs comme Hey Ram, Swades ou Dil se. La frontière est encore plus floue pour Devdas, adaptation d'un classique de la littérature bengali et film aux dialogues et à la beauté plastique éblouissantes. SRK admet qu'il préfère le cinéma populaire pour l'entertainment. Il s'agit de faire rêver le spectateur plutôt que de proposer une rélexion intellectuelle et artistique.
En tout cas, maintenant faites comme SRK et moi et ne dites plus Bollywood mais films hindi.
I love you dra
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime04.07.07 17:30

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le therme Film BOLLYWOOD est un terme péjoratif mais de là à l'abandonner, pour certain celà n'est pas simple et moi même j'en fait partie. Mais en fait tu es fans de film Hindie ( Bollywood ) ou de film Indien en général ? Parce que tout ce que tu as dit pour la plus part d'entre nous, nous le savons. Je dit Bollywood parce que quand je parle avec des gens n'y connaisent rein au cinéma indien je ne peux pas leur dire film Hindie on me regarderais encore plus bizarement. Il faut aussi prendre en conte ce contexte marouane, le fait que beaucoup de gens n'y connaisse rien et qu'il faut donner un nom simple à cette art. Mais bon je m'éloigne du sujet.

Pour ma part et pour l'instant je suis fan de film Bollywood ou hindie, car je n trouve pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... Empty
MessageSujet: Re: Fans de films bollywood ou fan de films indiens....   Fans de films bollywood ou fan de films indiens.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fans de films bollywood ou fan de films indiens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutiques de dvds indiens (help!)
» Promesses de sorties de films Bollywood en 2010
» Classement des films Bollywood de l'année 2007 en Ordre !!
» Les Indiens et Hitler
» VOUS CHERCHEZ DES VETEMENTS INDIENS.... C ICI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: