SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star!
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Indiens et Hitler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Les Indiens et Hitler   15.03.07 20:18

Il y a quelques temps suite à une polémique "injustifiée" la question est revenue assez fréquemment concernant SRK et sa "soi-disant" identification à Hitler, j'ai fait des recherches, comme promis, afin de lever ce voile (plutôt glauque), voici quelques explications et avis generaux trouvées sur le net.

ADOLF HITLER et les indiens




Source:http://sujaiblog.blogspot.com/2006/09/adolf-hitler-and-indians.html

Je suis sur le point de faire une hypothèse sauvage ici. Je crois que de tous pays et cultures dans le monde, l'Inde accueillerait le nombre le plus élevé d'admirateurs d'Adolf Hitler. Je n'ai aucune évidence statistique et je n'ai pas accès à un scrutin en ligne.
Mais je suis confiant que s'il y avait un scrutin d'une telle sorte, l'Inde arriverait 1ere. Plus loin, j'ai mis une mise à jour sur ça

Après WWII, les forces alliées ont dépensé de multiples efforts d'instruire la plupart des nations faisantes la guerre sur les maux du nazisme (et tous autres nationalisme et fascisme radicaux associés).
Les pays qui ont perdu hors de l'Allemagne, de l'Autriche, du Japon, etc., ont commencé à accroître jusqu'à de nouveaux enseignements où des notions belligérantes du fascisme et du nationalisme ont été montrées dans une lumière négative.
La majeure partie de l'Europe moderne condamne tout que le nazisme représente (excepté quelques néo-nazis dispersés ici et là).
La totalité de l'Amérique du Nord, sous l'influence des Etats-Unis et le Canada ont inculqué à personnes un sentiment de haine pour Adolf Hitler.
Le Japon, de plus en plus sous l'influence des USA et d'autres alliés, a également abandonné sa fascination pour son impérialisme agressif.
D'autres régions aiment l'Union Soviétique, la Chine, le Sud-est asiatique, l'Europe de l'est, Europe de l'ouest, ayant souffert la guerre ont renoncé à tout ce que le nazisme a représenté.
La plupart de ces pays détestent ou haissent Adolf Hitler.

Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un l'admire en Afrique (il pensait qu'elles étaient moins qu'humaines parce que de couleurs).
Des grands geographies et populations, ceci quitte l'Amérique du Sud et l'Inde.
Tandis que certains des pays comme le Brésil et l'Argentine donnaient refuge aux ex-Nazis pour s'installer dans leurs pays, dans les temps modernes, ils ont renoncés à cet appui (venant de pressions d'autres régions du monde).
Ceci met l'Inde dans une position unique.
L'Inde n'a pas fait face à la guerre directement bien que plusieurs de ses soldats aient participé à WWII et aient gagné de grandes victoires dans différentes régions du monde.

Non seulement ne nous rapportons-nous pas à cette guerre, nous ne parlons pas même des accomplissements de notre soldat dans cette guerre.
Elle est plus à faire avec notre ordre du jour politique nationaliste qui a cherché à accentuer des contributions indiennes spécifiques tout en supprimant d'autres accomplissements.
Pendant le WWII, nos chefs nationalistes venant de toutes idéologies (qui combattaient pour l'indépendance) n'étaient pas vifs sur le support des Anglais manifestement cependant que beaucoup de soldats indiens se sont recrutés dans la guerre - en fait des 2.5 millions (la plus grande force volontaire) ont participé à cette guerre.
Et maintenant la défaite de l'armée du Japon interesse la plus grande partie (jusqu'alors), qui a arrêté réellement leur machine de guerre sur la terre, était aux mains de l'armée indienne (sous les Anglais).
Ceci s'est produit sur la frontière Indo-Birmanne en laquelle plus de 55.000 soldats du Japon sont morts dans une bataille simple.
Après la défaite de la Chine, de la totalité de l'Indochine, de Singapour, de la Malaisie et de la Birmanie, la machine de guerre japonaise a semblé invincible mais a été arrêtée par l'armée indienne lors d'une défaite massive !

Les soldats indiens jouerent un rôle primordial dans WWII, et on n'en parle même pas !


Dernière édition par le 19.03.07 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   15.03.07 20:39

Pourquoi ne glorifions-nous pas cet accomplissement ?

Il y a deux raisons à ceci.
D'abord, nous sommes confrontés à un dilemme étrange.

Netaji Subhas Chandra Bose (qui devrait être pardonné pour sa naiveté) a choisi de soutenir cette armée japonaise envahissante, renommée pour ses crimes de guerre et brutalités (qui ont inclus le viol de Manchuria et de l'Indochine), alors que les soldats indiens combattaient cette armée envahissante sur la frontière indienne.
Son appui d'armée japonaise nous met dans une position étrange.
Netaji est le symbole de notre mouvement agressif pour la recherche de l'indépendance.
Tous ces mouvements qui ont été désabusés avec le mouvement de non-violence (favorisé par Mahatma Gandhi) ont cherché le refuge dans cette idéologie militante.
Netaji est idolâtré pour un fort et le maintien militant agressif et la plupart d'entre nous en Inde se sont développés comme de grands admirateurs de Netaji.

Par conséquent la contradiction comment pouvons nous améliorer l'armée indienne sous les Anglais qui ont défait l'armée japonaise soutenue par Netaji et son INA ?

Commodément, nous avons décidé d'ignorer complètement notre participation, rôle et participation à WWII et avons à la place choisi d'accentuer des accomplissements d'INA (armée nationale indienne).

Qui s'inquiète si quelques centaines de milliers d'Indiens inconnus sont morts dans cette guerre ?

Nous avons voulu nos idoles (dans Netaji et INA) et nous les avons obtenus.

Comme décision consciente, les indiens et son gouvernement ont choisi d'accentuer les accomplissements non-ainsi-grands d'INA et de Subhas Chandra Bose tout en méticuleusement ignorant les accomplissements importants des soldats indiens dans WWII.

En second lieu, nous sommes fascinés par n'importe qui approuvant n'importe quoi d'indien.
La plupart des Indiens regardent l'avenir avec comme exemple le passé, presque de milliers d'années, recherchant des moments de gloire et de splendeur, qui manquent dans l'histoire contemporaine.
Les Indiens sont extrêmement fiers de leur ascendance et wallow et se dorent dans la faible chaleur que la gloire antique leur fournit.
Le présent manque de trop lointains accomplissements.
Ainsi, si n'importe quel respect pays respect et ou aime notre histoire nous l'aimons.
Nous aimons l'Allemagne, pas parce que nous sommes liés à elle de quelque façon mais parce qu'ils nous ont inclus dans la recherche étrange à eux pour conclure que les Indiens sont les Aryens et les Allemands sont des Aryens aussi.

Pour une fois, nous avons eu une chance d'être fiers qu'un tel grand pays de culture comme l'Allemagne soient en fait nos frères.
Tous ne savons-nous pas que même le svastika infâme nous est emprunté ?

Manquant de renseignements, d'informations et d'éducation réaliste concernant les événements de WWII, beaucoup d'Indiens ne savent pas les crimes exacts commis par les Nazis, et même ils l'ignorent complètement par la manière dont ils se désensibilisent de toutes misères c'est tellement courant pour eux de les voir sur les bords de route en l'Inde priant des enfants, empilage colossal d'ordures à côté de milliers de personnes souffrant de malnutrition, etc..

Nous avons développé une habitude de ne pas chercher à trop comprendre .
Nous avons développé et amélioré l'image d'Adolf Hitler et nous voyons seulement le positif du régime nazi comme la croissance industrielle la plus rapide, la discipline de leurs armées et l'efficacité d'exécution, du métier rapidement entraîné, et de l'hostilité envers les Anglais (qui étaient nos règles).

Le `Mein Kampf d'Adolf Hitler' est vendu partout en Inde et est l'un des livres populaires des étudiants allants à l'université.

De nos jours, nous avons des restaurants et des marques baptisés du nom d'Adolf Hitler.
Beaucoup d'Indiens, jeunes et vieux, admirent et idolatrent Adolf Hitler et beaucoup garantissent que quelqu'un comme lui est requis pour l'Inde afin de corriger des choses.

Je n'ai pas vu autant de fascination et d'admiration pour Adolf Hitler dans aucune autre communauté, culture ou société.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   15.03.07 21:06

En plus de l'hypothèse ci-dessus, je voudrais faire un autre constat flagrant.
Je crois qu'il y a une grande corrélation entre les groupes qui admirent Adolf Hitler, les groupes qui détestent ou pensent mal des musulmans, et ceux qui sont contre des réservations. Ici, j'ai fait un schéma afin d'illustrer cette corrélation.



Quels sont ces sentiments Anti-Musulmans ?

Il y a beaucoup d'Indiens, particulièrement les hindous, qui se sentent qu'il y a quelque chose de mal avec les musulmans. Ces sentiments négatifs peuvent aller de la simple aversion au mépris à la haine directe.
Comment ces sentiments sont-ils exprimés ?

Dire, vous disent à quelqu'un que vous avez un ami musulman. La réaction est « vraiment ? Comment est-ce possible ? N'avez vous pas trouvé qqn d'autre ?
Une personne qui a eu une bonne expérience avec un musulman est venu chez moi un jour me dire « bien qu'il était musulman, il était vraiment gentil. Il m'a dépanné aujourd'hui ».

Il y a une prétention innée à croire qu'ils ne sont pas amicaux et que vous ne pouvez pas avoir confiance en eux - et ceux qui sont bons sont des exceptions. Une autre personne m'a dit, « j'ai un ami musulman. Mais il est très différent cependant. Il ne va pas à la mosquée et tout cela. Il n'est pas un musulman typique. Il est très bon. »

Le sentiment régnant est qu'il n'est de façon ou d'autre pas facile obtenir les musulmans dévots et typiques le long.

D'un côté il ya les gens qui pensent que la plupart des maux de la société indienne viennent des musulmans (très synonymes à la façon dont les nazis ont catalogué certains groupes de personnes de tous les maux de leur société).

Ils croient que les musulmans auraient du rester au Pakistan pendant la partition et ils blâment même Mahatma Gandhi et d'autres pères-fondateurs d'être rester en Inde.

La plupart d'entre eux se plaignent que nos minorités soient appréciées.
La plupart des hindous mettent de la bonne volonté mais ils sont très bien tant qu'ils voient les musulmans juste en tant qu' épicier, travailleur, mécano.
Leur attitude est plutôt - « bien, ils existent, mais pas integré à notre milieu. Gardons-les de cette façon ».

Je demande juste, combien de musulmans voyez vous dans les universités?
Cela represente-t-il même 12-14% de notre démographie ? ( Mon expérience, m'a montré le plus souvent qu'ils constituaient moins de 1%).
Combien d'entre eux sont en colocation chez vous ?

Ceux qui détestent des musulmans trouvent leur voix et expression dans certains des partis politiques et militants comme VHP, RSS, Bajrang dal, Shiv Sena et le BJP.

Est-ce une coïncidence que ces groupes comportent la plupart du temps des chefs supérieurs de caste ?


Dernière édition par le 16.03.07 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
sylphide
FAN MODERE
FAN MODERE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Lieu : quelque part entre l'inde et la france
Job : assistante maternelle
Hobbies : dessin shahrukh shahrukh et enfin shahrukh!!
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   16.03.07 10:15

je trouves ton document trés interressant eliah! justement je m'étais posée la question pour cet admiration, pour hitler! mais en lisant ton document je comprends (n'acceptes pas, mais comprends) mieux la position des indiens!
Revenir en haut Aller en bas
shriya
SUPER FAN
SUPER FAN


Féminin
Nombre de messages : 121
Lieu : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   16.03.07 10:32

J'ai ete aussi surprise d'entendre qu'en Inde il fallait quelqu'un comme Hitler pour developper le pays.
On m'a en fait explique les raisons qui sont d'ordre economique.
Il faut savoir que l'Inde s'enrichit mais que seuls les riches en profitent.
Pourtant il y a beaucoup a faire, on peut donner du travail a tout le monde rien qu'avec la construction des routes.
Mais bon, pour cela il faudrait que cesse la corruption.
Dans la part des budgets alloue a un secteur il y a une part importante utilisee pour corrompre les differents intervenants et cela va du plus haut niveau au plus bas niveau de l'echelle.
C'est vrai que si on exclut ses idees destructrices, Hitler a sorti l'Allemagne de la crise et lui a redonne sa fierte et c'est pour cela que son peuple l'a suivi..
Cette meme personne m'a dit que si Jinna avait pris le pouvoir en Inde au moment de l'independance, il n'y aurait pas eu de partition et cela aurait pu marcher, actuellement, le president lui-meme est musulman.

Une autre chose lie Hitler et les indiens, il s'agit du terme et "concept" d 'Aryen.
Il y a beaucoup de theorie et contre theorie, mais pour Hitler, etre Aryen c'etait etre pur et pour les indiens , c'est venir d'un peuple noble.
Si on regarde le systeme des castes en Inde, il s'agit ni plus ni moins de classer les gens selon leur couleur et metier!
Sauf que contrairement a Hitler, on ne cherche pas a supprimer les "inferieurs" car on en a besoin pour que la societe puisse fonctionner.
Je ne suis pas non plus pour ce genre de chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 33
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   16.03.07 15:27

Je suis fatiguée donc j'ai pas tout lu de ce qu'Eliah a écrit mais je pense quand même qu'il y a plein d'autres exmple de grand hommes qui se sont battus pour les droits de tout le monde (j'ai pas d'exemple de suite...) mais bon je ne suis pas pour prendre les actions positives d'Hitler parmis toutes les négatives.. je trouve ça abérrant!!! Mais bon, je pense que si les indiens apprécient c'est surment que leur vie et leurs difficultés l'expliquent... Enfin bref... Chacun ses choix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   16.03.07 21:57

Moi ce que je trouve hallucinant c'est que les universitaires étudient "ses preceptes".

Ils doivent bien se rendre compte qu'Hitler n'était pas seulement un acteur stratégique ou le sauveur de l'Allemagne!!!! les moyens employés pour régner étaient assez révelateurs!!! donc ils peuvent toujours faire semblant d'occulter les horreurs d'Hitler...mais c pas très flatteur pour l'Inde de prendre pour exemple un individu de sa trempe.
Je pense que beaucoup d'admirateurs de l'Inde risqueraient d'être déçus d'apprendre leur tendance "hitlerienne".
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 33
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   17.03.07 0:19

Ca c'est sur!!!!!! Mais bon je ne me laisserai pas influencer et je mets ca sur le coup de l'ignorance!!!!!! Mais je suis totalement d'accord avec toi Eliah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumy
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   19.03.07 16:18

bon je vois qu'on partage tous la meme opinion sur hitler...et ses preceptes indiens !!

ce n'est pas flatteur du tout, et rien ne l'explique !Il a fait de grandes choses certes , mais ignobles....

je ne comprends pas et ne comprendrait jamais

je suis contre, contre et encore contre cette fascination hitlerienne
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   19.03.07 20:27

Durant la seconde guerre mondial des indiens de l'armée sikh se sont retrouver dans le sud de la france et notament à marseille. J'ai vu sa dans un reportage c'était il ya environ un mois sur arte. Mais ma grand-mère m'en avait parlern une fois quil yavait des guérier sikh à marseille. J'ai aussi appris que ces sikh se sont fait tiré dessus part les arkis. Il ya une personne un indien qui à organiser tous sa en colaboration avec hitler mais je ne sais plus sont nom sa m'énerve, sa y est j'ai retrouver son nom, Chandra Bose. J'ai été étonner de voir les indiens colaboré avec hitler, mais c'était pour ce débarasser aussi des anglais. Je trouve sa tout de même dangeruex de vouloir un type comme hitmer pour redresse le pays, un tyran dans un pays ayant une partie de sa philosophie, anti guerre. Sa a aider les indiens mais c pas pour autant que hitler les a reconnu en tant que actuer principale dans la domination de l'europe. Domage dans un sans. dans l'autre sa donne une mauvaise image du pays et moi qui pensait que les indiens, n'idolatré pas hitler, bien je me trompe. Les hindoues détestes les musulmans mais c bêtes, dêtre aussi cruel de parler ainsi, de penser qu'une personne comme hiteler peux les aider à ce débarasse des musulmans. Enfin quen j'ai vu ce reportage je ne savais plus quoi en penser tellement j'été perplex. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 33
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   19.03.07 21:11

Vous savez quoi?!!! Moi je dis qu'ils admirent Hitler parce qu'ils n'ont pas subi HITLER.... C'est facile d'admirer des icône mauvaise du moment tant qu'on en subi pas les conséquences!!!!! C'est comme les satanistes qui adore le diable mais s'ils avaient à avoir à le combattre, ils le regretteraient sûrement!!!!!!!

J'ai souvent dis qu'Hitler était un génie car l'intelligence peut-être maléfique aussi. Mais je pense juste en historienne, donc je ne donne pas de jugement positif ou pas....

Enfin, tout ça pour dire que perso ça m'énerve qu'ils pensent ça et qu'ils ignorent les atrocités de cet homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   19.03.07 21:51

Bon j'avoues que le turban ne lui va pas du tout à ADOLF!

La photo est assez cocasse même avec sa tête de noeud non?


Vaut mieux en rire parce que sinon on en pleurerait presque de toute cette bétise!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
shriya
SUPER FAN
SUPER FAN


Féminin
Nombre de messages : 121
Lieu : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   20.03.07 18:14

Hello,

Il faut regarder le contexte général mais pas qu'au niveau occidental.

L'Inde a été gravement meurtrie et appauvrie par le Royaume Uni et aussi par la France ( alors que l'Allemagne n'avait pas de colonies) , et en payent encore les conséquences. Les indiens ont été traités, tout comme les autres peuples colonisés, comme des esclaves, ils ont été méprisés, tyranisés, leurs religions non respectées, bref , pas terrible non plus!


Lorsque le Royaume Uni s'est trouvé en guerre, c'était une aubaine pour les indépendantistes qui se sont mis du côté de "leurs alliés" c'est à dire les japonais et les allemands.
A cet époque, on ne connaissait pas non en occident plus les dégats faits par Hitler et quand on veut que son pays redevienne libre et digne, on ne va pas se poser de question sur le bien être de ton ennemi.

Je n'ai jamais lu Mein Kampf et je ne sais pas s'il parle précisémment d'exterminer des groupes de populations.
S'il ne parle "que" de grandeur du peuple Aryen, de sa vision de l'économie, de la fierté nationale, bref ce qu'a apporté Hitler au peuple Allemand avant de faire toutes les exactions sur les juifs et autres populations, je ne suis pas étonnée que les indiens ou tout autre peuple puisse s'intéresser à ses idées.

Il y a quand meme une conscience de ces faits qui vient peu à peu mais tout dépend de ce qu'on leur enseigne par rapport à Hitler. Si on n'enseigne que la partie "positive", pas étonnant qu'ils adhèrent.
Et puis, si on regarde à l'échelle de l'Inde, sur le milliard, combien va étudier ce texte?? Pas beaucoup à mon avis donc il est difficile de généraliser.
C'est quand meme interessant ce débat et il aurait le mérite d'être discuté avec des indiens et meme avec SRK.

Pour revenir sur le "problème des musulmans", l'Inde a été divisée en 2 puis en 3 pour créer un état musulman, à la demande des musulmans notamment.
Certains extremistes hindous disent que tous les musulmans auraient du partir et que ceux qui restés dans l'état indien hindou doivent "se tenir tranquille"...

Comme vous tous, j'ai été choquée au premier abord quand j'ai entendu ou lu ces propos.
En discutant et faisant des recherches, ça m'a permis de mieux comprendre.
Je ne suis pas pour ce genre de propos mais il faut pas les lire seulement avec notre esprit occidental.


Dernière édition par le 20.03.07 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5426
Age : 48
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   20.03.07 18:29

Tu as raison Shriya.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 33
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   20.03.07 18:57

Petite rectifications : l'allemagne a eu des colonies en afrique avec lesquels ils étaient très durs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shriya
SUPER FAN
SUPER FAN


Féminin
Nombre de messages : 121
Lieu : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   20.03.07 19:22

Oups sorry, enfin pour les indiens, ce sont surtour les anglais, français et portugais qui sont vus comme des colonisateurs.

Je repensais à ça et me disais que ce serait intéressant de poser la question à SRK...sait-il tout ce qu'a fait Hitler?
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   20.03.07 20:03

Les français vu comme des colonisateurs part les indiens, ok et d'ailleurs les françias se sont servit de se colonis pour alimenté en esclave les nouveau téritoires que la france c'est approprié comme à l'ile de la réunion et aussi aux antilles. Ainsi pour la réunion les indiens sont arrivées sur l'ile à partir de 1735. Ils ont été trèté comme des moins que rien et enplus les blancs les ont pour la plus part forcer a ce convertir au catholisisme. Ainsi les indiens ont été mal traité durant ces logue périodes. Et quand ils parlent d'hitler je pense qu'ils ne se rendent pas conte de la cruauté que cette homme à put causé durant la seconde guerre mondiale. C'est limite si ils ne le voient pas comme le méssis et le sauveur de l'inde. J'aimerais savoir ceux qu'il savent réellement sur la deuxième guerre mondial et sur hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 33
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   21.03.07 0:20

Basudha ils ont pas été cherché les indiens pour s'en servir comme esclave dans les antilles car l'esclavage était déja aboli à leur arrivée!!!!! Après le traitement qu'ils ont subi pouvait parfois se rapporter à l'esclavage...

C'est le sujet que j'aimerai traiter en master mais j'hésite à en faire un toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shriya
SUPER FAN
SUPER FAN


Féminin
Nombre de messages : 121
Lieu : Paris
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   21.03.07 0:37

Basudha, je doute qu'ils sachent vraiment la même chose que nous car à cette époque , eux étaient occupés à se débarasser des anglais!

Je voulais acheter un livre d'histoire là-bas et j'ai pas eu le temps...

Je sais qu'on est HS...Tyalee , pourquoi tu hésites??
Revenir en haut Aller en bas
TyaleeShah
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 33
Lieu : Guadeloupe
Job : Assistante d'éducation
Hobbies : Bollywood, SRK, Dvdphile, Automobile, Cuisine...
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   21.03.07 18:02

Sorry pour le HS les modos!!!! J'hésite car ça fait un moment que je suis à la fac : depuis 2002!!!! Et donc mes parents peuvent pas vraiment continuer à couvrir les dépenses... J'y réfléchis avec mon gars, faut que je me renseigne sur les modalités!!!! Enfin faut que je vois ce qui m'importe le plus mon concours de professeur des écoles ou ce master ou les 2???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   21.03.07 21:48

Je sais Shryia c pour sa que je me pose la question, j'aimerais savoir ce que les indiens savent des la 2nde guerre mondial, car pendant que nous on souffrait sous le reigne de hitler eux ils tentaient de se débaracer des anglais, et donc ils ont une visons totalement différentes de hitler et de cette guerre.

Je sais qu'une chose des indiens qui ont été obliger de partir aux antilles, c'est qu'ils ont été traiter comme des moins que riens. En tout cas j'en sais pas assez pour blablater dessus, donc merci pour les précision tyalee.
Revenir en haut Aller en bas
shahrukh3
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 249
Lieu : Dans la plus profonde pensée de mon Shahrukh d'amour !!!
Job : main tumse pyar karti hoon meri jaan Shahrukh pour l'éternité !!! love4ever mere jigar Shahrukh !!!
Hobbies : Mere zindagi Shahrukhji 4ever, admirer le regard caramel et les fossettes de mon Shahrukh d'amour !!
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   22.03.07 11:25

Et bah dis donc on peut franchemant dire que les Indiens ne sont pas du tout au courant de qui est vraiment hitler, facile même très facile de dire qu'hitler était quelqu'un de bien.

Mais je crois vraiment qu'ils ne savent pas ce qu'hitler a fait endurer à ces millions de personnes innocentes, la cruauté et le sadisme dont il a fait preuve...et on en finira jamais de parler sur lui s'il fallait raconter toutes les horreurs qu'il a causées !!!

Les Indiens ne sont pas du tout au courant de qui est vraiment hitler, il faudra bien qu'il le sachent !!!

Et puis en ce qui est des étudiants qui lisent "Mein kampf", j'avoue je suis carrément choquée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhfan.fr
Anne
Membre d'Elite
Membre d'Elite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 626
Lieu : ça depend!
Job : à la recherche du bonheur
Hobbies : SRK, lecture, cinéma
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   18.05.07 19:35

Moi ausi j'ai noté cette fascination de l'inde pour Hitler. et franchement, si on veut être honnête, ce n'est pas étonnant. Certaines valeures indiennnes se rapprchent un peu de celles défendues par Hitler : ultra nationalisme, division des peuples en supérieurs et inférieurs, aversion pour le métissage, société éllitiste etc.
Même si ces dernières années, on constate que les choses commencent à changer. Mais bon c'est clair que les indiens n'iraient pas jusqu'à exterminer une race une catégorie de la population sous prétexte qu'elle est inférieure. Chacun à sa place et son importance!

Cest vrai que j'ai un peu de mal avec cette histoire mais j'éssaie de comprendre car je ne veux pas tirer de conclusions hâtives.

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien pour lire Mein Kampf (Mon Combat).

http://www.angelfire.com/nb/ad_hitler/new_page_11.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://annebak.space-blogs.com/
Basudha1
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   18.05.07 21:51

Anne a écrit:
Moi ausi j'ai noté cette fascination de l'inde pour Hitler. et franchement, si on veut être honnête, ce n'est pas étonnant. Certaines valeures indiennnes se rapprchent un peu de celles défendues par Hitler : ultra nationalisme, division des peuples en supérieurs et inférieurs, aversion pour le métissage, société éllitiste etc.
Même si ces dernières années, on constate que les choses commencent à changer. Mais bon c'est clair que les indiens n'iraient pas jusqu'à exterminer une race une catégorie de la population sous prétexte qu'elle est inférieure. Chacun à sa place et son importance!

Cest vrai que j'ai un peu de mal avec cette histoire mais j'éssaie de comprendre car je ne veux pas tirer de conclusions hâtives.

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien pour lire Mein Kampf (Mon Combat).

http://www.angelfire.com/nb/ad_hitler/new_page_11.htm

Je suis d'accord avec toi que certaines idéologie indienne ce rapproche de celle d'hitler. Mais je ne sais pas trop si sa peu avoir un rapport mais est-ce que tu es au courant que les femme en seinte son obliger d'avorter si elle attende une fille, simple parce que la fille est estimer par le sex oposer, par le père, comme une charge par la famille. Du cou p bin meintenant ils sont en manque de femme en inde, ya plus d'homme que ce qu'il ya de femme a cause de ce triage des sex. Il ya aussi encore de conflit entre les diffrentes religions, et les indien à la peaux claire sont plus avantager que ceux à peaux sombe, les indiens à peau claire dénigre les peaux sombres ( et dire que ma grand mère avait une peaux aussi foncer que de l'ébène et moi je n'ai pas la peaux si foncer). Ce triage peut être concidéré comme du racsime, et heureusement qu'ils n'exterminent pas ceux qui ont une peaux plus foncert ou qui sont différents. En tout cas je trouve sa vraiment horrible d'aduler un dictateur qui a fait souffrir des milier de gens ! colere
Revenir en haut Aller en bas
Shaouva
Timide avec SRK!
Timide avec SRK!


Féminin
Nombre de messages : 20
Lieu : Nantes
Hobbies : BollywOOd et Shah Rukh évidemment !
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   18.07.07 0:15

C'est dingue ça, j'étais pas au courant Exclamation
Je savais bien que la croix gammé était emprunté à l'Inde et que les Aryens étaient à la base un ancien peuple indien, mais je ne pensais pas que les indiens d'aujourd'hui lui étaient reconnaissant d'avoir fait preuve de la plus grande inhumanitée possible et imaginable Exclamation

D'ailleurs à chaque fois que dans un bolly, ya un personnage qui s'appelle Aryan, ça me frustre. J'arrive pas à trouver ce nom beau après la définition que Hitler en ait donné.

Et j'ai du mal à comprendre que les enfants en Inde n'apprennent pas à l'école toutes les atrocités qu'à commises Hitler. C'est quand même super important de savoir ça Exclamation
Bon en même temps, c'est vrai que nous à l'école on nous a pas appris grand chose sur l'histoire asiatique non plus...

Bon, du calme...

Si j'récapitule bien, en gros, les indiens l'apprécient pour le bon côté qu'il a voulu montrer de lui. S'ils ne voient que le bon côté de lui, c'est pas comme s'ils adulaient le pire tyran que la Terre aie jamais portée Question Exclamation Donc on peut considérer que c'est pas si grave Question

C'est pas vraiment des fascistes Question
Dîtes-moi que j'ai pas totalement tord dans mon raisonnement parce que j'vais pas pouvoir sympathiser avec des fascistes moi Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indiens et Hitler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Indiens et Hitler
» Autour des Indiens d'Amérique : Jim Fergus et autres auteurs
» [JEU] GUNS 'N GLORY : Jouer aux cowboys et aux indiens [Gratuit/Donation]
» Hitler à peur du fléau de malan'tai
» Les tailles des habits indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: La vie au quotidien :: Débats et discussions-
Sauter vers: