SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Indiens et Hitler

Aller en bas 
+6
Anne
shahrukh3
TyaleeShah
shriya
sylphide
Eliahji
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime25.07.07 14:18

Des nationalistes indiens qui voulaient lutter contre les Britanniques ont tenté d'obtenir l'aide des Nazis. Hitler les a renvoyés car ils considéraient les Indiens comme une dégénérescence de la race aryenne. D'autres ont combattu avec les Japonais contre les Anglais comme le grand père maternel de SRK.
Pourtant seuls les Indiens peuvent se qualifier d'Aryens (terme qui veut dire "noble") et ils ne constituent pas une race. Les Hindous (terme persan) se qualifient eux d'Aryens et appelle leur religion "l'aryadharma" (voie des Aryens). Les Indiens forment un peuple très métissés malgré les castes : Aborigènes, Dravidiens, Aryens, Grecs, Scythes, Huns, Arabes, Turcs, Afghans, Iraniens voire Anglais, Français et Portugais. Le concept de race pure est une aberration. Les Aryens ne formaient pas une race mais un peuple indo-européen, parlant le sanscrit (de la même famille que le grec et le latin), pratiquant le védisme (proche des religions grecques et romaines) à l'origine de l'hindouisme. Les Aryens sont juste une branche des Indo-européens. Ils viennent d'Asie centrale, sont arrivés en Inde vers 1500 avant J.C. l'ont conquise très lentement. Ils ont repoussé les Dravidiens vers le Sud, c'est pour cela qu'au Sud, on ne parle pas de langues dérivées du sanscrit mais on trouve encore en Inde du Nord des enclaves dravidiennes (comme les Brahoui au Pakistan). Mais les Iraniens aussi se qualifient d'Aryens, Iran, "Aryana", veut dire le pays des Aryens et sont des descendants d'une branche des Aryens qui n'est pas allé en Inde mais plus à l'ouest. Les Aryens avaient la peau claire, le nez droit et le visage long (un peu comme Hrithik Roshan) et étaient de plus grande taille que les Dravidiens à la peau sombre. Le symbole de la victoire des Aryens est la "Svastika", croix gammée, qu'Hitler a repris sans vergogne, alors qu'elle représente la puissance du dieu du Soleil des Hindous, Surya. L'Inde s'est lentement aryanisée. La division de la société en castes représentent la conception de la société des Indo-Européens : prêtres, guerriers, travailleurs (comme dans la société française d'Ancien Régime) mais représentent aussi une classification raciale. Le terme "varna", qu'on peut traduire par caste veut dire en fait "couleur" en sanscrit, cela implique une division de la société en fonction de la couleur de la peau : en haut les Aryens blancs pour les castes de prêtres et de guerriers, en bas les Dravidiens sombres pour les castes de travailleurs. En fait, il y eu beaucoup de métissages entre les élites aryennes et dravidiennes et de nouveaux conquérants hindouisés se sont agrégés au système (comme les Huns ancêtres des Rajpoutes). La race aryenne n'existe donc pas : on peut trouver des Brahmanes et des Kshatriya à la peau sombre au Nord comme au Sud. De plus l'hindouisme est en fait un mélange de traditions aryennes et dravidiennes : Shiva, Khrishna ou Durga/Kali sont d'origines dravidiennes, c'est du Sud qu'est parti le renouveau de l'hindouisme et sa résistance militaire face à l'Islam (du VIIIe au XIVe siècle, l'Inde fut conquise progressivement par des conquérants musulmans). Les films indiens sont très soucieux de ne pas faire de racisme, c'est pour cela qu'on peut y voir un acteur à la peau sombre frère ou fils d'un autre acteur à la peau claire, ce qui est peu crédible (comme dans "Karan Arjun"). Dans la réalité, la couleur de peau joue une grande importance surtout pour les hautes castes et après tout, les actrices et acteurs du cinéma indien sont plus clairs que l'Indien de base. Etre blanc, c'est être beau, c'est un signe d'appartenance aux hautes castes, regardez : Sridevi, Rekha ou Hema Malini viennent du Tamil Nadu (pays dravidien où les gens ont souvent la peau sombre) mais elles sont de familles de brahmanes (d'origine aryennes?). Les Musulmans qui eux forment une communauté religieuse égalitaire réagissent pourtant de la même façon, les nobles, "sharif" en arabe, sont ceux d'origine turque, arabe (avec des noms de famille comme Qureishi ou Sheikh), iranienne (avec des noms de famille comme Irani ou Shirazi) ou afghane (avec des noms de famille comme Khan) donc des peuples à la peau claire. Les quelques Africains ou Afro-américains qui viennent en Inde sont d'ailleurs victimes d'un violent racisme.
C'est durant la colonisation britannique, que des Occidentaux on pris conscience de la proximité linguistique entre les langues dérivés du sanscrit et les langues européennes. On a remarqué des ressemblances entre la religion gréco-romaine et l'hindouisme primitif (les prêtes de Jupiter à Rome s'appelaient flamines, proches de brahmines). Des scientifiques racistes ont ainsi cherché les origines mythiques des peuples européens pour retrouver le "race pure" originelle. Hitler connaissait ce genre de théories fumeuses. Il croyait comme tous ces mauvais scientifiques que les Aryens étaient la race originelle de l'Europe alors que les Aryens ne sont qu'une branche de la vaste civilisation indo-européenne. Il n'y pas de race aryenne mais un peuple aryen avec une langue et une culture commune. Parler de race aryenne est aussi stupide que de parler de "langue et de religion blondes aux yeux". Hitler a repris la svastika, symbole hindou, en signe de ralliement. Mais seuls les Indiens peuvent se qualifier d'Aryens.
Les nationalistes hindous valorisent "l'aryanité" et prétendent que les Aryens ne sont pas des envahisseurs mais des autochtones à la différence des conquérants musulmans qu'ils détestent. En fait, les Aryens comme les Turco-Afghans sont des envahisseurs venant d'Asie centrale qui ont amenés en Inde leur religion respective : le védisme et l'Islam. Les nationalistes hindous prennent Hitler comme modèle. Ils veulent "purifier" la soi disant race hindoue de ses ennemis : les Musulmans et les Chrétiens comme Hitler a "purifié" l'Allemagne des Juifs. Il s'agit de reconvertir de force les Musulmans et les Chrétiens qui sont à l'origine des Hindous convertis, les récalcitrants devront être expulsés ou tués. Les méthodes d'Adolf Hitler sont très appréciées et il n'est pas rare de voir chez les nationalistes hindous, la photo d'Hitler à côté de celle de Savarkar, fondateur du nationalisme hindou comme dans le film "Hey Ram". Ce film nous fait pénétrer dans le monde du nationalisme hindou. Ce mouvement reprend la svastika comme un symbole de guerre et ainsi reprend ce qu'Hitler a piqué à l'hindouisme. Ainsi, des livres faisant l'apologie du Troisième Reich circulent sans problème en Inde. Les Indiens se sentent peu concernés par ceux qui s'est passé en Europe car eux au même moment étaient colonisées d'où parfois une certaine indifférence à l'égard du Troisième Reich. Mais rassurons nous! Au moment où Hitler était au pouvoir, en Inde, Gandhi délivrait au monde un magnifique message. Espérons que le message de Gandhi soit plus suivi que celui d'Hitler.


Dernière édition par le 25.07.07 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime25.07.07 15:21

tout ça c'est très bien; mais ça n'explique pas ce que Shahrukh a dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime25.07.07 16:00

Comme vous le savez le grand père de SRK, le général Shah Nawaz Khan, a combattu aux côté des Japonais contre les Britanniques. Les Japonais, étant les alliés des Nazis, on peu ainsi comprendre les propos de SRK. De même, on a rapporté que Rani aurait dit que son idole était aussi Hitler. Ce ne sont que des ragots ou des blagues mal interprétés. Les Nazis étant les ennemis des Britanniques, on peut comprendre le rapprochement entre Indiens et Nazis. Ce phénomène se retrouve malheureusement dans beaucoup de pays colonisés. Les Indiens à la différence de nous en Europe sont ignorants des réalités de la barbarie nazie, ils ne retiennent que les réussites économiques du nazisme avant la guerre. Gandhi croyait qu'on pouvait lutter contre les Nazis par la non-violence, il a d'ailleurs envoyé un lettre à Hitler en 1939, sans réponse et a incité les Européens à ne pas répondre au nazisme par la violence.
Pour en revenir au soi disant propos de Shah Rukh, il reflète malheureusement l'attitude ambigüe des Indiens à l'égard d'Hitler. Opportunisme et ignorance en sont la cause. C'est à nous qui connaissons la réalité de la barbarie nazie de leur ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime26.07.07 19:51

D'accord en fait ils adulent un tyran pour nous et pour eux il le concidèrent comme un libérateur, celui qui a permit aux indiens de ce débarassés des britaniques. Pour ce qui est des signes comme la crois gammé et le mot aryen j'ai été surpise de les trouver dans films bollywood et j'ai fait des recherches c'est comme sa que j'ai découvert que hilter à fait des dérives du svastika et du mot arien. Aryen n'est pas une races mais un peuple merci pour la précision de toutes façon le confli entre dravidien et arien existe encore en inde ( moi je suis une déscendante dravidinenne je dérive je sais et je sort). Tous sa pour dire que les indiens ne veulent voir que sont coter libératuers et que tent qu'il le vérons ainsi ils continurons à l'aduler. Marouane tu as oublier qu c'est Chadra bose qui a permis cette allaince entre l'inde et l'allemagne nazis, mais hiltler ne la jamais taiter comme ils devait le faire en tant qu'amis, il l'a toujours concidéré avec mépris. Et pourtant les indiens sont contant d'aduler un tyran !
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 55
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime26.07.07 22:03

Anne a écrit:
Moi ausi j'ai noté cette fascination de l'inde pour Hitler. et franchement, si on veut être honnête, ce n'est pas étonnant. Certaines valeures indiennnes se rapprchent un peu de celles défendues par Hitler : ultra nationalisme, division des peuples en supérieurs et inférieurs, aversion pour le métissage, société éllitiste etc.
Même si ces dernières années, on constate que les choses commencent à changer. Mais bon c'est clair que les indiens n'iraient pas jusqu'à exterminer une race une catégorie de la population sous prétexte qu'elle est inférieure. Chacun à sa place et son importance!
http://www.angelfire.com/nb/ad_hitler/new_page_11.htm

Gravissime constatation mais je crois que les "frictions" entre musulmans et Hindous ne sont pas si lontaines que ça (je dirai mm qu'on est completement dedans encore!) et pour reprendre tes mots: "mais bon il est clair......inférieure" je ne suis pas complètement sure de cela!
Admirer Hitler pour son coté conquérant c aussi adopté sa façon de voir les choses...je dis moi, que je ne suis pas si sure qu'ils ne sachent pas "les horreurs" qu'à fait Hitler en Europe!!!!

Ils pensent peut-être qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!!!!!!! (excusez moi de comparer des hommes à des oeufs mais c pour mieux appuyer mon ironie concernant le fait qu'ils puissent adhèrer et excuser l'inacceptable... au nom de quoi? du patriotisme?) colere

Enfin sachez que cet état des choses, me "turlupine" depuis un bail et que je me suis fait un devoir, le jour où l'occasion s'en présentait de demander des explications (pourquoi pas?) à Shahrukh en personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime27.07.07 9:45

lol Eliah, la prochaine fois, au lieu de lui offrir du parfum, offre-lui un livre d'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 55
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime27.07.07 10:46

Pardesi a écrit:
lol Eliah, la prochaine fois, au lieu de lui offrir du parfum, offre-lui un livre d'histoire Wink
MDR dechire ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime27.07.07 12:21

Pardesi a écrit:
lol Eliah, la prochaine fois, au lieu de lui offrir du parfum, offre-lui un livre d'histoire Wink


ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2 ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Basudha1
Invité
Anonymous



Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime27.07.07 17:31

Plier de rire c'est sur sa l'aiclairerais sur notre passer et sur les atrocités que hitler nous à fait subir. Moi ce qui me rends perplexe la dedans c'est que les indiens adulent hitler, mais que celui-ci à quand même mépriser les soldats indiens et Sikh qui s'était rendu en france et dans toute l'europe pour ce batre alors je sais pas ma moi si j'était indienne je n'adulerait pas un tyran qui à mépriser mes ancêtres mais bon c'est mon point de vu. Je pense que les indiens d'aujourd'hui oublis la manière d'on hitler à traiter ces alliers et comme je le disait hier, hitler n'a même pas reconnus Chandra Boses comme un allier il l'a toujours concidéré avec mépris. Il doit y avoir des choses que les indiens ont oublier dans leurs histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Indiens et Hitler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indiens et Hitler   Les Indiens et Hitler - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indiens et Hitler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOUS CHERCHEZ DES VETEMENTS INDIENS.... C ICI !
» Les tailles des habits indiens
» boutiques de dvds indiens (help!)
» LES INDIENS: Portrait d'un peuple.
» les producteurs Indiens à la recherche de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: La vie au quotidien :: Débats et discussions-
Sauter vers: