Le jour anniversaire de sa maman, SRK honoré avec le plus grand honneur de la France
Le Ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, mardi, a conféré la plus haute distinction de son pays - Chevalier de la Légion d'honneur - la superstar de Bollywood Shah Rukh Khan en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la diversité culturelle à travers le monde.
La cérémonie a eu lieu à l'hôtel Taj Mahal Palace .
"Il existe différents moments dans la vie qui vous font sentir que vous êtes sur la bonne voie et c'est un de ces moments. "Je suis vraiment honoré de recevoir cet honneur" a déclaré Shah Rukh, remerciant le président français François Hollande et ministre des Affaires étrangères Fabius pour la remise de cet honneur".
"Je suis une partie de la fraternité du cinéma indien et il me rend fier d'être reconnu , je suis plus passionné. Cet honneur a en outre motivé pour prendre le cinéma indien au prochain niveau d'acceptation, l'amour et la gloire. Et merci à vous, la France d'être si tendre et reconnaissante des films indiens, c'est extrêmement encourageant », a t-il dit.
Le 1er Juillet arrive et c'est une journée spéciale dans la vie de Shah Rukh, car c'est l'anniversaire de sa mère. En parler, dit-il "Recevoir cet honneur est spécial, car aujourd'hui, le 1er Juillet, c'est l'anniversaire de ma mère. Cela rend l'honneur un moment plus émouvant".
Créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d'honneur est la plus haute distinction décernée par la France pour son service exceptionnel au pays, indépendamment de la nationalité des bénéficiaires.
Un grand honneur qui lui est rendu mais la France devrait promouvoir un peu plus le cinéma indien.