Patapin SUPER FAN
Nombre de messages : 178 Age : 67 Lieu : Vendée Job : Professeur Hobbies : Jeux Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Thé dans la soucoupe ? 03.12.13 10:44 | |
| Bonjour Je viens de voir le film "Shaurya", de Samar Khan, avec Minissha Lamba, Rahul Bose, Amrita Rao, Javed Jaffrey et Kay Kay Menon, et un petit bout de narration finale par le King ! L'histoire est prenante (il faut quand même passer une bonne vingtaine de minutes de mise en place), même si les sous-titres anglais ne mont sans doute pas permis de tout comprendre. Je vais m'atteler l'année prochaine à leur traduction. En attendant, ayant vu une nouvelle fois ce geste qui consiste à verser le thé dans la soucoupe, puis de le boire à partir de celle-ci plutôt qu'avec la tasse, je me demandais s'il s'agissait d'une coutume d'une certaine région, ou si c'était simplement pour faire refroidir plus vite le breuvage. En connaissez-vous la signification ? | |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Thé dans la soucoupe ? 03.12.13 15:42 | |
| Bonne question j'en ai aucune idée. | |
|
francoisetiryaki Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 5618 Lieu : paris Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Thé dans la soucoupe ? 03.12.13 18:26 | |
| Tout comme moi, Patapin, il est possible que ce soit une coutume. En Turquie, dans certains coins, tu croques un peu de sucre avant de le boire, tu ne le mélanges pas.
| |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Thé dans la soucoupe ? 03.12.13 19:53 | |
| Shahid fait la même chose dans Badmaash Company. | |
|
Patapin SUPER FAN
Nombre de messages : 178 Age : 67 Lieu : Vendée Job : Professeur Hobbies : Jeux Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Thé dans la soucoupe ? 04.12.13 9:46 | |
| Je demanderai au serveur la prochaine fois que je vais manger indien ! | |
|
francoisetiryaki Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 5618 Lieu : paris Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Thé dans la soucoupe ? 04.12.13 10:02 | |
| - Patapin a écrit:
- Je demanderai au serveur la prochaine fois que je vais manger indien !
Très bonne idée Patapin, qui de mieux qu'eux pour nous renseigner!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thé dans la soucoupe ? | |
| |
|