La Mort pour le gangs de violeurs, la nation applaudit
Un juge, vendredi, a mis seulement quelques minutes à peine pour condamner quatre hommes à mort pour le viol impitoyable d'une jeune femme à Delhi en Décembre dernier ayant entraîné sa mort, un verdict qui a été applaudi à travers le pays.
Des sessions supplémentaires du juge Yogesh Khanna, qui présidait un tribunal fast-track qui a terminé l'épreuve en sept mois, ont déclaré que leur "cheveux se sont hérissés au comportement bestial et sans précédent" certainement qualifié comme l'un des « cas les plus rares".
"Par conséquent, j'accorde la punition suivante pour chacun des condamnés», a déclaré le juge, brisant symboliquement la pointe de sa plume. En conséquence, "les condamnés sont pendus par le cou jusqu'à ce que mort s'en suive."
Toutefois, leur exécution peut-être encore dans un certain temps lointain. L'Avocat de la défense VK Anand a déclaré qu'il ferait appel devant la Haute Cour contre la condamnation. Les détenus ont aussi un dernier recours devant la Cour suprême et si cela échoue également, le président de l'Inde.
Les quatre hommes - Mukesh (26), Pawan Gupta (19), Vinay Sharma (20) et Akshay Thakur (28) - ont été condamnés mardi à l'affaire qui a secoué l'Inde et a attiré l'attention mondiale.
Le juge a condamné les quatre à mort pour le meurtre de la jeune stagiaire physiothérapeute de 23 ans. Mardi, il avait trouvé 11 chefs d'accusation, y compris assassinat, viol collectif et meutre.
La mère de la jeune victime a dit qu'elle est «très satisfaite» du jugement et enfin en paix.
«Je suis convaincue, et nous sommes enfin en paix. Ils ont reçu le châtiment qu'ils méritaient vraiment», a t-elle dit IANS tandis que des larmes lui montèrent aux yeux.
"S'ils font appel à la haute cour, nous allons riposter. Nous sommes prêts pour une très longue bataille pour obtenir justice», a déclaré la mère de la stagiaire de physiothérapie.
Selon le frère de la victime, les quatre accusés "ont eu ce qu'ils méritaient."
Le Ministre de l'Intérieur Sushilkumar Shinde a fait écho aux sentiments nationaux quand il a dit: «La justice a été donnée à la jeune fille et la famille.
«Il transmet le message que si vous commettez ce crime, c'est la punition que vous obtiendrez", a t-il déclaré.
Bharatiya Janata Party (BJP) Sushma Swaraj a déclaré que le chef de la peine de mort sera un effet dissuasif pour de telles infractions.
Le tribunal, dans l'attribution de la peine de mort, a déclaré «que des actes inhumains de torture" du condamné avant la mort (la victime) n'avait pas seulement «choqué la conscience collective», mais demande le retrait du bras protecteur de la communauté autour d'eux.
Il a également déclaré que des crimes horribles contre les femmes sont devenues monnaie courante, les tribunaux ne peuvent pas fermer les yeux sur la nécessité d'envoyer un message de dissuasion forte à ses auteurs.
"Le crime de cette nature contre une femme sans défense, en soi, nécessite un châtiment exemplaire", a t-il ajouté.
Dès que le juge a lu la sentence, Vinay Sharma est tombé et a commencé à pleurnicher "Sir ji, ji Sir (s'il vous plaît monsieur, s'il vous plaît monsieur)" qui s'adresse au juge.
Mais la police a pris tous les accusés de suite.
Le procureur suppléant Dayan Krishnan a déclaré après que le jugement a été rendu: «Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fait mon travail, je n'ai jamais vu la brutalité de ce genre.».
Anand avocat de Mukesh a déclaré: "Nous allons faire appel devant la haute cour Ce cas ne méritait pas la peine de mort.».
Après le jugement a été annoncé, il a été fort acclamer à l'extérieur du tribunal de district de Saket, où des centaines de personnes s'étaient rassemblées depuis midi dans l'attente du jugement.
La jeune femme de 23 ans a été brutalement violée dans un bus en mouvement par six personnes, dont un mineur. L'accusé a alors été jeté, elle et son compagnon hors du véhicule - sans vêtements - dans la nuit froide de décembre.
La femme est morte de blessures intestinales graves, le 29 décembre à Mount Elizabeth Hospital de Singapour où elle avait été transporté par avion pour un traitement spécialisé.
L'un des six accusés a été retrouvé mort dans une cellule de la prison de Tihar de Delhi tandis qu'un mineur impliqué dans le crime a été envoyé le 31 août par le Conseil de la justice pour mineurs dans un foyer de réforme pour trois ans, le maximum en vertu de la loi sur les mineurs.
Une sentence juste, qui, j'espère ira jusqu'au bout, encore beaucoup de mois, voir d'année, avant que justice soir réellement rendue