Shah Rukh Khan publie une déclaration sur la controverse entourant sa colonne dans le magazine Outlook
Shah Rukh Khan a fait une déclaration au sujet de la controverse entourant sa chronique pour le magazine Perspectives Turning Points (Agenda 2013) en association avec The New York Times:
«Selon moi, toute notre vie, nous sommes définis par les trois identités.
Deux d'entre eux sont heureusement acquis par la naissance et c'est une question d'amour inconditionnel et d'acceptation.
La première identité est acquise par où l'on est né. Notre patrie. Qui nous définit. Donc, avant tout nous sommes tous ici comme moi des Indiens fiers.
Deuxième le nom de famille et l'éducation que nos parents nous donnent. Le mien est Khan, comme certains d'entre nous ici. Je suis très fier de mes parents, comme nous sommes tous ici. Je les aime inconditionnellement.
La troisième est la profession que nous choisissons ce qui nous définit. Par un caprice du destin, je suis une célébrité ... un personnage public dans les domaines de l'art et des médias. Comme la plupart d'entre nous sommes ici aujourd'hui.
Comme je le disais:être un Indien et être l'enfant de mes parents est une vérité inconditionnelle acceptée de ma vie et je suis très fier des deux.
Le troisième ... d'être un personnage public me rend ouvert à toute forme de remise en question, les adjectifs bons ou mauvaises me fait parfois l'objet de controverses et que les gens utilisent mon nom pour des déclarations d'attacher un sentiment positif ou négatif . J'accepte tout ce qui précède parce que c'est la vie que j'ai choisi et m'y tenir. Je suis ce que je suis, à cause de l'amour et de l'admiration qui m'ont fait être ce que je suis dans ma profession ... et je remercie tout le monde de m'avoir fait la star que je suis.
Maintenant, pour répondre à toute cette question, en ce qui concerne mon article, qui a pris une tournure injustifiée. Je ne comprends même pas la base de cette controverse.
Ironiquement l'article que j'ai écrit (oui, c'est écrit par moi) était en fait destiné à rappeler que dans certains cas que je sois une star du cinéma indien musulman est mal utilisé par les fanatiques et les gens étroits d'esprit qui ont égaré leurs idéologies religieuses pour des gains modestes .... et, ironiquement, la même chose s'est produite à travers cet article ... encore une fois.
La raison en est principalement .... Je pense que certaines personnes ont même pas lu et réagissent aux commentaires de personnes qui, à leur tour, n'ont pas non plus le lire. Donc, je vous en supplie tous de la première lecture.
Deuxièmement, si vous avez bien lu, nulle part dans l'article, il n'est laisser entendre, directement ou indirectement, que je ne me sens pas en sécurité ... troublé ou perturbé en Inde.
Il n'est même pas vaguement dit que je suis un ingrat pour l'amour que j'ai reçu dans une carrière de 20 ans. Au contraire, l'article dit seulement que, en dépit des pensées sectaires de certaines personnes qui nous entourent ... Je suis touchée par le scepticisme à cause de l'amour que j'ai reçu de mes compatriotes et les femmes.
Je vais paraphraser le début et la fin de l'article pour clarifier et justifier ma position.
"Ensuite, il ya l'image que je vois le plus, celui de moi dans mon propre pays: être acclamé comme une superstar, adoré et glorifié, mes fans me mobbing avec l'amour et l'adulation apparente ...
Je suis donc un Khan, mais aucune image stéréotypée est pris en compte dans mon idée de qui je suis. Au lieu de cela, la vie de ma vie m'a permis d'être profondément touché par l'amour de millions d'Indiens. J'ai senti cet amour pendant les 20 dernières années, en dépit du fait que ma communauté est une minorité au sein de la population de l'Inde. J'ai été comblé de l'amour à travers les frontières nationales et culturelles, ils apprécient ce que je fais pour eux en tant qu'artiste du spectacle - c'est tout. Ma vie m'a amené à comprendre et m'imprégner de ce que l'amour est un échange pur et simple, non trempé par définition et libre par l'étroitesse des idées limitées.
Parfois, ils me demandent à quelle religion ils appartiennent et, comme un héros de bon film hindi , je roule mes yeux vers le ciel et déclare philosophiquement, «vous êtes un premier Indien et votre religion est l'humanité".
Pourquoi ne pas partager l'amour en le définissant à la place du nom de famille? Il ne prend pas une superstar à être en mesure de donner de l'amour, il faut juste un coeur et pour autant que je sache, il n'existe pas une force sur cette terre qui peut priver quiconque de la leur.
Je suis Khan, et c'est ce que cela a signifié d'être, malgré les images stéréotypées qui m'entourent. Pour être un Khan, il a fallu être aimé et aimer en retour ... "
S'il vous plaît, je supplie tout le monde ici de lire l'article et transmettre à travers vos supports de communication respectifs, toutes les bonnes choses qu'il exprime aux jeunes et aux Indiens. Il s'agit d'un aspect extrêmement important du cœur et de ma vie, une appréciation de l'amour que chacun de vous m'avez fait, et aussi d'un point de vue d'un père de deux jeunes enfants
Je voudrais dire à tous ceux qui m'offrent des conseils non sollicités que nous sommes extrêmement heureux et en sécurité en Inde. Nous disposons d'une incroyable manière démocratique, gratuite et laïque de la vie. Dans les environs que nous vivons ici dans mon pays l'Inde, nous avons aucun problème de sécurité concernant la vie ou matériel. Comme une question de fait, il est pénible pour moi de clarifier cette question inexistante. Avec égards, je voudrais dire à tous ceux qui interprètent mon point de vue et donner des conseils à leur sujet, s'il vous plaît lisez ce que j'ai écrit en premier.
En outre, certains des points de vue que j'ai apporté à lire ne sont qu'un prolongement de douces stars de ciblage et de créer une atmosphère de débordements émotionnels et les divisions fondées sur la religion ... dans l'esprit de certains. J'implore chacun de comprendre, que mon article va à l'encontre exactement de ce genre de propagande et de céder à l'agressivité. Ce qui permet de ne pas être induits en erreur par des outils qui utilisent la religion comme une ancre d'agitation et d'une politique de diviser pour régner.
Je tiens également à ajouter ici, que ma profession en tant qu'acteur me fait, aimé au-delà des frontières de mon pays et la culture. Les câlins et l'amour dont je suis comblé par toutes nationalités sur le monde entier fait de moi à être en toute sécurité partout dans le monde, et ma sécurité n'a véritablement jamais été un sujet de préoccupation pour moi ... et donc il ne devrait pas être un sujet de préoccupation à quelqu'un d'autre non plus.
Nous sommes tous des gens instruits et patriotes. Nous n'avons rien à prouver.
Ma propre famille et mes amis, sont comme une mini-Inde ... où toutes les religions, professions et un peu de torts inclus, tous sont traités avec tolérance et compréhension et de respect pour l'autre. Je vends seulement l'amour ... l'amour que j'ai reçu de millions d'Indiens et non Indiens ... et se redevable à mon public dans mon pays et dans le monde. Il est triste que je dois le dire pour le prouver, dans mon pays, que mon père a combattu pour eux , lors de la lutte pour l'indépendance.
C'est ma vie et après avoir dit tout cela ... Je voudrais demander à tous de vous présenter ici ... que, désormais, me poser des questions sur ... mon prochain film. Les chansons que j'ai enregistrées. La date de sortie de mon film. Les héroïnes qui jouent dedans. Le prix Toiffa à Vancouver, parce que je suis un acteur et peut-être que je devrais juste m'en tenir à des trucs que vous tous voulez que j'ai un point de vue sur. Le reste ... peut-être que je n'ai pas le bon type d'atmosphère avec les médias pour commenter. Je vais donc m'en abstenir.
Et s'il vous plaît si vous pouvez ... mettez tout ce que j'ai dit sur vos chaînes, ou centre de communication, à la lumière exactement comme je l'ai dit et cela dispenserait 24 heures de controverse sur une mauvaise interprétation d'un article. Donc, ne pas dramatiser et donc banaliser les questions d'intérêt national et la religion plus loin et faire glisser un acteur de cinéma au milieu de tout cela ... et laissez-moi revenir à ce que je fais le mieux ... faire des films. "
-Shah Rukh Khan
Une controverse qui a fait coulé beaucoup d'encre et encore une fois Shahrukh a dû se justifier sur un article mal compris.