Les Parents indiens ne voient pas le sport comme profession: SRK
Démontrer le vrai esprit sportif et l'enthousiasme, la superstar Shah Rukh Khan soutient le sport comme une profession. Il dit qu'il devrait être considéré comme une opportunité d'un bon travail et que les parents doivent être éduqués sur la façon dont les jeux peuvent être un choix de carrière viable pour leurs enfants.
«Les parents seront toujours à se méfier du sport comme une profession et je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas être ... Les parents devront voir qu'il y a une possibilité d'emploi ici», a t-il dit lors du lancement de l'université Toyota championnat de cricket ici jeudi.
Propriétaire de l'équipe Kolkata Knight Riders Indina Premier League (IPL) , il a ajouté: «Je suis un grand porte parole du sport comme un succès commercial et les parents doivent savoir que cela peut être un travail avec un salaire Vos enfants seront fiers de vous..."
Un amateur de sport, le 47 ans, est prête à soutenir tous les sports dans le pays.
"Mes films m'ont donné la position d'un ambassadeur de la marque d'un certain calibre. Je voudrais l'utiliser dans toutes les manières possibles pour les sports», a t-il dit.
"En fait, je voudrais être l'ambassadeur de la marque d'un sport dans le pays. Je suis bon en sport. J'aime les sports. J'aime le cricket. Le Hockey est le meilleur jeu du monde», a t-il ajouté.
Cependant, ce qui le dérange, c'est que même les enfants d'aujourd'hui ne peuvent pas dire avec certitude qu '«ils veulent être un sportif professionnel".
«Au cours des 25 dernières années, en raison des écrivains de l'histoire, de l'avènement de la technologie, et tous, beaucoup de gens veulent être dans les médias et les films. L'âge d'emploi conventionnel est terminé.
"Mais je pense que nous n'avons pas atteint ce stade dans notre pays où les enfants peuvent se lever et dire que je veux faire du sport mon travail et être un sportif professionnel», a t-il ajouté.
Autre que le cricket, le roi Khan veut aussi encourager le football en Inde.
«Nous sommes le seul pays qui sont sur le seuil de développement et nous n'avons pas une bonne équipe de football", a t-il dit et a ajouté que plus de pays en développement en ont "car il est un des sport le moins cher».
L'acteur, qui est associé avec le tube à thème du film sportif "Chak De! India", un film qui a mis le hockey féminin sous les projecteurs, sent que la condition des sports des femmes n'a pas beaucoup changé.
"Je n'ai pas vu un changement. Le film reflète la société et montre l'état du sport féminin. Il est triste que la situation soit comme ça. Je pense vraiment qu'il est plus important pour les femmes de monter. Nous ne cessent de parler des droits et de la protection , mais je sens que l'une des choses les plus importantes pour les femmes est de détourner leurs énergies et l'attention à la promotion du sport féminin », a t-il dit.
Parler de la devise de son équipe Kolkata Knight Riders, Shah Rukh a dit: "Mon équipe n'a qu'un seul plan, aller gagner le match et remporter le championnat IPL