L'acteur a envoyé une demande au Registre des marques pour que ses initiales souvent utilisées ne doivent être utiliser sans son autorisation
Shah Rukh Khan est une marque par lui-même. Et très vite ses initiales sont souvent utilisées - SRK peut devenir une propriété très précieuse. TOI découvert que l'acteur a récemment fait une demande de marque de son nom SRK au bureau de Delhi du registre des marques. Toutefois, il n'a pas reçu une confirmation définitive à ce sujet pour le moment. Selon les règles, une fois sa marque SRK publiée dans le Journal des marques indiennes, toute personne qui a une objection peut déposer un avis dans les trois mois.
Fait intéressant, Sachin Tendulkar avait demandé la même chose, à la marque son nom, SRT plus tôt cette année. En effet, nous vous avions raconté comment Vidhu Vinod Chopra nécessitant l'utilisation du nom du joueur de cricket dans son film Ferrarri Sawaari Ki, il a dû demander l'autorisation Sachin.
En Occident, obtenir une marque sur son nom n'est pas rare. En fait, Roger Federer, Michael Jordan et Jennifer Lopez sont parmi les noms qui ont été une marque de commerce dans le passé.
Et maintenant, SRK est prêt à ajouter son nom à la liste. Une source proche de l'acteur a dit , "SRK est devenu plus grand avec chaque projet. Il a pris cette décision après beaucoup de réflexion. Carrière sage, c'est une grande décision pour protéger sa marque." Fait intéressant, la demande présentée par l'acteur au registre du commerce Mark (dont TOI possède une copie) barres de plusieurs industries de l'utilisation de son nom. Par exemple, les produits du tabac, les boissons alcoolisées, l'eau et même d'autres boissons non alcoolisées ne peuvent pas utiliser le nom de l'acteur. C'est la même chose pour les fruits frais, les légumes, le sel, la moutarde etc et ainsi de suite.
Quelle est une marque de commerce: "marque" est le symbole que vous utiliserez pour ce faire. Enregistrement d'une marque est un processus légal prévu par la loi sur les marques, 1999
Types de marques des noms disponibles, y compris votre propre nom ou nom de famille. Un mot inventé ou tout autre mot du dictionnaire ou des mots arbitraire. Il n'a pas besoin d'être descriptive de la nature ou de la qualité des produits / services. Lettres ou chiffres ou d'une combinaison. Symboles: Monogrammes-Combinaison de couleurs ou même une seule couleur en combinaison avec un mot ou d'un dispositif. Forme du produit ou de son conditionnement. Marque constitue un signe en 3 dimensions. Les marques sonores lorsqu'elle est représentée en notation conventionnelle ou décrit par des mots en étant représentés graphiquement.