pellicer marie-jeanne Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1440 Age : 85 Lieu : sarroch en sardaigne (italie) Job : retraitée infirmière libérale Hobbies : lecture et cinéma, surtout bollywood Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Exposition Paris-Delhi-Bombay à Pompidou.Paris 26.05.11 9:21 | |
| Très attendue, l’exposition Paris-Delhi-Bombay s’est ouverte mercredi au centre Pompidou, qui l'accueillera jusqu’au 19 septembre. Collaboration franco-indienne inédite, ce projet a pour but de faire découvrir l’Inde d’aujourd’hui à travers le regard d’artistes des deux pays.
Comment la société indienne actuelle est-elle perçue par les artistes indiens et français ? C’est le thème de l’exposition Paris-Delhi-Bombay qui s’est ouverte à Beaubourg mercredi, après plusieurs années de préparation.
Une cinquantaine d’artistes, dont tous les grands noms de l'art contemporain indien et plusieurs Français qui, pour la plupart, se sont rendus dans le sous-continent pour la première fois, livrent leur regard sur divers thèmes : la religion, l’urbanisme, l’artisanat, la famille, la sexualité, les femmes ou encore le l’identité et la politique. Les deux tiers des œuvres exposées ont été réalisées exclusivement pour ce projet, plus importante rencontre artistique et culturelle jamais organisée entre la France et l’Inde.
Outre les artistes, des historiens de l’art, des sociologues, des anthropologues, des politologues et des philosophes des deux pays ont également contribué à enrichir cette exposition, travaillant à la conception de textes et de documents sonores et audiovisuels, afin de mieux guider les visiteurs.
Une série de conférences, de spectacles et de projections, ainsi qu’une programmation pour enfants, seront également organisées en marge de l’exposition.
Paris-Delhi-Bombay 25 mai - 19 septembre 2011 11h00 - 21h00
| |
|
polimie ADDICTED
Nombre de messages : 403 Age : 67 Lieu : Essonne Hobbies : Lecture Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Exposition Paris-Delhi-Bombay à Pompidou.Paris 26.05.11 20:10 | |
| | |
|
Steffy SUPER FAN
Nombre de messages : 146 Lieu : Normandie Hobbies : SRKforever, cuisine hindi... Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Exposition Paris-Delhi-Bombay à Pompidou.Paris 27.05.11 8:49 | |
| Merci encore pour l'info. | |
|
francoisetiryaki Centrée sur SRK!
Nombre de messages : 5618 Lieu : paris Hobbies : musique indienne , accro de films de SHRKet de SHRK mon Dieu Indien Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Exposition Paris-Delhi-Bombay à Pompidou.Paris 27.05.11 17:18 | |
| Marie-Jeanne, pour l'info, je pense que je vais y aller, je pense que ce sera très intéressant et je vais y emmener mon amie qui est , elle aussi , portée très Inde. C'est super, j'ai au moins une sortie de prévu et c'est si bon d'avoir cette exposition. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition Paris-Delhi-Bombay à Pompidou.Paris | |
| |
|