pellicer marie-jeanne Dévouée à SRK
Nombre de messages : 1440 Age : 85 Lieu : sarroch en sardaigne (italie) Job : retraitée infirmière libérale Hobbies : lecture et cinéma, surtout bollywood Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: La Chine et Bollywood 10.01.11 16:12 | |
| Le gouvernement chinois a donné son accord pour une première production chinoise d'un film « Bollywood », un projet de 10 millions $, qui sera tourné en Chine et en Inde avec quelques unes des plus grandes stars indiennes. Le film sera tourné par le metteur en scène chinois Tony Cheung, courant 2011. Les langues utilisées pour le film seront le chinois mandarin, l’Hindi et l’anglais. Les films indiens sont en effet très populaires en Chine, surtout après le succès de Slumdog Millionaire (The Hindu, 25 Décembre 2010)
voila ce que c'est de faire de si beaux films a mon avis le genre bollywood est en plein essors que de travail pour nos comediens preferes et ceux a venir et pour nous fans de bollywood quel plaisir.
La Chine se lance dans le film Bollywood
La société de production cinématographique du gouvernement chinois a donné son accord pour une première production chinoise d'un film « Bollywood », un projet de 10 millions $ qui sera tourné en Chine et en Inde avec quelques unes des plus grandes stars indiennes.
Alors que les sociétés de production d’Etat chinoises ont commencé à investir dans les productions d’Hollywood, ce film marquera leur première entrée dans le « Bollywood ». Les films indiens sont en effet très populaires en Chine mais accessibles seulement au travers de DVD piratés, avec des restrictions à l’importation.
Le groupe Lighthouse Productions basé à Pékin, est derrière ce projet qui est en cours d’approbation par la China Film Group Corporation, la plus grandes société de film chinoise appartenant à l’Etat.
« Les spectateurs chinois sont intéressés par les films indiens et la danse mais n’ont guère l’opportunités de voir ces films », déclarait M. Cindy Shyu, le président directeur de Lighthouse Productions, dans une interview à l’Hindu.
Elle ajoutait que l’idée derrière ce projet était de répondre à la demande significative en Chine de films Bollywood, notamment après le grand succès de Slumdog Millionaire et plus récemment de celui de My name is Kahn.
« Gold Struck », le nom du film, raconte l’histoire de deux étudiants indiens et chinois qui se rencontrent dans une université américaine et s’embarquent dans une aventure qui les ramène à travers le temps jusqu’à la dynastie Qin en 220 avant JC. Il sera tourné par le metteur en scène chinois Tony Cheung. Les langues utilisées pour le film seront le chinois mandarin, l’Hindi et l’anglais. Le tournage devrait débuter dans la deuxième partie de 2011. Lighhouse a déjà entamé les discussions avec la société Eros Internatioal, basée à Mumbai et recherche des stars de Bollywood comme Shahid Kappor ou Sonam Kappor.
Ce sera la première production approuvée à la fois par des investisseurs indiens et chinois avec des personnages indiens et chinois.
“Le grand intérêt affiché par les investisseurs en Chine et le soutien du gouvernement est un signe positif », déclarait Ms Shyu. Ils sont intéressés par l’histoire « Inde-Chine » et cette histoire va montrer la montée des deux pays et leur importance croissante dans le monde aujourd’hui.
(Extr. de The Hindu, 25/12/2010)
| |
|
ValBreizh Bras gauche de SRK!
Nombre de messages : 2456 Age : 56 Lieu : Vendée Hobbies : SRK, cinéma asiatique, théâtre Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La Chine et Bollywood 11.01.11 8:04 | |
| Magnifique alors là j'attends de voir le résultats cela risque d'être spectaculaire! | |
|