Akshay stoppé dans son élan Olympique... PTI 18 Decembre 2009, 16h51 ISTL'acteur de 42 ans a aidé à porter la flamme olympique à Toronto, jeudi, mais n'a pas pu terminer ses 300 mètres, car des manifestants ont bloqué la rue pour dénoncer le traitement des Indiens par le gouvernement canadien.
Les protestations ont provoquer une heure de retard et les fonctionnaires ont dû faire une déviation de la route. Des centaines de policiers sont intervenus pour retirer les agitateurs qui n'arrêtaient pas de crier des slogans de "No Olympics», contre la tenue d'extravagance des sports sur les terres prises aux indigènes originaires du Canada.
Akshay a été l'un des 14 relayeurs pour les Jeux olympiques d'hiver qui se tiendra à Vancouver du 12-28 Février et son implication a été annoncée par le Premier ministre canadien Stephen Harper lors de ses deux jours de visite en Inde.
Plus tôt, le comédien avait dit qu'il était honoré d'avoir été choisie comme
porteuse de torche, ajoutant que le Canada était comme une «maison de seconde à lui».
«Je suis ici parce que j'aime le sport», a-t-il expliqué de sa participation, ajoutant qu'il prévoit d'être à Vancouver pour les Jeux et espère être en mesure d'obtenir des billets pour un match de hockey ou deux.
Source: TOI