SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I

+2
srkaddict
Eliahji
6 participants
AuteurMessage
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK

Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I Empty
MessageSujet: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime10.09.09 17:22

Clochette sort un livre sur SRK et ses fans.

Ce livre est le livre écrit par Claude Ria (pseudo Clochette sur notre forum et sur Planetsrk) au cours de son périple "à la recherche de Shahrukh" analysant le comportement et les attitudes de ses fans (oui, nous!! Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I Peche )

Un extrait (malheureusement en anglais mais Dom acceptera peut-être de nous le résumer.)

Bientôt le lien pour commander Fluke & Serendipity Mumbai, Mannat, Shahrukh and I sera publié.

Le prix du livre est à € 15,95 pour tous ceux qui font une pré-commande (l'envoi simple est gratuit).

Il est dispo en pré-vente: ici, les 150 premières personnes à le commander se verront offrir les frais d'envoi.

Je vous le conseille vivement:

Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I Fscover

Dernière édition par Eliahji le 10.09.09 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime10.09.09 17:30

cool Claudia a enfin sortie son livre je suis super contente pour elle!!!
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji

Féminin
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime10.09.09 17:34

taloula a écrit:
cool Claudia a enfin sortie son livre je suis super contente pour elle!!!
Et pour nous!!! Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I Drunken_smilie
http://association-indian-passion.fr/
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!

Féminin
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime10.09.09 17:41

Eliahji a écrit:

(malheureusement en anglais mais Dom acceptera peut-être de nous le résumer.)
Bien sûr! Très volontiers! Au plus tard ce week end !!!
Kattalin
SUPER FAN
SUPER FAN
Kattalin

Féminin
Lieu : Lyon
Hobbies : Shah Rukh Khan addict

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime11.09.09 14:56

Ce week end !!!
Franchement tu pourrais faire un effort on voulait le lire ce weekend ! !!!! colere

Blague à part, sera-t-il traduit en français dans un proche avenir ? ou vaut-il mieux se le procurer en anglais ?
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!

Féminin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime11.09.09 15:00

Kattalin a écrit:
Ce week end !!!
Franchement tu pourrais faire un effort on voulait le lire ce weekend ! !!!! colere

Blague à part, sera-t-il traduit en français dans un proche avenir ? ou vaut-il mieux se le procurer en anglais ?

Je le lui traduis si elle veut ...
'Au plus tard ce week end !!!' mp mp
Kattalin
SUPER FAN
SUPER FAN
Kattalin

Féminin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime11.09.09 15:06

Heu... scratch la 2ème partie de ma question portait sur le livre lui-même. Sait-on s'il va être édité en Français ?
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!

Féminin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime11.09.09 15:16

Kattalin a écrit:
Heu... scratch la 2ème partie de ma question portait sur le livre lui-même.
Je sais .... mp mp
Kattalin a écrit:
Sait-on s'il va être édité en Français ?
Mais ça, je ne sais pas ... Mais si elle veut ... bon, je me répète !!! mp
Kattalin
SUPER FAN
SUPER FAN
Kattalin

Féminin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime11.09.09 15:19

srkaddict a écrit:
Kattalin a écrit:
Heu... scratch la 2ème partie de ma question portait sur le livre lui-même.
Je sais .... mp mp
Kattalin a écrit:
Sait-on s'il va être édité en Français ?
Mais ça, je ne sais pas ... Mais si elle veut ... bon, je me répète !!! mp

Ah ça y est j'ai compris !!!!

:quoi cheers king
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!

Féminin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 10:04

Voici déjà la traduction du résumé:

1/2

S’inspirant du ‘masala-style’ du cinéma Hindi, c’est à dire utilisant un mélange de formes d’expressions, Claude Ria, l’auteur, fait le portrait d’une femme qui, dans la seconde partie de sa vie, se lance dans ce qui est une aventure à bien des égards. A travers ses yeux, Claude Ria rencontre un endroit clos, la partie de l’Inde ou plutôt de Mumbai, autour et en face du Mannat, la demeure de Shahrukh Khan.

Dans une interview qui tient lieu de préface Claude Ria explique:
« Parfois vous rencontrez des gens qui vous inspirent. Et parfois l’inspiartion est telle que vous ne pouvez pas vous empêcher d’interférer… A mon avis, la façon dont vous y allez est souvent plus importante que la destination. »

Résumé:
Le narrateur, à la première personne, qui vit à Mumbai, rencontre une européenne d’âge mûr qui essaie pendant plusieurs semaines de passer seulement quinze minutes avec le célèbre acteur indien Shahrukh Khan. Elle veut lui parler d’un projet qu’elle a : écrire un livre sur lui !
Non pas une biographie mais un livre sur son influence sur les gens, sur ses fans entre autres. Le concept de son livre aurait besoin d’un soutien de sa part et c’est la raison pour laquelle elle a besoin de lui expliquer son projet.

Le narrateur découvre, lors d’entrevues avec la femme et à travers le journal qu’elle tient durant son séjour à Mumbai, les problèmes qu’elle doit affronter autant que toutes les expériences positives. Seule, sans aucune relation dans l’industrie cinématographique ni parmi les gens influents, et avec peu de moyens, elle essaie à sa manière toute personnelle, d’atteindre son but. Se limitant essentiellement à un quartier, Mumbai devient une sorte de deuxième foyer pour elle. Ses nombreuses rencontres avec les habitants de Mumbai et les fans de Shahrukh Khan contrebalancent les durs moments qu’elle doit traverser.

Le narrateur ne peut pas rester un observateur distant ni un questionneur critique. Tout d’abord subtilement, puis de plus en plus consciemment, il se laisse entraîner dans un monde qu’il avait toujours considéré d’un œil moqueur : le monde des admirateurs et des fans d’une star du cinéma et idole inspirant un amour inconditionnel.

En plus de son journal, “Mumbai-diary”, la femme remet au narrateur la copie d’un livre intitulé “Circle of Love”/ “Cercle d’amour”: une collection d’histoires portant toutes le titre "Shahrukh and I"/ « Shahrukh et moi », dans lesquelles les auteurs racontent l’influence de Shahrukh Khan sur leur façon de penser, d’agir et de vivre.

A l’origine, le narrateur voulait seulement écrire un essai sur sa rencontre avec cette femme, mais après avoir lu “Circle of Love” et son journal, il décide d’écrire un livre dans lequel il veut, entre autres choses, retracer le parcours qu’elle a emprunté pour fusionner des mondes différents.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 10:36

merci miss Dom pour la trad!!
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK

Féminin
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 10:40

Superdom!!! Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I Bisous On a pas superman mais on a Superdom!
Ca a l'air très intéressant son bouquin!
soizic
SUPER FAN
SUPER FAN
soizic

Féminin
Lieu : Brest
Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 13:24

oui, je vais adorer le lire .C'est étonnant car pour tout vous dire , il y a deux ou trois ans j'avais eu la même idée que cette femme (sauf l'histoire du narrateur qui ajoute encore au scénario )

Nous sommes sans doute plusieurs à nous être dit que un livre là dessus ce serait assez extraordinaire parce que je crois profondément que ça a un sens . Je vais le lire avec d'autant plus de plaisir pour voir si il y a des choses que j'aurais vues différemment . Elle est allée jusqu'au bout de son truc , elle doit sûrement croire au pouvoir de SRK encore plus que moi , et en faire une priorité vitale pour elle , je peux comprendre , mais je n'ai pas cette force d'aller jusqu'au bout . Tout dépend de ce que l'on a à côté ...Et heureusement et dommage à la fois , j'ai plein de choses à côté .
nelly joubert
ADDICTED
ADDICTED
nelly joubert

Féminin
Lieu : la Rochelle
Hobbies : SRK lecture Inde voyages

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 13:43

HOLA , IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER ! Sharukh , rien que Shahrukh ? ne serait-ce pas lui accorder trop de pouvoir ? la vraie vie ce n'est pas lui , OUI , il fait rêver , il embellit notre quotidien mais ça ne suffit pas tu as raison restons les pieds sur terre avec du concret même si ce n'est pas toujours la panacée ....
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!

Féminin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 15:10

Traduction de l'extrait:

2/2

Je sens que "Quelque chose en moi est en train de mourir”, alors que je regarde furtivement le spacieux hall d’entrée du Taj Lands End. Et me dire que les pertes font partie de la vie ne m’aide pas beaucoup; mon intelligence n’arrive pas à accepter le déclin de mon énergie et de ma créativité. Comment, rationnellement, s’atteler à la perte de quelqu’un qui a partagé votre vie de manière essentielle, que vous aimez ? Je me force à sortir de cet état d’inertie et m’achemine vers les toilettes. En me lavant les mains, je regarde mon visage aux traits tirés. Je suis fatigué. Décidant de prendre un autre café avant de rentrer à mon bureau – peut-être un élément inattendu me fournira un peu d’inspiration- je retourne dans le salon Atrium. Elle est là ! Je me sens tout penaud. Je l’avais complètement oubliée! Elle est en train de fouiller dans son sac-à-dos. Je reste coincé là, envisageant de tourner les talons quand elle lève la tête, me voit et sourit chaleureusement.

Je l’avais remarquée lors d’une conférence de presse en Europe, alors que son apparence était loin d’être impressionnante. Elle est de petite taille, légèrement enrobée et porte fièrement son âge sur son visage. Mais ses yeux inquisiteurs s’illuminaient d’enthousiasme quand elle parlait. A chaque question, elle arrivait à susciter une sérieuse attention. Sa recherche était détaillée, ses questions perspicaces et curieuses. Elle était sincèrement intéressée et, contrairement à beaucoup de scribes, elle écoutait. Je lui avais brièvement parlé à l’issue de la conférence de presse et donné mon adresse e-mail. Je l’avais totalement oubliée jusqu’à ce que j’entende à nouveau parler d’elle, deux semaines auparavant. Elle voulait me rencontrer et je lui avais envoyé ma promesse dans un mail. Bien entendu, je ne le pouvais pas… ou plutôt ne tint pas ma promesse. Une de ces choses quand vous faites semblant d’être plus occupé que vous ne l’êtes en réalité.
Et maintenant elle est là, dans le salon Atrium du Taj Lands et elle m’accueille avec chaleur. Je m’excuse avec profusion, tentant de noyer ma honte. Et elle rend la situation encore pire en se montrant d’une grande générosité et ne brandissant pas ma culpabilité comme une arme. Dans son mail, elle parlait d’un projet qu’elle espérait réaliser à Mumbai. Je lui avais fait part de mon intérêt et lui demandais à présent de m’en dire plus. « Tout ? » demanda-t-elle en souriant. « De combien de temps disposez-vous ? ». Repensant au peu d’attrait que représente maintenant de rentrer à mon bureau, je suis enclin à lui accorder tout le temps qu’elle désire.

Son récit est animé, très vivant, et son enthousiasme évident. Je reste sans voix devant sa ténacité et sa persévérance dans un boulot aussi simple. Je ne peux m’empêcher de lui demander « Pourquoi ne m’avez-vous pas appelé ? ». « Je ne voulais pas vous utiliser. C’était mon boulot. J’avais à le faire.” répond-elle en fait. Voilà des mois que quelque chose ne m’avait pas autant ému que sa réponse. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai autant été touché par une cause.
Il se peut que son projet ne change pas la face du monde ; qu’il se limite à l’impression de quelques pages, qu’il ne représente pas grand chose pour le plus grand nombre, mais outre l’intéressant côté anecdotique, pour elle, il importait. Et pour moi, son histoire est l’élément surprise qui me sort de ma torpeur. Elle m’inspire. Après y avoir réfléchi un court instant, je lui demande de me donner plus de détails ; j’aimerais écrire son histoire. Elle acquiesce, à la fois surprise et contente. Nous nous donnons rendez-vous à mon bureau. Je n’imaginais pas que ça allait être bien plus qu’une simple interview.
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK

Féminin
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 15:15

Wow!!! ça donne vraiment envie de lire la suite! Tu lui proposes tes services Dom, n'est-ce pas?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 15:18

la suite la suite domdom!!! mp mp mp mp bravo bravo devoted devoted devoted king1 king1
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!

Féminin

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime12.09.09 17:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I   Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I I_icon_minitime

Fluke & Serendipity: Mumbai, Mannat, Shahrukh and I
Page 1 sur 1