3 jours au Festival de Cannes…
Le rendez-vous pris pour Najet, Samia et moi à Gare de Lyon ce 14 mai dernier à 9h30, nous avons embarqué en TGV à destination de Lyon en route vers Vanessa pour enfin entamer notre parcours jusqu’à Cannes, en voiture.
Après, 5 bonnes heures de route nous avons finalement atteint la Croisette, épuisées. Rien n’aurait pu nous empêcher de jeter, dès notre arrivée, un œil sur l’événement annuel de tout mordu et professionnel de cinéma.
Les rues étant limitées en accès pour « cause » de festival, nous avons « abandonné » la voiture dans le premier parking proche du Palais du festival dans le but de récupérer nos accréditations cinéphiles (donnant seulement accès aux projections ! Bon c’était toujours ça !).
Mauvaise surprise : le bureau était déjà fermé et il ne nous restait plus qu’à réitérer notre chance le lendemain matin.
Nous en avons un peu profité pour reluquer les fameuses marches, sublimées par les caméras du monde entier ! La réalité est un peu moins lumineuse mais bon, je ne cracherais pas dans la soupe… Cannes restera toujours Cannes !
Des cylindrées surpuissantes faisaient des dizaines d’allées et venues le long de la Croisette lachant un boucan recherché mais le plus impressionnant fut le lorgnage intempestif de tous les passsants ! C’en était limite… risible ; chacun tentant de reconnaître une vedette française ou une star internationale ! Du coup nous avons très instinctivement pris également ce tic.
Nous sommes ensuite allées découvrir notre villa et la surprise fut des plus agréables : le petit nid paraissait le parfait gîte pour les 4 nénettes en effervescence que nous étions !
Piscine à 1 m, moustiques et croassements de crapauds à profusion…que demander de plus ? !
Nous avons été cherché de quoi nous sustenter, nous avons dîné puis nous nous sommes couchées : mortes de fatigue par le voyage.
Le lendemain, la bonne humeur était au rendez-vous malgré le temps gris, mais rien n’aurait pu entraver notre enthousiasme.
Nous avons récupérer les fameuses accrédits (qui finalement nous ont strictement servies à rien) puis sommes allées vers le Palais des festivals pour honorer un rendez-vous avec notre contact Eros.
Nous avons dû attendre que la dame (de Eros) nous prête d’autres badges (very selects) pour entrer dans ce qui aurait plus semblé être la Banque de France qu’un Marché du cinéma de Cannes !
Après un entretien plutôt expéditif avec elle, nous avons trainé sur les lieux pour repérer les différents distributeurs indiens susceptibles d’être intéressants pour nos futurs projets de festivals.
Nous avons rejoints Samia et Najet à l’extérieur puis avons décidé de faire ce que tout bon fan de ciné se doit de faire dans un lieu pareil : la chasse aux stars !!
Najet et moi avons repéré Didier Bourdon discutant nonchalamment sur la route ! J’ai dit à Najet : allons-y. Monsieur était en pleine discussion, nous avons attendu une brèche pour lui demandé une photo.
Il dit « oui biensur mais vite » ! Attendant que Vanessa dégaine nous lui faissions des signes pour qu’elles nous prennent mais le gugusse avait reprit sa discussion sans même nous voir !!
Rebelotte on attend, Najet et moi le regardant avec insistance, témoins d’un entretien dont nous nous fichions….10 secondes plus tard, il a réalisé que nous attendions poliment et prit la pose en demandant : « c’est où ? » Najet lui montre Vanessa (voir la tof 1).
On le remercie et repartons en direction du célèbre Hôtel Martinez (proche du non moins célèbre Hôtel Carlton). Sur la route les voitures défilent à une lenteur étonnante (hep on est là pour se montrer à Cannes) qui nous permet d’apercevoir Juliette Binoche très affairée à son portable
Lio dans une berline crème qui sourit à mon « Tu es très belle, Lio !
(quoi ??? Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vous obtenir des photos des peoples !!!).
Nous avons aperçu Michel Boujenah traversant la rue (!) (Mais on ne l’a pas prit !)
Arrivées devant le fameux hôtel des stars (Martinez), nous voyons de nombreuses personnes déjà agglutinées derrière les barrières, attendant, probablement depuis des heures, de reconnaître un visage connu afin de l’immortaliser.
Les voitures entrent et sortent, impressionnantes, ne réussissent nullement à nous ôter cette frustration de ne pouvoir nous approcher plus près….
Très vite nous envisageons de pénétrer les lieux en passant par le restaurant.
Le pas assuré, nous entrons coté « stars » et repérons une table à l’intérieur.
Une serveuse vient prendre notre commande et nous nous rendons compte que la vue ne sera pas aisée de notre place.
Nous demandons (sous prétexte d’être des fumeuses) à être placées en terrasse (ben voyons !).
Vanessa fut la première à lancer les « hostilités » en remarquant derrière moi, Jean-Marc Barr (Le Grand Bleu) qu’elle prit en photo
feignant de me prendre !
Nos commandes arrivent et excitées comme des gamines nous imaginions déjà telles ou telles stars débarquant non loin de nous.
Vanessa sur un ton neutre lança :
« L’hallu !!! Hrithik à la fenêtre ! ». Quoi ??????????
Nos visages se tournèrent illico dans la même direction de ses yeux et là effectivement nous voyons un Hrithik (d’une beauté !!!) au téléphone s’approchant de la fenêtre et regardant devant lui.
Je ne sais pas comment cela s’est passé, ce qu’il s’est passé dans sa tête car je ne crois pas que nous ayons fait du bruit, je me rappelle que nous riions certes (pas comme des malades, je vous assure) mais je ne m’explique toujours pas pourquoi son visage s’est tourné vers notre table.
Il a regardé dans notre direction (toujours phone à la main) puis s’est reculé voyant que nous l’observions…nous fixions la fenêtre espérant qu’il revienne à la même place…et… Bingo il se replaça à la fenêtre puis tourna le visage encore vers notre table (de façon discrète) puis s’apercevant que nous n’avions pas bougé (le visage toujours vers lui!!!), il repartit à l’intérieur ! Franchement c’était drôle car cela ressemblait à un jeu entre lui et nous !
Nous sentions que ce petit jeu l’amusait autant que nous alors quand il remontra son visage, je lui ait envoyé un bisou de la main…Là il s’est complètement tourné vers nous, a souri et a rendu le baiser….Truc de ouf !!!!!!!!
La fenêtre s’est ensuite fermée et Vanessa est partie voir si on pouvait voir d’autres peoples vers l’entrée de l’hôtel. Elle revint en nous disant que Hritik était à l’entrée avec sa co-star du film Kites et son père.
Je me suis levée et ai demandé à Vanessa de prendre son appareil (on n’avait absolument pas le droit de photographier) pour le chopper une dernière fois avant son départ pour la montée des marches.
Au moment où il fermait la porte de sa co-star (politesse oblige) et qu’il se dirigeait vers l’autre côté de la voiture, je l’appelle : Hritik ! Rien. Des femmes munies, elles aussi, d’un appareil me demandent : « C’est qui ? Qu’est-ce qu’il est beau »… ! Je retente plus fort : « Hritik Roshan ! »
Il m’entend enfin, me regarde, je lève immédiatement la main pour le saluer, il fait de même pendant que Vanessa le mitraille. . Le rideau Hritik sur la Croisette se ferme ici pour nous.
Encore toutes émoustillées nous papotions « people » quand le serveur est venu nous demander si cela ne nous dérangerait pas de changer de table car un cocktail l’Oréal allait avoir lieu d’ici un instant!
Nous avons tout de suite accepté imaginant déjà voir Aish !!!
Malheureusement non, « juste » la sublime Eva Longoria avec son mari Toni Parker !
Inutile de vous dire qu’on en prenait plein nos yeux !
Eva dans une tenue mauve, des talons vertigineux à quelques pas (que dis-je 1 mètre à tout casser) de nous faisait un « photocall » entourée de personnes qui l’aidaient juste à ne pas se prendre les pieds dans sa robe !
Toni Parker est très mignon (en smoking).
Ils ont très vite déguerpis dans une limousine pour rejoindre les marches du Festival, nous laissant à nouveau béates!
A peine remises, Samia lance: « Lenny Kravitz !!! »
Quoi ?????????????? Alors là je manque d’étouffer…
Ce « monument » de la musique qui s’approche de notre table !!!!!
Remarquant que nous le mations (on ne faisait plus attention à paraître discrètes), il dit derrière ses lunettes (Ray Ban comme SRK, les « argent ») : « Pardon » (en français !) avec un petit sourire en coin à notre intention…
Il file rapidos avec sa horde de boys vers la sortie arrière du Martinez, traverse la rue pour se rendre sur le plateau du « Grand Journal de Canal + » en face de la terrasse (nous pouvions voir sur grand écran l’émission en direct tout en finissant notre conso !!) M.A.G.I.Q.U.E.
Nous sommes restées encore un peu puis sommes rentrées dans notre villa sans oublier de réserver une table pour le soir même !
Suite…très vite.
En attendant voici le photocall dégoté par Najet de Kites, Hritik y était à son avantage!