Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SHAHRUKHFAN
1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
Topic tout neuf pour présenter le cinéma de langue tamoule (Kollywood, dans le Tamil Nadu, sud de l'Inde) et telugu (Tollywood, Etat de l'Andhra pradesh) de manière ludique,au travers de vidéos de chansons. Et il y en a à foison !!
Je suis tombée dans la kolly/Tollymania il y a trois/quatre mois de ça, par pur hasard, simplement en voyant une vidéo d'une chanson sur youtube et en en tombant littéralement amoureuse tant elle était émouvante et belle. Je vais donc commencer par cette chanson.
"UNAKKENA IRUPEAN" ("je serai toujours là pour toi").
Elle est tirée du film Kadhal ("L'amour"), une magnifique histoire d'amour basée sur une histoire vraie (elle fut racontée au réalisateur par un des protagonistes udn jour dans le train).Néanmoins je vous préviens, l'histoire est particulièrement triste. C'est l'un des joyaux de ce qu'on appelle le néo-réalisme tamoul (auxquels certains ajoutent le qualificatif "dépressif" mdr sans côté péjoratif je préviens c'est juste que la plupart de ces excellents films finissent assez mal à ce que j'ai pu voir et lire).
Les deux acteurs principaux, Bharath et Sandhya sont devenus mes chouchous. C'était le tout premier rôle de Sandhya.
BHARATH et SANDHYA dans Koodal Nagar
Je vais donc continuer sur Bharath :
Il a entre 25 et 30 ans (c'est bizarre mais les acteurs kolly et bolly ont des dates de naissance qui varient selon les sites mdr pour Bharath c'est soit 1981, soit 1983)- Il est venu au cinéma par pur hasard. A la base il est danseur, et même un excellent danseur pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Il a fait plusieurs bons films et dernièrement quelques "bouses" commerciales snif mais j'espère qu'il va se reprendre ! A savoir qu'il a repris le rôle de Shahid Kapoor dans le remake tamoul de "Jab We met"!
- > Ses films que je conseille: Kadhal; Koodal Nagar; Veyil (diffusé au festival de Cannes l'année de sa sortie dans le cadre de "Tous les cinéma du monde") ; Pattiyal - > ses films que je déconseille : Pazhani, j'ai pas pu aller plus loin que 10 minutes lol c'est violent et surjoué ! Par contre les chansons et les danses sont géniales !
En voilà quelques unes justement :
Le début est moyen, mais perso j'adore tout le moment où ils dansent dans les ruines (surtout à partir de 2.30 min), ou avec les enfants, et toutes les mimiques de Bharath.
- Innora Murai, très stylée, avec Vasundhara das pour chanteuse (celle qui a chanté It's time to disco, et plein de chansons pour Preity, dont Kiss of love dans Jhoom Barabar jhoom et dont je trouve que cette chanson a le même style)
- Locku Locku, ma préférée, ulta rythmée, elle me donne toujours envie de danser !
Il dit qu'il est un "local", un autochtone, un gars du coin lol et elle réplique qu'il est un pokkiri (mauvais garçon, voyou mdr).
Merci pour avoir créer ce sujet, Taloula, la chanson est très belle, en meme temps Shreya est ma chanteuse préféré^^ Pour ma part j'ai jamais vu un seul Kollywood ou Tollywood et je n'ai aucune conaissance sur ce sujet mais je connais quelques clips et celui-ci fait partie de mes préférés Avec Asin et Vijay
Coté cinéma telugu, je te conseille très vivement Bommarillu, une comédie romantique très drôle et fraîche, même si l'histoire en soit est un peu du déjà vu. Le héros est incarné par Siddharth (qui a joué dans Rang de Basanti ntmt) et l'héroine par Genelia. il est super choupinouuu ce film !
Bommanu Geesthe Neela
Et Kani ippudu, une perle tournée à Francfort : (à ne pas rater Siddhu devant l'euro géant mdr)
Love makes life beautiful :
Dernière édition par Némésis le 20.05.09 14:39, édité 1 fois
sheraïna Complètement PAGAL !!
Nombre de messages : 2029 Age : 42 Lieu : Saintes Job : mere au foyer Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........ Date d'inscription : 15/04/2007