SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un joli conte pour Diwali ?

2 participants
AuteurMessage
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!

Féminin
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?

Un joli conte pour Diwali ? Empty
MessageSujet: Un joli conte pour Diwali ?   Un joli conte pour Diwali ? I_icon_minitime26.10.08 11:26

Suite de l'affaire du jeune pakistanais ...

A l’approche de Diwali : l’Inde pourrait faire preuve d’un peu de coeur …

C’est un cadeau de Diwali qui ne lui coûterait pas grand chose :

En ce moment, la liberté de Nasir dépend de la bonne volonté des autorités locales et de la pression, si elle existe, de New Delhi. Sinon, il pourrait passer un temps infini et même des années derrière les barreaux. «C’est la première fois que j’entends parler de cette affaire. Je n’ai reçu aucune information à ce sujet jusqu’ici. » E. Ahamed, Ministre d’Etat aux Affaires Externes.

‘’ Meri ammi bahut pareshan hogi. Mere bhai mujhe yaad karke rote honge aur main yahan ro raha hoon.” / « Ma mère doit être très malheureuse et mes frères doivent être en train de pleurer, tout comme moi ici. » a dit Nasir Sultan au Hindustan Times, de derrière ses barreaux, samedi.

« Je suis venu ici pour réaliser mon rêve de remporter le concours de Sa-Re-Ga-Ma-Pa et suivre Shah Rukh Khan pour réussir à Bollywood . » explique t-il, tout piteux et terrifié. « Je croyais que je n’avais qu’à arriver à Mumbaï pour gagner le concours et devenir un autre Shah Rukh Khan. »

Satyabrata Pal, Haut Commissionaire de l’Inde au Pakistan, dit qu’ils essaient d’obtenir les détails de l’affaire et que, lorsque cela sera fait, le Gouvernement devra décider du sort de Nasir.

Il est clair que Nasir n’est ni un espion, ni un saboteur et encore moins un criminel. Et si l’Inde et le Pakistan ont un lourd passif d’innocents emprisonnés pour avoir passé la frontière, il y a des moments où le bon sens prévaut.

L’adolescent a déjà passé 40 jours en détention depuis son arrestation par la patrouille des frontières et un procès pour « violation de l’acte de possession d’un passeport » l’attend à la cour du Juge Jatinder Singh Behniwal à Ferozepur. Maintenant c’est à la police du Punjab de retirer le cas et au Juge d’accepter. De cela dépend la route vers la liberté. Mais le processus de son extradition ne pourrait être enclenché qu’après ce procès prévu le 11 novembre.

Le 16 août, Nasir a quitté la maison dans son shalwar-kameez blanc de collégien, mais la Government High School de Gunwardi, Upper Dir district, dans la Province de la Frontière Nord-Ouest du Pakistan n’a pas été sa destination ce jour-là. Il raconte que son père ne l’aurait jamais autorisé à aller à Mumbaï et que le 16 août, il s’est donc habillé et est parti pour l’école…

« J’ai pris un bus pour Lahore et puis jusqu’à Kasur [près de la frontière]. Ensuite j’ai continué à pied jusqu’à ce que des hommes du BSF me repèrent. Mon cauchemar a commencé quand le personnel du BSF a commencé à me poser des questions puis m’a envoyé à la police. Quand je suis arrivé ici, j’étais sûr de mourir ici, de ne plus jamais revoir ma famille. » raconte Nasir qui craint toujours de se faire battre par son père, Sultan, quand et si, il rentre chez lui.

Nasir ignore complètement que des passeports et des visas sont nécessaires pour traverser les frontières.

“Khuda ke liye reham karein, hamara bachcha wapas bhej dein” / « pour l’amour de Dieu, ayez un peu de pitié, s’il-vous-plaît, renvoyez notre enfant chez nous. » a supplié son père, Sultan Zareen, à Hindustan Times, depuis son domicile à Dir dans la reculée Province de la Frontière Nord-Ouest. Il raconte qu’ils ont cherché Nasir partout : depuis la frontière Wagah jusqu’à Karachi pendant 15 jours. « Il ne restait plus rien à faire. »Le 14 octobre, la famille reçoit un appel du district de Faridkot et apprend que leur garçon est toujours en vie.

Nasir déteste la Maison d’arrêt pour jeunes surpeuplée, où 36 garçons sont retenus dans 3 salles crasseuses. Il y a une télévision. Il passe son temps dans un coin de la cellule et occasionnellement regarde la télé. « Depuis qu’il est ici, Nasir a à peine ouvert la bouche. Il était en grande dépression et toujours soumis et silencieux. » dit Chhinderpal Kaur, directeur de l’institution.

La Société pour la Protection des Droits de l’Enfant basée à Islamabd (Society for the Protection of the Rights of the Child / Sparc), s’est saisie du cas de Nasir et a écrit au Haut Commissionnaire , Satyabrata Pal, au Ministre des Affaires Externes, Pranab Mukherjee ainsi qu’au ministre de l’Intérieur, Shivraj Patil.

« Le cas de ce garçon réclame de la sympathie et de la compassion. » déclare Rafiq Khan dirigeant du Sparc. Un Ministre fédéral pakistanais, Najmuddin Khan, suit, lui aussi, l‘affaire: « Devant la gravité de l’affaire, les parents et les autres membres de la famille sont très inquiets et placent tous leurs espoirs dans le Gouvernement du Pakistan pour les aider à faire relâcher leur fils par les autorités indiennes le plus tôt possible. » a-t-il écrit dans une lettre au Ministre des Affaires Etrangères pakistanais, Shah Mahmood Qureshi.

Sultan Zareen se sent coupable lui aussi du départ de son fils: « Je n’ai pas été assez conscient de l’impact que la télé câblée et les vidéo avaient sur mon fils. Nasir disait ‘’moi aussi, j’irai en Inde et ferai des films ‘’. »

Mais la vraie vie a inversé le script de son héros - le personnage de SRK dans Veer Zaara, un pilote de l’Air Force indienne emprisonné au Pakistan - et s’il est peu vraisemblable que Nasir aille un jour à Bollywood, il pourrait au moins rentrer chez lui, si l’Inde le lui permet

25 oct 2008

http://www.hindustantimes.com/StoryPage/StoryPage.aspx?sectionName=HomePage&id=4018771c-d3eb-4248-a028-397f9dcd0843&&Headline=FONT+color%3dred+size%3d4SEND+HIM+HOME%2fFONT

26 oct 2008

http://www.telegraphindia.com:80/1081026/jsp/nation/story_10022089.jsp

La prison héberge un autre Pakistanais, Sunil, 17 ans, fils d’Ashraf, qui avait lui aussi passé la frontière le 18 mai, dans l’espoir de devenir acteur à Bollywood. Lui aussi a reçu une assistance judicaire.

L’ancien Ministre des Droits pakistanais , Ansar Burney, qui a quitté aujourd’hui Karachi pour un voyage via Mumbaï et Delhi, va faire pression pour la libération des deux garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Madhuri
ADDICTED
ADDICTED
Madhuri

Féminin
Lieu : Alès, retour aux sources
Hobbies : Shah Rukh, Bollywood, essayer de danser

Un joli conte pour Diwali ? Empty
MessageSujet: Re: Un joli conte pour Diwali ?   Un joli conte pour Diwali ? I_icon_minitime26.10.08 12:01

pensif

Prions pour que ces deux gamins soient bientôt de retour dans leur famille.
Un rêve est une chose magnifique et le leur s'est transformé en cauchemar.
N'empêchons pas les enfants de rêver pour des questions administratives, le monde est trop cruel.
La libération de ces gamins serait un geste de bienveillance entre ces deux pays.

rose
Revenir en haut Aller en bas

Un joli conte pour Diwali ?
Page 1 sur 1