Mon Interview CNN sur SRK!!!
Plus de 45 jours de Avril à Juin, L'Inde a fait beaucoup d'argent grace au cricket qui a fait concurrence - le DPL Indien Premier League - et a provoqué dans le pays la même excitation réservée en général au dernier blockbuster de Bollywood.
Hors du terrain, parmi les meneurs et les filles la danse, c'est l'acteur Shah Rukh Khan, l'heureux nouveau co-propriétaire de la Kolkata Knight Riders, une équipe de cricket dont le nom a été, dit-on, inspiré par le film avec David Hasselhoff de la télévision des années 1980.
Le héros de l'équipe et capitaine de cricket indien Sourav Ganguly a joué sur le terrain en noir et or avec l'uniforme créé par le designer de Bollywood Manish Malhotra; noir pour la couleur de la déesse Kali et l'or, parce que Khan a déclaré: "Notre objectif est l'or."
En fait, les Riders ont été battus par la concurrence avant les demi-finales, avec Khan annonçant aux fans par SMS: "Nous faisons désormais partie d'un script, un mauvais script IPL. Nous allons essayer de garder notre fierté."
Shah Rukh Khan, une des rares personnes dans le monde également connu par ses initiales, a toutes les raisons de conserver son propre honneur. Vingt ans après son premier rôle à l'écran dans la série télévisée indienne "Fauji" SRK - l'homme et la marque - sont plus populaires que jamais.
Dimanche soir, il a remporté le prix du Meilleur acteur aux Oscars - l'International Indian Film Academy Awards - pour son rôle en tant qu'entraîneur de l'Indian national des femmes sur le terrain en équipe de hockey "Chak De! India. "Le film a reçu neuf récompenses en tout, dont celle du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Ne manquez pas Revealed: The King of Bollywood
Revealed: Shah Rukh Khan Q & A TalkAsia: Cricket de milliards de dollars
Shah Rukh Khan avant la sortie de "Om Shanti Om,"
En Inde, vous n'avez pas à aller au cinéma pour voir Shah Rukh Khan. Il est de retour au petit écran, cette fois comme présentateur.
Après "Who Wants To Be A Millionaire", il est de retour avec une nouvelle série, les autorités locales sur les États-Unis ont atteint "Êtes-vous plus intelligents qu'un enfant de 10 ans?"
S'il faut une preuve du succès mondial de Shah Rukh Khan, elle se présente sous la forme de Shabana Shaheen 15 ans qui vit en Virginie aux États-Unis.
Le lycéen créé son propre Fansite de Shah Rukh Khan l'année dernière -
www.freewebs.com / srkplace. Tout cela et elle n'avait jamais été en Inde.
"La chose qui est impressionnante c'est que c'est une personne normale. Il a les pieds sur terre et est humble» dit-elle. "Il a les valeurs de sa famille - ses parents qui sont décédé, son épouse et des enfants. Il est tellement normal que s'en est impressionant"
Shabana a hérité de cet amour pour Shah Rukh Khan de sa mère qui a déménagé aux États-Unis mais venait du Pakistan. En Virginie, il n'est pas difficile d'obtenir les dernières news de Bollywood. Un cinéma près de la maison de Shabana montre les productions les plus populaires du genre.
Et puis il y a Internet. Shabana est le site Internet de plus de 1000 visites par jour, principalement de fans du Royaume-Uni et d'Inde.
"C'est incroyable - tant de gens sont fous de lui même en Allemagne», dit-elle. «Beaucoup de personnes du Mexique sont aussi apparemment de très grands fans de ses films."
Dans la partie, Shah Rukh Khan est renommé auprès des specialistes marketing. Il a conscience de tout pouvoir vendre, charmant et est tout à fait conscient qu'il y a un marché considérable pour son produit.
La Kolkata Knight Riders semble être une des plus jeunes équipes sportives dans le monde, mais en quelques mois, Khan et Co. a réussi à en faire une marque lucrative. Même si elles n'ont pas remporté l'IPL ils ont emporté le prix de l'équipe qui a fait le plus d'argent.
Maillots, t-shirts, chaussures de sport, casquettes, porte-clés, verres, tasses, bandanas, sippers affiches et tous venus avec KKR comme image de marque grâce à un contrat avec Reebok et la musique Planet M. Fans pouvaient même acheter le CD, avec la KKR chanson thème «Korbo, Lorbo, Jeetbo» qui signifie "Nous le ferons, la lutte et nous la gagnerons."
Shah Rukh Khan a poursuivit en écrivant un blog sur le site de l'équipe au titre de "12e homme". Les Fans ont été encouragés à devenir le 12è homme ainsi. Ce jour, on compte plus de 46.000 membres.
L'autre vague de la SRK mania ont l'attend dans les cinémas en Décembre 2008 avec la sortie de "Rab Ne Bana Di Jodi" C'est une histoire
d'amour réalisée par Aditya Chopra, l'homme derrière
Shah Rukh Khan dans le film hit "Dilwale Dulhania Le Jayenge."
DDLJ, comme on l'appelle, a joué salles combles au cinéma au cours des 13 dernières années. Avec Shah Rukh Khan en tête dans un projet il y a de toujours de grandes chances que ça marche!