SHAHRUKHFAN 1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr. |
|
| Articles internationaux sur l'évenement | |
|
+10devani Indian.beauty shahizsenxuality kadija62 shahrukh3 Basudha12 SAMSHA Najet ameerankhan Eliahji 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 22.04.08 21:32 | |
| | |
| | | shahizsenxuality Membre d'Elite
Nombre de messages : 307 Age : 48 Lieu : Aulnay-sous-bois, plus pour longtemps j'espère :-) Job : télé-opératrice chez SOS MEDECINS, mais c'est qu'un boulot alimentaire, rien de plus Hobbies : langues & civilisations étrangères,tennis,music & SRK BIEN SUR!MON BONBON A LA PEAU COULEUR CARAMEL! Date d'inscription : 13/11/2007
| | | | Eliahji Bras droit de SRK!
Nombre de messages : 5432 Age : 55 Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji! Job : SRK Hobbies : SRK Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 22.04.08 21:42 | |
| | |
Nombre de messages : 307 Age : 48 Lieu : Aulnay-sous-bois, plus pour longtemps j'espère :-) Job : télé-opératrice chez SOS MEDECINS, mais c'est qu'un boulot alimentaire, rien de plus Hobbies : langues & civilisations étrangères,tennis,music & SRK BIEN SUR!MON BONBON A LA PEAU COULEUR CARAMEL! Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 23.04.08 19:34 | |
| | |
| | | Eliahji Bras droit de SRK!
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 23.04.08 20:18 | |
| | |
| | | Eliahji Bras droit de SRK!
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 23.04.08 20:23 | |
| Sa Seignerie Shahrukh Khan, the King of Bollywood séduit la France.
Tuesday, April 08, 2008Sa Seignerie Shahrukh Khan, the King of Bollywood séduit la France. Les signes d’amabilité et de reconnaissance ne trompent pas. Il n’est plus ce quidam venu d’un pays lointain, amoindri par ignorance envers une culture millénaire, ou pour le teint basané. Malgré le fait qu’il soit vénéré par plus d’un milliards de ses compatriotes , il ne fut jamais pris en considération par les européens. Il en est de même pour Amitabh Bachchan qui a pourtant une filmographie époustouflante. Cette reconnaissance bien que tardive par rapport aux anglais et hollandais qui se sont débarrassés des préjugés post-colonialistes pour rendre hommage aux méritants sans distinction de race ou de couleur de la peau , vaut la peine d’être mise en exergue . Ainsi, si le chanteur ibérique Julio Iglesias a eu facilement les faveurs notamment des françaises en roulant les « R » à l’espagnole , il a fallu à Shahrukh Khan toute une panoplie de films où il campe le première rôle à faire fondre les cœurs et surtout à la brèche que le festival de Cannes a laissée entrouverte après Devads , pour qu’il soit enfin apprécié à sa juste valeur . Au Virgin Megastore des Champs-elysées , lorsque pour le film Veer Zaara, le réalisateur Yash Chopra avait ramené avec lui , au pays de Méliès , Shahrukh Khan et Preity Zinta, les français autrefois incrédules et imperméables à la Shahrukhanmania envahissante n'en crurent pas leurs yeux. Il y’avait une foule immense. L'émeute a été évitée de justesse .La première du film Mission Impossible avec tenez-vous bien Tom Cruz est passée inaperçue, car à Paris, le badshah de Hollywood était de passage. Il en fut lui même étonné. Il ne sait pas qu’en France , il existe une grande communauté de maghrébins, qui aiment ce qu’il fait . Par contagion, les français tous sexes confondus sont tombés sous le charme du cinéma indien, que péjorativement, les grosses têtes aiment grossièrement taxer de kitch , Massala et je ne sais quel sobriquet réducteur et raciste . Ainsi, voulant rattraper le retard et le temps perdus , le gouvernement français l’a fait officier de l'Ordre des arts et des lettres, et maintenant on lui dédie une statuette de cire qui sera installée au musée Grévin à son effigie. Après l’entrée au musée Madame Tussauds à Londres , Grevin lui ouvre de plein gré son éspace. Sarkozy et Aznavour l'y attendent . Désormais, ce musée serait un sanctuaire , car les pèlerins de Sa Sainteté Shahrukh Khan vont déferler par milliers pour voir la doublure sculptée de leur idole fétiche qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir en chair et os. RAZAK http://razakcinema.blogspot.com/2008/03/stars-amricaines-pro-bollywood.html | |
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 23.04.08 21:04 | |
| [quote="Eliahji"] Sa Seignerie Shahrukh Khan, the King of Bollywood séduit la France.
Tuesday, April 08, 2008Sa Seignerie Shahrukh Khan, the King of Bollywood séduit la France. Les signes d’amabilité et de reconnaissance ne trompent pas. Il n’est plus ce quidam venu d’un pays lointain, amoindri par ignorance envers une culture millénaire, ou pour le teint basané. Malgré le fait qu’il soit vénéré par plus d’un milliards de ses compatriotes , il ne fut jamais pris en considération par les européens. Il en est de même pour Amitabh Bachchan qui a pourtant une filmographie époustouflante. Cette reconnaissance bien que tardive par rapport aux anglais et hollandais qui se sont débarrassés des préjugés post-colonialistes pour rendre hommage aux méritants sans distinction de race ou de couleur de la peau , vaut la peine d’être mise en exergue . Ainsi, si le chanteur ibérique Julio Iglesias a eu facilement les faveurs notamment des françaises en roulant les « R » à l’espagnole , il a fallu à Shahrukh Khan toute une panoplie de films où il campe le première rôle à faire fondre les cœurs et surtout à la brèche que le festival de Cannes a laissée entrouverte après Devads , pour qu’il soit enfin apprécié à sa juste valeur . Au Virgin Megastore des Champs-elysées , lorsque pour le film Veer Zaara, le réalisateur Yash Chopra avait ramené avec lui , au pays de Méliès , Shahrukh Khan et Preity Zinta, les français autrefois incrédules et imperméables à la Shahrukhanmania envahissante n'en crurent pas leurs yeux. Il y’avait une foule immense. L'émeute a été évitée de justesse .La première du film Mission Impossible avec tenez-vous bien Tom Cruz est passée inaperçue, car à Paris, le badshah de Hollywood était de passage. Il en fut lui même étonné. Il ne sait pas qu’en France , il existe une grande communauté de maghrébins, qui aiment ce qu’il fait . Par contagion, les français tous sexes confondus sont tombés sous le charme du cinéma indien, que péjorativement, les grosses têtes aiment grossièrement taxer de kitch , Massala et je ne sais quel sobriquet réducteur et raciste . Ainsi, voulant rattraper le retard et le temps perdus , le gouvernement français l’a fait officier de l'Ordre des arts et des lettres, et maintenant on lui dédie une statuette de cire qui sera installée au musée Grévin à son effigie. Après l’entrée au musée Madame Tussauds à Londres , Grevin lui ouvre de plein gré son éspace. Sarkozy et Aznavour l'y attendent . Désormais, ce musée serait un sanctuaire , car les pèlerins de Sa Sainteté Shahrukh Khan vont déferler par milliers pour voir la doublure sculptée de leur idole fétiche qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir en chair et os. RAZAK http://razakcinema.blogspot.com/2008/03/stars-amricaines-pro-bollywood.html[/quote J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE LE TITRE!!Légèrement orienté l'article mais somme toute intéressant, malgré qq petites erreurs, en particulier "Badshah de Hollywood" Non mais CA VA PAS? Je suis contente qu'il mette en avant l'immobilisme français face au PHENOMENE qu'est Srk et qu'il s'insurge contre l'emploi de termes tels que kistch, que je trouve également réducteur voire STUPIDE mais raciste j'irais pas jusqu'à dire ça... Même si ce terme M'INSUPPORTE!!! Qd au terme masala il n'a pas forcément un sens péjoratif,il est en plus plutôt employé pas les Indiens eux-mêmes.Ca fait qd même référence à un style de films. Mais dans l'ensemble J'AIME BCP LE TON DE L'ARTICLE!!! | |
| | | fatou1312 Membre d'Elite
Nombre de messages : 533 Age : 44 Lieu : Dakar Job : Comptable Hobbies : Les Films de ShahRukh Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 24.04.08 9:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 25.04.08 15:54 | |
| question avant virgin ou le festival de Cannes le cinéma hindi avait il essayé de se faire sa place en France |
| | | nelly joubert ADDICTED
Nombre de messages : 767 Lieu : la Rochelle Hobbies : SRK lecture Inde voyages Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 26.04.08 10:21 | |
| qui va couvrir l évennement au Musée Grévin , quel télé et média ? | |
| | | pauline SUPER FAN
Nombre de messages : 202 Age : 36 Lieu : paris Hobbies : étudiante en histoire, aime lire et dessiner, , fan de bollywood et de SRK!!! Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 26.04.08 12:15 | |
| ça c'est une excellente question!!! | |
| | | kadija62 Timide avec SRK!
Nombre de messages : 36 Age : 38 Lieu : pas de calais Hobbies : shahrukh-addiction Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement 26.04.08 14:31 | |
| moi je pense ke ce sera france 2 ou france 3 mé c sur ke ce sera pa jean pierre pernault!!!lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles internationaux sur l'évenement | |
| |
| | | | Articles internationaux sur l'évenement | |
|