SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES FABULEUSES AVENTURES...

Aller en bas 
+17
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Némésis
Pardesi
m-angali
himitsu
Madhuri
Baboon
Helya
demilune
Raj Aryan
srkaddict
Meha
soizic
namasteindia
Basudha12
sheraïna
rani m.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soizic
SUPER FAN
SUPER FAN
soizic


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 63
Lieu : Brest
Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin
Date d'inscription : 11/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime24.01.09 15:58

C'est vrai , dommage que Srk ait grillé sans doute une partie de ses billes lors de la sortie de OSO , avec Sanjay .
A mon avis , ce dernier n'est pas prêt à oublier ce qu'il a du prendre pour une demi trahison , après leur travail commun dans Devdas .
Espérons que ce soit les médias qui aient grossi les choses et qu'un vrai travail soit à nouveau possible (ils avaient fait des merveilles ) C'est en 2002 qu'ils auraient du avoir des récompenses pour Devdas !!! Dommage .
A mon avis c'était autrement plus méritant que le film Slumdog.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime25.01.09 20:19

Slumdog n'a pas été fait par un indien, et ce n'est pas un film qui est adressé uniquement en Inde mais ils essayent de le faire sortir partout ... le faire durer 3h ca n'aurait pas marché ... ils n'en n'ont pas fait un bolly ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
soizic
SUPER FAN
SUPER FAN
soizic


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 63
Lieu : Brest
Hobbies : Bollywood, SRK, voyages, dessin
Date d'inscription : 11/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime25.01.09 21:41

Ce n'est même pas du tout un film qui est adressé aux indiens , car Danny Boyle , dépeint une Mumbaï , qui quelque part ne peut que déranger le peuple indien .
Ce n'est pas vraiment dans les habitudes des indiens de mettre en avant l'ultime pauvreté qui est le lot de la moitié de la population .
Cela permet à l'ensemble de la population indienne d'apprécier le rêve et de s'évader de la misère de tous les jours , sur des films plus légersl. Je ne sais pas trop , tout ce que cela va donner , en terme de popularité pour le cinéma indien .
Ici on a tendance à tout mélanger .
mais c'est sûr que je ne considère pas ce film comme un film indien , même si quasiment tous les acteurs le sont .
Pour moi , quand on pourra dire qu'un film indien envahit la planète , il faudra qu'il soit produit , réalisé et joué par des indiens .
Pourtant , vu le peu de considération dont a fait preuve l'occident jusqu'à ce jour , on sent bien que c'est quand même un très grand évènement en Inde : c'est sûr , c'est un bon début , pourvu seulement qu'il y ait une suite .
Revenir en haut Aller en bas
m-angali
FAN MODERE
FAN MODERE
m-angali


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Lieu : sur le tournage de MNIK
Hobbies : bollywood
Date d'inscription : 14/05/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime26.01.09 9:45

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de gens (pas ici sur le forum) ont tendance à prendre Slumdog millionaire pour un film indien, mais ce n'en est pas un, loin de là! ce n'est pas parce qu'il se passe en inde et qu'il y a des acteurs indiens que ça en fait un film indien. Mais comme tu dis, vu la considération des français pour le cinéma indien c'est déjà un grand pas qu'il est autant de succés en France.
Pour ceux qui l'ont vu, avez-vous attention à la réaction du public à la fin : au générique avec la danse? je l'ai vu deux fois, et les deux fois le public riaient moqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime26.01.09 10:29

ne sous-estimez pas le côté indien de Slumdog Millionaire, malgré tout. C'est quand même le plus indien des films non indiens que j'ai jamais vu... pas seulement parce que c'est tourné en inde avec des acteurs indiens. Aussi parce que c'est à moitié en hindi et que l'autre moitié est en anglais indien. personnellement, c'est ce qui m'a conquise.
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime26.01.09 14:36

Ce qui est amusant et prévisible, c'est que le film est traité en Inde comme tout film étranger: il n'attire pas les foules. Et là encore moins car les Indiens n'ont pas besoin qu'on leur rappelle leurs conditions de vie.
http://www.smh.com.au/news/world/indias-real-slumdogs-couldnt-give-a-rupee/2009/01/25/1232818246377.html

Et, plus grave, les habitants d'un bidonville (a slum) à Patna, dans le Bihar, protestent violemment contre le terme 'dog' attaché à 'slum' dans le titre car ils se sentent offensés. Et, au premier degré, on peut les comprendre.
Aujourd'hui ils menacent de brûler des effigies de Danny Boyle si le mot 'chien' n'est pas retiré du titre.
http://www.india-forums.com/bollywood/article.asp?id=7954

Pour ma part, si j'ai bien aimé le livre, je suis très curieuse de découvrir le film bientôt car, en plus, j'aime bien ce que fait Danny Boyle. Si je n'avais pas trop apprécié 'Petits meurtres entre amis', 'Trainspotting' est un de mes films cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime26.01.09 18:07

Je viens de voir ce film et franchement je n'ai pas trouvé qu'il donnait une image foncièrement négative de l'Inde, on y voit certes les mauvais côtés, (ll'extrême misère, la corruption, la violence quotidienne, mais ainsi sont les choses hélas, ce n'est pas en les rejetant du cinéma qu'elles changeront), mais on y voit aussi une ode à la vie je trouve, et une ode à Bombay, à ses pauvres, à l'espoir... Il émane une telle énergie dans les scènes où les enfants courent dans les bidonviles... c'est incroyable à voir, ça m'a fait frémir de tout mon corps (la musique de Rahman est plus que parfaite d'ailleurs, ça atteint le génie !) Les acteurs sont tous très bons !

Et j'ai adoré la scène de danse finale ! Cool

Par rapport au débat sur le fait que le film ne soit pas adressé aux Indiens qui n'aiment pas voir leur propre misère sur l'écran, on pourrait dire la même chose des films de Deepa Mehta ou de Mira nair....
Quant à la question de la véritable "nationalité" de ce film, je ne saurais trop quoi dire.... On fait bien des films avec des acteurs anglais, tournés en anglais, à l'étranger mais qui sont dits "francais" parce que réalisés par un Besson ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime30.01.09 17:36

Voici une interview très intéressante de Danny Boyle sur le film. J'ai hâte de le voir, il passe dans mon coin la semaine prochaine!!! Very Happy

Cliquer sur l'intro allo ciné et ensuite il y a un peu de pub sur la vidéo et l'interview arrive toute seule!!!
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857605&cfilm=129924.html
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime30.01.09 18:11

Très intéressante en effet !!! Merci Demilune !!!
Je dois aller le voir ce week end ... Je vous tiendrai au courant.
Mon fils l'a vu avec le lycée la semaine dernière et déjà il a changé sa perception de mes 'délires'...
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime30.01.09 22:56

srkaddict a écrit:
Très intéressante en effet !!! Merci Demilune !!!
Je dois aller le voir ce week end ... Je vous tiendrai au courant.
Mon fils l'a vu avec le lycée la semaine dernière et déjà il a changé sa perception de mes 'délires'...
cool
Je compte bien y amener le mien aussi!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
¤*~...MaïSs0u...~*¤
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
¤*~...MaïSs0u...~*¤


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 28
Lieu : Aveyron
Hobbies : Bollywood of course
Date d'inscription : 02/11/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime31.01.09 9:21

srkaddict a écrit:
Très intéressante en effet !!! Merci Demilune !!!
Je dois aller le voir ce week end ... Je vous tiendrai au courant.
Mon fils l'a vu avec le lycée la semaine dernière et déjà il a changé sa perception de mes 'délires'...
Incroyable mais vrai;
ma mère m'a proposé d'aller le voir!mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Helya
SUPER FAN
SUPER FAN
Helya


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 31
Lieu : Montreuil
Hobbies : Shahrukh Khan , Bollywood et la Boxe
Date d'inscription : 01/11/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 9:34

moi aussi je compte le voir mais en meme temps j'aurai bien aimé lire le livre je pense que j'vais fair les 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Dil-Se.skyrock.com
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime02.02.09 7:40

oui c'est le mieux! moi j'attends qu'il sorte en dvd ou sur canal vu qu'il passe pas chez moi ou a plus d'une heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime06.02.09 22:42

A chaud ma critique du film peut-être on devrait séparé du livre???:quoi



Le film est plus déroutant que le livre. Au début ça va très vite. J’ai trouvé que les tranches de vie n’étaient pas toujours explicites pour démontrer que Jamal connaissait la réponse.

C’est très fouilli au départ et j’étais bien contente d’avoir lu le livre.

Si je fais une comparaison avec le livre, je dirai que ce sont deux choses différentes. Une même trame pour des histoires différentes. Le livre est mieux construit dans le récit, dans la psychologie des personnages.
Spoiler:
La dynamique du film : pas un instant de répit pratiquement, on est emporté dans un tourbillon, on est installé dans le grand 8, attention, ça décoiffe.

Là où pêche souvent les films indiens : mise en scène, montage laissant à désirer… là c’est du soigné, c’est pas fait à la va vite (même si ça va très vite) La scène où les enfants tombent du train et grandissent en même temps est superbe et étonnante.

Le film est plus une succession d’images entraînées par un bon jeu d’acteur. Il alterne entre l’horreur et les moments plus légers, mais je ne sais pas si c’est vraiment de l’alternance. La tragédie est là en permanence mais n’est pas racontée de façon pathos, on est pas tant dans la violence de la vie que dans l’énergie que dégage les personnages. Dur et tendre à la fois. On a peur de ce que l’on voit, mais on a pas le temps d’être trop dans l’émotion. C’est une impression "bizarroïde".

Une scène dont on aurait pu se passer
Spoiler:
Les acteurs sont tous très bien. Irrfan eh bien c’est décidé, c’est mon deuxième acteur indien préféré après SRK ! Que j’ai hâte de le voir dans Billu, mais je m’égare…

Tous très attachants. On est marqué par les personnages qui ont de vrais « gueules »

La musique soulage les tensions ! quand elle arrive, on respire ! notamment la scène des mutilations pourtant j’ai lu le livre mais quand même ! et je comprends largement le prix golden machin chose a A. Rahman. En fait la musique fait office de clip, elle décharge de la tension
Spoiler:

Le p’tit plus : La danse de fin, si elle paraît décalée est un clin d’œil sympathique à l’esprit du ciné indien. Je l’ai reçu comme une reconnaissance et un remerciement à la culture indienne.

Je compte retourner le voir, car je suis sur que j’ai encore plein de choses à capter ! eh oui le grand 8 c'est pas pour moi!!! en même temps c’est pas un film qu’on regarde des dizaines de fois…



Mon bémol c’est surtout sur le scénario en fait... A suivre! Wink


Dernière édition par demilune le 08.02.09 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime07.02.09 18:31

super ta critique! j'ai vraiment hate de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Baboon
SUPER FAN
SUPER FAN
Baboon


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Lieu : In the heart...only
Hobbies : Ma fille, la musik, l'Inde, le violon, les gens, les films, la cuisine...
Date d'inscription : 06/10/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime08.02.09 23:23

Je sors du cinéma et j'ai trouvé que ce film était réussi, sans excès, réaliste et aussi romantique...et pourtant j'étais sceptique.
Il est différent du livre c'est sûr, mais pour une fois je n'ai pas été déçue (passages supprimés, personnages modifiés Il est moins cruel par rapport au livre.
J'ai aimé ! :a+
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime08.02.09 23:59

Demilune a dit l’essentiel !!!
J’ai vu le film il y a quelques heures et suis encore bouleversée.
D’entrée, on est pris dans le rythme de ces destins sans avoir beaucoup le temps de souffler : « le grand huit » comme dit Demilune. Il est vrai que c’est un peu la touche Danny Boyle, comme dans ‘Trainspotting’.

Il faut se dire que Slumdog n’a de commun avec ‘Q&A’ que la trame et ne pas chercher ce qu’on a aimé dans le livre. Cette histoire là tient très bien la route aussi. Si c’est décevant de ne pas retrouver les épisodes du roman, il faut accepter le fait que le film s’adresse à un très large public et qu’il fallait donc adapter pour ce public plus international visé.

Bien sûr, le film n’est pas indien mais l’amour, le respect de Danny Boyle pour le pays et ses gens transpercent tout le long et Nous, ne pouvons qu’être touchés. Je crois que c’est dans l’interview postée plus haut par Demilune qu’il dit qu’il avait emmené la plus petite équipe avec lui et travaillé sur place avec des indiens mais que s’il avait su, il aurait employé encore plus de personnes sur place.

En voyant Slumdog, je me disais que j’aimerais bien que, même si Mira Nair est de confiance, ce soit lui aussi qui s’occupe de ‘Shantaram’, si le film se fait un jour…. Surtout si Gregory David Roberts reste impliqué dans l’écriture du scénario.

Je ne m’y attendais vraiment pas mais à la fin du film, j’ai été prise de sanglots !!! Ou bien à force de voir des Bollywood, je suis conditionnée à pleurer à la fin des histoires qui touchent les indiens … Mais l’émotion est très vive tout au long du film. Déjà au début du film, quand le titre apparaît, avec la course des enfants à travers le bidonville, filmée avec brio, et la musique de Rahman, j’ai senti les larmes me monter aux yeux : la virtuosité de la caméra, la débrouillardise des enfants et aussi la fierté de retrouver ‘Nos’ valeurs dans un film aussi grand public.

Les acteurs sont excellents : là aussi, fierté d’y retrouver ‘Nos’ Anil kapoor et Irrfan Khan mais les jeunes aussi : depuis les enfants jusqu’à leur version jeune adulte. Quelle expérience passionnante pour eux et je comprends encore mieux leur émotion.

J’espère vraiment que le film aura le plus d’Oscars possibles, notamment histoire de faire la nique aux gros succès bien américains, car il le mérite vraiment pour son humanité. Oui, c’est ça, c’est un vrai film humain et je n’avais plus trouvé ça dans le cinéma occidental depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime09.02.09 23:28

Citation :
je suis conditionnée à pleurer à la fin des histoires qui touchent les indiens …
mdrrrrrrrrr Nan mais le film est émouvant quand même. Moi j'étais trop sous tension pour être dans l'émotion mais je pense qu'une deuxième fois, je me laisserai plus aller. En fait j'avais tout le temps peur pour les gamins, peur qu'ils tombent du train, peur qu'ils se fassent mutiler, ensuite, pour les ados, peur que la fille se fasse violer, peur qu'ils se mettent à tuer ... bref j'étais tenu par ça... pas le temps de chialer! affraid

Citation :
Shantaram’
j'vais aller voir ça!
Et des oscars tout plein oui je suis d'accord Srkaddict!
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime09.02.09 23:48

ce serait bien de faire une critique du film dans le topic film bollly vu qu'on est chez les livres ici... et ca sera plus pratique de retrouve les critiques du film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
fatou1312
Membre d'Elite
Membre d'Elite
fatou1312


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 44
Lieu : Dakar
Job : Comptable
Hobbies : Les Films de ShahRukh
Date d'inscription : 19/11/2007

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime10.02.09 9:38

Alors la merci à demilune et srkaddict vos critiques m'ont donné envie de voir le film.Vous avez aimé et c'est l'essentiel je penses
Revenir en haut Aller en bas
srkaddict
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!



Féminin
Nombre de messages : 5277
Age : 63
Lieu : 06
Job : prof d'anglais
Hobbies : est-ce encore à préciser?
Date d'inscription : 15/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime10.02.09 11:47

sheraïna a écrit:
ce serait bien de faire une critique du film dans le topic film bollly vu qu'on est chez les livres ici... et ca sera plus pratique de retrouve les critiques du film!
J'y avais pensé Sher Sheraïna mais comme c'est un film ni Bolly ni indien ... coinced !!! :quoi
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
ADDICTED
ADDICTED
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 40
Lieu : Bientôt à Mumbai !
Hobbies : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 15/04/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime10.02.09 13:31

Il faudrait peut être une catégorie "oeuvres étrangères sur la culture indienne" non ?
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime10.02.09 21:52

oui mais vous pouvez quand meme faire la critique dans film bolly, vu qu'il ya des acteurs bolly, et meme si ca n'en ai pas un, car j'ai peur qu'avec une autre categaorie les membres soyent un peu perdus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Coraline
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK
Coraline


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 34
Lieu : là ou mon coeur me dis d'aller
Hobbies : SRK,SRK,SRK, danse
Date d'inscription : 15/10/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime04.03.09 23:28

Je me disait aussi, en lisant la première page de ce topic, que l' histoire me faisait penser à "Slumdog millionnaire"!!! Et c' est là que je vois qu' il en on fait un film, réaliser pas Boyle!!!! Je l' ai vu, ce film, mais pas encore lue le livre. Vous me donnez envie, je crois que je vais aller voir à la bibliothèque de mon village si ils ne l' ont pas en stoque.. loveto loveto
Revenir en haut Aller en bas
demilune
Dévouée à SRK
Dévouée à SRK



Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Lieu : bretagne
Hobbies : bolly et blues
Date d'inscription : 25/09/2008

LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime18.04.09 0:14

Les producteurs de Slumdog millionnaire, fort du succès du film aux Oscars, ont décidé d'en faire profiter la ville de Mumbai, en signe de remerciement. 744 000 dollars des recettes du film vont ainsi être versés à l'association Plan pour financer un programme de cinq ans. Il permettra aux enfants des bidonvilles de Mumbai d'accéder à l'éducation et à des soins de santé corrects.

"Ce n'est que justice qu'une partie du succès du film soit réinvestie dans la ville, dans les domaines qui en ont le plus besoin et où cela peut faire une réelle différence pour des vies", a déclaré Danny Boyle selon un article de la BBC.

Dans la même veine, un organisme du nom de Jai Ho Trust a été créé pour subvenir aux besoins des deux enfants du film, Rubina Ali et Azharuddin Mohammed Ismail et s'assurer qu'ils bénéficient d'une bonne éducation et d'un logement décent.

http://www.aujourdhuilinde.com/informations-inde-les-recettes-de-slumdog-millionnaire-profitent-aux-pauvres-de-bombay-3246.asp?1=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FABULEUSES AVENTURES...   LES FABULEUSES AVENTURES... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FABULEUSES AVENTURES...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: L'INDE HAUTE EN COULEURS :: L'art :: Littérature :: Livres-
Sauter vers: