zaara Timide avec SRK!
Nombre de messages : 13 Lieu : nimbood'city Hobbies : radio nimbooda Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Une Passion indienne de Javier Moro 02.10.07 12:03 | |
| Une Passion indienne La véritable histoire de la princesse de Kapurthala de Javier Moro. petit résumé :En 1908, une jeune Andalouse éblouissante de beauté, Anita Delgado, épouse le maharajah de Kapurthala, Jagatjit Singh, un homme amoureux des femmes, et adulé par elles. En 1925, Anita quitte l'Inde, séparée de son mari. Entre ces deux dates, elle aura vécu une passion tumultueuse, orageuse, incandescente qui se terminera par l'un des plus grands scandales de l'histoire des Indes britanniques. C'est ce conte de fées moderne que raconte Javier Moro, du coup de foudre, dans un cabaret madrilène, à l'Inde des harems, des palais des Mille et Une Nuits et des parties de chasse au tigre, en passant par les voyages dans le Paris du début du siècle ou le Chicago des années folles... Son livre est le roman vrai d'une femme unique : fringante Andalouse, libre, pleine d'humour, et en butte aux conventions. C'est aussi un extraordinaire témoignage sur les dernières heures des maharajahs et le faste extravagant d'un monde emporté par l'Histoire.Je ne suis pas une critique professionnelle mais je vais vous donner mon avis : c'est un livre que j'ai dévoré. Quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, j'ai été parfois perdue pendant certains passages du livre tellement ils semblent suréalistes tel un conte de fée sorti des mille et une nuit et là on se rappelle que non, il ne s'agit pas d'un roman. L'auteur décrit très bien l'Inde avec ses problèmes de castes, sa population, ses paysages, l'argent gaspillé des maharajahs, les problèmes politiques du temps des Indes britanniques... On se laisse emporter à travers les yeux d'Anita Delgado, et on découvre l'Inde en même temps qu'elle et en même temps on fait un petit bouillon de culture concernant l'histoire de ce pays à cet époque. A lire absolument ! | |
|
Jiliane FAN MODERE
Nombre de messages : 78 Age : 59 Lieu : lyon Hobbies : cinéma-musique-littérature, indien of course! Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Une Passion indienne de Javier Moro 23.10.07 17:26 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre et les photos à la fin du roman. Ca doit être mon côté fleur bleue qui me fait adorer ce genre d'histoire de princesse et de contes de mille et une nuit. Pourtant c'était bien la réalité d'alors : les maharajahs, leur rôle au sein de l'Inde gouvernée par les britanniques.. | |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Une Passion indienne de Javier Moro 03.11.07 18:00 | |
| J'ai commencé à la lire mais je n'ai pas accrocher. Je pense que je vais attendre un peut avant de le commencer, je doit faire une indigestion de livre sur linde. | |
|
Basudha12 Membre d'Elite
Nombre de messages : 6405 Age : 39 Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol) Job : recherche un emplois et en formation Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Une Passion indienne de Javier Moro 07.04.10 19:15 | |
| J'ai laisser ce livre de côté pendant plus d'un an. Je me suis souvent demander si je devais retenter de le lire, ou pas avant d'en faire cadeau à la bibilothèque de ma ville s'il ne plaisait pas. Et bien figurez-vous que j'ai commencé à la lire hier et que finalement il me plait bien. Comme quoi. ! lol ! Vraiment j'aime bien. Il ya des moment quand même ou l'on se demande si c'est une histoire vrais ou pas, et j'adore. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Passion indienne de Javier Moro | |
| |
|