SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Shahrukh Indien ou Pakistanais???

Aller en bas 
+7
Pardesi
Kshatriyani
Reggiana
Eliahji
PARVATI
Raj Aryan
naina26
11 participants
AuteurMessage
naina26
SUPER FAN
SUPER FAN
naina26


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Hobbies : SRK, Lire, Bollywood, Inde
Date d'inscription : 14/07/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime13.08.07 19:57

Donc voila j'ai une question, ca peut apraitre honteux de ne pas savoir cela en tant que fan de shahrukh, mais bon...

Shahrukh est (de sang) indien ou pakistanais?

je suis vraiment confuse sur certains blogs je vois qu'il est indien sur d'autres pakistanais. Donc je vous pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime16.08.07 10:17

En fait son père est né à Peshawar (Pakistan) avant la Partition de l'empire britannique des Indes en 1947. Son père s'est installé à Dehli et y resté après la Partition bien qu'il soit musulman. C'est à Dehli que Shah Rukh est né en 1965 (donc 18 ans après la Partition). Shah Rukh est donc si on le peut dire un Indien originaire d'une région qui est actuellement au Pakistan car avant 1947, Inde et Pakistan ne formait qu'un seul et même état. Shah Rukh est un bon patriote indien mais cela ne l'empêche pas de souhaiter un rapprochement entre Inde et Pakistan. Cela doit faire spécial aux Pakistanais de savoir que la plus grande du cinéma indien soit un musulman originaire du Pakistan.
Regarde le topic "Shah Rukh le Pathan" tu en sauras plus : https://shahrukhfan.superforum.fr/LE-FAN-CLUB-f6/A-PROPOS-DE-SHAHRUKH-f31/Shah-Rukh-le-Pathan-t1115.htm
J'espère que tu en sais plus maintenant. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Lieu : bientot Jindabyne, Australie
Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque
Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie
Date d'inscription : 15/12/2006

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime16.08.07 10:29

l'inde ,le pakistan et le bangladesh ne formait qu'un avant 47,je considère donc qu'ils sont tous indiens car issus de la même culture veille de plusieurs millénaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parvati-en-voyage.com
naina26
SUPER FAN
SUPER FAN
naina26


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Hobbies : SRK, Lire, Bollywood, Inde
Date d'inscription : 14/07/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime18.08.07 17:35

A merci les filles.
maintenant au moins j'y vois clair!
Pasque je ne comprenais vraiment plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 55
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime25.08.07 15:40

Exact SRK est né en Inde mais son père est né au Pakistan, il est
donc indien avec des origines Pakistanaises du côté paternel: Y a pas à
dire ça fait du beau mec ce mélange...!!!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Reggiana
FAN MODERE
FAN MODERE
Reggiana


Féminin
Nombre de messages : 73
Lieu : Lille
Job : Enseignante
Hobbies : Lecture, Théâtre, cinéma
Date d'inscription : 25/06/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime25.08.07 19:16

Eliah1 a écrit:
Exact SRK est né en Inde mais son père est né au Pakistan, il est
donc indien avec des origines Pakistanaises du côté paternel: Y a pas à
dire ça fait du beau mec ce mélange...!!!!
Cool

Sauf qu'à la naissance de son père, le Pakistan n'existait pas et qu'à l'indépendance il a fait clairement le choix de ne pas rejoindre Peshawar et donc de ne pas devenir pakistanais. Ses origines sont celles d'un Indien du Nord, un Pachtoune (on en trouve en Inde, au pakistan et en Afghanistan).
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime20.09.07 12:01

Je viens d'aprendre que la mère de Shah Rukh est elle aussi originaire d’une ville qui aujourd'hui se trouve au Pakistan : Rawalpindi. Cette ville du Punjab est actuellement le quartier général de l'armée pakistanaise. Shah Rukh est donc doublement d'origine pakistanaise même si comme tu l'as bien remarqué Reggiana, avant 1947, il n'y avait ni Inde ni Pakistan mais seulement l'empire britannique des Indes. L'origine de sa mère est double puisque une partie de sa famille vient aussi d'Hyderabad capitale de l'ancien état princier musulman du même nom et qui a fait failli ne pas rejoindre l'Inde en 1947. La vile d'Hyderabad est une enclave musulmane et ourdounophone dans un immense territoire hindou de langue télougou (état de l'Andhra Pradesh dont elle est maintenant la capitale). Shah Rukh a donc hérité des beaux traits des Pathans, de la joie de vivre des Punjabi (il joue souvent des Punjabis dans ses films) et du raffinement culturel propre à Delhi (sa ville natale) et Hyderabad, toutes les deux hauts lieux de la culture ourdou. Cela montre les liens culturels entre Inde et Pakistan qui ne sont séparés que par une différence politique et non pas culturelle. L’Inde et le Pakistan sont tous les deux les héritiers des empires des Indes dont surtout celui des Britanniques. Ils sont nés le même jour. Il ne faut donc pas dire que le Pakistan est une scission de l’Inde car l’Inde est née au même moment que le Pakisatn. Les deux états incarnent tous les deux l’héritage culturel et politique du sous continent indien. Shah Rukh qui n’est jamais allé au Pakistan peut contribuer à rapprocher par son cinéma les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime20.09.07 14:04

Naina26, ta question est vraiment intéressante, car on aurait tendance à ce perdre dans tout sa, il ya beaucoup de blog qui son partager sur les origines de srk.
Moi je pense et que Shah rukh est tout autant un Pakistanais qu'un indien, car comme vous le dites tous si bien les parents de srk sont nés bien avant la parcition de l'inde et du pakistan, bien avant 1947. Ainsi L'inde etle Pakistan ne faisait qu'un à cette époque. Donc SRK est à la fois indien et pakistanais, même si ces parents on choisi l'inde au lieu du pakistan, il est quand même plus indien.
Revenir en haut Aller en bas
Kshatriyani
ADDICTED
ADDICTED
Kshatriyani


Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 45
Lieu : l'Inde dans mes rêves
Job : SRK, Shahrukh et le King Khan
Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr
Date d'inscription : 02/05/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime01.11.07 11:18

Moi je pense qu'être indien ou pakitanais est une question de choix. En restant en Inde, les parents de Shahrukh ont fait ce choix donc pour moi Shahrukh est indien, musulman, mais indien. Ca n'est pas contradictoire, il y en a beaucoup. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime01.11.07 11:38

On peut difficilement dire que Shahrukh est Pakistanais... car non seulement il a la nationalité indienne, et a toujours vécu en Inde, mais ses parents eux-mêmes n'ont jamais vécu au "Pakistan" puisqu'ils ont quitté la région avant que cet état soit créé.

Maintenant, dire que SRK est Pakistanais... ou qu'un Pakistanais est indien... c'est aussi une manière de dire que tous les habitants du sous-continent ne forment qu'un seul peuple ou une seule nation...
Revenir en haut Aller en bas
Kshatriyani
ADDICTED
ADDICTED
Kshatriyani


Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 45
Lieu : l'Inde dans mes rêves
Job : SRK, Shahrukh et le King Khan
Hobbies : Boxe et tout ce qui concerne Bollywood et l'Inde bien sûr
Date d'inscription : 02/05/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime01.11.07 11:40

Exactement genius Tout à fait d'acord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime01.11.07 14:03

Oui sa c'est vrais ya rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
KajolSrkTheBest
Membre d'Elite
Membre d'Elite
KajolSrkTheBest


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 37
Lieu : Toulouse
Hobbies : films indiens et chansons indiennes (surtout ceux de SRK), sortir avec mes amis, voyager
Date d'inscription : 21/10/2006

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime01.11.07 15:06

moi je ne vous dirai qu'une chose: SRK n'est ni indien, ni pakistanais, IL EST AFGHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, j'arrête !!! en fait, selon moi, il est à la fois indien, pakistanais et afghan !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naina26
SUPER FAN
SUPER FAN
naina26


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Hobbies : SRK, Lire, Bollywood, Inde
Date d'inscription : 14/07/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime01.11.07 16:51

cimer pour toutes ces expliquation cimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime07.11.07 14:03

c trés triste de dire ca mais qd on pense que ct un meme et bo pays c insoutenable ce que les britanique ont fais cette impérialisme qui a divisé une nation et causé la mort de millions de personnes
shahrukh comme dilip kumar ont des origine pakistanaise si on peux dire ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
cassiope
SUPER FAN
SUPER FAN
cassiope


Féminin
Nombre de messages : 351
Lieu : essonne
Job : admiratrice de Shahrukh khan
Hobbies : filmi voyages
Date d'inscription : 24/02/2008

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime29.04.08 16:56

Je reconnais la nationalité que le prince revendique. Et c'est l'homme et l'acteur qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiana
FAN MODERE
FAN MODERE
Reggiana


Féminin
Nombre de messages : 73
Lieu : Lille
Job : Enseignante
Hobbies : Lecture, Théâtre, cinéma
Date d'inscription : 25/06/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime09.08.13 21:56

Invité a écrit:
c trés triste de dire ca mais qd on pense que ct un meme et bo pays c insoutenable ce que les britanique ont fais cette impérialisme qui a divisé une nation et causé la mort de millions de personnes
shahrukh comme dilip kumar ont des origine pakistanaise si on peux dire ca comme ca
La partition a été voulue par Jinnah et acceptée par Gandhi... Et au risque de me répéter, on ne peut pas être originaire d'un pays qui n'existait pas au moment de sa naissance et dont on a décidé de ne pas faire partie quand il fut créé, comme ce fut le cas de Taj Mohammad Khan.
Revenir en haut Aller en bas
Basudha12
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Basudha12


Féminin
Nombre de messages : 6405
Age : 38
Lieu : Millau sinon à Bombay pendant les vacances (lol)
Job : recherche un emplois et en formation
Hobbies : fan de srk 7 jours/7 et 24h/24, cinéfil de film hindie.
Date d'inscription : 06/10/2007

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime10.08.13 14:16

KajolSrkTheBest a écrit:
moi je ne vous dirai qu'une chose: SRK n'est ni indien, ni pakistanais, IL EST AFGHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, j'arrête !!! en fait, selon moi, il est à la fois indien, pakistanais et afghan !!!!!!!
Pas afghan mais Pachtoune. En sachant que les Pachtounes, est un peuple majoritairement Afghan, mais ils vivent aussi au Pakistan et en Inde, dont SRK, Aamir Khan et Salman Khan font partie aussi !!!

SRK ne pourra jamais se revendiquer Afghan à partir du moment ou ses encêtres ont quitté ce pays pour aller au Pakistan, puis en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ujjalee.skyrock.com
Sahar
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Sahar


Féminin
Nombre de messages : 91
Lieu : Bruxelles
Hobbies : Lire, aller a des concerts...
Date d'inscription : 14/07/2011

Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime12.08.13 12:44

KajolSrkTheBest a écrit:
moi je ne vous dirai qu'une chose: SRK n'est ni indien, ni pakistanais, IL EST AFGHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, j'arrête !!! en fait, selon moi, il est à la fois indien, pakistanais et afghan !!!!!!!
==> Haha ça, c'est ce que la grosse majorité des afghans aiment dire (ce n'est pas une critique, ça se comprend très bien) ! Very Happy Mais, bien que je sois afghane, je dois avouer (à mon grand regret haha) que ce qu'a dit Basudha est plus correct Wink 

En tout cas, c'est chouette toutes vos explications, ça m'a également permis d'y voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shahrukh Indien ou Pakistanais??? Empty
MessageSujet: Re: Shahrukh Indien ou Pakistanais???   Shahrukh Indien ou Pakistanais??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shahrukh Indien ou Pakistanais???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le resto indien français préféré de Shahrukh!
» IPL 2009-2010
» Lollywood, le cinéma pakistanais
» Les docs et films passant à la TV!!!!
» "Happys Ending" pour le jeune pakistanais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: La question SRK-
Sauter vers: