SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Salut all,
Bienvenue sur Shahrukhfan, 1er Fan-Club français de Shahrukh Khan vous y trouverez ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la star !
Bonne navigation dans le monde de Shahrukhji
SHAHRUKHFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHAHRUKHFAN

1er Fan-Club français de la star indienne Shahrukh Khan. Le meilleur de SRK est sur Shahrukhfan.superforum.fr.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Scènes choquantes

Aller en bas 
+14
NIKIE
Najet
kalyana974
naina26
Gemini No Shahrukh
Meha
Raj Aryan
PARVATI
Anne
Eliahji
sheraïna
Zouzounette
Pardesi
Maya
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime05.06.07 13:12

Voilà, j’ai regardé Karan Arjun hier et j’ai été choquée par certaines scènes ; moi cette histoire de vengeance ne me va pas du tout, sans compter tous ces meurtres sanglants. Bon c’est peut-être un film extrême mais moi ça me déçoit et je sais que je n’ai pas envie de voir ça.
Dans un autre film le personnage de Shahrukh condamne quelqu’un à mort et l’abat de sang froid. Qu’en pensez-vous ? Etes-vous choqués par fois ? Quelles scènes vous on le plus choquées (sans trop raconter) et surtout, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Basudha1
Invité
Anonymous



Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime05.06.07 14:35

Heu alors sa un bon sujet de réflexion, merci maya. Dans Koyla je trouve que srk est violent. Surtout vers la fin ou il se venge de raja, il le tue. Mais ya pas que cette scène il yen une autre ou srk ce fait tranhcer la gorge.Vraiment je n'ai pas pu regarder s'est trop sanglant et violant pour moi, sa va audelà de ce que je peux surporte en matière de violence. Dans duplicate, il tu sans trop se poser de question de sang froid. Je pense que c'est scène violente, dans les film bolly on a du mal à croire que sa existe tellement on est habituer à voir de la douceur et de l'amour, alors sa nous choque en tout cas moi je le perçois ainsi. depuis que je connait bolly des film violent je n'en regarde plus. Etpuis j'ai pour habitude de voir srk dans des roles de gentil et d'homme parfait et donc dans ces roles de méchand j'ai plus de mal sa ne passe pas toujours, sa me choque. Que ce soit dans koyla ou duplicate, srk joue des roles ou la violence reègne, et cette violence va audelà de ce que je peux supporter, je deviens senssible à ces scènes surtout des scènes sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Pardesi
Membre d'Elite
Membre d'Elite



Féminin
Nombre de messages : 494
Lieu : Bombay
Hobbies :
Date d'inscription : 06/02/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime05.06.07 17:17

La violence ne me choque pas toujours dans le cinéma hindi. Par exemple, la fin particulièrement sanglante de Baazigar, même si elle me fait détourner le regard à certains moments (du genre les mecs qui ont des bouts de verre encastrés dans la figure silent ), ne me "choque" pas réellement car je suis incapable de prendre ça au premier degré.

Je suis mal à l'aise en revanche quand je regarde les films, très nombreux, où c'est la vengence qui guide les protagonistes. Et la vengence la plus primaire, oeil pour oeil dent pour dent, tu as massacré ma famille ben maintenant je vais massacrer la tienne et en plus te couper en petits morceaux. Il y a des films où la vengeance est présentée de façon plus ou moins négative: par exemple, même si dans Baazigar on s'attache au personnage de Shahrukh et qu'on comprend son désir de vengeance, les meurtres qu'il commet (à part peut-être le dernier) sont perçus comme très condamnables. Mais dans d'autres films la vengence est perçue comme bonne, massacrer le méchant est non seulement un droit mais un devoir pour le héros. ça je n'aime pas du tout. Et comme en général les scénario de ces films sont très simples et stéréotypés (le méchant est vraiment le pire monstre qui ait jamais vu la lumière du jour), je suis forcée de me trouver du côté du héros et de le supporter dans sa quête sanglante - je suis contre la vengeance mais comme là le méchant est vraiment très méchant quelqu'un doit faire quelque chose donc la vengeance devient bonne. J'ai horreur qu'on me force la main de cette façon.

Ce qui me choque le plus, ce sont tous ces films où le héros se sent en droit de condamner les autres à mort (sous prétexte qu'il est le bon et le mec d'en face est le méchant), et où ce meurtre passe comme une fin morale. Par exemple, Darr, comme on le disait l'autre jour, ou 1 2 ka 4. C'est quelque chose que je ne peux absolument pas cautionner, qui va à l'encontre des principes qui me tiennent le plus à coeur. Le summum que j'ai vu dans le genre, c'est un film Tamoul, "Indian", doublé en hindi sous le nom "Hindustani", qui traite du sujet grave de la corruption. Condamner la corruption, je suis à fond d'accord, quitte à punir ceux qui en sont coupable. Oui, mais pas à les punir de mort, comme le fait le héros du film. Pendant que je voyais le film, je me disais qu'à un moment où à un autre le meurtier allait regretter ses actes, mais non seulement il ne le fait pas (au contraire il surrenchérit et va jusqu'à condamner son propre fils à mort), mais en plus, et c'est ce qui me choque, le film se termine sur un éloge du tueur, grâce à qui il y a un espoir de voir l'Inde débarassée de la corruption. "Oui, ce qu'il fait est hors la loi, mais ce qu'il fait est bien, est juste" Shocked Désolée, mais c'est une morale que je suis incapable de cautionner, ça me donne envie de vomir, et ça m'a complètement gaché le plaisir du film.


Dernière édition par le 05.06.07 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime05.06.07 19:22

Je n'ai pas grand chose à rajouter.
Pour moi tout vien d'etre dit et je susi completement daccord avec vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime05.06.07 21:16

Je suis absolument d'accord avec toi; c'est pour cette raison que mon fils n'a pas regardé un seul walt disney dans son enfance. Il s'est rattrapé dans son adolescence et à chaque fois il me disait qu'il constatait une manipulation totale. Il se rendait compte qu'il était obligé de détester le méchant et d'aimer le héros...et ça le rendait furieux.
Quand tout est comme tu dit, du premier degré (le gentil tue le méchant et il épouse le cheval) why not. On plonge dans la logique terrassante des cow boys entrain de tuer les méchants, les indiens à l’occurrence, ou les blacks (starship troupers tuons les parasites : pitié !!). Mais quand il s’agit de vengeance, quand devant mes yeux je vois les gentils devenir des machines à tuer sous fond de musique de terminator et se mettre par leurs actes exactement à la même hauteur que « les méchants », en effet j’ai beaucoup du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime05.06.07 21:45

euhh i y a autnt de films violents qu'a fait Shahrukh , ceux que vous venezde citer je viens de les commander et maintenant je suis plus sur de vouloir les regarde!
Moi personnellement c'est surtout la violence que je supporte pas juste voir du sang m'effraie mais il y a certaine scene qui ne me choque pas comme dans one 2 ka 4 peut etre car il y en a beaucoup dans les films occidentaux mais j'avoue que ca me fait bizzard de voir de la violence dans les Bolly, je prefere la recette habituelle.
Et j'ai pas trop aime la mise a mort dans Darr moi je ne suis pas pour la vengeance juste quand c'est vraiment justifié, surtout ce qi concerne le mal fait aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime05.06.07 22:56

C'est vrais que dans certain film la violence est là pour nous manipuler l'esprit et certains dans ce monde du cinéma en sont les champions au cinéma comme dans la réalité ( les américains, tué le sois disant enmie pour imposer la pais et la démocracie " mais biensure), enfin, dans les walt dysney ya trop de stéréotype de ce genre, le bon et le méchand, j'ai grandi avec ces dessins animés et c'est vrais que lon se fait manipuler car on se sens obliger d'aime le gentil et haïr le méchant. Dans les western c'est toujours comme sa les blanc son les gentils, les indiens les méchants et les noirs les escalves. On est en permannace manipuler par ce genre de scènes ou de films. Concernant les cinéma Bolly, pourcertain film j'ai l'impression de devoir sous tenir le gentil même si il devenis plus que ignoble,, il tue, il est barbare, il tu e pour ce vanger. C'est complètement imorale et pourtant mon esprit sous tien le gentils malgré sa cruauté. C'est vraiment bizare. Dans koyla j'ai sautenue la vangence de srk car il a été manipuler durant son enfance et parce qu'ils souhaiter venger la mort de ses parents. J'ai soutenu srk mais dans la vrais vie je ne l'aurais pas soutenue. Pour ce qui est de duplicate, ce n'est pas pareil, il se venge parce que quelqu'un la amener à aller en prison. Il se venge pour ce temps passer en prison mais aussi pour prendre le controle du trafic. Seulement je n'ai pas soutenue cette partie de duplicate, je trouve sa vraiment imorale de le soutenir. Et là je crois que le système est encore différent car srk joue deux roles, le méchant et le gentil et j'ai soutenue le gentil mais il m'énerve un peut.
Ya un autre film ou la vengence est vraiment plus que cruelles. c'est Asoka, beaucoup de scènes de batailles, de sansg qui coule. Mais ce qui m'a le plus horiffier c'est la haine qui monte durant tout le film. Asoka deviens haineux envers pratiquement tout le monde et même envers lui même. Les deux passages qui mon choquer, ou on va dire dérouter, c'est quand on lui à dit pour la mort de chatrani et aussi quand sa mère c'est faite tuer. Ces deux passages on déclancher en lui une foce de haine une monté de haine, j'ai vu toute cette haines, dans ces yeux, sa voie sa ma nière de paraitre, j'ai été choquer dérouter. Le pire la dedans c'est que pour ce vanger il tue, il part sur le frond et il tu sans scurpule, avec un sansg fraoid fénoménal pour vanger ces deux morts. J'ai été choquer de voir ce que la haine peut faire faire chez un humains. Tout ce sang pour venger les deux personnes qu'il aimé le plus. Est-ce vraiment utiles ? non ce n'est pas utile et c'est vraiment imorale. Alors le presonnage asoka je n'ai pas pu l'aimer Trop violent envers les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 2:08

Bon, je vais mettre très vite mon grain de sel sur ces scènes choquantes qui me "révoltent" aussi un peu, même si comme Pardesi je ne les prend pas au 1er degré je les ai tt de mm prises dans la gu**** surtout la 1ere fois ( après c comme tout on s'habitue!) et comme toi Maya j'ai été désagréablement surprise!
Et je pourrai en citer pas mal comme Shakti, Zinda, Baazigar (qd SRK balance sa fiancée aussi naturellement qu'on jeterait un papier par dessus la balustrade!), Trimurti et j'en passe...

Tout cela m'incite à la reflexion (oui ça m'arrive un peu!)

Ces scènes sont d'autant plus choquantes et "révoltantes" qu'elles semblent faire partie du quotidien et s'inscrivent dans le scénario de façon très naturelle (comme n'importe quelle scène tout à fait anodine).

Quand on sait combien les indiens s'accrochent à leur sacro sainte morale concernant les baisers (ne parlons pas du sexe! ce n'est pas tabou c'est carrément INTERDIT!) alors qu'ils se massacrent dans les films en utilisant parfois des méthodes GORES auxquelles il faut certainement murement avoir cogiter (après tout un scénario ne s'écrit pas du jour au lendemain, enfin j'ose l'esperer.)!

Ce qui me fait doucement sourire aussi, c'est quand j'entends "les films Bolly je trouve qu'ils devraient rester tels quel ( sous entendu sans baisers) car on peut les voir en famille!!!!!
Donc la haine d'accord en famille mais surtout pas de sexe!

On va finir par nous faire croire que, ce qui somme toute, est naturel ( j'en réfère eh oui encore!! au SEXE) est pire que la violence dont on est spectateur dans les films Bolly!

C'est vraiment le monde à l'envers....m'enfin (comme dirait Gaston Lagaffe!) veré
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Anne
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Anne


Féminin
Nombre de messages : 626
Lieu : ça depend!
Job : à la recherche du bonheur
Hobbies : SRK, lecture, cinéma
Date d'inscription : 06/04/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 2:40

Moi je n'aime pas les scènes où une personne se fait "broyer" de coups comme dans Raam Jaane, Koyla, Darr, Raju ban gaya etc. Je sais que c'est du cinéma mais franchement je ne vois pas l'utilité de ces scènes surtout que ça n'apporte rien de plus à l'histoire. On ne demande pas de supprimer les scènes de tabassage car après tout ça existe dans la réalité.
Mais montrer quelqu'un se faire tabasser pendant dix minutes à l'écran c'est exagéré et insupportable.

Pour parler de choc, je citerai la scène où Madhuri se fait tellement battre par une femme policier en prison qu'elle avorte sur place. En plus elle est restée pendant un bon moment avec ses vêtements tachés de sang. Insupportable No
C'est en partie à cause de cette scène que je n'arrive plus à regarder le film.
Au fait il s'agit de Anjaam!
Revenir en haut Aller en bas
http://annebak.space-blogs.com/
PARVATI
Membre d'Elite
Membre d'Elite
PARVATI


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Lieu : bientot Jindabyne, Australie
Job : maman, epouse, bientot creatice de ma propre marque
Hobbies : Hindi, SRK, bolly...Australie
Date d'inscription : 15/12/2006

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 8:07

moi j'ai été traumatisée en regardant lajja,ce film est violent du début à la fin,à tel point que maintenant j'ai peur d'aller en Inde cet été.Là aussi il y a un gentil qui massacre les méchants.Je crois que je ne prendrai jamais un train là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parvati-en-voyage.com
Basudha1
Invité
Anonymous



Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 18:02

Eliah le scène de baiser dans les films bolly si je peux m'en passer je m'en passe. Et pour les scène de violences c'est pareil si je peux m'en passer je m'en passe aussi. J'ai lune de mes cousine qui regarde des bolly elle n'a que 10 ans et je luiaest dit que certain films bolly ne devrais pas êtreadapter à son age car ils sont trop violent. Bon vaux mieux voir un baiser que de voir des scènes violentes et sangalnte. Mais dans le topic ou nous défendons nos avis concernant les baiseres je n'ai pense qu'au baiser. Mais si je devais penser au scène violent meintenant et bien je les banirrais aussi. Oua lors si ce n'est pas banni c'est au adulete à dire aux jeunes s'il peuvent regarder ou pas ces films violent. Tu as raison eliah. Mais comment faire ? La violence est constante au tour de nous et les baiser aussi. Entre chosir un baiser et la violence je choisis les baisers même si sa ménerve. Ensuite je pense aussi que lon est juge de soit même.
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 21:07

moi aussi j eprefere voir un baiser que de la violence car je suis toujour tres choque quand je vois du sang et ca me gache un peu le plaisir du film alors qu un baiser ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 21:57

sheraïna a écrit:
moi aussi j eprefere voir un baiser que de la violence car je suis toujour tres choque quand je vois du sang et ca me gache un peu le plaisir du film alors qu un baiser ca passe!

Moi c'est plutot l'inverse !
Je prefere voir de la haine qu'un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
Invité
Invité
Anonymous



Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 22:40

Moi aussi chui comme Zouz'...jpréfère voir qqun se venger que d'embrasser sa chérie mdr
M'enfin les scènes de bagarres me soulent tout le temps mais bon moins que les baisers ^^
Revenir en haut Aller en bas
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime06.06.07 22:59

je ne dit pas que je suis pas contre la vengeance mais contre la violence surtout dans les films!!
car il y a deja assez de volence dans la vie pour en plus en voir dans les films.
Les films doivent nous faire rever?
et moi voir par exemple Shahrukh se faire tabasser et qui est complpetement ensanglante ou pire encore, ca ne me fait pas du tout rever, bien au contrire ca me fait cauchemarder!
alors que l'amour!!
et puis il y a violence et violence!!
j ai commence a regarde Shakti et au bout de 10 min j ai arrete ca commence a etre trop volent mais vraiment violent!!! c'ets la guerre et il y a vraiment des gens qui en meurrent alors pourquoi devrons nous en jouer!!!!!
en fin c'est mon point de vue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Basudha1
Invité
Anonymous



Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime08.06.07 15:30

Vengence et violence ya une nuance. Je suis pour la vengeance mais il ya différente manières de ce venger. Et ce venger part le violence, en tuans, en créant un bain de sang et bien pour moi c'est pas la meilleure des solutions dans les films. Je préfère les baiser mais c'est pas pour autant que je les accepte moins j'en voie mieux je me porte (lol). La violence yen a assez comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Raj Aryan
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Raj Aryan


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 38
Lieu : Paris
Hobbies : les films de Shah Rukh et les films hindi en général
Date d'inscription : 01/06/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime12.06.07 11:40

Je pense quant à moi que nous devons enlever de nous cet esprit de vengeance et condamner les films y compris ceux de SRK où elle est présente. Cet esprit rend parfois le "héros" plus cruelle que le "méchant". Cette logique de violence est malsaine. La seule violence légitime est celle de la légitime défense. L'Inde souffre trop de la logique de vengeance. Les émeutes communalistes en Inde en naisent précisemment : "on a tué des gens de ma communauté, alors je tue tout le monde de l'autre.". Quel logique absurde ! Dans les films indiens, les méchants sont des cas irréparables avec des têtes de méchants (Amrish Puri est le meilleur exemple) mais il ne faut pas pour autant nier l'humanité des "méchants". Regardez le film Hey Ram de SRK ou Bombay avec Manisha pour condamner la vengeance source de toutes les violences.
Le "héros" quand il se venge devient finalement pire que le "méchant". Si je regarde des films hindi, c'est pour l'amour qu'il diffuse. Je ne veux pas voir de la violence sauvage et cruelle sauf si elle est limitée (comme dans DDLJ ou Pardes). En tout cas, je suis d'accord avec ce que vous disiez, il y a hypocrisie car on tolère des scènes de violences gores mais pas les baisers. Mais si j'aime les films hindi, c'est justement pour leur pudeur, je préfererais encore voir des scènes de baisers plutôt que des scènes de barbarie. L'idéal serait ni l'un ni l'autre comme dans les bons films de SRK tels que Veer Zaara, Mohabbatein ou Devdas. La violence se doit d'être limitée ou au pire justifiée. D'ailleurs, je n'aime pas SRK dans des films d'action que ce soit en "gentil" et encore moins en "voyou". SRK doit rester ce gentil garçon plein d'amour et de tendresse pas un monstre assoifé de meurtres et de vengeances (comme dans Koyla, Karan Arjun ou Trimurti) et encore moins une crapule de bas étage (Don, Josh ou Raam Jaane). Je fais une exception pour Anjaam, Darr et Baazigar où il joue des rôles de déséquilibrés.
En tout cas, sortons de nous l'esprit de vengeance, elle fait de nous des monstres comparables à ceux contre qui on veut lutter.
Surtout retenez les propos du Mahatma Gandhi sur la vengeance : "D'oeil pour oeil, un jour on en deviendra tous aveugles !". Seul le pardon peut faire vivre nos sociétés, l'Inde meurtrie par le communalisme sauvage (2000 morts au Gujarat en 2002, 1700 à Bombay en 1993) ne pourrait vivre sans pardon. Seul l'amour que distille les films hindi (et surtout de notre SRK) peut nous sauver.
Vive l'amour ! Vive Shah Rukh Khan !
Mohhabat zindabad ! Shah Rukh Khan zindabad !
Vive la non violence ! Vive le Mahatma Gandhi !
Ahimsa zindabad ! Mahatma Gandhi zindabad !

I love you I love you dra dra loov loov
Revenir en haut Aller en bas
Basudha1
Invité
Anonymous



Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime12.06.07 16:31

ha oui mais dans Koyla rappelle toi qu'il venge la mort de se parents et aussi le fait quelqu'un l'ai rendu muet. Je ne dit pas que ce vengence est bien, je dit que c'est violent mais lon peut se venger de d'autre mainière moins violent en tout cas et non pas en créant un bain de sang. Et pour ce qui est de Don j'avoue que là la violence est omniprésente et que srk est très très violent. Je n'aprècie pas trop ce film pour sa violence, malgrès que srk joue bien dedans et que les mimique violente lui rende un hair un peut plu sexy ( mais bon là on sors du cadre). Je suis d'accord avec toi que Don est un film violent et que srk tu pas pour ce venger mais plus pour le plaisir ou pour prendre la place du grand barron de la drogue. Ce qui d'ailleurs n'est pas un exempl à suivre. Je préfère moi aussi une scène de baiser à une scène de violence, même si les baiser me soule. Vive l'amour. Mais en même temps si srk fait des films violent c'est un peut pour changer de registre, je pense qu'il souhaite évoluer dans sa carrière et donc il joue aussi bien des roles violent que des roles de gentils. Mais bon je préfère le voir en amoureux, qu'en méchant.

Mai en réfléchissant on critique comme quoi les films de srk sont violent mais faut regarder nos cultures. En cherchant bien avec tous le s proverbes et dicton qui existe sur la vengence et bien on peut incité boucoup de gens à devenir violent ou se venger (la vangence est un plat qui se mange frois ; Oeil pour oeil, Dent pour dent ....) bon la liste est longue. On critique la violence des films mais en regardans autour de nous on voit de la violence partout. Je ne pense pas que les films soient plus violent que la réalité au contraire, la réalité peut être pire que dans les films. Tout sa pour dire que les films devienne violent en inde car les gens les réclament aussi cette violence. Qu'elle est le pays parfait ou ya pas de violence ? En tout cas moi je ne sais pas. Et au fait ya pire comme cinéma violent, le cinéma chinois et japonnais ainsi que américain peuvent être placé en première linge question violence, vengence et guerre dans les films. Ce qui fait un socièté violente c'est les films que l'on voie à télé le fait de voir des scène de guerre tout les jours au infons et l'intolérence entre différente communauté, racial ou religieuse. Les parents ce doivent de surveillé ce que leurs enfant regarde mais beau coup de ne font pas. Tou sa pour dire que je suis contre la violence, je n'aime pas trop voir srk violent sa me fait mal au couer de le voir ainsi. je préfère le voir jouer l'amoureux. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime12.06.07 17:11

J'ai beaucoup aimé don. Je crois que ce qui me choque est quand le "gentil" devient une bête de vengeance, une machine à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Eliahji
Bras droit de SRK!
Bras droit de SRK!
Eliahji


Féminin
Nombre de messages : 5432
Age : 54
Lieu : Dans le coeur de Shahrukhji!
Job : SRK
Hobbies : SRK
Date d'inscription : 17/09/2006

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime12.06.07 21:22

Zouzounette a écrit:
sheraïna a écrit:
moi aussi je prefere voir un baiser que de la violence car je suis toujours tres choqué quand je vois du sang et ca me gache un peu le plaisir du film alors qu un baiser ca passe!

Moi c'est plutot l'inverse !
Je prefere voir un baiser.

La haine préférable à l'amour?
J'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête! :koi: :koi: (merci le smiley!)

Non mais là vous allez vraiment me faire flipper les filles, vous préférez vraiment un massacre sanglant à un baiser?!!!

Reveillez-vous toutes vous pétez le plomb là!
Qu'est-ce qu'il y a de pire que la violence?
La violence elle-même? :quoi

A tro voir des films Bolly pleins de "chasteté" vous en perdez les vraies notions de la réalité...j'avoues que vous me choquez (et jvous assure qu'il m'en faut beaucoup!)

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-indian-passion.fr/
Zouzounette
Centrée sur SRK!
Centrée sur SRK!
Zouzounette


Féminin
Nombre de messages : 1957
Lieu : Au Mannat... la semaine! hihi
Job : Etudiante
Hobbies : Bolly, Bolly et re-Bolly!!
Date d'inscription : 19/09/2006

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime12.06.07 21:39

lol je me corrige:
Je prefere voir une scene peu violante à un baiser*


Je m'explique:
Je prefere voir une scene de combat à un baiser si c'est un film que l'on considere comme familiale, car en le regardant avec, par exemple, les parent ou les grand parents... Hummm....
Ne pas oublier qu'en Inde, les films sont generalement vu au cinema EN FAMILLE !
En se mettant dans le contexte.. j'pense pas que sa plaise à grand nombre de gen de voir des scenes "extreme" de love (comme les vrais baiser, ou les scenes au lit !) devant vos ainés... scratch

Bon apres, c'est clair que si sa ne tenai qu'à moi, on verrai de l'amour PARTOUUUUUUUT dans les films ! I love you

Je pense que l'équilbre entre violance et amour doivent etre prient en comte dans chaque films...


Compliqué mon charabia je sais... mais je me comprend moi meme une fois de plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shahrukhfan.fr
sheraïna
Complètement PAGAL !!
Complètement PAGAL !!
sheraïna


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 41
Lieu : Saintes
Job : mere au foyer
Hobbies : mes fillles et mes cheris indiens........
Date d'inscription : 15/04/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime12.06.07 23:39

Eliah J ai jamais dit que je preferais la violence scratch au contraire!!!!
je deteste la violence et je prefere voir un baiser que du sang!!!!
loov loov loov loov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaydevgan.superforum.fr
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime13.06.07 10:28

Marouane a écrit:
Mais si j'aime les films hindi, c'est justement pour leur pudeur, je préfererais encore voir des scènes de baisers plutôt que des scènes de barbarie. L'idéal serait ni l'un ni l'autre comme dans les bons films de SRK tels que Veer Zaara, Mohabbatein ou Devdas.


Ces films sont superbes et me donnent en effet l’envie de vivre et sourire et un plus l’évolution est cohérente à chaque moment. Mais un homme passe 22 ans en prison pour un crime qui n’a pas commis, une jeune femme se suicide à cause d’un père dur et coincé et un homme tombe dans la plus grande déchéance à cause du respect des castes et traditions. Tout ça est d’une grande violence !
J'ai ouvert ce topic un peu par égoïsme, par flemme de me remettre en question; je voulais savoir pourquoi certaines scènes me choquent et d'autres comme Don, ce n'est pas que je regarderai tous les jours mais me touchent moins.
On parts dans des débats et des jugements, et je crois qu’on oublie « cette toute première impression » devant une scène. Cette scène qui te fais voir illico que tu ne veux pas ça et qui te retourne les tripes. Alors on justifie une vengeance, un meurtre. Peut-on tuer par des bonnes raisons ? Peut-on faire de la vengeance une croisade sacrée ? Marouane en parle très bien :
Marouane a écrit:

Surtout retenez les propos du Mahatma Gandhi sur la vengeance : "D'oeil pour oeil, un jour on en deviendra tous aveugles !". Seul le pardon peut faire vivre nos sociétés, l'Inde meurtrie par le communalisme sauvage (2000 morts au Gujarat en 2002, 1700 à Bombay en 1993) ne pourrait vivre sans pardon. Seul l'amour que distille les films hindi (et surtout de notre SRK) peut nous sauver.

Je crois cependant que dans ce topic on parle des sujets différents. Violence et scènes choquantes. Je parle d’un tout gentil bonhomme qui se fait traverser par un sabre et qui fait en suite de même en plus dans une rencarnation (aie !!!!). Tout ça sous un fond de danses gentilles et naïves et amourettes à l’eau de rose. Si au moins il y avait une évolution des personnages… C’est très violent mais Don est très violent et ça ne m’a pas choqué. Pourquoi ? Peut-être parce que c’est un salaud depuis le début ? Parce que je ne pourrais au grand jamais m’identifier à lui et que du coup je vois ça plus subjectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Meha
Membre d'Elite
Membre d'Elite
Meha


Féminin
Nombre de messages : 1839
Age : 36
Lieu : Paris/ Berlin
Hobbies : le cinéma
Date d'inscription : 19/01/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime13.06.07 23:15

Basudha12 a écrit:
. Et pour ce qui est de Don j'avoue que là la violence est omniprésente et que srk est très très violent. Je n'aprècie pas trop ce film pour sa violence, malgrès que srk joue bien dedans et que les mimique violente lui rende un hair un peut plu sexy ( mais bon là on sors du cadre). !

mais non, mais non ... je suis de tout coeur avec toi ....lol

----------------------------------
Marouane ... si srk ne devais jouer que des roles de gentil garcon ... on se lasserais je pense et puis lui refuserait .... ca n'est plus interressant au bout d'un moment....... au contraire DON c'était magnifique .

Quand a dire que on préfère la violence aux baiser , dans les bollywoods en général on voit de tout et les gens considèrent qu'un film n'est pas complet sans violence mais soyez honnetes , pendant ce style de scène - scène d'actions , on retiens son souffle , on est pour le héro qu'il se venge ou qu'il se défende ....

On a tous été élevé comme ca ... on est pour le héro et oui on déteste le méchant et ca nous rassure , c'est en grandissant que la vie devient autre chose que blanc ou noir .... mais souvent ( et ca aussi dans les films américains ... mais ca fait aussi parti de notre culture )


quand a quelques baisers de temps en temps ca fait plus que du bien et c'est normal ... mais la on retombe dans un autre sujet .

Pour karan et arjun , la vioence ne me plait pas c'est certain ... mais c'est quand même le thème du film ..... Un autre film qui m'avait déplut c'est 1 2 ka 4 ou srk se réserve le droit de juger et de tuer sommairement le méchant a la fin du film . Quand a anjaam ... aussi d'accord la scène ou madhu se fait tabasser pour quelle perde son enfant est insupportable .... mais je n'aime pas ce film .....
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Maya
Bras gauche de SRK!
Bras gauche de SRK!
Maya


Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 59
Lieu : Alsace
Hobbies : bollywood, danser
Date d'inscription : 17/02/2007

Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime14.06.07 8:55

Meha a écrit:

Quand a dire que on préfère la violence aux baiser , dans les bollywoods en général on voit de tout et les gens considèrent qu'un film n'est pas complet sans violence mais soyez honnetes , pendant ce style de scène - scène d'actions , on retiens son souffle , on est pour le héro qu'il se venge ou qu'il se défende ....


Bah je vais être honnête, moi quand je vois ce genre de scènes pas seulement je ne suis d'aucun côte mais en plus je hurle la plus part du temps (je vous assure, je hurle) et je me met très en colère parce que ces scènes incitent à vouloir que le gentil tue le méchant, et après les gens, surtout les plus jeunes, prenant ça comme du premier degré, se croient dans le droit de faire de même en toute bonne conscience.
J'ai été élevée dans la religion catholique, si si, les même qui ont massacré des indiens pour la bonne cause. Le bien et le mal.
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!
J'ai des principes mais moi cette histoire de faire le mal sous une apparence de bien avec des excuses soit disant légitimes ne me va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinevegetarienne.info/
Contenu sponsorisé





Scènes choquantes Empty
MessageSujet: Re: Scènes choquantes   Scènes choquantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes choquantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scènes coupées KHNH géniales !!!!!
» Dans quelles scènes trouvez-vous que SRK joue le mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAHRUKHFAN :: BOLLYWOOD WORLD :: Votre avis sur Bollywood-
Sauter vers: